Journal d'un Icaros

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • DocteurGeek

      #241131

      Merci.

      Là ma petite femme vient de m’offrir Amiga Forever. Du coup j’ai plus de mots… 🙂

      DocteurGeek

        #245737

        Mardi 6 Octore 2015 :

        Après avoir dû délaisser un peu mon travail sur Icaros je viens de mettre à jour “Odyssey Web Browser” en version 1.25 (merci Obligement). Les améliorations sont palpables. Ca reste toujours un navigateur en retard sur beaucoup de points mais je n’ai plus les plantages qui survenaient un download sur deux. Niveau affichage des sites et notamment des polices d’écritures il y a une différence bienvenue et naviguer devient déjà beaucoup plus agréable. J’écris d’ailleurs depuis ce dernier.

        J’espère faire la déco de la Tour ce mois ci. On verra.

        Je voulais éditer mon post original mais je n’y ai plus accés. J’imagine que c’est parceque je n’ai pas édité depuis cet été.

        mikedafunk

          #246716

          Un article récent : http://www.networkworld.com/article/2995585/opensource-subnet/linux-review-aros-os-amiga.html

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          DocteurGeek

            #246791

            Merci pour le lien. j’ai commencé à le lire mais il est presque 00 h 30 et je commence à cligner des yeux 🙂

            Je finirai ça demain.

            j’écris depuis Icaros et je l’apprécie de plus en plus.

            mikedafunk

              #246793

              Là je suis en vacances avec mon netbook, mais dès que je reprends le taf et que j’ai un peu de temps, je grave un dvd icaros et je me génère une clé usb.

              Pour récupérer des données sur un ancien NAS, j’ai du procéder de la même manière. Avec freenas il faut graver un cd pour générer une clé usb, ça m’a fait sourire 😉

              Tant de choses à faire et si peu de temps.

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              DocteurGeek

                #250571

                Pour la clé on peut la faire en bootant l’iso du dvd sur une machine virtuelle 😉

                DocteurGeek

                  #250573

                  Samedi 5 décembre 2015 :

                  J’ai remplacé le Pentium D 2,8 Ghz par un Core2Duo à 2,4 Ghz.
                  Je ne m’attendais pas au moindre gain de performance vu la légèreté du système et pourtant…

                  Sur le Bench “Fract” :
                  – Pentium D : 15 FPS
                  – Core2Duo : 26,36 FPS

                  C’est purement subjectif mais tout le système me semble plus fluide.

                  Sur MESA demo l’une dont j’ai mangé le nom tombée à 15 FPS avec le Pentium et à 32 FPS avec le Core2Duo.

                  Le tout en résolution 1440 par 900

                  stefff285

                    #250577

                    bonsoir

                    je suis ton topic avec intérêt car je me suis fait une tour pour l’amigaterie de huno et ca marche très bien. pour ma part je me suis dirigé vers broadway aros qui est très bien aussi. bref bravo je n’aurais pas eu autant de patience que toi 🙂

                    ACE

                      #250580

                      Juste pour dire que je trouve qu’aros en hosted sous linux est plus intéressant qu’en natif d’autant que alsa est supporté maintenant et que gallium sais utiliser la couche gl de nux. Perso pour moi c’est beaucoup mieux car cela affaire affranchis aros de pleins de soucis de drivers. Après l’histoire de lancer les trucs linux dans aros je suis pas fan. Sinon je trouve aros natif ou hosted trop instable. La version que je trouvais vraiment interessante est aspireos car le matos est bien gère sur l’aspireone . c’est un portable très sympa avec aros

                       

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      Anonyme

                        #250583

                        Ben l’archi n’est pas la meme et le moindre gain se ressent quandf meme le sse1 ou 2 le cache et l’optimisation pour le core 2 restent un un gain bien visible

                        stefff285

                          #250609

                          coucou moi c’est un atlhon 2600+ de kioniro autant vous dire que ca va pas vite mais je m’en tape 🙂 bref je vais m’y remettre bientot

                          DocteurGeek

                            #250634

                            Et bien merci pour vos messages ça donne envie de continuer. L’ensemble est plutôt stable. Il me manque toujours une alim digne de ce nom car la Heden… une Heden quoi… En plus j’ai d’autres cartes graphiques plus puissantes à tester et à mettre dedans donc ça me bloque un peu.

                            Pour ce qui est du mélange Aros/linux comme AEROS je n’ai pas apprécié du tout. J’en ai été globalement très déçu.

                            Il faut que je me fasse un HD avec AROS également.

                            DocteurGeek

                              #250861

                              Je viens d’installer AROS sur un de mes pc portables. D’origine par rapport à Icaros c’est certes très dépouillé mais j’aime bien. Je testerai ça plus en profondeur prochainement.

                              DocteurGeek

                                #321970

                                Et bien voilà, après presque 3 ans d’abstinence je m’y recolle. Et c’est peut dire. Depuis la version 2.1.3 je passe à la version 2.2.5. Bon il faut être honnête, au premier abord j’y perd. En effet Amibridge ne veut toujours pas fonctionner et j’ai perdu la joie des vidéos YouTube car maintenant Odyssey Web Browser plante sur ces dernières. Avec un Altec Lansing 2.1 de très bonne qualité ça vexe un peu. MAIS… parce qu’il y a toujours un mais, je suis en contact avec un des développeurs quotidiennement depuis 2 semaines. Il semblerait que mon anglais ne soit pas si rouillé que ça. J’ai eu droit en exclusivité au téléchargement de la version 2.2.6 que je n’utiliserai pas pour l’instant. Bref je vous tiens au courant et j’espère rédiger un article pour obligement. RIP Amiga Power 🙁

                                MAJ : Là 2.2.6 que les développeurs me proposent est une version finale du coup ils veulent que je teste ce que je vais faire avec le plus grand des plaisirs tellement ils sont à l’écoute. En attendant je ne saurais que vous conseiller de tester Icaros Desktop.

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Journal d'un Icaros

                              Amiga Impact