La mode de pétitions

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

  • AmiDARK

      #201809

      L’objectif n’est pas “d’interdure le droit de parole” mais de préserver le “respect des choix de chacuns sans en venir à des arguments qui sont infondés et purement subjectifs”.
      Il y a une réalité immuable derrière chaque chose (des impératifs financiers, des ressources réduites, etc…) et on doit pour un site généraliste “Amiga”, s’en limiter à Cela et partager sa passion pour l’Amiga quelque soit le choix que l’on a fait (Classics, MorphOS, AROS, AmigaOS4, X…, etc. )

      L’objectif serait du genre :

      L’Amiga X50000 Est trop cher pour une machine récente.
      -Cela dit, c’est lié à la spécificité du marché niche, de prototypage qui crée des couts élevés de fabrication.

      A partir de là, on a l’information du prix mais on sait aussi pourquoi c’est ainsi.

      Genre :

      L’AmigaOS4 n’est pas très complet comparé à d’autres OS.
      – Cela dit l’AmigaOS4 est développé par une équipe assez réduite en comparaison d’autres OS commerciaux, ce qui augmente inexorablement le temps de développement et d’amélioration du produit.

      Et on comprends les raisons.

      Après chacun est libre d’acheter ou de ne pas acheter …
      De choisir un Amiga plutôt qu’un autre…

      Et du coup, chacun est libre de s’exprimer, mais dans le respect des autres. L’objectif serait simplement que notre “liberté” s’arrête juste avant de devenir “insultant” envers les autres … Ce qui est bien entendu “légitime”.
      Car n’oublions jamais qu’un point de vue est forcément “subjectif”…

      Anonyme

        #201811

        c etait ironique craf puisque apparament il faut coder pour être accepter ici il faut donner au guru sinon tu vires 🙂

         

         

        JaY

          #201812

          elgringo: Le soucis n’est pas ce que tu/vous penses (je suis en grande partie du même avis que toi) mais la façon dont tu l’exprime et le fait que tu viennes pourrir systématiquement l’ambiance en ressassant la même chose. Tout ce que tu dis on le sait par cœur et ça ne sert à rien si ce n’est à agacer tout le monde. Regarde tu reviens encore sur les mêmes choses dans ce sujet alors que ça n’est absolument pas le sujet. On ne va pas déplacer tout les posts en guéguerre parce que quelques membres veulent crier partout qu’os4 ou autre n’est pas ce qu’il devrait être. Il faut respecter chacun même si ce qu’il apprécie et a milles lieu de ton opinion.

          CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

          Anonyme

            #201813

            A AmiDARK:

            Ce qui est insultant c’est de prendre les gens pour des idiots, la carotte a bien été mis en avant, tout autre projet est éclipsé par les nouveaux “messies” comme au temps de la “sortie” du X1000 ….

            Anonyme

              #201815

              A Jay:

              Désole de revenir de manière cyclique sur la “même chose” ….mais soyons honnête les news Amiga Ng ne sont-elles pas de la provocation ?

              Le prix de la carte Nemo qui n’est QUE de 2100 euros et des brouettes …..

              Le prix du PA6T machine qui a soit disant doublé ……..

              Des nouvelles machines quad-core …….

              Etc …..

              Tout est fait pour prendre le lecteur pour un crétin ……….et j’y peu rien il faut que je réagisse …..sorry …..réflexe de base ….de la base devrais-je dire au yeux de certains …..

              Anonyme

                #201816

                excuse moi amidark vraiment mais la ca sonne faux a 2000 tes dires.

                t es le premier a intervenir sur un sujet dons tu n ai absolument pas acteur et la tu débarques en racontant un ramassis de connerie insultante a nos égards du style écoute pas ce qu’ils disent etc …

                exemple :

                chose inutile ……

                Tout comme ton commentaire ElGringo :p

                on peut le prendre sur le ton de l humour mais conaissant deja le sujet tu commences a troller.

                puis tu enchaines en incitant a la haine:

                Dans ces débats *stériles* ou chacun expose *sa réalité* au final on ne s’entendra jamais … DaveBraco, t’es pas le premier à te frotter à ces « irréductibles Romains » (j’ai bien dit Romains et pas Gaulois :p)…
                Ne te prends pas la tête avec eux… Je l’ai fait un temps puis j’ai compris qu’au final … l’Histoire nous a montré que seuls ceux qui se mouillent et prennent des risques ont changé la face de l’Histoire … Ceux qui restent dans leur calbut n’arrivent jamais à rien (sauf si ils naissent avec un portefeuille doré dans le c** ce qui à mon avis … n’est pas le cas de AROS et de MorphOS, ni de ceux qui critiquent ici).
                En disant cela je prends forcément « parti prix » mais je n’ai pas peur de l’assumer…

                ouais assume

                et la tu continue et tu pousses a l adversité:

