jeux whdload generique

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

  • sinisrus

      #265733

      Bonjour,

      J’ai vu quelque part qu’il était possible de faire fonctionner un jeu avec whdload de façon générique. c’est a dire qui n’as pas de slave prévu pour.

      J’aimerai le faire avec le jeu 6trise mais je ne sais pas comment faire

      Merci d’avance

      Aladin

        #265734

        Salut j’ai mis un tuto dans le fil nouveau jeux amiga sur center court 2.

        J’ai réussi à y faire fonctionner une bonne partie des jeux.

        Mon tuto s’applique pour les jeux dos. Des fois il faut jouer de l’assign. Si il demande df0, il faut “démounter” le df0 et le réassigner à SYS: (l’intérieur du répertoire data)

        Si le jeu passe sous winuae en bootant directement dans le répertoire data et pas sous whdload, alors le jeu n’est pas compatible whdload generic (problème mémoire, compression etc…)

        J’ai aussi récup un slave generique pour os 1.3 pour les d7 solo non dos (ne fonctionne pas si il y a une intro/cracktro) (adapted by Agressor using Wepl KickEmul Version 1.0 (25.02.2002)). Avec celui la il faut renommer le fichier image adf en “Disk.1” et le mettre dans data

        Par contre pas trouvé en 3.0 pour les non dos et pas trouvé non plus pour le multi disquettes.

        Aladin

          #265736

          Quelques exemples plus tard

          sinisrus

            #265738

            Super merci aladin 🙂

            Ça marche avec un adf?

            Aladin

              #265748

              Non ces whdloads wb13 et wb31 executent le startup sequence dans data/s; Tu devras recopier les fichiers de la disquette dans data

              Aladin

                #265752

                Pour 6tris (ECS)

                Récupérer l’archive sur aminet:

                http://aminet.net/package/game/2play/6-Tris

                Récupérer les archives whdload génériques pour wb 1.3 et 3.1

                http://www.whdload.de/apps/Workbench13.html

                http://www.whdload.de/apps/Workbench31.html

                Créer un répertoire « 6Tris »

                Dans ce répertoire copier les fichiers de l’archive Workbench31.lha : Workbench31_4.Slave Workbench31_32.Slave  Workbench31_1.Slave

                Copier toujours depuis l’archive Workbench31.lha le fichier « Workbench31.colicon » en le renommant « Workbench31_4MB.info » et copier à nouveau ce même fichier Workbench31.colicon » en le renommant ce coup-ci « Workbench31_32MB.info ».Puis aussi en  « Workbench31_1MB.info »

                en tooltype sur ces 3 nouvelles icônes  « Workbench31_1MB.info » , « Workbench31_4MB.info » et « Workbench31_32MB.info » (bouton droit information) ajouter « slave=Workbench31_4.Slave » pour le WB4MB, et « slave=Workbench31_32.Slave » pour le WB32MB,  slave=Workbench31_1.Slave » pour le WB1MB . puis ajouter aussi « PRELOAD », mettre en outil par défaut « whdload » puis sauver

                Pareil pour le generic 1.3: Workbench13.Slave Workbench13.info : SLAVE=Workbench13.Slave

                dans ce répertoire créer un répertoire « data »

                 

                (Fin de l’instal du whdload générique (vierge de jeu))

                (Début instal du jeu 6tris)

                 

                copier le fichier 6-Tris++ (extrait de l’archive 6tris.lha d’aminet) dans le répertoire data

                Mettre mathtrans.library du wb 1.3 (car ici jeux ecs 6tris) dans data/library  (sans cette library il demande xec au lancement de 6tris)

                Mettre setpatch du wb1.3 car jeux ECS (6tris) dans data/c   (je le rajoute tout le temps sinon des jeux ecs font écran noir avec le slave du wb3.1)

                Éditer/créer  data/s/startup-sequence avec un éditeur

                setpatch quiet
                6-Tris++

                Sauvegarder puis quitter l’éditeur. Installation de 6tris terminé.

                 

                 

                Il faut une installation fonctionnelle de whdload dans le workbench: L’exécutable whdload dans c: et les kickstarts dans devs:kickstarts

                Pour le tooltype “PRELOAD” ne pas le mettre pour les jeux supérieur à la taille de la mémoire de l’amiga (cette option copie tout le répertoire data en mémoire pour une exécution plus rapide)

                6Tris fonctionne déjà sous mon amikit avec le dernier winuae réglé en 68060. Hop je le rajoute dans mes jeux 🙂

                En testant j’ai remarqué que les slaves utilisent le processeur réel de la machine, mon amikit étant configuré en 060, dans le répertoire data/libs en copiant les librairies du 68060, et avec le setpatch 3.x le 060 est reconnu). Utile pour les jeux demandant des grosses ressources.

                Petite astuce, je mets une icône différente de l’icône des whdload, comme cela, ils sont bien différencier. (une icone pour les whdload, une autre pour les whdload générique, et encore une autre pour les installations natives)

                Lion

                  #265786

                  pas mal ton tuto Aladin, tu devrais le proposer à Daff pour qu’il soit visible par tous sur Obligement et le mettre en épinglé ici !

                  NordicPower

                    #265806

                    Super boulot Aladin

                    Pourrais tu mettre ces whdload à disposition?

                    #A500+A501+NordicPower
                    #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
                    #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
                    #AmiKit 8.1h
                    #Armiga Small Size Edition
                    #Scarlos with Happi on Raspberry PI
                    Fan de Lanfeust...

                    sinisrus

                      #265808

                      Super !!! merci aladin 🙂

                      Je aussi que ça serait extra d’avoir un tuto sur obligement

                       

                      MiGaNuTs

                        #265843

                        C’est quoi l’intérêt de faire un whdload pour un jeu qui est déjà capable de démarrer directement depuis le workbench ?

