Imagine le system solaire

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • stephbb75

    • Messages : 116
    #361654

    Salut tous,

    Pour une projet perso, j’avais besoin du système solaire, malgré tout ce qui peut exister sur le net, j’ai pas trouvé ce que je voulais ….
    J’ai donc décidé de le faire sur Amiga avec Imagine 5 🙂

    Voila le résultat, chaque planètes est rendu en 640×480, scanline (en raytrace c’est beaucoup mieux 😉 )

    Bien sur sur ce rendu de chaque planètes ne sont pas à l’échelle, mais les objets oui 😉

    Je mettais les objets et textures sur Aminet d’ici peut…
    Steph

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    BatteMan

    • Messages : 6054
    #361658

    Comment ça tue !

    Ici, j’ai retrouvé un dessin fait sous PPaint du système solaire, à l’échelle (mais avec une double échelle ^^) fait dans ma prime jeunesse ! Mais là, c’est un autre level ! Congrats 😉


    /me trouve ces planètes très jolies !

    Only Amiga makes it possible !

    __sam__

    • Messages : 2994
    #361659

    Tu n’as pas un rendu de la texture du soleil la nuit par hasard ? Impossible de la trouver sur le web.

    Nan j’déconne. 😛 C’est cool l’astro. Super boulot!

    Personne n’est tenté de faire un port de Stellarium sur les gros amiga 68k? (il doit y avoir pleins de dépendances manquantes sur nos machines je suppose.)

    Pour info dans le sources de Stellarium il y a un dossier avec des tas de textures, dont les planètes du système solaire.

    Samuel.

    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

    stephbb75

    • Messages : 116
    #361660

    Salut,

    Tu n’as pas un rendu de la texture du soleil la nuit par hasard ? Impossible de la trouver sur le web.

    Effectivement pour la trouver c’est pas simple, la voici :

    Personne n’est tenté de faire un port de Stellarium sur les gros amiga 68k?…

    Tu a simplement tenter de l’utiliser sur un 486 (même prentium)?
    Cela prend un volume de calcule trop important !
    Mais tu a quelques soft sur Amiga qui existe.

    Pour info dans le sources de Stellarium il y a un dossier avec des tas de textures

    Sauf qu’elle sont bien trop petite pour faire une bonne texture, toutes les textures sont en 1024×512.

    Steph

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    Tarzin

    • Messages : 1937
    #361664

    stephbb75,
    Génial d’avoir réalisé cela avec nos vieilles machines! 🙂

    __sam__

    • Messages : 2994
    #361665

    @stephbb75 Oui je faisais tourner Stéllarium sur un pentium au début de l’outil vers y2k. Ca marchait bien à partir du moment ou la carte gfx n’était pas complètement nulle. Il est certain que les versions plus récentes ont besoin de plus de resources. Il faudrait récup les sources de cette version (qui n’a l’air que de dépendre de libSDL)

    Sur >>ce lien<< il y a l’exe de 2002 de Stellarium (300ko) que j’ai conservé. Il faudrait l’essayer sur 486. Si ca se trouve ca marche encore bien.

    Samuel.

    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
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    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

    stephbb75

    • Messages : 116
    #361670

    salut @__sam__,

    Pour faire un planétarium c’est super complexe, il faut déjà partir des catalogues d’étoiles (il n’en existe pas qu’un seul qui regroupe tout !) qui n’utilise pas forcement les même type de coordonnées et autre.
    Ensuite, pour chaque étoiles il faut faire des calcules pour les positionner sur la sphère céleste (trigo, cos, sin, ….) déjà groument en calcules 😉
    Et il faut répéter cela pour un nombres très important d’étoiles ….
    Malheureusement, nos machines sont plus adapté, à moins d’avoir une config de malade …. et encore !

    Si tu veut voire a quoi ressemble le source tu peut prendre stellarium (https://github.com/Stellarium/stellarium) , Celestia,….

    __sam__

    • Messages : 2994
    #361671

    Il y a trèèèèès longtemps je préparais mes soirées astro avec l’outil Galileo v2 chez un copain qui avait un amiga,

    et, envieux je m’en étai fait un clone pour mon 8 bit d’alors:

    Et oui c’était lent sur 8bits et très vite je suis passé sur l’amiga 🙂

    Il me semble que pa la suite je l’avais porté en C sur les Stations HP « Apollo » auxquelles j’avais accès et là mon planétarium allait super vide (forcément les 68020 avait un FPU).

    Samuel.

    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

    bob1969

    • Messages : 984
    #361674

    C’est pas encore Space Engine…http://spaceengine.org/
    je vous laisse admirer le progrès des Machines..
    J’aurai rêvé de çà étant ado…

    CrashMidnick

    • Messages : 2308
    #361687

    @tephbb75

    Vraiment sympa ce que tu as fait, j’adore ! Merci pour le partage 🙂

    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

    stephbb75

    • Messages : 116
    #361694

    Salut,

    Y’aurais un matheux dans la salle ?
    Si oui, on peut échanger en MP ?

    stephbb75

    • Messages : 116
    #361728

    Salut,

    Une tit animation de la terre-lune :
    https://youtu.be/U50wUIZSoLg

    Bien sur, la rotation de la terre et la lune ne sont pas à la bonne vitesse 😉
    Le bup maping de la lune est un peut fort !

    Steph

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