J'hésite entre 2 FPGA

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #221327

      Et concrêtement, que voudrais-tu en faire ? Le core du minimig serait surement adaptable, avec pas mal de travail, quand au core du FPGA, je ne suis de loin pas convaincu que Mike (le concepteur du FPGA et de son core) soit d’accord de le donner comme cela. De plus, le core n’est pas encore complêtement finalisé.

       

      k1200rs21

        #221329

        en gros il veut pas se limité a émulé que de amiga il veut émulé tout avec

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        k1200rs21

          #221330

          pour toi j ai vue un truc bien sympa la OUYA mais pour faire que de amiga c est pas assez cher ^^

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouya

          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

          Anonyme

            #221334

            Sauf que c’est surement la plus belle arnaque cette OUYA, y en a qui l’ont dans le baigneur aujourd’hui !

            Prendre une FPGA qui n’est pas supportée par personne, me partait risqué.

            A moins de se lancer dans la programmation.

            Quand on voit les problèmes de retard du FPGA arcade, on peut se douter que ce n’est pas une mince affaire.

            k1200rs21

              #221336

              une arnaque en quoi en plus elle utilise xbmc!!!

              tu peut en dire plus sur arnaque!!!(car je ai vue qu en video) une console android!!!s est pas pire que lesmini pc  boxe Android

              ok j ai trouvé un article dessus

              http://www.jeuxactu.com/ouya-la-plus-grosse-arnaque-de-tous-les-temps-88514.htm

              mais un autre coté y a toujours des mises a jours dessus!!

              https://www.ouya.tv/otachickcharney/

               

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              receptor

                #221338

                Et concrêtement, que voudrais-tu en faire ? Le core du minimig serait surement adaptable, avec pas mal de travail, quand au core du FPGA, je ne suis de loin pas convaincu que Mike (le concepteur du FPGA et de son core) soit d’accord de le donner comme cela. De plus, le core n’est pas encore complêtement finalisé.

                Je me disais que ces FPGA on le même core que le FPGA arcade mais plus puissant donc pourquoi pas compatible
                et donc de transporté le core amiga que ce FPGA qui est plus puissant et plus de memoire.

                tout simplement

                et puis comme dit K1200rs21 pourquoi avoir d’autre émulation deçus.

                donc d’après vous quelle serait le meilleur de ces 2 fpga sans parler que processeur.

                Anonyme

                  #221352

                  Le problème de la OUYA, c’est qu’il semble que beaucoup attendent le leur depuis un an et que le SAV est inexistant.

                  Quand au FPGA, il me semble que tu mélanges les termes, tu parles de quoi au juste quand tu parles de Core ?

                  Pour moi le Core est le programme qui émule une machine. Le composant programmable n’est pas un Core pour moi, mais un circuit logique programmable.

                  Je pense que les différentes CM qui les utilisent doivent avoir suffisamment de différences pour rendre nécessaire une adaptation.

                  Les Pegasos et les mac mini avait le même processeur, ce n’est pas pour autant que tu fais tourner l’amigaOS4 sur les mac mini.

                  k1200rs21

                    #221364

                    pour la version 4.0 sa a été fait au début^^

                     

                    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                    receptor

                      #221365

                      Pour moi le Core est le programme qui émule une machine. Le composant programmable n’est pas un Core pour moi, mais un circuit logique programmable.

                      les arm cortex 9 ne son pas des processeur programmable ?
                      ce que je voyais c’était de reprogrammer les processeur pour qu’il est un fonction spécifique. pour géré les sprints ou le son ect.
                      et que si ces processeur son munie de plusieurs DSP on pourrait leur donné chaqu’une des spécificité un DSP pour le scrolling un autre pour les sprints un autre pour la rotation et zoomes de ces sprints ect.

                      et doc programmer un core ne serais pas que de l’émulation pure mais mis hard et mis simulation. quand est-il du core minimig a celle du mist pour l’émulation amiga 500?

                      Quand est-il exactement oui je ne connais pas grand chose mais aimerais comprendre.

                      Anonyme

                        #221367

                        @ks1200rs21

                        Ok, l’AmigaOS4 démarre sur le CD aussi!

                        Il ne peut pas booter en natif sur le mac mini, même avec le bootloader Moana.


                        @receptor

                        Dans le cas du FPGA arcade, c’est une carte développé par son créateur. Malgré ça, il patine à mort dans la programmation du Core Amiga. Cette carte d’ailleurs n’est pas limitée à l’Amiga d’ailleurs comme le Mist.

                        Franchement, si Mike ne sort rien rapidement, je pense que je vais me rabattre sur le Mist.

                        receptor

                          #221369

                          ah le Natami quel gâchis ça aurais mis tout le monde d’accord

                          Anonyme

                            #221385

                            Message supprimé à la demande de son auteur

                            receptor

                              #221395

                              Oui Gibs ça serais bien sympatrique moi qui ne veux pas taper dans de grosse résolution
                              mais il y a tellement de chois et je ne connais pas toute les caractéristique

                              Cliquer pour accéder à ds100.pdf

                              la c’est juste une famille de processeur

                              et donc a savoir celle qui peut afficher du 50hz,15.

                              une résolution de type Néo géo est parfais pour moi.

                              je mettrais les 4 ou 5 carte qui m’intéresse. en image après sélection de ce que je recherche.

                              Ok merci pour ces information athlonet68 je savais pas. pour le FPGA ARCADE que c’était le même concepteur pour le core amiga 1200
                              parfois je me demande pourquoi n’a t-il tout simplment pas programmer son core sur une machine existant avec le même processeur vue le prix.

                              ce type de carte par exemple
                              avec le meme processeur mais en plus puissant pour pas trop cher par rapport au FPGA-ARCADE

                              http://www.robotshop.com/media/files/images/digilent-atlys-spartan-6-fpga-development-kit-large.jpg

                              et plus classe 😉

                              huggyone76

                                #221399

                                Sûrement parce que ça ne correspond pas à ce qu’il veut faire !!! Comme écrit plus haut, si tu veux partir de l’une des cartes FPGA dont tu parles pour créer un Amiga avec une amélioration sur les sprites, les scrollings, les rotations, les zooms ou je ne sais quoi encore, tu as tout intérêt à avoir un sacré bagage technique derrière, ça ne va pas se faire tout seul et même l’adaptation d’un core existant (si le créateur l’autorise…) ne sera pas simple. Sinon, crois-moi, ça fait longtemps que ce serait déjà fait ! Sans compter que pour avoir une compatibilité avec l’existant ça va être coton (et si ce n’est pas compatible, va falloir modifier les programmes existants… et là, c’est encore une autre histoire). Bref, je ne vois toujours pas très bien où tu veux en venir… Avoir du FPGA, un processeur, des chipsets, etc… c’est bien… mais ce n’est pas ça qui “fait” une machine. Evidemment, je ne connais pas ton niveau technique pour la programmation, donc j’attends une belle surprise (et l’époque où on viendra tous acheter la même carte FPGA que toi avec tes cores bidouillés pour avoir un Amiga+++ !). 😀

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel J'hésite entre 2 FPGA

                              Amiga Impact