infos Fast Ram en pcmcia

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Kaizen 35

      #257622

      Bonsoir

      j’ai enfin réparer mon 1200 qui reconnait à nouveau ma carte Apollo 1230 + fpu+mmu à 50 Mhz

      Malheureusement toujours pas de fast ram…

      Question : Est-ce que le rajout d’une carte de Ram en pcmcia accélérera-t-il ma machine ? car pour l’instant, on ne ressent plus trop les 50Mhz… 🙁

      je vous mettrais un capture de sysinfo dans un instant

       

      ^^ ^^ ^^

      Anonyme

        #257626

        Alors là je peux te répondre pour avoir tester cette formule en 1992, vu le prix des blizzards à l’époque.

        A fuir, ton ‘miga va ramer grave !

        Il va ramer et non accélérer !

        cyb0rg

          #257627

          tu es sur que c’est pas ta barette de ram en cause ?

          le port pcmcia est lent pour de la ram..

          Only amiga makes it possible
          XTR Games
          Magic Productions
          tilde

          Kaizen 35

            #257632

            ba en fait, j’ai 2 barrettes de 8 mo de marques différentes et aucune ne veux fonctionner.

            Celle qui était sur la carte fonctionnait autre fois. Et celle que j’ai retrouvée dans un tiroir, je ne sais pas si elle fonctionne.

            Il faudrait que je trouve quelqu’un pour les tester ou sinon, un pc 286 ou 386 ? …pas facile ^^

            regardez mon sysinfo et dites moi ce que vous en pensez ?

            c’est pas un peu lent pour une carte à 50Mhz même sans Fast ram ?

            (et juste dessous, le WB en super hires entrelacé,  just for fun :p )

            ^^ ^^ ^^

            cyb0rg

              #257634

              la chip ram est extrêmement lente, peut-être que pour les benchs ça n’aide pas…

              Only amiga makes it possible
              XTR Games
              Magic Productions
              tilde

              Kaizen 35

                #257636

                athlonet68

                Quand tu dis que ça rame grave, c’est carrément l’appli qui rame ? en gros les jeux tournaient au ralenti ? ou c’est juste sous le WB que ça rame : mouvement des fenêtres, transfert de donner en ram etc ?

                Ou peut-être, tu veux dire qu’ avec une Fast pcmcia, la Fast de ta carte accélératrice venait se synchroniser avec la vitesse de la pcmcia ?

                Sinon d’après vous, est-ce que mon 1200 tournera quand même un peu plus vite avec une fast pcmcia ?

                Si c’est juste pour pouvoir utiliser WHDLoad et lancer les jeux plus gourmand en mémoire, ça le ferait ?

                 

                 

                ^^ ^^ ^^

                Anonyme

                  #257652

                  Tout tourne au ralenti !

                  C’est comme si tu roulais avec le frein à main serré !!!!

                  Tu as un goulot d’étranglement fantastique avec du PCMCIA ! Ca ne peut pas aller plus vite.

                  Je n’ai pas reconnu mon Amiga le jour où j’ai mis une Blizzard 1230.

                  Sur un A1200, le seul fait de mettre de la Fast Ram (de la vrai) l’accélère ! Avec le PCMCIA, c’est le contraire !

                   

                  Kaizen 35

                    #257656

                    Ok je comprends mieux.

                    Ce n’est donc pas non plus la bonne solution 🙁

                    Je n’ai plus qu’à essayer de trouver une autre barrette d’EDO pour tester… ou la faire réparer… et le cas échéant, la remplacer. 🙁

                     

                    Donc s’il y a quelqu’un qui me lit et qui veut tenter de me la réparer, moyennant petit financement, MP moi !

                    ^^ ^^ ^^

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel infos Fast Ram en pcmcia

                  Amiga Impact