image AMIGA 4000

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

  • Mod

    amigaouf

      #332654

      Déjà il manque des informations
      Que est la config exact de ta machine
      030 040 060
      T as des cartes dand ta machine etc ??

      Doctoritchy

        #332658

        donc le hdd possiblement dead , comme dit plus haut , test le sur une autre config type pc , soit sous zwindose avec winuae , soit direct sur un linux (qui prend les partoche amiga 🙂 ) , mais déja si brancher sur un port ide de pc , tu verra dans le bios si il est ok ou pas 🙂  il tourne le hdd ??

        sinon ta solution de remplacement oui ça iras  c’est comme une CF , a voir la capaçiter que tu a besoin 😉

        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

        bevenais

          #332690

          l’amiga est un 030 à l’origine mais en dessous il y a un autre autocollant 040. Ou trouver l’info ?

          Comme je débute sur cette machine, j’ai 2 cartes que je n’arrive pas à identifier et donc je ne connais pas l’utilité. Merci de vos info

          Attachments:

          pat55400

            #332692

            @bevenais

            Salut, fait des photos, sa sera plus simple.

            amiga 1200 hd

            bevenais

              #332696

              j’en ai rajouté au message précédent

              bob1969

                #332697

                je reconnais une Carte video cybervision 64 3d .Ce modele est sans pass through . Il n’y a pas de scandoubler sur cette version. Il faut connecter le moniteur vga sur la sortie de la carte graphique

                Et un 68040 dans un coin…

                Tres bel objet que tu as !

                bevenais

                  #332706

                  merci

                  A quoi sert la cybervision et ou as tu vu le 68040 ?

                  Doctoritchy

                    #332708

                    sur les photo on vois bien une cybervision AVEC le scandoubler  , en gros cette carte permet de se passer d’un ecran RGB classique en sortant un signal VGA  ou tu a tout les mode video en sortie RGB compris , tu a juste a brancher un ecran vga sur la carte cybervison , qui est une carte graphique puissante et fort recherchée 🙂

                    la carte cpu a de la ram dessus , donc ce n’est pas une carte de base ! , et vu le petit radiateur dessus , on dirais un 060 !

                    tu a de la ram sur la carte mere (premier slot vers le slot dextension  ram chip , les autre de la fast (mais configurable en chip avec des jumper)  et sur la carte avec le cpu (le gros ic avec le radiateur or ) tu a aussi de la ram en plus , les carte d’origine n’ont pas de slot ram , sauf les 060 il me semble !

                    Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                    atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                    Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                    atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                    bob1969

                      #332713

                      Pas de scandoubler sur la cybervision 64 3d ,juste pass through pour eviter 2 moniteurs. En fait sur mon  A3000 , c’était Amber qui faisait la conversion 31khz…

                      Je present une cyberstorm 68040 pour la carte processeur…

                      Y a pour une fortune dans cette Machine…

                      Mod

                      amigaouf

                        #332722

                        Bon alors voilà
                        Tu as une cv64 3d avec son asser rare scandoubleur c est la petite carte en vert claire
                        Si tu regardes depuis derrière tu a un prise vga entrée a gauche et une sortie vga a droite.
                        Pour un fonctionnement optimal tu dois relier la sortie vidéo db23 de l amiga via un adaptateur db23 – vga db15+ câble vga vers l entrée in ( scabdoubbleur) ton écran se branche après sur la sortie vidéo db15 a droite.
                        En fait le signal de l amiga est mixer par la carte en plus de passer en 31 htz

                        http://amiga.resource.cx/search.pl?product=Cybervision643d

                        Actuellement je pense que ta hdd va très bien il te suffit en fait de brancher un écran vga sur la sortie out a droite (la plus vers exterieur) de la cybervision 643d
                        Tu as très bien identifier le soucis en effet il essai d initialiser un résolution plus grand sauf que l image s affiche sur la carte graphique en fait ton workbench s affiche en rtg se que l amiga de base ne peut pas faire sur le port db23 de base

                        lolof

                          #332759

                          ça insiste ! Ce n’est pas un passthrough. C’est un scandoubler !
                          Le passthough, c’est sur la cybervision 64.

                          Lui, il a la cybervision 64/3D, ce n’est pas la même carte ! La 3D a bien un scanndoubler.

                          Ouaaaaaa, impressionant. Le pauvre ne va pas s’en sortir facilement si tout le monde lui raconte des âneries 🙂 Il n’y a pas besoins de relier la db23 à l’entré du scandoubler avec converteur et tout le touti expliqué par amigaouf qui ne doit pas avoir cette carte ! Ce n’est pas une entrée, c’est une sortie !
                          Connectes un écran VGA sur le port du scandoubler.

                          Le scandoubleur est connecté au slot vidéo du 4000 et reçoit tous les signaux par là ! ça switch entre les mode tout seul comme un grand si le driver graphique est bien installé/configuré. (voir cybergraphx4).

                          bob1969

                            #332773

                            <b>Ok</b>

                            bob1969

                              #332774

                              j’ai compris , c est pourquoi les cybervisions 64 on ete modifiées a la sortie du A4000 en version “3d”.   Elle n’a pas l’air très pratique. Le mini test est  sur obligement….

                              Mod

                              amigaouf

                                #332778

                                Dans tout les cas il faut tester la config comme maintenant avec se hdd et un écran connecter sur la sortie a droit de la cybervision64 3d.
                                Je pensse aussi a une 060 mais un 040 est aussi possible.
                                Dans tout les cas une belle configuration

                                Quand tu démarre tu as une image comme un arc en ciel qui viens a l’écran ? Si oui t as une 060 c est sur

                                Doctoritchy

                                  #332781

                                  les deux sortie de cybervison , une pour sortir simplement le RGB d’origine mais upscalé en VGA , celle vers la gauche , a droite la sortie de la carte video  , on peu utilisé les deux pour avoir deux ecran pour du montage video par exemple , ou de la création 3d , le upscaler pour les outils et la sortie principale de la carte pour afficher le rendu 🙂 (et enlever le pont interne ! ), mais la carte fonctionne aussi en rtg comme acutellement et tout passe sur le meme ecran , donc sortie de droite , pour une application de base c’est suffisant 😉  , la carte cpu , rarement vu des 040 avec un radiateur , a moins d’un oc ?  donc je penche plus pour du 060 🙂

                                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel image AMIGA 4000

                                Amiga Impact