jeux d’enquete

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • fenrix

      #1916

      Bonjour

      voilà j’adore les jeux d’enquete criminelle style roman policier. J’en connais quelques uns mais c’est un genre assez rare je trouve (sans parler des jeux d’aventures en général qui se font très discrets :( )

      Alors je connais

      – le Manoir de Mortevielle (mon tout premier amour…)

      – Maupiti Island (l’objet de nombreux désirs :p )

      – Croisière pour un cadavre

      – The Colonel’s Bequest (Grandiose celui là)

      – Murder (pas beaucoup joué à celui là)

      – KGB (il m’a donné du fil à retordre celui là…)

      – Crime City (un peu court)

      – Fascination (quelle fin décevante!!!)

      – Black Sect (à la limite mais c’est pas vraiment une enquete policière)

      dans les plus récents, j’ai adoré DiscWorld Noir sur PSX

      Sur Hall of Light j’ai trouvé

      – Murder on the Atlantic

      – Murders in Space

      – Murders in Venice (je l’ai mais jamais joué :/)

      – la série des Police Quest

      Est ce que vous en connaissez d’autres qui vaillent le coup (toutes plates formes confondues)? Et qu’est ce que vous pensez de ce genre de jeu?

      Merci :-)

      vroom

        #39255

        un jeux que g beaucoup aimer c “les chevalier de baphomet I et II”

        style enquete/aventure sur psx

        voila a+ :-)

        anonyme

          #39257

          fenrix à fini KGB ! 8]

          /me ne regardera plus jamais fenrix comme un être normalement constitué :)

          sinon moi dans ce genre j’aime bien Agony !

          comment ? ce n’est pas un jeu s’enquête ? ah bon, sinon je vous ais dit que j’aimais bien agony ? :p

          demoniak

            #39258

            Moi j’adore coder des jeux d’aventures.

            J’en ai déjà quelques un à mon actif, mais ce ne sont pas des hits… Mais bon…

            Je suis en phase de béta-test d’un jeu qui devrait sortir mi-juin en open source. Ce n’est pas sur Amiga, c’est sur Amstrad CPC, mais avec les émulateurs, ce n’est pas un problème.

            D’ailleurs, si quelqu’un à des idées de scénario complets pour faire un jeu, je veux bien m’y coller.

            gindrou

              #39259

              Je viens d’acheter sur PC

              the mystery of the druids,

              jeu dans la droite ligne de croisière pour un cadavre

              et c’est vraiment nul.

              Histoire et enigmes stupide, cliquodrome…

              Désormais je fuirais tous jeux présentés avec le mot enquête.

              Browny

                #39260

                vroom a écrit :

                un jeux que g beaucoup aimer c “les chevalier de baphomet I et II”

                style enquete/aventure sur psx

                voila a+ :-)

                C’est vrai que ces deux là sont vraiment excellents et je dirais même meilleurs que le manuscrit de voynich, j’y rejoue (enfin j’essaie) grâce à ScummVM sur PCul/Linux (à noter que gobliiins 1 est jouable avec la dernière version, les autres arrivent).

                thefab

                  #39261

                  il a été cité the colonel’s bequest, à noté la suite également (Laura Bow 2) qui fonctionne bien sous dosbox et dispose de graphs vga bien plus jolis que le premier volet (pure style sierra de la bonne époque)

                  fenrix

                    #39262

                    Merci pour vos réponses

                    j’avoue que j’ai été très déçu par les 2 Chevaliers de Baphomet. Pas techniquement mais je trouve qu’ils se terminent un peu en queue de poisson.

                    Et puis ce que je cherche c’est plutot des jeux comme Croisière ou Colonel’s Bequest : un meurtre, des suspects et nous au milieu!

                    Je ne savais pas que Laura Bow 2 pouvait fonctionner. Je vais essayer d’en dégoter un exemplaire (ebay est mon ami). Je sais qu’il existe des jeux adapté de Sherlock Holmes par exemple, certains d’entre vous ont déjà testé?

                    Quant à écrire un scénario, j’y ai déjà songé… Mais j’avoue que je n’ai pas le temps de m’y mettre sérieusement même si j’ai déjà quelques idées :(


                    @Sas

                    bah quoi, il n’est pas si dur… Et puis j’ai du utiliser la soluce je crois (vu qu’à un moment je m’étais retrouvé coincé car il me manquait qqchose qu’il fallait faire avant). Et la fin était bizarre aussi mais pas trop mal trouvée.

                    Ciao

                    anonyme

                      #39263

                      me rappel d’un jeu d’enquétes sur PC particulieremebt gore, avec des eventrations et tout.

                      il y a même eu un 2 je crois

                      c’etait bourré de cinématique, ça vous parle ?

                      BatteMan

                        #39264

                        Sas : Phantasmagoria ;-)

                        Le premier était en 7 CDs si je ne m’abuse !

                        /me trouve que le titre porte bien son nom :-D

                        Only Amiga makes it possible !

                        anonyme

                          #39265

                          exacte !

                          quelle culture videoludique :)

                          fenrix

                            #39266

                            Oui et il devait etre adapté sur Amiga par Alive je crois mais c’était de l’intox…

                            C’était un scénario de Roberta Williams non?

                            Tom

                              #39267

                              Arf, oui c’est vrai. Je me rappelle bien de la fin à la Dragon’s Lair, mais en hyper gore.

                              Haha, pis la scène de quasi-viol au milieu du jeu… sauf que la gars il essaye de se taper la nana mais il enlève même pas son caleçon. Tu m’étonnes qu’il est énervé.

                              Screetch

                                #39268

                                Et Gabriel Knight !

                                /me n’a jamais réussis à le finir !

                                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux jeux d’enquete

                              Amiga Impact