jeux d’enquete

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • fenrix

      #39269

      bon vu que c’était le bac français ce matin, je m’ennuyais (je vous rassure, je surveillais :-p ) et donc je me suis mis à écrire les bases de ce fameux scénario. J’ai donc l’intrigue générale, le cadre et les personnages.

      Ca se passe en Normandie dans les années 50 et une femme disparait :-)

      Ca branche quelqu’un?

      Autre question : quelle époque préférez vous pour les jeux d’aventures? (quand je regarde tout ce qui existe en jeux de rôle et la pauvreté de jeux vidéos actuels au niveau des univers, je pleure). Je suis pas mal branché Belle époque/ années 20-30. Mais tout es possible! Alors? Moyen Age, Grand Siècle, XIXe romantique, contemporain?

      Ciao

      anonyme

        #39270

        J’aime l’antiquité !

        fenrix

          #39271

          je note : 1 pour l’Antiquité

          c’est sur qu’il y a de l’inspiration – Rome, la Grêce, l’Egypte, Babylone…

          Je verrai bien une petite histoire à Rome, style petit meurtre et grand complot ;-)

          Des écrivains dans la salle?

          anonyme

            #39272

            Moi aussi j’aime bien la rome antique avec ses complots au sein du pouvoir. La BD Alix (fait par un français… je me souviens plus du nom…) fait réference en la matiére… enfin ce n’est que mon avis :-D

            Screetch

              #39273

              La pré-antiquité ! Celle ou il s’est passé des tas de choses mais il n’y a aucune trace écrite, donc un nid d’idées !!

              Avant Babylone, avant l’Odyssée, il y a déjà eu une histoire, la technologie et le monde social était déjà très proche de l’empire romain ou grec mais seulement, l’écriture n’existait pas ou était trop peu utilisée pour y écrire l’histoire… C’est donc un monde complet à la portée des plus imaginatifs !

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              fenrix

                #39274

                @rusback

                il y a la BD Murena qui est excellente aussi.

                Ca commence Sous Claude mais ca évolue vers le règne de Néron. Et des complots, il y en a…

                Et Alix c’est Jaques Martin :-D

                anonyme

                  #39275

                  @Fenrix:

                  Jaques Martin …. c’est celui qui a fait l’ecole des fans ??? :-D :-D :-D :-D X-D

                  demoniak

                    #39276

                    Ca m’intéresse tout ça…

                    On va se monter une petite équipe pour faire un soft :-D

                    Reste à définir le style de jeu : point & click, avec menu déroulant, avec analyseur syntaxique…

                    vroom

                      #39277

                      il y a un jeux d’aventure/enquete que j’aime bien aussi c SixthSense INVESTIGATOR :-)

                      M_o_Illusion

                        #39278

                        Y’a aussi Beneath a Steel Sky, qui est passé freeware y’a pas très longtemps … sinon, tout dépend ce que tu veux dire par jeu d’enquête ! parce qeu Sam et Max, ou Full Throttle (et la grande majorité des LucasArts) peuvent appartenir à ce type, et -hosanna alleluia- ca marche avec scummvm ^^

                        fenrix

                          #39279

                          6th Sense à la rigueur mais pas Beneath

                          PAr jeu d’enquete, je veux parler d’un jeu proche du roman policier. Il y en a très peu alors que le genre littéraire est florissant (et niveau série télé également, en partie adaptation de bouquins mais pas toujours).

                          Bref je voulais faire la distinction ente jeu d’aventures (enre tombé en désuétude également) et un type spécifique de jeux d’aventures, le jeu d’enquete.

                          J’sais pas si j’suis très clair :-D

                          Zim

                            #39280

                            J’aime beaucoup aussi les années 20-30.

                            Non seulement ça permet de faire des jeux d’enquêtes à la Agatha Christie, mais en plus, on peut finir en apothéose avec des révélations sur Cthulhu et les Grands Anciens à la Lovecraft!

                            En tout cas le projet m’intéresse :)

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux jeux d’enquete

                          Amiga Impact