Infidélité ou pas?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)

  • crisot

      #9600

      Je ne vois même pas pourquoi je viens parler de ça dans le bar d’AmigaImpact. Sans doute parceque la communauté Amiga représente les rares gens dont je suis proche.

      Bon heuuu… ça concerne “un copain”… Si si sèrieux, c’est “un pote”. Passons sur les rituels protecteurs d’usage…

      C’est l’histoire d’une fille qui vit chez un garçon depuis un an et demi. Depuis plusieurs mois, ce garçon devient distant, parfois odieu, et cela rend la fille malheureuse.

      En janvier, la fille décide de le quitter, et entreprend les démarches pour retourner chez elle. Elle l’annonce au garçon mi février. Ils sont tristes mais acceptent la séparation tous les deux.

      Comme ils s’aiment quand même beaucoup, ils décident de continuer à vivre une vie de couple jusqu’à la séparation physique, intervenant fin mars. Jusqu’à cette date, ils vivent comme un couple normal, devant une famille qui ne comprend pas ce comportement.

      Fin mars arrive, la fille quitte le garçon. C’est un moment triste, mais comme la séparation est bien acceptée des deux ex-conjoins, tous deux se remettent bien, passent un mois d’Avril agréable, sans tristesse insurmontable, la page se tourne délicatement. Ils sont officiellement célibataires.

      Jusque là, tout est parfait.

      Debut mai, la fille s’affiche publiquement en couple avec un nouveau conjoin. Le garçon trouve ça un peu rapide mais ne juge pas, et l’accepte, elle était célibataire.

      Néanmoins, mi mars, la fille était partie en vacances avec plusieurs personnes. Son nouveau conjoin en faisait parti. Elle fini par avouer qu’elle est avec son nouveau conjoin depuis cette pèriode. Au retour de ses vacances elle n’a rien avoué alors que le garçon lui avait tendu la perche. Ils ont donc passé leur dernière semaine selon le contrat de séparation.

      La fille à fini par reconnaitre qu’elle aurait pu patienter un peu plus, et s’est excusé. En revanche elle estime ne pas avoir été infidèle.

      Le garçon qui était très bien en avril à accepté les excuses. En revanche, il s’estime trompé et est extremement mal en mai.

      Qu’en pensez vous? Infidélité ou pas? Sans débattre du fait que poursuivre une fausse relation jusqu’à fin mars soit stupide, pensez vous que la dite relation était digne de fidélité ou non?

      Merci pour mon… copain.

      sinisrus

        #147731

        Ben en tan que spectateur je dirai que comme c’etait en cour de separation fau pas ce fair d’illusion chacun des 2 devron refair leur vie a un moment ou un autre maintenant s’il ya encore des sentiment d’un coté ou d’un autre sa rend les chose plus difficile a accepté voila mon poin de vu en tant que spectateur maintenant si j’etai acteur de l’histoire… je ne sais pas j’ai jamai vecu ça

        kioniro

          #147732

          crisot a écrit :

          Je ne vois même pas pourquoi je viens parler de ça dans le bar d’AmigaImpact. Sans doute parceque la communauté Amiga représente les rares gens dont je suis proche.

          Baaah ça choque pas :-D

          Autant parler de tout.

          Concernant ton histoire on a d’un côté une femme triste de se séparer de son homme, qui a voulu prendre un bol d’air pour oublier. D’un autre côté on a un garçon qui a accepté la séparation. Tous d’eux étaient donc déchargés d’obligations strictes. A mon avis vivre ensemble ne signifie pas forcément avoir encore des obligations de couple, et c’est peut être ce quiproquo qui a poussé la femme à prendre plus de liberté.

          Pour ce qui est du mensonge, elle a peut être eu peur de blesser son ex, et c’est pour cela qu’elle a volontairement menti.

          /Mhhhh : Ca manque de 68K cette histoire ;-)

          Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

          Catmil

            #147733

            Pas évident de donner un avis quand on ne connait pas trop l’historique mais tu disais que son copain devenait distant et parfois odieux.

            La séparation était inévitable à un moment donné s’il ne se corrigeait pas.

            Après, ils n’étaient pas mariés, pas d’enfants, ils étaient d’accord pour se séparer, donc on ne peut pas parler d’infidélité.

            Elle a trouvé quelqu’un qui a su peut-être l’écouter, la

            rassurer en des moments difficiles, ça peut se comprendre.

            Voici mon avis masculin, il faudrait récolter des avis féminins aussi… :-?

            AGA only : 1200 4000

            crisot

              #147734

              Merci bien pour les avis… je cherche quoi écrire d’intelligent :-)

              Anonyme

                #147735

                Hello

                j’ai été marié

                divorcé

                3 femmes

                3 enfants

                un enfant par femme

                2 pensions alimentaires (oui je suis encore avec la troisième)

                bref, je pense que la chose intelligente à dire est de l’aborder par la relativisation.

