Infos sur la Vampire

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 971)

  • Anonyme

      #284335

      jbam.

      redonner du reve c’est bien …

      mais a quel prix?

      crise oblige de reflechir

      flype

        #284336

        C’est purement subjectif JBam 🙂 Enfin on l’est tous en fait. En tout cas, la team ne peut pas être au four et au moulin mais il faut dire que l’amiga 68k revient de loin car franchement niveau prod (indépendamment de la vampire) il n’y a plus grand chose on le sait et même la Révision, il y a 2 ou 3 trucs sympa, pas plus. Aussi, niveau API, il y a des lacunes (sur ce point, on peux œuvrer). Après, personnellement, je vois au moins plusieurs signes, et un de ces signes, celui qui me motive à faire çà, c’est que grâce à ce projet, des coders ont retrouvé du plaisir à coder pour l’amiga, lassés depuis qq temps. Moi rien que çà, je suis content.

        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

        Anonyme

          #284337

          +1 flype 🙂

          Perso je code pour mon propre plaisir et si les gens sont pas content parcequ’on porte des vieux “trucs” sur notre temps libre, j’ai envie de dire… que je m’en brosse le bas des testicules 🙂 Au pire ca restera sur mon disque et celui de quelques amis et pis c’est tout ^^

          Anonyme

            #284339

            faut reconnaitre que la team assure!

            mais il faut pas se leurer…

            une carte vampire ca vaut quoi a fabriquer : 50€ ?

            non?

            je vous laisse reflechir la dessus (gustav parking) lol

             

            flype

              #284341

              @joshua

              Et le core tu crois qu’il vaut combien ? Faire un “système” n’est pas qu’une question de pcb ou de chips.

              Et pour philosopher un peu, la Vampire n’a pas vocation a être aussi puissante qu’une XBox 360, ce n’est pas çà que l’on est en train de mettre en place. La Vampire est un produit pour une machine retro, et à ce titre reste un produit retro, avec des contraintes. Il faut savoir raison gardée et connaitre son ‘public’, en s’appuyant sur un rapport prix/puissance décent. Personne ne peut concurrencer les machines ‘contemporaine’. Je pense que la team fabrique un nouveau système Amiga 68k, très réactif en l’état, mais certainement pas une PS4, soit! Et ainsi soit-il.


              @Gouky

              Hehe 🙂 En tout cas il est bien au chaud sur mon disque, et près à dégainer.

              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

              Anonyme

                #284342

                demandes a gustav…lol

                 

                k1200rs21

                  #284343

                  joschua tes vidéos tournent en quelle résolution sur le vampire…sinon j’en ai rien à f……

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  Anonyme

                    #284344

                    k1200rs21

                    demandes a gustave

                    tu peux les lire avec ton player windows, cela enrichira ta culture..lol

                    flype

                      #284347

                      Un modérateur est demandé dans la salle “Vampire” svp (encore) LOL 🙂 avec le sourire 😉

                      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                      Anonyme

                        #284348

                        lol

                        Anonyme

                          #284350

                          c’est pour rigoler…

                           

                          Anonyme

                            #284353

                            @ jbam :

                            Bien sur que winuae sur un processeur dernier cri va plus vite qu’une vampire. Et bien sur aussi qu’une Audi A4 accélère bien plus vite qu’une Lancia Beta Montecarlo. En prime, elle sera plus fiable, plus confortable et plus insonorisée. Seulement voilà, une Audi A4, ce n’est pas une Montécarlo. C’est juste une bagnole parmis tant d’autres que tu peux acheter maintenant, et que tu peux utiliser pour aller au boulot ou en vacances avec la famille. Mais si tu es un fan de Montécarlo, tu va en avoir une dans ton garage, tu va la paufiner, tu va changer les carbus. Elle sera toujours plus lente, moins confortable et plus bruyante que l’audi, ta femme la détestera toujours autant, mais voila, c’est une putain de Montécarlo. Seul les possesseurs de Montecarlo peuvent comprendre. Ta solution d’utiliser Winuae en disant que c’est mieux et plus rapide, c’est comme de mettre une carosserie de montecarlo sur ton Audi le dimanche pour la rouler. C’est cool, ça dépanne si on a pas de montécarlo pour bricoler dessus et qu’on est quand même fan, mais ce n’est toujours pas vraiment une montécarlo. après, chacun fait comme il veut/peu. Il y a un problème de place, de prix, de Women Acceptance Factor…. Mais si on ne peut pas avoir une vraie Montecarlo, je ne vois pas le plaisir de critiquer le mec qui fait des pièces pour la vraie Montecarlo, sous prétexte que c’est moins rapide que ton Audi.

