Jeu(x) auquel(s) vous venez de jouer pour la première fois

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • JiDeWe

      #351739

      Bon, je suis bloqué à la maison et j’en profite pour jouer un peu…
      perso, à l’instant : spirit of excalibur issu de la compilation “strategy master pour amiga”, battle master et hunter issus du même coffret.
      les deux premiers sont pas mal, un petit plus pour spirit of excalibur, je trouve quand même assez fluide sur A500 de base avec 1Mo. Hunter je capte pas cette 3D simpliste.

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      leo

        #351760

        J’ai joué à mon premier jeu qui faisait parti Amiga 500 Starter Kit:

        – Indiana Jones and the last crusade
        – Kick Off
        – FA/18 Interceptor

        De mémoire, la première disquette que j’ai mis dans le lecteur était celle de Indiana Jones 🙂

        vroom

          #351762

          Hello,

          Pour moi c’est Lords of Doom , vraiment pas mal.

          Anonyme

            #351764

            Pas assez précise comme question.

            – Pong sur une console relier à ma Télé N/B
            – Les game & watch de chez nintendo, le 1er doit pour moi doit être Donkey Kong
            – Console 8 bits (Sega master system) : Wonder Boy
            – Console 16bits (super famicom) : heuuu… Super mario il me semble
            – Ordi 8 bits… cauldron sur CPC ou sorcery ou bruce lee, un truc comme ça.
            – ordi 16bits Atari, Xevious (mon dieux que c’était moche)
            – ordi 16bits Amiga,….bonne question….Ik+ ?

            JiDeWe

              #351773

              sur amiga bien sur 😉
              comme c’est dans la rubrique amiga os, je n’ai pas jugé utile de préciser, et au présent, pas à vos débuts de gamer boutonneux.
              Donc un jeu sorti de nul part, ou connu, mais avec lequel vous venez de vous faire plaisir ou pas.

              Merci à Giants de m’avoir fait apporter ces quelques précisions

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              Anonyme

                #351775

                Moi ça m’a permis d’écrire un petit message 🙂

                C’est marrant d’ailleurs, autant j’arrive à me rappeler ma 1er ‘console’ pong
                autant sur Amiga… c’est pas flagrant.
                Faut dire qu’il y a eu tellement de jeu qui dépotait et les démos.

                à la base je viens du monde CPC, Puis atari.
                Je me rappel que je bavais dans les supermarché ‘Continent’ sur l’Amiga
                mais il était carrément hors de prix pour moi.
                Avec le prix d’un Atari ST + Moniteur couleur je ne pouvais espérer l’achat d’un Amiga.
                Du coup, achat du ST (que je ne regrette pas)
                De superbe années sur cette machine j’ai passé 🙂
                J’ai eu la chance ensuite d’échange un synthé contre un A500 et là… le pied 🙂

                BatteMan

                  #351777

                  Moi j’ai découvert tout récemment, honte sur moi, l’excellent “Deluxe Galaga” de Edgar M. Vigdal, dans une version OCS compatible pour pouvoir l’installer sur mon 1000 ! Et c’est du bonheur ! Je me tire la bourre avec les enfants dessus 😉

                  Idem avec “Deluxe Pacman” du même auteur d’ailleurs !

                  Sinon, on reste dans le Galaga avec “Tiny Galaga” qui avait d’ailleurs servi pour le concours de l’AmigaDay @ Home 2020 que j’avais organisée pour les enfants 😉


                  /me prend rarement le temps de tester des jeux qu’il ne connait pas… à tort…

                  Only Amiga makes it possible !

                  tartineochoco24

                    #351784

                    J’ai joué et terminé “Wasted Dreams” suite à une vidéo de Doc Return. Je n’en avais jamais entendu parlé avant.
                    Super impressionné par ses graphismes, animations, musiques et sound fx! Il a en plus une bonne durée de vie. Un petit bémol pour le gameplay, mais on s’y fait vite.
                    Vraiment une bonne Amiga surprise!

                    Amiga 1200 - OS3.2 - Indivision MK2 - Vampire 1200V2

                    BatteMan

                      #351786

                      tartineochoco24 Marrant, parce que celui-là, je l’avais suivi, de son annonce à sa sortie. C’était à la fin des années 90, un des derniers “gros” jeux commerciaux. Il a une ambiance bien particulière et un gameplay lui aussi particulier comme tu le soulignes.

                      Je l’ai acheté (en co-achat de mémoire ^^ oui, on achetait les jeux à deux/trois et on les faisait tourner) mais je ne me souviens pas y avoir joué plus que ça… Je dois avoir l’original chez moi, faudrait que je retente !

                      Pour le plaisir, voici le lien vers le test de Daff, pour Obligement évidemment ^^ : Test de Wasted Dreams


                      /me devrait retenter !!

                      Only Amiga makes it possible !

                      JiDeWe

                        #351795

                        ben voilà, il y en a qui suivent quand même 😉
                        super ce jeu tartinechoco24, merci

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        david

                          #351799

                          je viens d’essayer dalek attack c ‘est assez prenant, issue de la serie doctor who

                          C128Dcr
                          gamegear
                          amiga 1200
                          amiga cd32
                          GX4000
                          et autres consoles flashback

                          leo

                            #351804

                            Je rebondis sur ma réponse pour parler de Indiana Jones arcade: il est super difficile. La maniabilité est très moyenne. J’y ai rejoué récemment et mon dieu! 🙂 Je me demande comment on faisait à l’époque pour réussir à jouer à ce genre de jeux, au joystick en plus. C’était vraiment mon tout premier jeu: quelle entrée en matière !

                            Slater79

                              #351841

                              Idem avec « Deluxe Pacman » du même auteur d’ailleurs !

                              L’autre jour, je vois 1995 sur Lemonamiga, c’est certainement pour la version AGA.
                              J’avais joué deux ans auparavant à la version OCS-ECS présente dur la disquette du numéro 116 de la revue TILT où il est nommé Pacman Deluxe:

                              Thor1230

                                #351844

                                Il est excellent Deluxe Pacman, tout comme Deluxe Galaga 🙂

                                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                Slater79

                                  #351846

                                  Le premier jeu auquel j’ai joué sur Amiga, c’était Kick Off, il faisait parti du pack sport de mon A500. Ce pack acheté chez Conforma incluait entre autres un pantalon de jogging Commodore made in USA et un gros sac de sport. Sauf erreur de ma part, le manuel et la disquette de l’Amiga BASIC étaient absents de ce pack.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Jeu(x) auquel(s) vous venez de jouer pour la première fois

                                Amiga Impact