                Alors, il serait peut-être intéressant maintenant que ceux qui dénigrent l’AmigaOS4 via les machines qui sont crées pour, sortent un peu leur doigt de ….. [ Auto censure ] …. et qu’ils pondent des projets viables …
                Car on a toujours d’un côté … Les critiqueurs …. et de l’autre … les bâtisseurs

                et a en juger nos capacité intellectuel

                Et ceux qui sont pas capables de bouger leur [Auto Censure] feraient mieux de se taire (même si avec leur point de vue subjectif ils pensent avoir raison) et d’essayer d’entreprendre des choses difficiles à réaliser … Histoire d’un peu évoluer mentalement et de voir la réalité des principes fondamentaux des marchés « à petite échelle » (que je ne répèterai pas pour la énième fois ici car leur égo est incapable d’assimiler ces concepts…)…

                j en passe et des meilleurs t’as pas honte ?

                aucun modérateur n’a levé le petit doigt alors que ce sont des propos inacceptable

                et on entend sur le forum qu’on pousse a la haine qu on est des méchants ?

                mais vous vous prenez pour qui les gars la ?

                corruption

                et la tu nous pond un discours te contredisant a 300 % t’es ridicules !

                 

                Désolé ca va encore pas plaire a tout le monde mais serieux j’invite tout le monde a lire ce que t ecris c’est …j ai pas les mots.

                bien sur je te dis ca en tout honneur pas d insulte ou quoi que ce soit en parfait gentleman .je te dis ce que je pense de toi. Si je pouvais même te le dire de vive voix ce serai bien mieux et peut être qu on finirai par ce comprendre.

                nan amidark serieux arrete t’es pas crédible avec tout ce que tu as balancé.

                mais bon apres on va dire qu on insite a la haine et a la mauvaise image du forum.

                 

                LAMENTABLE !

                Sa

                  #201817

                  Si si elgringo, il y a de l’actualité, par exemple personne n’a “newsé” sur la sortie de OWB 1.16 sur OS4 fin décembre, tu comprends, c’est issue du monde MorphOS et ils ont la 1.23 eux…non l’arrivé du X99999,9 avec cpu de 18 cores qui ne seront jamais supportés c’est quand même vachement plus flatteur…même si OWB 1.16 lui permet enfin aux utilisateurs d’OS4 d’avoir un navigateur Web utilisable.

                  Un moment il faut se poser les vrais questions, si votre OS est inutilisable au quotidien ce n’est pas par-ce-que certains le critique, c’est qu’il est fait par des incompétents.

                  Si il ne bénéficie pas de la moitié des “features” annoncées, ce n’est toujours pas par-ce-qu’il est critiqué, c’est que des menteurs ont promis des choses irréalisable et farfelues à son sujet.

                  Bonne nouvelle, il n’est jamais trop tard pour ouvrir les yeux, même après avoir été très amoureux…

                   

                  JaY

                    #201819

                    Ca va @Sa ? Tu te sent mieux après ce petit paragraphe ?

                     

                    @zogobille : A un moment va falloir gérer ça en privé parce qu’on s’en fou un peu de qui a la plus grosse.

                     


                    @elgringo
                    : Comme dit plus haut je ne suis pas foncièrement en désaccord avec toi. Mais … 🙂

                    CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                    Anonyme

                      #201821

                      jay lit plus haut j ai éditer

                      il n y a pas question qe qui a la plus grosse mais qui raconte quoi et qu nous fait passé pour qui.

                      jay t’es au courant qu en tant que modérateur tu dois être neutre et surtout pas envenimer les choses ?

                      AmiDARK

                        #201824

                        Elgringo :
                        Tout autre projet est éclipsé ??? N’importe qui peut proposer des news et puis la popularité d’une news a toujours dépendu des gens intéressés non ? C’est le principe même de l’audience ?
                        Il faut que tu réagisses .. « oui », c’est ce que l’on appelle le « principe du sauveur », le principe du « Christ »… On est tous plus ou moins comme ça je te rassure …

                        Zogobille : « Chacun » est libre de « devenir » acteur d’un sujet vu que c’est ouvert à tous…
                        L’autre sujet traitant purement des « raisons de l’existentialité » des machines d’Hyperion, tout comme toi, j’y expose mon point de vue et essaye d’être au plus « juste » et « objectif » (avec les arguments du marché économique, etc… qui ne sont pas une invention de moi mais une réalité)…
                        Dans ce nouveau sujet, qui traite expréssement de la « liberté d’expression », j’essaye d’expliquer un compromis qui premettrait à chacun de s’exprimer avec le minimum d’émotion (qui faussent la donne) et je ne suis pas contradictoire avec l’autre sujet.
                        Je ne suis pas « contradictoire » envers moi-même, simplement je ne fais pas d’amalgame .. Je ne mélange pas tout et n’importe quoi ensemble pour créer une miasme sans nom …
                        Et puis encore une fois « tu exprimes ton point de vue » … une réalité bien subjective (comme tout point de vue de chacun)…
                        Après question crédibilité tu te poses là toi aussi :p MDR
                        D’ailleurs, ça sonne faux pour toi car cela t’empêcherai de polémiquer… (et là c’est aussi “mon opinion”)

