Infos sur la Vampire

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 971)

  • henes

      #288184

      Il a également existé des émulateurs de FPU pour NetBSD, Linux et peut-être d’autres Unix. Il y a très très longtemps…

      goodchip

        #288188

        Je lorgne depuis une bonne année sur la Vampire, la démo que m’a faite Guibrush avec une 600V2 à terminé de me convaincre mais je n’avais pas encore franchi le pas.

        Avec l’implémentation de l’AGA qui se profile, j’ai craqué, je viens de me commander une Vampire 500V2 (et un 500+ au passage pour l’accueillir).

        Nonobstant, ce projet titanesque est très certainement ce qui est arrivé de mieux à l’Amiga depuis une bonne quinzaine d’année ; je voudrais sur ces quelques lignes remercier profondément les développeurs et concepteurs sans qui ce projet n’aurait jamais vu le jour.

        Je leur tire également mon chapeau pour leur détermination malgré les opinions qui ne faisaient pas toute l’unanimité, surtout au début du projet et encore aujourd’hui pour les quelques grincements de dents liés à l’augmentation des tarifs.

        Pour information, je travaille en ingénierie électronique et je connais les coûts (et surtout les risques) budgétaires inhérents à l’industrialisation. Je peux répondre à vos questions à ce sujet à l’occasion, mais sachez qu’il faut être particulièrement dingue et obtus pour lancer une telle production sur ses deniers personnels…  c’est insensé et j’estime que ces personnes méritent toute notre gratitude.

        Encore merci et longue vie à ce projet !

        Sylvain aka goodchip

        Sylvain aka goodchip

        seg

          #288585

          Pas de vacances pour la Vampire. Les améliorations continuent cet été.

          On apprend aujourd’hui que le chip son Pamela atteint maintenant une qualité Hifi, avec un mixage interne sur-échantillonné en 24 bits.

          Le sur-échantilonnage consiste à mixer les voix dans une fréquence bien au dessus de celle programmée pour chaque voix. C’est cette technique qui est utilisée par les algo de mixage soft pour les cartes son type PC.

          Anonyme

            #288594

            J’espère bien qu’ils ne sont pas en vacances 😉 et que le gold 3 vas arriver rapidement car je n’ai plus d’indivision pour profiter de l’ECS de mon A600, je ne peux utiliser que le RTG 😉 😉

            Sinon pour info cela fait 6 mois qu’il n’y a pas eu la moindre update pour le public (c’est la plus longue période d’attente depuis le début du projet), perso mon impatience fait que je trouve cela long 😉

             

            Anonyme

              #288597

              Non, la team n’est pas en vacances, je peux même affirmer que ça turbine à fond côté développement en ce moment, des progrès considérables sont faits chaque jour sur l’implémentation de l’AGA.

              Il faut bien comprendre que l’on parle ici d’un travail titanesque quand on parle de l’intégration de l’AGA dans le core, bien au delà de la complexité du passage du Gold 1 au Gold 2 par exemple. Certains produits Amiga ont attendu plusieures années avant d’avoir des updates, là on a une implémentation de l’AGA qui a été démarré de 0 il y quelques mois et qui est déjà capable de lancer pleins de jeux, personnellement je trouve plutôt que la vitesse à laquelle tout ceci ce met en place plutôt impressionante.

              Néamoins, il n’est pas vrai qu’il y a plus de 6 mois qu’il n’y a pas eu de moindre update pour le publique :

              http://apollo-accelerators.com/files/GOLD2.5/

              Anonyme

                #288602

                Je comprend parfaitement que c’est un travail de fou , c’est pour cela que j’ai mis des 😉 😉 et que j’ai indiqué que c’est Mon impatience qui trouvais cela long , c’est surtout du au fait que je ne peux plus utiliser l’ECS (pas de péritel chez moi et plus d’indivision ^^)

                ps : la 2.5 ne compte pas car elle n’apporte aucune modification du core 😉

                Anonyme

                  #288603

                  pas de soucis 🙂 Je comprends tout à fait qu’on veuille avoir des updates !

