Infos sur la Vampire

15 sujets de 826 à 840 (sur un total de 971)

  • __sam__

      #296007

      Seg ouais.. +9%, ca devient lassant finalement ces benchs FPU only. Déjà à 67MFlops on est plus rapide que le 060@100Mhz. Il pourrait communiquer uniquement lors des gains plus spéectaculaires je trouve. En plus là il n’optimise que les opérations FPU utilisées par les benchs, et elles ne sont pas très nombreuses. Quid des autre opérations utilisées dans les outils vraiment 3D comme les raytracers. Moi je voudrais voir le temps que mettrait POVray1.0 à sortir l’image de http://aminet.net/package/pix/trace/Hardware sur différents amiga.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      cyb0rg

        #296009

        C’est vrai que des résultats sur des softs existants serait sympa pour comparer.

        Il y a des constructeurs automobiles qui ont payé un lourd tribu pour des optimisations de benchmarks …

        Only amiga makes it possible
        XTR Games
        Magic Productions
        tilde

        __sam__

          #296013

          J’ai demandé à Gunnar s’il avait une idée de comment ces MFlops de benchmarks se traduisent sur un outil réel (POVRay). POVRay est très bien car il est utilisé depuis 1994 pour benchmarker les machines. On saurait alors où on se situe avec un outil normal pas tuné à fond pour telle ou telle architecture.

          http://www.haveland.com/povbench/show.php?prev.x=42&prev.y=8&cursor=460&bm=benchmark&type=single

          Un 040@33Mhz mets 200h là ou un Xeon prends moins d’1 min. Il y a tout une game de puissances auxquelles se comparer.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Thor1230

            #296017

            @sam : impressionnant 1min vs 200h. Mais si ca se trouve c’est quelques seconde…

            Je cherche des infos sur la vampire 500. Pour la puissance, je sais que ca envois du lourd pour un amiga, et quoi qu’il arrive, si j’ai besoin de vitesse, j’ai un gros pc pour ca.

            J’aimerais savoir comment les gens font pour integrer la chose dedans. Je sais que ca se plug a la place du 68000, qu’il y a un port SD.

            Comment faites vous pour le cable HDMi ? vous laissez le capot ouvert ? Idem, pour la carte SD ? Qu’est-ce qu’on peut brancher sur le connecteur J2 et j5 ? je sais que l’un des 2 sert a la reprogrammation JTAG en cas de bad trip (bad flash) :p
            L’hdmi sort-il le son ? Est-il aussi bon que la sortie analogique de paula ?

            Vous pensez que le 500 sortira reelement de l’aga et de l’ocs/ecs via l’hdmi ?

            Merci

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            leo

              #296021

              Le test du Xeon date de 2009: on doit s’approcher de la seconde aujourd’hui. Il va falloir trouver un autre test 🙂 C’est là qu’on se rend compte à quel point la vitesse a été multipliée, bien plus que si on regarde les “mhz”.

              Thor1230

                #296022

                J’aurais plutot pense comme toi, 1 ou 2 secondes pour faire ce qu’un 68060@100 peut faire en 300-400h… Surtout sur des images en 3D sur des cpus a 32 cores…

                Il suffit de zipper le contenu de nos disques dur amiga pour voir la lenteur d’un 060 avec les acces disques, ram, et cpu 🙂

                Cependant, nos amiga nous rendent heureux, et on en est fier :à

                 

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                __sam__

                  #296029

                  Attention, sur le bench j’ai choisi le mode single-core. En multiple core, et bien c’est quoi 8 fois plus rapide avec un octocore de supermarché (1 core par ligne: aucun problème de synchro d’algorithme parallèle.)

                  Mais bon, c’est le bas du tableau qui nous concerne avec des CPU de l’ordre de la centaine de Mhz.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  serge

                    #296031

                    c’est drôle “ou pas” de voir à quel point le ton est pessimiste.

                    Tout le monde sait qu’un CPU basé sur une techno qui n’a pas évolué depuis plus de vingt ans n’est rien d’autre qu’une antiquité améliorée.

                    Et si au lieu de chercher des poux en permanence dans la tête des faiseurs, on les laissait simplement faire?

                    Pour ceux qui voudraient de la puissance comparable à celle d’un Xeon, ils peuvent s’acheter un Xeon.

                    Perso, j’ai envie d’une Vampire et ne veux pas que l’équipe finisse par jeter l’éponge si une grosse difficulté venait à apparaitre car dans ce genre de cas, si la communauté critique à tout vas injustement, bah, le projet s’arrête. Il n’y a rien de pire que le sentiment d’être rejeté par la communauté pour qui tu te dévoue.

                    RyZen Rulez 😉

                    seg

                      #296034

                      Un bench povray peut être sympa. En revanche, il faut bien choisir la version de povray. Je me souviens avoir adapté povray 3 sur amiga il y a 20 ans, c’était la nuit et le jour avec d’autres versions amiga disponibles au grand public.

