Infidélité ou pas?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)

  • JiDeWe

      #147745

      heu???? c’est quoi une infidélité……….

      :))

      l’homme est infidéle par nature, la femme aussi……

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      crisot

        #147746

        Jidewe, si tu as raison, tu me confortes dans l’idée de ne pas aimer la nature de de l’homme (et de la femme).

        Pas que pour ça hein, pour tout en fait.

        Fab1

          #147747

          @Crisot

          Il y a peut être encore espoir avec des zergs alors (ou des elfes, ou des nains… :)).

          kioniro

            #147748

            Fab1 a écrit :


            @Crisot

            Il y a peut être encore espoir avec des zergs alors …

            Ouais faut aimer la bave alors :-D

            Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

            Anonyme

              #147749

              ça fait lubrifiant

              moi je dis ça, c’est pour aider….

              Daff

                #147750

                Mieux vaut une séparation “rapide” qu’une relation plus longue et, du coup, rentrer de plein pied dans l’infidélité.

                Rester avec la même personne (sentimentalement parlant) est aujourd’hui très difficile. A Paris, plus de 50% des unions partent en ruptures. Et quand tu vois le nombre de personnes de moins de 40 ans qui ont déjà connu la rupture (officielle, mariage ou pacs), le chiffre grossit encore.

                L’homme (la femme) est fait(e) pour aimer plusieurs fois dans sa vie.

                CrashMidnick

                  #147751

                  Toujours là pour remonter le moral Hivernaal, je ne t’ai jamais assez remercié d’avoir remonté le mien il y a quelques temps.

                  Coup dur en tout cas, allez faut pas se laisser abattre ;)

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  K-L

                    #147752

                    Salut mon Crisot,

                    Je vais te raconter moi aussi l’histoire d’un… copain.

                    Avec sa copine, ils s’étaient rencontrés en juin 2004 dans le cadre de son travail. Ils ont appris à se connaître et sont tombés amoureux l’un de l’autre. En novembre de la même année, ils se mirent ensemble.

                    Le copain vivait encore avec son ex, le temps qu’elle puisse trouver un nouveau logement. Ce copain souffrait d’avoir fait du mal à son ex mais était très amoureux de sa nouvelle copine (qui a quand même accepté que son copain continue à vivre avec son ex pendant quelques mois !).

                    L’année suivante, sa copine vient s’installer chez lui, remplaçant l’ancienne petite amie.

                    A partir de ce moment, le copain a pris pour acquis le fait que sa copine s’accommoderait de tous ses défauts sans qu’il ne fasse aucun effort. Elle comblait donc ses dettes, se forçait à accepter qu’il appelle régulièrement son ex, n’a jamais fait aucun effort pour refaire l’appartement dans lequel ils vivaient (tapisserie déchirée, stigmates de son ancienne relation, etc…).

                    Lorsqu’il rentrait du travail, il préférait aller sur on ordinateur plutôt que de demander à sa copine si elle avait passé une bonne journée. Il la laissait préparer à manger le soir et se collait les pieds sous la table. De plus, il défendait constament son ex, qu’il appelait quasiment toutes les deux semaines, rendant sa copine ultra malheureuse.

                    Il alla même jusqu’à inviter sa copine à l’anniversaire de son ex petite amie. La goutte d’eau. Sauf que lui ne s’était aperçu de rien.

                    En 2008, elle fit la connaissance d’un autre garçon sans que son copain ne se rende compte de rien. Il continuait à la délaisser (il ne s’occupait pas de l’appartement, faisait un minimum de ménage, ne lui répondait pas ou mal, etc…).

                    Le 7 décembre 2008, il s’aperçoit qu’elle a passé l’après-midi avec un autre alors que le soir il devait sortir fêter les Lumières à Lyon. Plutôt que de tenter de savoir ce qui se passait et éviter le pire, il préféra jouer le mâle orgeuilleux.

                    Le lendemain, elle lui annonça qu’elle partait et qu’elle retournait chez ses parents. Il la ramena. S’en suivi les fameuses période de rupture : le déni, la tristesse, la colère, les mots durs, la dépression….

