Infidélité ou pas?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 79)

  • serge

      #147760

      Je ne vais pas être original en disant que le vers était dans la pomme a partir du moment où le gars a cessé de prendre soin de sa compagne.

      Puis même s’ils étaient très attachés malgré tout, apparemment ni l’un ni l’autre s’est démené par mots et par vaux pour recoller les morceaux, alors moi je n’y vois pas de tromperie. Juste un couple qui ne de sépare pas dans la douleur mais avec l’usure et cela ne change rien au fait que c’était fini depuis qu’il ne s’occupait plus d’elle

      Une relation, Ca s’entretient, sinon d’autres seront toujours là pour le faire a sa place. C’est la vie.

      pour la petite histoire,

      Je connais un couple qui était très attaché et l’usure a finit par générer une sorte de séparation molle dans le même genre que celle que tu décris.

      Après que chacun des deux aient trouvé des partenaires en laissant entrevoir cette cassure molle donnant le sentiment aux nouveaux partenaires qu’ils étaient presque des amants d’un couple toujours existant, ils ont finit par se rertouver tous les deux une fois, puis deux et encore.

      Finalement, ils se voient une fois tous les quatre matin quand ils en ont envie et leurs nouveaux partenaires ne disent rien car se sentent presque en faute comme s’ils avaient cassé le couple de base.

      C’est compliqué l’amour.

      RyZen Rulez 😉

      AmiDARK

        #147761

        J’aimerais pousser le débat un peu plus loin en sortant du cadre de cette histoire.

        Il y a deux choses à prendre en considération.

        1. Il y a l’amour émotionnel … qui n’est pas le Vrai amour … Qui n’est qu’une passade de “désirs” …

        2. Il y a l’Amour compréhension … qui est le vrai amour … Pour vraiment aimer quelqu’un, il faut le/la connaître. Il faut l’accepter dans ses qualités ET dans ses défauts. On dit que <>. Je pense que cette phrase résume tout.

        (il y a des amours 1 qui deviennent avec le temps des amours 2 :) )

        Après, on peut aller plus loin dans le raisonnement. A t’elle cherché à comprendre pourquoi il devenait aggressif envers elle ? Il ne faut pas oublier que les gens avec qui l’on vit ne sont QUE le miroir de ce que l’on est envers eux … A t’il lui même compris pourquoi il avait un mal être envers elle ? N’avait-il pas senti les prémices d’un sentiment qu’elle commençait à avoir envers quelqu’un d’autre ? … Le problème est qu’il y a toujours une RAISON aux choses … Si il devenait aggressif les derniers temps c’est qu’il y avait un stimuli qui provoquait cela … Maintenant, il pouvait soit venir d’elle (de son comportement, ses gestes, ses mots, etc …) soit de lui même (sentiments inavoués, refoulés, douleurs sentimentales, doutes, etc … )

        Dans cette histoire, les deux sont fautifs (et c’est toujours le cas … chacun à toujours SA part de responsabilités dans l’Histoire) … Lui et elle à la foi pour avoir choisi la facilité et laisser les choses s’empirer … Si ma femme et moi avions fait comme eux deux … un malaise … un des deux est un aggressif … si l’on avait pas cherché à comprendre … dès qu’il y a une difficulté … un malaise .. un incompris … et bien on ne serait plus ensemble … Je ne dis pas que ma femme et moi finiront nos jours ensemble (bien que je le souhaite ardemment) mais cela fait 4 ans qu’on est marié + 10 ans de vie commune en plus et des difficultés dans le genre de ce que tu as décrit … on en a vécu … Des engueullades, des prises de becs … des périodes d’incompréhensions … de doutes … mais pour l’instant on a toujours réussi à un moment ou l’autre à parler … et essayer de comprendre ce qu’il nous arrivait (et notre Amour en est sorti + fort !) …

        Si je dis tout cela, ce n’est pas pour rien … Le problème de nos jours est que bien souvent, lorsqu’il y a un soucis dans le couple … les gens choisissent la solution de facilité … Hop ! On se sépare … Cela est bien souvent dû à 2 facteurs principaux (et si on prend le temps de bien étudier la situation … c’est souvent l’un de ces 2 cas qui ressort) :

        1. L’amour n’était que passion, désir … ou comblement d’un manque … ce sont des couples qui généralement tiennent tout au plus quelques années … Il suffit d’un élément perturbateur pour que tout casse …

        2. L’amour compréhension est toujours présent mais des objectifs de vie ont changé et ne sont plus en commun … Ce sont généralement des couples qui ont tenu de longues années … mais où l’Amour n’est plus assez fort face à l’Ego qui s’est tû longtemps et qui demande plus de liberté …