                      De mémoire, le 060@50mhz allait, à 3 ou 4 secondes près, aussi vite qu’un pentium 200mhz pour une scène avec un poisson.

                      La version grand public adaptée par quelqu’un d’autre, allait infiniment moins vite avec son WaitForChar() appelé pour chaque pixel calculé. Du pur sabotage!

                      __sam__

                        #296035

                        @serge Le 68080 n’est pas basé sur une techno vieille de 20ans. Gunnar prétend qu’il a utilisé les toutes dernières techniques des CPU les plus performants.

                        Tant mieux si c’est le cas, mais depuis qu’il a bidouillé un bench en disant que le 68080 battait les PPC en accès mémoire, on peut se méfier (en fait il bat le PPC émulant un 68k, ce qui n’est pas pareil).

                        Au moins avec ce genre de benchs neutres qui remontent à 1994 on sera à quel niveau de “puissance” la vampire se situe. Est-ce qu’elle est plus forte q’un PPC G3 750, ou un G4 7400 de 2002 ?.

                        On peut aussi, et c’est le plus intéréssant, mesurer les perfs du fpu avec une vraie appli, car là ils optimisent pour sysinfo; or ils critiquent ce même sysinfo en disant que ses mesures sont bidons. Il faudrait savoir 🙂


                        @seg
                        j’ai essayé http://aminet.net/package/gfx/3d/POVAmFPU, mais ca fait suer: l’installer est buggé à mort. Impossible de l’installer correctement (fichiers manquants), et on se retrouve avec un système pété. Evidemment, la doc ne dit pas comment installer à la mano en cas de défaillance du script. Pff il y a clairement un manque de finitiopn dans certains outils amiga 🙁 J’espère en plus que c’etait pas cette version qui ramme…

                        Si un expert POV est parmi nous, peut-il m’indiquer un tuto expliquant comment l’installer sur un amiga et commant lancer 2-3 générations via la GUI (parce que moi ca me parle d’un binaire à positionner dans les prefs, mais je ne sais pas ce que c’est. )

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        seg

                          #296036

                          @serge
                          C’est vrai que je ne comprends pas trop ce pessimisme ambiant non plus.
                          Ceux qui veulent un projet moins ambitieux, ils ont le fpga arcade. Ceux qui trouvent UAE plus rapide, ils ont UAE.
                          Ceux qui trouvent qu’un Intel ridiculise un 080 sous fpga, qu’est-ce que ça peut foutre? Qu’ils prennent le dernier Intel/Amd à la mode et basta.
                          Ceux qui trouvent que la Team pêche au niveau marketing, il y a tout un tas d’entreprises qui produisent des cartes mères avec un budget marketing et une équipe marketing au poil.

                          C’est pas la première fois que je le rappelle mais:
                          – la team est bénévole
                          – les gens bossent à côté de ce projet, et se libèrent du temps pour ce hobby
                          – la vampire est la plus ambitieuse carte accélératrice de la toute petite galaxie amiga et elle est produite avec aucun moyen
                          – on a vu des trucs pros qui ont jamais vu le jour. Là c’est un truc bénévole et on sait que c’est pas du vapor
                          – on a vu un tas de projets bénévoles tomber à cause des critiques négatives incessantes. Heureusement que la team est robuste.
                          – les mecs ont reproduit le 68k sans repomper un core à droite ou à gauche, et il reproduit les mécanismes de tous les grands processeurs du marché, tout ceci réduit dans la faible place du fpga, lequel est la meilleure option pour l’instant en terme de performance et de prix.
                          – rappelons également que l’idée du 080 est une idée complètement utopique à la base. J’aurai pu mettre un gros billet au début pour parier que ça ne verrait jamais le jour. Je suis content de m’être trompé et de n’avoir rien parié.

                          Il faut être cohérent. Si vous attendez de la team qu’elle se comporte comme une grosse boite avec une communication de ouf (ou même juste raisonnable) tout en ayant la tête dans le guidon, je crois que la vampire n’est pas faite pour vous. Passez votre chemin, allez prendre l’air. Optez pour du standard, du grand public.
                          Ou alors, 2ème option, offrez leur un salaire intéressant pendant plusieurs années, avec une équipe de dev hardware, une équipe de dev software, une équipe marketing et des commerciaux. Il faut arriver à lever un bon million d’euros par an minimum et je pense que les pessimistes seront ravis.

                          Je dis ça, c’est juste pour remettre en perspective tout ça, hein. C’était pas un coup de gueule.

                          seg

                            #296037

                            @sam
                            Honnêtement, je ne pense pas que Gunnar fasse des optimisations exprès pour Sysinfo. Où alors ce serait non intentionnel. Il ne faut pas lui prêter de mauvaises intentions.