                    Les semaines qui suivirent le changèrent. Il était en profonde dépression (mais ne s’arrêta pas de travailler). Il se rapprocha d’autres amis mais souffrait régulièrement de son absence. S’en voulant énormément du comportement qu’il avait eu les derniers mois avant sa rupture, il refaisait régulièrement son histoire pour voir ce qu’il aurait dû changer.

                    Entre temps, il lui écrivait régulièrement des lettres pour vider son coeur, parfois de manière agressive, parfois de manière enflammée et amoureuse. Son ex petite amie pensait vivre une idylle avec son nouveau petit copain. Et de les savoir tous les deux le faisait énormément souffrir, lui.

                    Au fil des semaines, il remonta la pente, a hébergé un ami d’enfance qui devint son colocataire. A eux deux, ils refirent intégralement l’ancien appartement. Mais lui regrettait que cela ne se soit pas réalisé avec elle avant que tout s’écroule.

                    Et oui, il s’est senti trompé, trahi. Techniquement parlant, il ne l’avait pas été puisqu’elle avait embrassé son nouveau petit ami le lundi suivant leur rupture. Mais de savoir qu’un autre l’avait remplacé dans sa tête depuis quelques semaines était dur à accepter.

                    Oui, il est légitime que l’on se sente trahi si l’un cache à l’autre ce qui aurait dû être dit dès le départ.

                    Néanmoins, le comportement de mon…. copain fut exemplaire car jamais il n’aurait pu se permettre de la traiter de sa***e ou de quoique ce soit d’autre publiquement. Même dans sa tête, il ne ressentait que de l’affection à son ex petite amie malgr des échanges de mails virulents.

                    En avril, il décida de suivre un conseil d’une amie : suis-la, elle te fuira, fuis-la, elle te suivra. Ce qu’il fit, en supprimant toute information sur sa personne du net.

                    De plus, son nouveau petit copain, beau parleur, n’était pas lui et n’avait pas son comportement et elle se renda vite compte que ce gars ne remplacerait jamais son ex petit ami..

                    Petit à petit, elle revint vers lui et malgré tous les appels de ses amis à être extrêmement prudent vis a vis de ce qu’elle avait fait, il n’écouta que son coeur car qui mieux que lui la connaissait et savait ce qu’elle ressentait.

                    Le 8 mai 2009, ils se remirent ensemble et en mars 2011, elle revint dans l’appartement intégralement rénové et mon copain savait maintenant ce qu’il avait à faire pour ne pas la reperdre. Et elle, savait aussi ce qu’il fallait faire pour qu’une telle séparation ne se reproduise plus.

                    En tout état de cause, une séparation n’est jamais le fait d’une seule personne mais du couple en lui-même.

                    Je ne serais pas vraiment d’une grande aide à ce niveau là. Mon copain a énormément souffert de la savoir avec un autre mais il a aussi appris que la vie réserve des suprises et que si l’on s’en donne les moyens, certains “miracles” peuvent se produire.

                    Un de ses amis lui a dit un jour : “Si tu désires vraiment quelque chose, tu l’obtiendras si tu te bats pour l’obtenir”. Ce qu’il fit pendant des semaines.

                    Il lui fallut néanmoins plusieurs semaines, voire mois, pour accepter le fait qu’un autre l’ait remplacé pendant un temps et il lui fallut, à elle, beaucoup de patience pour faire disparaître ces souvenirs.

                    Voilà, tout ce que je peux dire, c’est que rien n’est vraiment terminé tant qu’il reste une flamme.

                    Courage à ton… copain, mon Crisot, courage !

                    AmiDARK

                      #147753

                      Salut à tous,

                      Moi pour ma part, il y a 1 chose qui m’interpelle et que “personne” apparement n’a noté.

                      C’est ce petit paragraphe :

                      Comme ils s’aiment quand même beaucoup, ils décident de CONTINUER A VIVRE UNE VIE DE COUPLE JUSQU’A LA SEPARATION PHYSIQUE, intervenant fin mars. Jusqu’à cette date, ils vivent comme un couple normal, devant une famille qui ne comprend pas ce comportement.

