Intel c'est vraiment de la m**de ! ^^

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

  • mikedafunk

      #302001

      Anonyme

        #302002

        Pas une très bonne nouvelle ça …

        modulo

          #302004

          C’est plus compliqué que ça en a l’air…

          Et ça va surtout toucher les machines qui opèrent beaucoup de changements de contexte (typiquement: serveurs DB et racks de virtu). C’est dû aux changements opérés pour les appels systèmes depuis que le système de MMU «à l’ancienne»  a été abandonné au profit de KPTI. Bin oui les gars, il faut une randomization des adresses pour les appels systèmes si vous ne voulez pas qu’un méchant vous le détourne.

          c’est tellement simple d’écrire «Intel c’est vraiment de la merde».

          C’est sûr que sur un 68000, on n’a pas ces problèmes… le multitache coopératif dans un espace mémoire global, tous les Gourous vous le recommanderont >:]

          Ah au fait, le patch kernel est activé également pour les AMD hein, j’en vois qui ricanaient dans le fond, mais ils y auront droit également «juste au cas où» bien que AMD «n’utilise pas la même techno pour ses appels systèmes».

          mikedafunk

            #302005

            Ben quoi, si on peut plus se défouler !Résultat de recherche d'images pour "risitas sticker"

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            huggyone76

              #302011

              Alors moi je ne dis absolument pas que Intel c’est de la m**de, mais par contre il semblerait qu’AMD ne soit pas impacté :

              https://lkml.org/lkml/2017/12/27/2

              Bon, ça vaut ce que ça vaut comme message (et je n’ai pas les compétences à ce niveau du système pour vérifier par moi-même).

              En tout cas j’espère qu’une solution hardware sera proposée ultérieurement sur les architectures des prochaines générations (au pire…), c’est quand-même dommage de perdre entre 5 et 30% de performance sur le CPU (même si on sait bien que les performances ressenties d’une machine, c’est un ensemble…)

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              leo

                #302013

                Le PDG de Intel a vendu la plupart de ses actions en fin d’année dernière: on comprend pourquoi.

                Ca craint pour Intel… Manquerait plus que Apple et les constructeurs de PC annoncent passer sur ARM.

                Ah: on me dit que c’est déjà en cours (au moins pour les PC) 🙂

                sinisrus

                  #302015

                  C’est marrant Apple aussi à créer un patch qui ralenti les iphones…

                  CrashMidnick

                    #302045

                    Apple a déjà corrigé la faille sous 10.13.2, ils ont été les premiers visiblement. Cela fait un mois que je l’utilise et pas vu de baisse de perf à l’usage sans avoir connaissance de ce patch.

                    Tout système, hard ou soft a une faille. Demain ce sera AMD, après demain ARM etc…

                    10 ans que ça traîne quand même… elle ne doit pas sauter aux yeux hein.

                    Attendons les retours et les benchs pour comparer.

                    Mais ici on s’en fout, longue vie aux 68k et PPC 🙂

                     

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    henes

                      #302057
                      Mod

                      seg

                        #302072

                        La question que le monde entier se pose: est-ce que le bug concerne le 68080.

                        modulo

                          #302074

                          Le 68080 n’a pas de MMU, donc pas de problème.

                          À quelque chose, malheur est bon 🙂

                          Anonyme

                            #302075

                            Le 68080 n’a pas de MMU, donc pas de problème.

                            Mais Lol !

                            thellier

                              #302083

                              Dans ce dernier article on lit que le patch va séparer véritablement kernel pace et user space(space=espace mémoire accessible a un prog)

                              Or on nous a vendu pendant des années que la mémoire était protégée sur x86 car les espaces des différent progs était distincts …. Mais pas entre le prog et le kernel 🙁

                            15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Intel c'est vraiment de la m**de ! ^^

                            Amiga Impact