IT’S A WAAAAAAAAR !!!!!!!!!!!!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

  • anonyme

      #12925

      je suis pas certain que MOS soit beaucoup plus lourd que Aos 3.9 (a voir)

      enfin MacOS est parti sur une moins bonne base (au niveau legereté) le pauvre :p

      CLS2086

        #12926

        Ben Mac OS 9 veut pas tourner sur mon Performa PPC603e@120 … explique ?

        la réactivité d’un OS dépend aussi de sa gestion de la mémoire et de la quantité qui lui est alloué …

        crisot

          #12927

          La réactivité d’un Os dépent surtout de la capacité de “l’utilisateur final / neuneu de service” à savoir l’utiliser.

          Crisot, utilisateur de Windows XP stable et réactif sur PC obsolet.

          iFrodo

            #12928

            Bonjour,

            Ben Mac OS 9 veut pas tourner sur mon Performa PPC603e@120 … explique ?

            Peut être qu’il necessite une update du firmware? Mais bon je suppose que tu utilise déjà le 8.x, la réactivité est à peu près la même.

            A+

            Le fameux Hobbit

            iFrodo

              #12929

              Bonjour,

              @Le gars qui se cache derriere le post “crisot Re: IT’S A WAAAAAAAAR !!!!!!!!!!!!! (11/4/2004 22:26)”

              T’en fais un beau neuneu toi d’ailleurs ;) T’as bien assimilé ta leçon de lobotomisation N°666, bravo :)

              Tu as gagné le droit d’attendre 2006 la sortie de Windows Longhorn qui necessitera un Pentium 6 10GHz, 5Go de RAM DDR4, 10Go d’espace disque minimum sur un HD Serial ATA 3, une carte 3D GeForce FX 7950 Ultra avec 2Go de VRAM. Ceci est bien sûr une config minimum (config qui existera peut être même pas à cette date d’ailleurs). Evidement ca implique que tu devra changer ta machine.

              Ah et puis à l’avance ta leçon de lobotomisation pour Windows Longhorn: Il sera révolutionnaire, c’est pour ca qu’il demandera tant de ressources. Il faut que tu t’en persuade si tu veux faire honneur à ton statut de neuneu lobotomisé.

              A+

              Le fameux Hobbit

              anonyme

                #12930

                Ah et puis à l’avance ta leçon de lobotomisation pour Windows Longhorn: Il sera révolutionnaire, c’est pour ca qu’il demandera tant de ressources. Il faut que tu t’en persuade si tu veux faire honneur à ton statut de neuneu lobotomisé.

                Ah mais c’est pour ca que MacOSX bouffe tant de ressources !

                Il est… REVOLUTIONNAIRE en fait !! ;)

                Tous comptes faits MorphOS c’est nul ;)

                Allez hop ! Je vais acheter un mac et continuer d’engrosser Jobs ;) Et puis comme ca je serais “kitch” ;) Ouais !!

                @+,

                Léo – qui en apprend tous les jours !

                PS: j’ai transcrit ta leçon neuneu Win en neuneu Mac: ca marche pour les deux sans problème on dirait ;)

                iFrodo

                  #12931

                  Bonjour,

                  Ah mais c’est pour ca que MacOSX bouffe tant de ressources !

                  Il est… REVOLUTIONNAIRE en fait !! ;)

                  Il a au moins le mérite de marcher très bien sur des machines actuelles, même anciennes (200 – 300MHz) avec une petite Radeon (et même sans carte 3D, il faut juste ne pas abuser sur les effets esthetiques dans ce cas (et donc les désactiver le plus possible)). Et il a le mérite d’être de plus en plus optimisé et donc réactif sur une même config au fur et à mesure des versions (au contraire de Windows).

                  Il est vrai que déjà il à une interface différente (et innovante sur certains points mais pas révolutionnaire) de ce qu’on à l’habitude de voir qui fait du compositing (à outrance?) et utilise OpenGL dans sa version “extreme”.

                  De toute MorphOS, MacOS X, Linux, Windows, BeOS…etc. Tous les OS ont des défauts. Il s’agit de les detecter (d’où la necessiter de pas boire bettement les campagnes marketing lobotomisantes) et de juger quels sont les défauts les plus génants pour ca.

                  Si on ne conçoit pas un OS sans protection mémoire ni ressource tracking complets et pas très complet en terme de fonctionnalité “out of the box”, on prend pas AmigaOS ou MorphOS.

                  Si on ne conçoit pas un OS qui a besoin de matériel recent (soit par manque d’optimisation et/ou à cause de sa conception) et en a besoin pour tourner confortablement avec tous les options, alors on prend pas MacOS X, Windows XP ou Linux (On peut cependant choisir les precedentes versions un peu moins lourde si on veut vraiment un OS bien supporté (i.e: avec une bonne logithèque) mais suffisament réactif)

                  Si on ne conçoit pas un OS sans les grands softs de “référence” disponibles pour celui ci, alors on choisit pas BeOS, MorphOS, AmigaOS, FreeBSD et autres OS exotiques.