                        Sa : Je répèterai mon 1er comment de ce message. Chacun est libre de proposer les news qu’il veut … Si il n’y a pas de news sur un sujet, tu peux aussi te bouger le *** pour la proposer … Elle sera validée comme pour les news de chacun … Moi perso OWB (vu que tu le cites) ça ne m’intéresse pas … Je ne vais donc pas poster de news sur le sujet …

                        D’ailleurs, à tous, que savez-vous de l’Avenir et de ce que Hyperion saura faire ?
                        subodorations, présomptions ….

                        Anonyme

                          #201825

                          @ Jay :

                          Merci, c’est exactement ça, et on n’en demande pas plus. Chacun à le droit d’avoir son avis, chacun à le droit de l’exprimer, et surtout, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, l’important c’est de ce faire plaisir. Mais entre débattre correctement et insulter les gens, il y a un monde, qui pour moi est franchi (il suffit de regarder le titre du post qui a déclanché ça : la fantasmagorie des NG continue…, ci ça ce n’est pas insultant envers les utilisateurs d’OS4, alors je ne sais pas ce qui le serait). A chaque fois qu’une news est publiée sur le X1000 ou sur OS4, on a à chaque fois le droit à la mauvaise fois et au cynisme des mêmes forumeurs. Si j’étais mauvais, je commencerais à faire la même chose à chaque fois qu’une news MorphOS sort, histoire de faire mon gros lourd. Mais voilà, je ne peux pas me résoudre à faire ça, parce que se serait tout autant insultant envers les gens que j’aime beaucoup et avec qui je discute avec grand intérêt quand je les rencontre et qui, pourtant, utilisent MorphOS.

                          Vous remarquerez en passant que j’appelle MorphOS par son nom, car les “HyperOS” “truc 1000”, et j’en passe eet des meilleures, me font douter du niveau mental des créateurs de ces posts.

                          Citation de Voltaire:

                          « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. »

                          Cela prend tout son sens.

                          @ Amidark .

                          tu as vraiment bien synthétisé le fond du problème, c’est juste une question de respect de la décision de l’autre, c’est tout.

                          Quand un type n’aime pas les Harleys, il ne passe pas son temps dans les bars de Harleys pour expliquer à ces pauvres motards qu’ils ont pris la mauvaise décision. Il continue d’utiliser sa Suzuki et se fait plaisir avec, et discute de sa Suzuki avec ses potes qui ont aussi une Suzuki. Si en plus ce mec est intelligent et ouvert, il va discuter de sa Suzuki avec le mec qui a une Harley, pour s’enrichir et peut-être comprendre pourquoi il se casse la nenette à garder une Harley.

                          Si le type persiste à passer son temps expliquer aux mecs qui ont une Harley que c’est de la merde et qu’ils n’ont rien compris à la vie, on peut presque se demander si le type en question n’est peut-être pas jaloux de ne pas pouvoir se payer une Harley, et que c’est pour ça qu’il se coltine une Suzuki, non ?

                          JaY

                            #201830

                            @zogobille : D’où le fait que je vous demande de gérer cela en privé.

                             

                            Sinon je vote pour que les participants aux sujets polémiques fassent des réponses de moins de 10 lignes sans provocation inutile. edit : Mais là je rêve … 😀

                            CBM A1200:
                            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                            Anonyme

                              #201836

                              A Guibrush :

                              Sympa ton analogie “motardesque” …sauf qu’ici c’est justement un site Amiga GÉNÉRALISTE , je ne suis jamais sur le site Amiga NG  justement !!!! Donc les amateurs de Suzuki ici il doit y en avoir un paquet ………mais ils ne s’expriment pas parque que les défendeurs des Harley se croient faire partie du dessus du panier ….et ont toujours le dernier mots …..même si ils ont leur site…ou il ne se passent pas grand chose il faut bien le dire …..

                              Ça tombe bien au fait je préfère dans la “vrai vie” les Suzuki au Harley même si je suis juste un “motard” en 125 🙂 ( mais pas en, scoot !) 🙂

                              JaY

                                #201837

                                Modération de JaY : Déplacé dans … Guéguerres … Ca pour une surprise … c’est une surprise !

                                CBM A1200:
                                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                Sa

                                  #201838

                                  @AmiDark : t’es pas culoté toi de me conseiller de me sortir les doigts sur le postage de news…il y en a encore 4 de moi à l’écran en ce moment même.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

                                • Le sujet ‘La mode de pétitions’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres La mode de pétitions

                                Amiga Impact