iPhone Powered PC… Or Amiga?

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • corto

      #105580

      Donc … ? Apple ne va pas lâcher le x86 mais pour le iPhone et autres iPod, pourquoi Apple aurait acheté PA Semi et pris une licence ARM ?

      Je ne pense pas que le Atom soit dans les plans d’Apple. Mais peut-être as-tu lu des infos à ce sujet ?

      Anonyme

        #105581

        Des licences, chez l’un chez l’autre, au gré des besoins et des projets (techniques ou plans commerciaux), Apple n’a aucun problème à en avoir ;) déjà pour preuve le passage d’IBM à Intel.

        Sur les sites de News Mac/iPod/iPhone/etc, l’Atom a souvent été annoncé comme puce à venir chez Apple… ils sont bien passés du PPC au x86 en un clin d’oeil ;) Grâce notamment à la structure portable de MacOSX prévu pour ça.

        Voir Google

        leo

          #105582

          heu… Niveau consommation l’Atom est loin derrière l’ARM pour l’instant. Je pense que c’est ce que Intel vise à terme, mais il faudra attendre au moins la prochaine génération… Je vois pas un téléphone avec un Atom actuellement… Ou alors c’est un petit notebook qui fait téléphone, mais pas vraiment un tél ;)

          corto

            #105583

            Yoda : Ce n’est pas le problème d’avoir l’opportunité (l’argent) de prendre une licence. Si Apple a pris une licence ARM, c’est pour s’en servir.

            Un collègue m’a dit la même chose que Leo : l’Atom est un moyen pour Intel d’attaquer le marché de l’embarqué mais la consommation d’énergie exclut pour l’instant d’avoir un Atom dans un téléphone.

            Sur le lien que tu donnes, je trouves surtout des rumeurs datant du 15 mai. Il s’est passé des choses depuis.

            Ce n’est pas impossible que Apple ait des projets sur Atom mais pour l’iPhone, le pronostic est quand même bien en faveur d’un processeur ARM.

            L’avenir nous le dira.

            Anonyme

              #105584

              D’accord au niveau conso d’énergie pour cette (1ère) version d’Atom.

              Quant aux Licences, ça ne veut rien dire ;) Apple en avait bien une avec IBM (PPC) pour encore des années… au point que le passage à Intel (x86), donc avec une autre licence, a surpris tout le monde.

              Bref, comme tu dis, l’avenir nous le dira :)

              Yod4z

                #105585

                l’Atom souffre d’un probleme avec son chipset qui consome beaucoup trop et ce problème devrait être résolu l’année prochaine avec un nouveau chipset ainsi qu’une petite reduction de consomation de l’atom avec la nouvelle generation et aussi possibilite de l’avoir en deux coeurs.

                Les processeurs ARM actuellement sur le marche n’ont pas la finesse de gravure qu’a l’Atom ce qui laisse penser que les processeurs ARM peuvent encore moins consomer ^^. Aussi, l’annee prochaine (surement fin 2009) les premiers processeur ARM double coeur vont arriver.

                L’annee 2009/2010 sera décisive pour l’Atom ou ARM car l’explosion des MID ou la fusion entre un mini ordinateur et telephone portable va être en plein expansion et ou la guerre de la consomation devient une technique commercial. Nvidia a misé sur ARM avec son Tegra car ils ont peur de Intel

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général iPhone Powered PC… Or Amiga?

              Amiga Impact