        C’était juste une idée en passant …. j’avais envie de vous faire partager ce bout de pensée … Je ne dis pas que c’était le cas de ce qui était exposé aujourd’hui dans ce fil de discussion … Mais je l’ai constaté bien souvent autour de moi dans des gens dont j’entend parler … et dont j’observe les mots, faits et gestes …

        @ Méditer ;)

        @ +

        AmiDARK

        ACE

          #147762

          Je dis que l’amour est bien plus compliqué que le code source de firefox, en fait le plus dur c’est de faire des concession pour que son couple dure.

          si on en fait pas et que l’on réagit comme un célibataire de base ou mâle de base , souvent l’autre se sens seul et il a donc tendance à fuir vers quelque chose d’autre; c’est naturel chez l’être humain de regarder plutôt l’assiette des autres que de se contenter de ce que l’on à.

          Le problème en amour c’est le bonheur , si quelqu’un ne sais pas le trouver en l’autre …la fin est proche.

          J’ai vécu plus jeune une séparation après six ans..c’est dure mais on accepte et on se remet en question pour que dans l’avenir cela ne reproduise plus….en général…d’autres préfèrent boire s’isoler et finalement tomber en déchéance.

          Mais connaissant Crisot après avoir defoncé deux trois Zerg avec les Protoss; tout ira mieu, seul le temps et les amis et l’occupation feront tourner la page.

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          wolfmaniac

            #147763

            …une Amy de perdue, c’est dix amigaistes qui revienent.

            A méditer : la jalousie n’a rien à voir avec l’amour, c’est juste un problême de possessivité. Qui aime vraiment aime avant tout la liberté de celui qu’il aime.

            crisot

              #147764

              L’histoire du pote de K-L est vraiment touchante. Mon pote se reconnait dans le sien: Inattention totale, partir du principe que tout est aqui, etc…

              Merci pour cette histoire.

              La différence principale ici est que mon pote ne veux pas renouer. En tout cas il ne se posait pas la question.

              Il voulait avoir un avis sur ce “pacte moral” comme le dit si bien AmiDark, dont personnellement je partage entièrement le point de vue (une fois n’est pas coutume).

              D’ailleur j’ai beaucoup aimé le deuxième post d’AmiDark sur les deux types d’amour.

              Enfin, drole d’histoire que celle de Serge et de ce couple qui s’est séparé sans jamais se quitter réellement…

              GIBS: très très dur de tourner en rond dans un salon rectangulaire dont la table basse n’est pas centrée… L’axe est dur à chopper.

              JiDeWe

                #147765

                crisot a écrit :

                Jidewe, si tu as raison, tu me confortes dans l’idée de ne pas aimer la nature de de l’homme (et de la femme).

                Pas que pour ça hein, pour tout en fait.

                je n’ai pas raison, tout est question de respect mutuel, de partage, de maturité, et de compréhension, sans cela une relation amoureuse n’a pas beaucoup d’espoir…..et comme j’ai eu l’occasion de le dire à ma compagne, n’oublie que ce que je suis je le dois aussi à mon ex,(pour qui j’éprouve encore de l’affection, on n’oublie pas 23 ans de vie commune ) si j’ai fait beaucoup pour elle, elle en a fait tout autant pour moi, et de garder les meilleurs moments d’une relation passée, permet d’évoluer dans la nouvelle et d’éviter les obstacles (frustration, ressentiments, …) qui seront toujours présents.

                Le gros probléme actuellement, c’est que l’on donne la priorité à une relation sexuelle plutôt qu’a une relation amoureuse (d’où le succés des sites de renconte) ……..et de là à penser, que c’est parce qu’on a eu du sexe qu’on doit être amoureux(se), ou parcequ’on est amoureux(se) que l’on doit avoir obligatoirement du sexe.

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                serge

                  #147766

                  @ Crisot:

                  Quoi qu’il en soit dans l’histoire de ton pote, il y a une règle dans la vie qu’il devrait s’efforcer de respecter plus alors qu’habituellement nous ne respectons presque jamais et qui est d’une simplicité enfantine.

                  Le respect du présent car trop se soucier du passé ou de l’avenir c’est souvent s’empoisonner.

                  Ce qui nous marque le plus dans le passé ce sont les remords, regrets, culpabilité et nostalgie hors ces sentiments ne servent à rien. Seule ce que tu fais aujourd’hui est à ta porté et compte.

                  Pareil pour le futur, les espoirs, les craintes de manque ou de perte nous inondent régulièrement et bien bien souvent on est à côté de la plaque.