                            Je pense plutôt qu’il travaille sur le fusing et le bonding coté fpu, ou d’autres aspects techniques que je ne connais pas. Ça peut toucher n’importe quel cas de figure. En gros, il tune le décodage des instruction au max, mais il ne bidouille pas les benchs.

                            Il faut bien comprendre que Gunnar ne cherche pas à impressionner les gens avec des benchs. Ça c’est le deuxième effet kiss cool. Lui, il est dans son trip de concurrencer virtuellement et proportionnellement les meilleurs cpu du marché. Donc, il travaille sur tous les cas de figures. C’est son premier effet kiss cool. C’est ça qui le fait bander.

                            TuKo

                              #296038

                              Juste recréé vite fait un compte pour remercier seg.

                              Thor1230

                                #296039

                                Pour ce qui est de l’integration d’une vampire 500 dans un boitier avec le hdmi, et le 500 ferme, quelqu’un a ca ?

                                Car si c’est pour compare une vampire a un xeon, je suis le 1er a m’en tapper le coquillard :p Si le xeon mets 1 ou 2s pour faire ce que la vampire fait en 3 ou 4h, ca ne m’empechera pas de dormir, ni de la commander.

                                Par contre voir pour l’integration, si on peut refermer le capot, et voir comment vous avez fait :p

                                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                __sam__

                                  #296040

                                  Perso, je ne vois pas de pessimisme, mais des gens qui se posent des questions légitimes. L’impatience des démonstrations “publique” récente y est pour quelque chose, mais il y a un peu plus pour ma part.

                                  Ainsi il y a eu récemment une paire de bidouilles pas belles sur un benchmark de la part de l’équipe apollo (de Gunnar en fait), et c’est curieux. On a déjà vu sur amiga des annonces fantaisistes, il ne faudrait pas que la vampire prennent cette mauvaise habitude. Communiquons peux, communiquons bien! Parce que des captures de sysinfo qu’on critique par ailleurs ca ne gène un peu au niveau de la cohérence. Je voudrais vraiment un bench avec une appli réele (POVray par exemple). Dans le temps il y en avait de la part d’utilisateurs tiers, mais ca a stoppé. Bizzare..

                                  En fait j’ai mon explication: un type (Krzysztof Wojteczek) avait posté début septembre un test de lightwave je crois (voir fil “status of the fpu”), et il s’était fait pourrir par Gunnar sans que je comprenne pourquoi. Etait-ce parce que ses benchs là n’étaient pas aussi bon que les siens ? C’est pas de la faute des utilisateurs finaux que le seul core dispo soit le 2.0 de janvier avec des perfs pas aussi bonnes que le 2.7 qu’il paufine dans son coin. Le type n’avait fait que montrer l’existant sans intox marketing. C’est con qu’il soit parti car depuis début septembre FEmu a tellement progressé que sa comparaison aurait montré le vrai boost dans l’émulation FPU.

                                  La communication de la Vampire me semblait plus clean avant (sans suppression de messages ou de fils sur le forum, avec des benchmarks de plusieurs sources, etc.) J’espère que c’est passager et qu’ils vont revenir à une communication plus raisonnable une fois l’amiga32 (et l’alchimie) passée.

                                  J’espère que tu as raison pour les optims générale de Gunnar. Plutôt que des photos de sysinfo (ce qui laisse croire que c’est le seul truc qui compte), un petit message explicatif sur ce qui est modifié dans le core et la gain en vitesse obtenu serait sympa. C’est le genre de messages qu’on avait par le passé. Mais là récemment pour la fpu, la seule chose qu’on trouve sur le forum sont juste une photo sans explications.

                                  @Thor1230

                                  L’hdmi sort-il le son ? Est-il aussi bon que la sortie analogique de paula ?

                                  Vous pensez que le 500 sortira reelement de l’aga et de l’ocs/ecs via l’hdmi ?

                                  Oui l’aga est prévu dans le core 2.7 3 dispo pour la Vampie A500. En fait il n’y aura pas ecs/ocs par l’hdmi mais l’aga qui est “upward compatible” avec ecs/ocs. La sortie affichera même des pseudo scanlines dans ces modes là (certains se questionnent en ce moment sur le fait de savori si ce sera débrayable ou pas car ils ne suportant pas les scanlines artificiels.)

                                  Oui le son sort par l’hdmi dans les proto de core 2.7 qu’on peut trouver sur youtube. Le son est en qualité suppérieure à Paula selon certains (plus de bits en interne pour le mixage.)

                                  Question cablage, j’ai l’impression que sur youtube beaucoup ont carrément le capot ouvert. Je sais pas si c’est pour des raisons pratiques ou pour bien prouver que c’est une vampire qui tourne vraiment. J’imagine aussi que si on veut fermer le boitier il y a la possibilité de faire passer la filasse hdmi par le module RF qui a été préalablement retiré.

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 826 à 840 (sur un total de 971)

                                • Le sujet ‘Infos sur la Vampire’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire

                                Amiga Impact