J'hésite entre 2 FPGA

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • receptor

      #221400

      Des bagage technique ? j’en est pas du tout du tout, par contre je sais fabriqué des objet en silex c’est déjà une belle avancer 😉
      Comme je l’est dit je ne m’y connais pas grand chose a la programmation j’ai juste programmer en Basic sur amstrade CPC et ça me passionnais puis après l’achat de l’amiga j’ai abandonné la programmation pour le dessin j’étais très bon d’ailleurs.
      j’ai toujours regretter de ne pas envoyer mes dessin a TILT et j’aurais pu me faire remarqué en travaillant dans ça pour faire des jeux.
      bref j’aimerais reprendre tout ce temps perdu
      et puis ma passion était très mal vue dans mes dernier famille et centre. à l’époque ce qui a évaporé cette passion. et la ça me reprend bien des année après elle n’avais totalement pas disparue simplement endormis.

      j’avais un jours découverts des passionner d’amiga à charvieux a coté de lyon c’était dans un belle et grande maison assez ancienne.
      des jeunne passionner et pis un jours on ma interdit d’aller les voir
      ces vrais que ça fessais sect 😀 Gloire a l’amiga dieu tout puissant.
      Ils programmaient des démos pour ensuite ce les comparé les un des autre sur leur machine.

      receptor

        #221401

        et puis même si je ne ferais pas un core d’amiga ou autre c’est la passion de pouvoir utilisé autre chose qu’un PC
        d’avoir une autre expérience ce faire plaisir en programment des petit truc. créer un expérience ça déjà c’est beaucoup pour moi

        voire autre chose qu’un pc qui ne me passionne pas.

        Anonyme

          #221402

          Là on est d’accord!

          Le PC est devenu un outil tellement commun, qu’il ne fait plus fantasmer qui que ce soit !

           

          Anonyme

            #221425

            Pourquoi tu ne t achete pas mist ?

            Il émule une multitude de system et son équipe est très active.

            Je le trouve vraiment super se fpga .

            huggyone76

              #221426

              Pas de souci, je pense que sur ce sujet, on est tous d’accord ! Sans parler de fantasmer (j’ai arrêté de “fantasmer” sur les ordinateurs depuis longtemps ! 😉 ), c’est avant tout l’envie d’avoir “autre chose” et la passion qui nous anime (faut voir ce que certains font encore sur nos vieilles machines, Amiga, Atari, C64, ZX Spectrum, Amstrad et autres, on hallucine presque ! 😀 J’aime beaucoup le travail de Gibs en ce sens… en musique aussi, pas que les jeux ! Et y en a plein d’autres qui font des trucs “sympas” (c’est un peu limitant comme terme, mais bon…)) qui font que ces machines sont “sympas” à utiliser. Mais quand je vois des gars qui nous font un Legend of Grimrock (le 1 puis le 2) sur PC… Bah j’avoue que là je m’en tamponne que ce soit sous Windows !!! On sent les mecs qui ont fait ça parce qu’ils AIMAIENT ce qu’ils faisaient. Et c’est ça qu’on cherche tous. Pas forcément le truc qui en fout plein les mirettes (perso, qu’il y ait 3 milliards de couleurs ou 16, c’est pas ce qui compte ! Je m’amusais autant sur un Dungeon Master sur ST que sur un Lands of Lore en VGA puis un Legend of Grimrock en 1600×1200 32bits !!!), mais le truc qui montre que les gars ont aimé ce qu’ils produisaient. Alors FPGA, why not, tant qu’il y a l’envie…

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              pops

                #221469

                hello

                J’ai bien l’impression que tu ne sais pas dans quoi tu te lance.

                Déja, un FPGA est une espece de grille programmable, un peu comme ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Programmable_logic_array

                ce n’est donc en rien un processeur.

                la programmation de FPGA consiste donc a expliquer a ta puce quel pins servent d’entrées, quels pins servent de sortie, quelles unités composent ta puce, définir le rôle de chaque unité, et comment tous ce petit monde est lié ensemble. En gros un vaste programme !!!

                Si tu veut reproduire un Amiga, il va falloir que tu décrive très fidèlement chacune des puces de la machine original, ce qui nécessite une connaissance très pointue de l’architecture que tu veut reproduire.

                Si tu veut faire du FPGA commence comme tout débutant sensé : fait clignoter des LEDs !!! ce sera un bon début, et pourras aller petit à petit un peut plus loin.

                Les coûts sont a prendre en considération aussi : Tu va acheter la carte, mais tu devra également acheter l’environnement de développement. renseigne toi bien, car c’est loin d’être gratuit, et l’offre open source est pour le moment inexistante dans ce domaine. j’avais acheter une petite carte a 25$, et l’environnement de dev coutait 250$ pour pouvoir accéder à 256ko de flash, 500$ pour 512ko et 1000$ pour 1Mo et plus.

                 

                personnellement, j’ai un projet de conception de processeur, mais bien différent : j’ai décidé de le construire qu’avec des composants de la serie 7400.

                http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_circuits_int%C3%A9gr%C3%A9s_de_la_s%C3%A9rie_7400

                tu peut entrapercevoir en pièce jointe une vue de mon bouzin.

                pour faire un parallèle à ton projet, en gros ton FPGA ce serais mes jolies plaques blanches, chacune des cellules logiques de ton FPGA serais représenté par les puces, et après, il faut tiré des câbles partout pour faire marché l’ensemble, ou alors décrire ces liaisons logiciellement dans ton cas.

                Mon but est de construire un processeur, sur la photo tu peut voir juste l’ALU de ce futur processeur, qui occupe a elle seule une place conséquente. Le reste risque de prendre une place non négligeable.

                Avant de me lancé, je me suis longuement documenté et je te conseil vivement le livre de Andrew Tanenbaum “architecture de l’ordinateur”. Même avec de la documentation, tu découvrira pleins de problèmes inattendu à chaque étapes de ton projet.

                Bonne chance.

                Attachments:

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel J'hésite entre 2 FPGA

              Amiga Impact