                      A partir du moment où ils ont décide d’un commun accord de rester un “couple” jusqu’à la séparation physique … Même si le couple est en échec .. il y avait un accord “moral” entre eux deux …

                      Après, le reste, c’est une question de choix … car tout dans la vie n’est qu’une question de choix …

                      @ +

                      AmiDARK

                      Xanxi

                        #147754

                        Si je peux donner un conseil aussi, c’est le définitivement vrai “une de perdue, dix de retrouvées”, et le “il y a beaucoup de poissons dans l’océan”.

                        Et surtout, ne pas se laisser traiter comme une m**** par les femmes.

                        100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

                        Sergio

                          #147755

                          J’abonde dans le sens de Mehdi. C’est peut-être dur si t’as été son pote pendant longtemps avant de vivre avec, mais ton ex c’est ton ex et faut couper les ponts. Et NE PAS la voir en même temps que ta copine, ça peut tourner aigre vite fait, un pote à moi l’a vécu ;-)

                          Puis si ta copine veut la séparation, c’est assez malsain de la coller en chouinant, ça fait mal et ça mine tes chances – si t’en as encore.

                          Après si t’as des contraintes matérielles – style appartement – faut vraiment vivre en tant que colloc et plus en tant que couple (facile à dire).

                          Tiki

                            #147756

                            Tout comme AmiDARK… Mais j’avais pas le temps de poster du taff ou je lis AI en cachette, à la va-vite entre deux clients.

                            Je pense qu’il y a infidélité.

                            Mais putain….. QU’ELLE A EU RAISON. J’irais pas jusqu’a dire qu’elle aurait du le faire avant, si ton pote son comportait comme un crétin avec elle, mais c’est bien pour l’épargner, ton pote. Ah merde, trop tard.

                            Maintenant, pourquoi tu ne lui a pas demandé, à lui, les raisons d’un tel comportement ? J’avoue que cela m’intrigue. Feignantise d’entretenir la relation ? Un truc comme le pote de K-L ? Peur de rester seul ?Voir plus simplement, un amour mué en simple affection que ton pote n’a pas eu le courage de s’avouer et d’avouer, et de fait, honteux de son manque de courage et de sa peur de blesser, il s’en prend à elle ( ouais bon ok, ca sent un poil le vécu. J’étais bien jeune et pas assez couillu ) ?

                            Bref, ça, ça m’intrigue…

                            Sinon, je pense que l’homme est fidèle si il aime. Qu’a Paris on se marie souvent trop vite ( a la parisienne quoi ), en banalisant l’acte ( et donc le divorce). Et enfin, que Fab ferait bien de faire attention a ce qu’il dit pour éviter de réveiller notre bon Docteur ( dont j’ai vu une apparition dans les pages de Planète Robot ) à 6 mois de l’Alchimie. Vaut mieux qu’il arrive un peu engourdi pour éviter la catastrophe catastrophique.

                            Tiki ( dans tout les cas, je designerai Fab comme premiere victime à notre biologiste préféré )

                            Xanxi

                              #147757

                              Qui est Mehdi???

                              Qu’est ce que c’est que cette histoire de divorces à Paris parcequ’on se marie trop vite?? Considérez plutôt que la vie à Paris est plus dure pour le couple à cause des contraintes de la vie (transport, bouchons, course tout le temps, agressivité ambiante, crèche, école, …) et surtout beaucoup de monde pour donner l’impression que l’herbe est plus verte chez untel ou unetelle.

                              100% Amiga Classic
                              BOING!!!!

                              Tiki

                                #147758

                                Ouais, c’est vrai aussi…

                                Medhi, c’est K-L.

                                Maintenant, moi, les touffes vertes, ca me ferait plutôt fuir.

                                Tiki

                                Anonyme

                                  #147759

                                  Message supprimé à la demande de son auteur

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Infidélité ou pas?

                                Amiga Impact