                Comme mentionné plus haut l’homme n’était plus trop vivable, n’importe quelle gonzesse aurait pris un amant, aurait divorcé etc…

                Pour ce qui est de la question pure, voilà ma réponse nette : NON, pas de tromperie mais seulement l’erreur d’être resté ensemble sans l’être.

                Bon sinon j’espère que ce n’est pas toi le mec en question, si c’est le cas je suis navré mais le truc bien c’ets qu’une nouvelle vie s’ouvre à toi/lui/elle il faut juste savoir la prendre au passage.

                crisot

                  #147736

                  Merci Hivernaal, c’est vraiment fort bien dit tout ça. J’apprécie beaucoup.

                  …mais le pire pour “mon pote” c’est que le PSN est toujours en panne et que les serveurs Blizzard sont en carafe…

                  … aye aye aye …

                  Anonyme

                    #147737

                    le psn en rade ? achète une xbox !

                    phardfr

                      #147738

                      Hello Crisot,

                      Pour moi, il n’y a pas tromperie dans la mesure où la séparation était acceptée de part et d’autre, même si elle n’était pas encore actée à l’époque de la période de vacances. Ayant également connu un divorce, la partie ‘séparation” a eu comme effet que je n’avais plus rien à fou… de ce que pouvait faire ma femme de l’époque. Après, il faut passer à autre chose et rebondir afin de trouver chaussure à son pied. Je suis avec ma nouvelle compagne depuis plus de 8 ans, et c’est ce qui m’est arrivé de mieux depuis longtemps. Donc, il faut dire à ton pote qu’il retrouvera sûrement quelqu’un de très bien pour lui, qui l’appréciera à sa juste valeur.

                      mais le pire pour “mon pote” c’est que le PSN est toujours en panne et que les serveurs Blizzard sont en carafe…

                      Là, malheureusement, ça fait vraiment ch…. et je ne peux rin faire pour toi sinon te conseiller ….. d’attendre calmement.. :-) :-)

                      Yomgui

                        #147739

                        @Crisot: trompé pas vraiment car plus “ensemble” non pas dans l’aspect physique mais moral de la chose… mais par contre puisqu’on est justement dans l’aspect moral, la fille aurait pu alors par principe ne pas jouer double jeu.

                        Mais bon, parait-il que tout le monde fait cela…

                        Par contre je suis comme la famille: je trouve que cela est ce faire du mal (la preuve) de resté ensemble quand il est clair que la séparation arrive. Où alors c’est que ce n’est pas clair du tout!

                        Ensuite pour le comportement du “garçon” cela regarde la “fille” (trop de guillemets aujourd’hui), et elle a ses raisons, mais une vraie séparation aurait peut-être était brutale mais certainement plus juste alors.

                        Anonyme

                          #147740

                          Comme c’est toujours particulièrement aisé pour une fille de trouver un mec (j’ai pas dit un mec bien) elles se retrouve souvent avec quelqu’un en premier et paradent devant leur ex pour exacerber sa jalousie. Je me rappelle très bien d’une de mes dernières qui avait fait un détours pour venir me voir et m’annoncer fièrement qu’elle avait trouvé quelqu’un… quelqu’un qui s’est avéré être un sombre naze 3 semaines plus tard.

                          Tu peux lui raconter cette petite histoire aussi, ne pas se laisser avoir par l’image montrée par la donzelle.

                          La jalousie n’apporte que de la tristesse et empêche de trouver quelqu’un a son tour.

                          Y a les maisons closes sinon, c’est facile, et les filles font pas chier.

                          crisot

                            #147741

                            Maisons closes? Ahah. Remarque pourquoi pas. Ces derniers mois/années, les seules conversation que j’ai eu avec des filles, c’était “frite coca light svp”.

                            Si y’a bien un forum sur lequel je ne m’attendais pas à avoir autant de réponses en aussi peu de temps, c’est bien AI.

                            Sincèrement merci les gars… le gros gros merci.

                            J’passe ma vie à raconter des conneries et à essayer d’amuser la galerie ici bas, c’est rare que je ponde un topic sèrieux.

                            Pire que sèrieux, j’ai pas pour habitude d’étaler ma vie et comme certains le savent, quatre des six dernières années ont été un gros calvaire.

                            Je sais pas vous dire à quel point ça me fait pour plaisir pour… ah, mon pote, c’est vrai. :-D

                            Anonyme

                              #147742

                              bah tu sais c’est facile pour les autres et rarement aisé pour ceux qui le subissent.

                              bah ils vont le réparer ton PSN….

                              Fab1

                                #147743

                                Sinon il y a l’autochiropractie, aussi (/me invente des termes)

                                crisot

                                  #147744

                                  Le PSN est peut etre pas revenu mais Battle.Net si.

                                  … y’a un Terran et un Zerg qui ont pris cher … youhou!!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Infidélité ou pas?

                                Amiga Impact