À la recherche d’un jeu

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • PANDA67

      #1471

      salut a tous .

      Je recherche un jeu de course automobile sur amiga

      Modération de BatteMan : Thread déplacé dans le forum “Général”.

      M_o_Illusion

        #33109

        et …. c’est tout ? ca tombe bien, il n’y en a eu qu’un seul de jeu de course sur amiga, non ? enfin tout ca pour dire : tu n’aurais pas plus de details ? un petit souvenir, une image … ?

        anonyme

          #33110

          un jeu sur la formule1 ?? un jeu sur le stock car ?? :-D :-D

          CLS2086

            #33111

            alors bon faut donnez des nains10 !

            voiture vue du cul, du cockpit, de devant, de dessus ?

            choix de la marque ou seulement du type ?

            choix de modification/tunning ?

            retour au stand ou non ?

            circuit ou route ouverte ?

            etc …

            anonyme

              #33112

              alors dans les plus célébre on peut citer:

              All Terrain Racer (team17) vu de dessus, tres arcade

              skidmark (blitzsoft ?) vu de dessu, multijoueur

              Lotus 1, 2 & 3 (Gremlin) type outrun, tres oldschool

              stunt car racer (?) 3D vu interieur

              et puis quelques centaines autres… :D

              M_o_Illusion

                #33113

                Clur … Fire and Forget, Crazy Car, etc etc …

                lugduweb

                  #33114

                  hummm… Panda67 je t’invite à jeter un coup d’oeil à ma liste de jeux originaux Amiga en vente ;-) :

                  Annonce vente logiciels Amiga originaux

                  – Grand Prix (Microprose 1991) : 4 disks

                  – Test drive (Accolade 1987)

                  – Test drive II : the duel (Accolade 1989)

                  – Test drive II car disk : The supercars (Accolade 1989)

                  – Test drive II scenery disk : California challenge (Accolade 1989)

                  – Hard drivin’ (Tengen)

                  Sinon tu peux aller jeter un coup d’oeil sur

                  Back 2 roots

                  Je te recommande (comme Sas) la série des Lotus…

                  Indycar 500, Stunt cars, vroom…

                  Sinon, les jeux de voiture ce n’est pas forcement ce qu’il y a de meilleur sur Amiga :-(, enfin ce n’est pas ce qui a le mieux vieilli [et c’est un fan de jeux de voitures qui le dit ;-) ]

                  Sinon il y a aussi les jeux style Nitro & cie qui sont excellents.

                  jchap

                    #33115

                    Vrooom

                    serge

                      #33116

                      burnOut est un must ;)

                      http://www.amigaflame.com/amibuou.htm

                      ATR “All Terrain Racing” n’était pas mal non plus :)

                      http://www.retrogaming.it/amiga/atr.htm

                      XJ220

                      start your engines !

                      http://hol.abime.net/776

                      PS: en parlant de oldies, qui a eu celui ci dans les mains?

                      http://hol.abime.net/4219

                      RyZen Rulez 😉

                      fenrix

                        #33117

                        Inferno n’est jamais sorti sur Amiga à ce que je sache :(

                        stan

                          #33118

                          En “3D” :

                          Lotus Esprit Turbo Challenge : mon préféré. Des courses sur circuits qui bouclent, avec gestion de l’essence (il faut s’arrêter pour en remettre, ou non, selon les courses et la façon dont on roule), montées et descentes, obstacles et flaques d’huile sur la route…

                          Lotus Turbo Challenge II : pas mal non plus. Plus “Out Run” que le 1 car les circuits ne bouclent pas. Effets de pluie/neige/brouillard sympas.

                          Vroom : Courses de Formule 1 (?) sur circuits existant IRL. Mode “arcade” ou “simulation” au choix. Très bonne jouabilité, mais trop dur pour moi. Je n’ai jamais réussi à finir la 3ème course, je crois.

                          Crazy Cars III : Pour des parties très longues avec un élément de stratégie (il faut gagner des courses pour gagner de l’argent et améliorer sa voiture etc.) L’aspect “conduite” est moins réussi que dans les 3 jeux sus-cités, mais ça reste agréable.

                          Jaguar XJ220 : idem Crazy Cars III (si je me souviens bien).

                          En 3D isométrique :

                          SkidMarks : 4 petites voitures qui tournent sur un circuit, des tremplins, ça dérappe dans tous les sens. Excellente maniabilité, excellent surtout à plusieurs.

                          En vue de dessus :

                          Super Cars 1 et 2 : des mêmes auteurs que Lotus, avec en plus l’amélioration de la voiture (ou l’achat de nouvelles voitures) grâce à l’argent gagné lors des courses. Petit jeu sympa de questionnaires à choix multiples pour marchander avec les vendeurs de voitures.

                          Nitro : excellent, des bonus à ramasser, scènes de nuit où on ne voit presque rien, raccourcis à découvrir… (mais j’ai oublié les détails ;) )

                          fenrix

                            #33119

                            A l’excellent résumé de stan, je rajouterai Micromachines, excellent en mode deux joueurs (vu de dessus aussi).

                            anonyme

                              #33120

                              rohhhh oui Nitro !!!

                              j’avais oublié cette petite merveille !

                              Tiki

                                #33121

                                Permettez que je rajoute a cette petite liste Indy500. Avec stunt car racer c’est le jeu de voiture que je prefere sur amiga.

                                Tiki

                                ACE

                                  #33122

                                  Moi je rajoute XTr (une sorte de mario kart) Roadkill (course futuriste vus de dessus qui cartonne) TurboTrax meme genre, mais le plus beeau c’est Rally championship il est tout simplement magnifique c’est une jeu de rally qui tue !

                                  Pour le fun Skidmarks à 4 avec deux miga en null modem c’est monstrueux ! aucun jeu pc ne m’a procuré cela c vraiment genial !

                                  Au fait Stan c plutot en 2d les jeux que liste.

                                  En 3d il y a XTR,Virtua karting deluxe et le tres beau flying high ainsi que payback (gta sur amiga) et stuntcar (un must).

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux À la recherche d’un jeu

                                Amiga Impact