                        Aladin

                          #265848

                          vaste question souvent débattu, pour ma part, dans les avantages, je dirai:

                          De pouvoir quitter avec une touche (F10 d”origine ici avec ces slaves).

                          De ne pas à avoir à utiliser un “degrader” pour exécuter un jeu ECS non compatible AGA.

                          De ne pas avoir des assign qui trainent en sortant du jeu. et pas d’assign systeme modifié (libs c s fonts etc…).

                          Que le jeu ne modifie pas le systeme, par exemple qu’il remplace une librairie, du coup pas de risque de “bugger” le systeme.

                          Que le jeu ne sauvegarde pas ces fichiers de config ou de save n’importe ou (par exemple dans “s”)

                          Pas besoin de copier des fichiers du jeu dans ton systeme (exemple les fonts). Du coup le jeu ainsi préparé est facilement copiable sur tes autres amiga sans avoir besoin de faire une vrai instal.

                          Pour amikit, le jeu s’ouvre en PAL/NTSC, ne reste pas sur écran RTG avec le jeu qui s’exécute en arrière plan sans pouvoir commuter dessus.

                          Tu peux avoir un systeme à jour avec toutes les librairies, et que le jeu s’exécute avec ses librairies spécifique (exemple: you need xxxx.library v34.3 alors que tu as la xxxx.library v40.4 d’installé)

                          Pas/moins de risque de crasher ta partition (validation …)

                          Pas/moins de risque d’un reset/guru sauvage, ressort avec un message d’erreur de whdload.

                          Pas de risque qu’un virus ne s’en prenne au systeme, il devrait être confiné dans l’amiga virtuel du jeu.

                          Sous amikit/winuae UROPA2 fonctionne enfin

                          D’avoir totalement les 2Mo de chip demandé par certain jeu (pas besoin de devoir booter sans startup-sequence)

                          leo

                            #265875

                            Quelqu’un sait comment fonctionne ce slave “universel” ? Je ne pensais pas que c’était possible.

                            Aladin

                              #265876

                              @leo ces slaves officiels sont fait pour exécuter le workbench 1.3 et 3.1. Au début je rajoutai seulement le répertoire du jeu dans ces instals, puis me suis aperçu en modifiant le startup-sequence qu’il n’y avait pas besoin de garder les wb 1.3/3.1 et qu’ils exécutaient seulement le startup séquence. donc ces slaves executent l’interieur du répertoire data comme en bootant sur une partition. Ce répertoire data devient le SYS:   donc pour certains jeux il faut assigner le nom de la disquette ou autre, certains autres demandant obligatoirement le df0: il faut demounter le df0: (“assign df0: dismount” ou “assign df0: remove” selon 1.3 ou 3.1, attention le fichier dos “assign” n’est pas le même entre 1.3 et 3.1)
                              pour le réassigner à ce nouveau sys: (penser à copier le fichier assign dans data/c). La plupart du temps il demande la librairie diskfont.library: prendre celle du wb1.3 ou celle du wb3.1 selon le cas. Si utilisation du setpatch du 3.1 pensez à assigner le env: “setpatch quiet” “assign env: ram:”

                               

                              Readme du whdload wb 1.3:

                              The installed program requires 1 MB ChipMem and 1.5 MB OtherMem.
                              It can be quit by pressing F10 (key can be changed with Tooltype “QuitKey=”).
                              The game requires an installed A500 Kickstart 1.3 image. kick34005.A500

                               

                              Readme du whdload wb3.1

                              The installed program requires 1 MB ChipMem and 2 MB OtherMem.
                              It can be quit by pressing F10 (key can be changed with Tooltype “QuitKey=”).

                              The game requires an installed A600/A1200/A4000 Kickstart 3.1 image. “kick40063.A600”, “kick40068.A1200” or “kick40068.A4000”

                              provided and installed are 3 slaves with different memory requirements:
                              Workbench31_1.Slave 1 MB Chip 1 MB Fast
                              Workbench31_4.Slave 2 MB Chip 4 MB Fast
                              Workbench31_32.Slave 2 MB Chip 32 MB Fast

                               

                              Donc en gros il te lance un amiga en 1.3 avec 1Mo Chip 1.5Mo Fast (à verif)

                              Un amiga (AGA si machine hôte est AGA et la rom 3.1 est celle du 1200 ou 4000 dans devs: kickstart) en 3.1 avec 1Mo Chip et 1Mo Fast

                              Un amiga (AGA) en 3.1 avec 2Mo Chip et 4Mo Fast

                              Un amiga (AGA) en 3.1 avec 2Mo Chip et 32Mo Fast

                               

                              Pour l’autre slave cité plus tôt en 1.3 pour disquette solo non-dos, je crois qu’il n’est pas distribuable (test?)

                              Certain jeux n’en veulent pas, problème mémoire expchip etc… fichier compressé exotiquement, etc…)

                              Exemple de jeux qui ne fonctionnent pas: CrimeInc, Prawo Krwi AGA, Taekwondo Master AGA, Monster AGA, Dent wolf AGA, Mutant league hockey AGA, Baldies AGA, Legend of Rome FR, etc…

                              Aladin

                                #266530

                                Whdload générique pack jeux 1:   Telechargement  (185Mo)

                                195 Jeux pré-installés

                                 

                                xxxx-amiga : à décompresser sous amigaOS
                                xxxx-win : à décompresser sous win

                                Aladin

                                  #266541

                                  Whdload générique pack jeux 2:   Telechargement   (199Mo)

                                  284 jeux pré-installés

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux jeux whdload generique

                                Amiga Impact