                            tout ça pour dire que bien sur, on ne fera pas de l’Amiga le nouvel ordinateur des années 2020 et plus avec la Vampire. Ce n’est pas le but. Le but et de faire ce que l’Amiga aurait pu devenir si Commodore avait continué correctement la lignée de l’Amiga. Et surtout, le but est de de se faire plaisir.

                             

                            @ Joshua :

                            Le prix du rêve est dans toute passion élevé. Critiquer le prix de la vampire gratuitement de cette manière démontre tout simplement une totale méconnaissance des tenants et aboutissants des réalités économiques actuelles. C’est marrant, il s’est passé exactement la même chose avec la campagne de Philippe Lang pour les boitiers Amiga. Certains disaient que le prix demandé était trop élevé, voir frisait l’arnaque, certains on même prétendu que Philippe allait se barrer avec l’argent. Il y a a même qui ont prétendu pouvoir faire les moules pour le quart du prix les doigts dans le nez. On attends toujours. Par contre, les boitiers de Philippes existent et sont livrés en ce moment (j’ai reçu les miens).

                            La carte vampire coûte peut-être en BOM 50 balles, mais il n’y a pas que la BOM dans le prix. Il y a la chaine de fabrication pro (ce qui a nécessité un ajustement du prix), le coût des cartes devant fatalement être réparées un jour sous garantie (cela doit aussi être calculé) et le travail d’Igor et Kippa. Cela a déjà été dit, mais je le répette, aucun des membres de la team qui contribuent à faire de la vampire ce qu’elle est (les programmeurs par exemple, comme Bax, flype) ni même les externes ne sont rémunérés pour leur travail. C’est pourquoi je plussoie la réponse de Gouky, et je le remercie au passage de sa contribution, même si cerains estiment que le jeu “n’est pas impressionant, parce que on faisait la même chose sur Wii il y a 9 ans”.

                            Finalement, le fait d’amalgamer Gustave Parking avec la culture, ça me fait vraiment marrer (même si je ne vois absolument pas du tout le rapport avec le schmilblick, mais bon).

                            C’est pourtant simple : que je sache, personne je vous oblige à acheter une Vampire. Il y a pleins de voies différentes dans l’Amiga, et je peux tout à fait comprendre quelqu’un qui trouve plus pratique de faire tourner UAE parce que ça lui suffit. Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est ce besoin viscéral de basher en permanence les solutions qui ne correspondent pas à l’idée que l’on se fait de l’Amiga.

                            Anonyme

                              #284355

                              guibrush

                              regards

                               

                              Anonyme

                                #284356

                                Le mot fun n’était pas écrit assez grand ou je me suis mal exprimé 😉
                                Bien sur que oui la vampire attire forcement du fun au niveau développement et j’ai vraiment hâte de retrouver la mienne fonctionnel pour enfin m’amuser à coder dessus.
                                Je suis convaincu par la vampire et par le côté d’être sur la vrai machine, aucun soucis la dessus .
                                Je dit que cela serait vraiment bien d’avoir des truc spécifique vampire pour plaire à un public plus large et leur donner envie .
                                À l’epoque de l’Amiga ont bavait tous devant car seul l’Amiga pouvait faire cela, ça serait fun de retrouver la même chose avec la vampire .

                                Jeeg

                                  #284357

                                  Ma vision de ces cartes vampire est celle d’avoir le meilleurs de ce qui peux se faire dans le domaine rétro sur Amiga en conservant l’acquis tout en améliorant la possibilité de rendu et la vitesse d’exécution et j’ai l’impression qu’elle remplie bien son rôle,je confirmerai dès réception 😉

                                  Ensuite concernant le portage de jeux existant, il ne seront probablement pas meilleurs que ceux que l’on pourrait avoir une rom arcade dans mame mais d’après ce que je peux voir, c’est déjà grandiose, à des lieux ce ce que l’on pouvait faire à l’origine et cela me fait rêver même si l’on reste dans le cadre de jeux 2D.

                                  La conception d’un jeu original requière de nombreux talent et c’est de bonne guerre de mettre le pieds à l’étrier de la vampire en s’épargnant la partie création graphique et audio en récupérant des sprites sheets existants. Tous les programmeurs ne sont pas graphistes et musiciens et c’est toujours plus sympa que d’animer des carrés de couleur 🙂

                                  @jbam, il en faudra des années avant que l’Amiga puisse prétendre faire mieux que ce qui existe actuellement, ne rêvons pas 😉

                                  A500+ avec vampire
                                  A1200 et A4000D

                                15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 971)

                                • Le sujet ‘Infos sur la Vampire’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire

                                Amiga Impact