Intel c'est vraiment de la m**de ! ^^

2 sujets de 31 à 32 (sur un total de 32)

  • __sam__

      #302217

      Moderne et totalement incompatible avec les logiciels/os 68k existants.

      Ben moi j’ai du code pour la MMU du 68030, et bien il est incompatible avec le 68060. Et oui il utilise des pages de 256 octets. Bref la compatibilité 68k en terme de MMU est bidon. Toutes les MMUs sur 68k sont incompatibles les unes avec les autres. Quand on fait un soft pour MMU, il faut dans 1er temps le type de MMU et lancer du code spécifique.

      Sinon pour la protection mémoire on ne parle pas de MMU mais de MPU (memory PROTECTION unit) avec les cpu modernes. La MMU ne fait que s’occuper du mapping logique<->physique (pour le CPU et les autres trucs comme les DMAs à présent.)

      Quant au patch contre Spectre qui ferait perdre 30% de perfs j’ai de gros doute. Ca sent de l’inflation journalistique pour faire peur à peu de frais. Déjà le nom “spectre” ca fait space (on attend le patch 007), mais en plus ces 30% affirmés sans aucune justification me semble être très proche d’un argument commercial pour venter une future puce intel qui ira 30% plus vite car elle n’aura pas besoin du patch. Comme les perfs des PC plafonnent, il faut bien trouver une astuce pour que les gens croient que ca progresse encore et continuent d’acheter. Business is business.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      mikedafunk

        #302226

        Après Nvidia il y a bien des années 

        Linus Torvalds est furieux contre Intel. Et il le dit ouvertement sans mâcher ses mots : http://www.businessinsider.com/linus-torvalds-linux-inventor-is-furious-at-intel-2018-1

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      2 sujets de 31 à 32 (sur un total de 32)

      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Intel c'est vraiment de la m**de ! ^^

      Amiga Impact