                  …etc.

                  En bref, il faut savoir être objectif et choisir en toute connaissance de cause (et donc sans à prioris) suivant ses besoins et ses priorités. L’OS sans défauts qui satisfait tous le monde unanimement, ca n’existe pas et ca n’existera probablement jamais.

                  A+

                  Le fameux Hobbit

                  anonyme

                    #12932

                    En bref, il faut savoir être objectif et choisir en toute connaissance de cause (et donc sans à prioris) suivant ses besoins et ses priorités.

                    Comment une personne peut-elle partir sans a-prioris avec l’état actuel des choses ?

                    Entre la propagande “switch to linux ! linux is better ! linux is free”, le Mac: “MacOSX c’est beau !”, et Win avec Microsoft qui graisse la patte de ses opposants à coup de billions de $… et les MorphOS & OS4 qui se tapent dessus, je vois pas :/

                    Il reste quoi ? ;)

                    Rahh… ca me dégoûte bien tout ca tiens.

                    @+,

                    Léo.

                    iFrodo

                      #12933

                      Salut,

                      Bah c’est à toi de faire l’effort de pas ecouter bettement les bruits et opinions des autres que t’entend à droite à gauche et d’essayer par toi même pour te faire TON opinion sur les OS.

                      C’est ca partir sans à priori. C’est à dire mettre de coté tout ce que tu as pu entendre et l’opinion que tu pouvais t’être fait à partir des ces “on dit” et essayer par toi même afin de te faire une opinion basé seulement sur des fait et ce que tu en pense toi à l’utilisation. Car c’est pas parce que tel personne va te dire que MachinOS est génial (parce que lui l’aime bien) que toi tu vas forcement l’aimer.

                      A+

                      Le fameux Hobbit

                      anonyme

                        #12934

                        Pour Mac OS X vu la debauche d’effets visuel (entre autre) en tout genre on comprend facilement ou passe les ressources.

                        (attention je ne suis pas en train de dire que cette sur-consommation est justifiée).

                        Quand à Win bah ça reste incompréhensible c’est laid, lent et gourmand mais Microsoft peut se rejuire, finallement ils ont fait plustôt mieu que Linux :) .

                        iFrodo

                          #12935

                          Bonjour,

                          Pour Mac OS X vu la debauche d’effets visuel (entre autre) en tout genre on comprend facilement ou passe les ressources.

                          Heureusement désactivable pour la plupart…

                          A+

                          Le fameux Hobbit

                          CLS2086

                            #12936

                            Perso, après avoir essayer un max d’OS mes préférés restent : W2000 et OS 3.5.


                            @iFrodo
                            comment veux tu que j’upgrade le firmware de mon 6320 ? Il est dans la barette de cache ….

                            iFrodo

                              #12937

                              Bonjour,


                              @iFrodo
                              comment veux tu que j’upgrade le firmware de mon 6320 ? Il est dans la barette de cache ….

                              C’était une supposition, ton modèle est peut être tout simplement pas supporté par MacOS 9 alors… J’en sais rien, RTFM ca doit bien être indiqué ce genre d’info.

                              A+

                              Le fameux Hobbit

                              anonyme

                                #12938

                                Perso après avoir essayé pleins d’os différénts et bien les seul que j’aime vraiment utiliser sont : AOS3.1, netBSD et freeBSD.

                                C’est mon choix, cependant je trouve ça bien que d’autres choisissent d’autres os, cela permet un certaine variété. Alors je ne vois pas pourquoi vous crachez sur les os que vous n’utilisez pas ou que vous n’aimez pas. Chacun est libre, enfin en théorie ;-)

                                iFrodo

                                  #12939

                                  Bonjour,

                                  Puisqu’on en est aux OS qu’on aime bien utiliser, perso c’est (à l’heure actuelle bien sûr):

                                  – MorphOS pour sa rapidité, sa légèreté, sa réactivité et aussi son coté ‘exotique’ il faut bien l’avouer :)

                                  – BeOS/Zeta pour sa simplicté, sa legereté, sa rapidité, sa réactivité, la protection mémoire et le ressource tracking, son excelent multitâche et le coté ‘exotique’ également.

                                  – MacOS X pour sa simplicité, sa convivialité, la protection mémoire et le ressource tracking, sa richesse (i.e: il est très complet), son très bon multitâche, sa logithèque bien fournie et une bonne réactivé.

                                  A+

                                  Le fameux Hobbit

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar IT’S A WAAAAAAAAR !!!!!!!!!!!!!

                                Amiga Impact