iPhone Powered PC… Or Amiga?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • fred972

      #6467

      Je viens de recevoir la newsletter de SVM Mac et ceci m’interpelle…

      L’iPhone est basé sur un PPC, je crois?

      Si ce truc fonctionne à partir de celui-ci, on pourrait tout aussi bien en faire un Amiga portable avec téléphonie intégrée!

      BatteMan

        #105566

        En fait, c’est un “processeur ARM, ARM1176JZF, cadencé à 620 MHz”.

        Par contre, si le truc est bel et bien de faire un ultra-portable autour d’un iPhone, je trouve l’idée originale, reste à voir ce que ça donnera.

        /me trouve ça rigolo.

        Only Amiga makes it possible !

        Yod4z

          #105567

          Il faudrait que l’AmigaOS puisse topurner sur processeur ARM et tant qu’à faire sur ARM Cortex A8 avec utilisation des instructions NEON et DSP pour la lecture multimédia (librairie optimisées) et pourquoi pas faire cela avec une machine du type de la Pandora qui irais très bien avec et qui permet justement de pouvoir utiliser n’importe quel système d’exploitation seul problème s’est que pour l’accès au circuit 3D (openGL ES 2.0) il faudra entrer en contact avec TI car il y a pas de pilote opensource pour ça.

          fred972

            #105568

            Laissez moi deviner : il y a déjà un fil expliquant pourquoi aucun OS Amiga ou compatible ne tourne sur ARM, non?

            BatteMan

              #105569

              Fred972 : Si tel était le cas, on te l’aurait signalé ;-) Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Le fait que très peu de personnes répondent ? Si c’est ça, c’est peut-être parce que ça n’intéresse pas grand monde ou qu’on a rien à dire d’intéressant ;-)

              Sinon pour ma part, j’ai trouvé cette info “intéressante”, donc merci de l’avoir signalée.

              /me trouve l’idée originale… et l’a déjà dit…

              Only Amiga makes it possible !

              serge

                #105570

                BatteMan a écrit :

                En fait, c’est un “processeur ARM, ARM1176JZF, cadencé à 620 MHz”.

                Par contre, si le truc est bel et bien de faire un ultra-portable autour d’un iPhone, je trouve l’idée originale, reste à voir ce que ça donnera.

                /me trouve ça rigolo.

                J’en ai rêvé pendant longtemps et dans mon esprit, son logo

                était un beau papillon jaune. Il portait le doux nom d’eclipsis.

                Voici un lien qui en parle très bien Amiga-History

                RyZen Rulez 😉

                BatteMan

                  #105571

                  Serge : Il me semble que l’idée de l’Eclipsis, c’était plutôt un PDA typé Psion, il me semble, capable de se transformer en ordinateur desktop. Et c’est vrai que ça me faisait bien fantasmer…

                  Dommage que ce rêve ne soit jamais devenu réalité, parce que ça aurait été le pied d’avoir un mini-portable sous MorphOS.

                  /me regrette les années 2002-2003 où on croyait que tout était encore possible.

                  Only Amiga makes it possible !

                  serge

                    #105572

                    BatteMan a écrit :

                    Serge : Il me semble que l’idée de l’Eclipsis, c’était plutôt un PDA typé Psion, il me semble, capable de se transformer en ordinateur desktop. Et c’est vrai que ça me faisait bien fantasmer…

                    Dommage que ce rêve ne soit jamais devenu réalité, parce que ça aurait été le pied d’avoir un mini-portable sous MorphOS.

                    /me regrette les années 2002-2003 où on croyait que tout était encore possible.

                    Bah, un psion capable de téléphoner, moi j’appelle ça un Iphone avec en plus le côté touch.

                    Regarde bien la page sur Amiga-History, ils en parlent très bien ;-)

                    /me ne savais pas que Batteman fantasmait sur les papillons jaunes et pensait que c’était plus sur les chauve-souris

                    :-D :-D

                    RyZen Rulez 😉

                    BatteMan

                      #105573

                      Serge’s

                      Bah, un psion capable de téléphoner, moi j’appelle ça un Iphone avec en plus le côté touch.

                      Regarde bien la page sur Amiga-History, ils en parlent très bien ;-)

                      Bah, quand j’étais à Aachen, il y a eu une petite “conf'” de BB et de Gerald Carda et ils ont présenté l’Eclipsis et à aucun moment je n’ai souvenir qu’il devait également faire téléphone portable.

                      Après, je “fanstasmais” dessus parce que ça m’aurait enfin permis d’avoir un Amiga portable (voire ultra portable) et ça m’aurait permis de remplacer mon Psion.

                      Ahlala, le bon vieux temps.