                  Ton pote devrait vivre son présent avec ce qu’il a autour de lui pour ne pas rater l’essentiel plutôt que de se soucier de quelque chose qui n’ai plus d’intérêt et qui ne changera plus rien à sa condition.

                  Nous sous-estimons le pouvoir du moment présent et si on y prêtait plus attention, on vivrait tous bien plus heureux.

                  Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire ;-)

                  RyZen Rulez 😉

                  Anonyme

                    #147767

                    Message supprimé à la demande de son auteur

                    AmiDARK

                      #147768

                      Je trouve certaines personnes relativement “naïves”.

                      Vous penez réellement que la fille est tombée amoureurse du 2nd gars en 1 jour … Vous me faites rire !!!

                      J’expliquai plus haut que si leur situation s’est dégradée, il y a des chances que ce soit du au changement de comportement de la fille pendant les derniers temps de leur relation (ou il a commencé à devenir aggressif car il ressentait un changement qu’il ne comprenait pas) et tout le monde excuse la fille …

                      N’oubliez pas de voir ‘TOUS’ les éléments présents dans le discours initial … J’ai l’impression que l’on note trop facilement le “aggressif” … sans chercher à savoir le “pourquoi” … et c’est l’erreur de beaucoup de personnes…

                      Relisez bien le discours initial et si vous analysez temporellement la structure et l’ordre des faits vous pourrez en venir à la même conclusion que moi (ou peut-être pas) … mais n’excusez pas la fille à 100% car elle à SA PART de responsabilité dans l’histoire …

                      S’il y a eu 15 jours de chevauchement, si la fille a eu un rapport sexuel (le 25 par exemple) avec le nouveau gars, elle à éviter d’en avoir avec ton pote.

                      Ce genre de propos me font bien rire franchement ! La c’est de l’abus… si tu fais ça 15 jours avant la déclaration de “séparation de bien et de corps” dans un mariage, tu seras en faute … dans ce cas, il n’y a pas mariage mais il y a un contrat “moral” … pour moi c’est pareil … Le RESPECT c’est de RESPECTER ses engagements … et là … dans ce que tu dis, elle n’aurait pas respecté ses engagements … de vivre comme un couple … et dans un couple … tu fais pas l’autre cocu …

                      @ +

                      AmiDARK

                      Anonyme

                        #147769

                        Message supprimé à la demande de son auteur

                        elwood

                          #147770

                          @Crisot

                          Selon moi il n’y a pas d’infidélité puisque la séparation date de janvier, dès le début. Le reste c’est que du “remplissage”.


                          @K-L

                          suis-la, elle te fuira, fuis-la, elle te suivra

                          c’est une idée à-la Kevina, c’est du grand n’importe quoi.

                          “Si tu désires vraiment quelque chose, tu l’obtiendras si tu te bats pour l’obtenir”

                          Oh que oui, ça marche. C’est vérifié :-)

                          AmiDARK

                            #147771

                            Dans ce cas là, elle aurait dû lui dire … désolé on se sépare Maintenant !

                            et pas .. ok on vit encore 1 mois ensemble comme un couple

                            ce n’est pas une question d’obligation

                            mais une question de choix, de respect et d’engagements !

                            elwood

                              #147772

                              Anonyme

                                #147773

                                Message supprimé à la demande de son auteur

                                AmiDARK

                                  #147774

                                  Oui Gibs.

                                  Je n’emet aucun jugement et j’ai toujours dit qu’ils avaient tout deux leur part de responsabilité dans l’histoire car c’est toujours comme ça … ce n’est jamais QUE la faute de l’un ou de l’autre … C’est toujours la faute des deux (et ce pour des raisons différentes) …

                                  Maintenant, le passé nous conditionne pour le futur … et contrairement à ce que tu crois, le choix d’accepter, de refuser, de tempérer sur un acte précis du passé permet d’appréhender le futur de manières différentes.

                                  Si tu ne comprends pas pourquoi, dans cette expérience, il y a eu tel problème (et donc, la cause de leur rupture … car la cause ce n’est pas qu’il était devenu aggressif, mais que quelque chose à causé ce comportement et c’est ce quelque chose qui a précitipité leur rupture) … Et bien, si tu ne comprends pas la cause … tu risques de revivre ce même genre d’expérience plus tard .. Donc je pense important pour lui et pour elle de comprendre réellement pourquoi ils se sont séparés .. car sinon, autant elle que lui risquent de revivre cela dans leur prochaines relations mutuelles …

                                  et l’objectif dans la vie … n’est-il pas de faire du “mieux que l’on peut” pour s’améliorer ?

                                  @ +

                                  AmiDARK

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 79)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Infidélité ou pas?

                                Amiga Impact