                  Mais si, la 2.5 compte, parce que qu’elle apporte une nouvelle fonctionnalité demandée par les utilisateurs (le SDnet) et parce qu’elle montre bien que la team bosse et va de l’avant 🙂

                  EdVirus

                    #288654

                    Bah dis donc ça faisait un moment que je n’avais pas pu suivre l’actus sur là Vampire, il y a du bon, par contre deux questions:

                    -Est qu’il y aura toujours besoin du “parasite” pour afficher l’ECS comme je le pensais? Parce que je n’ai pas tout compris à ce sujet la…

                     

                    -Et la partie audio, effectivement les possibilités de réglage du volume de chaque Sample va de 0 à 63, j’avais vu un débat dessus pour justement augmenter cette précision sur le volume, y aura-t-il moyen d’avoir quelque chose de plus fin? Mais tout ça bien sûr à condition que quelqu’un nous ponde un super Tracker digne de ce nom qui gère bien toutes ces nouvelles fonctionnalités et une belle présentation à la ProTracker… Et encore l’idéal serait de pouvoir utiliser les 8 pistes de Pamela et avoir les 4 pistes de Paula en plus dans ce même Tracker!!! Le rêve… Et oui j’aimerais bien garder cette sonorité en sortie de l’Amiga si jamais je me remet à composer…

                     

                    En tout cas, l’AGA et surtout à mes yeux le son (si jamais des gens nous développent des super soft/jeu) ça va vraiment déchirer!!!

                     

                    les combinaisons pour le son sont terribles, imaginez 2 pistes en soft mixing pour la musique et 6 pistes pour les bruitages! Ou 6. Pistes pour la musique et 2 pour les bruitages en mixing! De la bombe tout simplement!!! Manque plus qu’un Sampler en vrai 16bit pour aller avec tout ça, mais juste un Simple Sampler un peu comme ceux qu’on a en 8bit sur le port Parallèle qui sont gérés directement avec ProTracker…

                    ce n’est que mon avis personnel…

                     

                    Un grand merci à toute l’Apollo Team pour leur travail!

                    -Mist Midi Sd32Go
                    -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                    -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                    -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                    -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                    -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                    -CM de 1200 pour un projet...
                    -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                    seg

                      #288661

                      Parti comme il est, je verrai bien Gunnar améliorer la granularité du volume. Ce serait dommage d’avoir une sortie Hifi sans avoir un volume logarithmique digne de ce nom.

                      Pour l’instant, il a ajouté une nouvelle fonctionnalité nommée “stereo separation”. Il s’agirait d’une option pour l’écoute sur casque. En gros, ça doit faire un petit mixage mono sur x pourcents, pour pas avoir l’effet 100% stéréo dans l’oreillette…

                       

                      EdVirus

                        #288662

                        Oui j’espère, déjà il a colé un mixage interne en 24bit… Dommage moi j’aurais bien vu un paramètre en plus pour chacune des 8 pistes pour lui attribuer le Panning gauche-droite…

                        -Mist Midi Sd32Go
                        -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                        -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                        -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                        -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                        -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                        -CM de 1200 pour un projet...
                        -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                        seg

                          #288667

                          @EdVirus

                          C’est peut-être ça son option?

                          Aladin

                            #289184

                            A tout hasard, des commencements d’informations sur la stand alone? Aura t’elle un boitier?

                            Anonyme

                              #289196

                              à Aladin :

                              pas d’annonce publique pour l’instant sur la standalone, il faut attendre encore un peu. Ne vous inquiétez pas, le travail continue.

                               

                              Séb10120

                                #289199

                                Le travail continu

                                Moi je préférais que le travail soit stoppé pour que le premier soit terminé. C est à dire me livrer ma demande de pré commande.

                                bon en même temps j attend que depuis 4 à 5 mois.

                                Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                                MAC G4 (morphos)
                                Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                                Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                                Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                                Rasperry Pi 3 et 4
                                Vampire V2 et V4
                                Amstrad 6128

                                seg

                                  #289206

                                  @Guibrush

                                  Rien à voir avec la discussion en cours mais est-ce que tu peux tester la démo “Ride” de Skarla avec femu? Elle utilise assez le fpu:

                                  http://ftp.amigascne.org/pub/amiga/Parties/mkS99/Demo/SKARLA-ride.lha

                                15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 971)

                                • Le sujet ‘Infos sur la Vampire’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire

                                Amiga Impact