                      /me n’y croit plus mais voudrait y croire encore.

                      Only Amiga makes it possible !

                      serge

                        #105574

                        @Batteman:

                        Moi, celui qui m’avais le plus fait rêver de l’Eclipsis fut Thierry Velasco.

                        J’étais passé dans leurs bureaux chez Thendic dans le vingtième et Thierry avec qui je venais de signer un contrat de confidentialité comme betatester du pegasos m’avais fait tout un speech au sujet d’un projet à peine plus grand qu’un paquet de cigarettes qui permetrait d’avoir un mini pegasos sur soit, qui ferait téléphone et plein d’autres fonctions qu’on peux imaginer faire avec un mini ordinateur. Sur le site d’Amiga History, il est bien question d’un appareil aux possibiltés de téléphony mobile et même GPS.

                        Voici un petit extrait de l’article écrit en 2002:

                        “The Thendic web site describes some of the features that it will provide:

                        * mobile telephony – The device will operate as a mobile phone, providing advanced SMS, video and camera features. In a reaction to criticism of these features as a pipe dream, Thendic have emphasized that mobile hardware is only limited by available bandwidth rather than the device itself. Current high-end devices in the mainstream market feature graphical hardware that outperforms desktop display capabilities of a few years ago.

                        * Handheld games system – Promoting the use of a ‘powerful graphics chip’, the Eclipsis is promoted as a capable games machine. A potential GameBoy Advance beater?

                        * desktop machine – An optional base station is promised that will allow the use of a standard keyboard, as well as supplementing the device with additional memory, processing power and expansion opportunities. A standard TV or SVGA monitor can be used to output display.

                        Similar to several current developments in the mobile phone market, Thendic are hinting at the possibility of several partnerships that will take the Eclipsis into the business market. In particular, wireless service operators such as Telekom, Orange and SFR have been mentioned as potential allies. Using a SIM, fitted into a PCMCIA card, the Eclipsis will be upgradeable when the network supports new advances. This will allow the use of GPRS, UTMS, etc. without replacing the unit.

                        The three tier system”

                        Vous imaginez une telle machine !!!

                        RyZen Rulez 😉

                        Mod

                        Tcheko

                          #105575

                          Vous imaginez une telle machine !!!

                          Ho oui. J’en parlais ce matin à un collègue pas informaticien…

                          Comme quoi, c’est dans l’air…

                          ++

                          Aladin

                            #105576

                            Sur le Samsung player addict c’est un Marvell PXA312 cadencé à 624 Mhz avec win mobile 6.1

                            En fait c’est un pda qui fait telephone

                            Par contre je sais pas si c’est du powerpc ou du arm

                            Uae fontionne dessus :)

                            fred972

                              #105577

                              @Batteman : Ben non, c’est juste qu’à chaque fois qu’on parle de portage sur une autre plateforme non PPC-32-single-core, on descend l’idée en flèche en signalant qu’en plus “ça a déjà été traité ici ou là”

                              :-D

                              corto

                                #105578

                                Autant l’AmigaOS sur x86, je m’en tape d’une force royale, autant sur ARM ça serait sympa :) Il faudrait déjà commencer par le faire sur AROS, je ne sais pas où ça en est.

                                Aladin21 : Le PXA312 est un ARM. De toute façon, aujourd’hui, je ne connais pas un téléphone qui soit basé sur autre chose que du ARM.

                                serge : C’est séduisant, mais c’était peut-être trop tôt et Thendic n’avait pas les moyens de pousser un tel projet. Quand à Velasco qui t’a fait rêver, c’est normal c’était son boulot.

                                fred972 : A propos de l’iPhone, Apple a racheté il y a quelques mois la société PA Semi qui a juste développé des processeurs avec des technologies parmi les plus avancées au monde, par exemple en matière de consommation, etc. Les processeurs en question étaient des PowerPC. Apple a mis la main dessus pour les cerveaux travaillant là-bas afin de créer un processeur ARM (Apple avait par la suite acquis une licence) performant et basse consommation pour le prochain iPhone (un prochain en tout cas).

                                Avec le rachat de PA Semi il y avait eu des interrogations sur le fait d’utiliser des variantes de leur PowerPC dans le iPhone, d’où certainement la confusion.

                                Anonyme

                                  #105579

                                  Apple travaille maintenant prioritairement avec Intel qui a sorti récemment son nano-proc “Atom” (x86, frocément) et qui a l’air de les inspirer (voire plus) pour les prochaines générations d’iPhone, iPod, portables (nouvelle gamme à la Eee-PC ?), etc. Donc…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général iPhone Powered PC… Or Amiga?

                                Amiga Impact