La vampire n'est pas assez chère !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)

  • TameBest

      #305991

      @All Pour rappel, cette carte est vendue HORS de prix (par rapport à ce qu’elle leur coûte) à cause de spéculateurs sur eBay… Majsta a été écœuré (et on le comprend aisément) du business fait autour de sa carte alors qu’il la négociait aux alentours de 90 euro… Si de tels comportements n’avaient pas été orchestrés, la carte aurait été vendue bien meilleur marché que le prix auquel elle est proposée aujourd’hui. J’ai eu la chance de choper une v2 du 2ème batch pour un gros 150 euro mais à 300, voire 400 euro (et même plus) je me serais tâté (surtout pour les 3x par an où je sors mon Amiga – j’ai une femme qui déteste cordialement ^^).

      Chapeau à la team quoiqu’il en soit, c’est un coup de maître qui explose toutes les sorties Amiga depuis la sortie de l’Amiga 1000…

      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
      Ma collection de machines/Jeux:

      ACE

        #306000

        boucher: tout comme Mike j’ai galère mais oui 300 euros c’est une somme mais c’est moins cher que le prix que j’avais mis dans ma ppc à cette époque j’avais pas un radis mais en mettant des petites somme un an de côté j’avais réussi à me payer cette carte et pour moi cela a été un grand moment de plaisir. Je sais très bien qu’au regard du matériel la carte devrait coûter 150 brousouf mais une marge à 2 c’est minuscule à côté de celle des marques de chaussures.  Un pote de chez intersport m’a dit que le prix réel d’une basket à 140 balles c’est 17 balles ça fait encore bien plus mal. Ce thread me rappelle celui sur le x1000 mais en moins justifié…..  C’est un peu comme dire qu’un portable 300 euros est trop cher alors qu’il coûte à peine 50 à produire….c’est comme ça c’est le marché

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        Anonyme

          #306003

          Bonjour je passe…

          ça râle, je me casse…

           

          Anonyme

            #306023

            Je sais très bien qu’au regard du matériel la carte devrait coûter 150 brousouf

            errrrrr….. J’ai mis le lien du FPGA présent sur la Vampire chez Mouser dans l’autre poste :

            il coûte 100 CHF, soit un peu moins de 100 Euros ! Comme je l’ai écrit dans l’autre poste, le prix du FPGA a triplé depuis le rachat d’Altera par Intel !
            Si le FPGA coute 100 balles, ce n’est pas possible d’avoir une carte à 150 balles prix final malheureusement.

            Anonyme

              #306025

              Pour info : chez mouser aussi 🙂 Un DE10 Nano qui à un FPGA Cyclone V supérieur à celui de la vampire V4 coute seulement 110€ la carte complete .

              Apres chacun est libre de choisir le prix qu’il veux vendre son travail , cela est tout à fait normal .
              Et surtout il ne faut pas oublier que la quantité de produits vendu influe grandement sur le prix finale du produit.

              Anonyme

                #306034

                @ jbam :
                Oui, tout a fait, c’est claire que le DE10 coute bien moins cher qu’une Vampire. Il y a une bonne raison à ça : la quantité produite. Dans le cas du DE10 on parle d’une carte finie, complête et vendue à un nombre bien supérieur aux nombre de vampires qu’il n’y aura jamais.

                Dans le cas du FPGA que je pointe, il s’agit d’une pièce détachée (la principale) utilisée dans la fabrication d’une carte custom à un nombre d’exemplaires de l’orde de 200 pces par batch.

                L’équation est en fait très simple : pour fabrique une vampire tel que Majsta l’a conçue, il faut ce FPGA. Ce FPGA coûte 100 balles. Pour réduire le coût, il faudrait en acheter plusieurs milliers, ce qui n’est pas possible pour des raisons évidentes. Donc, on doit acheter des FPGA à 100 balles si on veut fabriquer les cartes. Donc, la carte complète et finale ne peut plus coûter 150 balles (plus, car à l’époque, entre autes, le FPGA ne coûtait que le tiers), parce que 50 balles restant ce n’est pas assez pour couvrir l’achat du reste des composants, l’assemblage en usine, le transport, les frais de douane, les frais reportés des différentes validations légales, la marge de la team et la marge du revendeur.
                Après, on peut se poser la question si il aurait mieux valu partir sur une carte déjà existante plutôt que de fabriquer notre propre design. Le truc, c’est que à l’époque de la conception de la Vampire, la DE-10 n’était pas sur le marché. De plus, cela nous rendrait dépendant du bon vouloir du fabriquant de la carte (que se passe-t-il si on fait le core sur une carte qui se voit arrétée du jour au lendemain ?), sans compter que certaines choses ne sont pas forcément adaptées à ce que l’on veut faire (par exemple, l’ajout de mémoire spécifique nécessaire sur la DE-10 pour faire fonctionner le core Amiga en raison de l’accès mémoire). Il est à noter que cette voie avait été envisagée, car les premiers proto de la V4 utilisaient une carte de dev existante en sandwich. Mais finalement, nous avons pensé que le design propriétaire nous apportait plus de flexibilité et permettait de faire ce que l’on désirait vraiment.
                En conclusion, une Vampire est plus chère q’un DE-10, beaucoup plus chère qu’un Pi, pas beaucoup plus chère qu’une ACA 1230 de base, carrément moins chère qu’une blizzard 060 d’occasion, infiniment moins chère qu’un x5000… Il y en a donc pour tout les goûts et tout les budgets, selon ce que l’on veut faire et obtenir à la fin.

                sinisrus

                  #306036

                  Il me semble que Guibrush a répondu suffisamment à toutes le questions en long en large et en travers.

                  Je pense qu’on a fais le tour (chacun à son opinion) doit-on encore débattre sur la question du prix??

                   

                  seg

                    #306041

                    Je prends le topic en cours, il a l’air marrant celui-là.

                    Moi j’ai envie de dire que tout le monde a raison. La vampire est chère et pas chère, car tout est relatif (ça a surement déjà été dit en plus).

                    Pour le mec qui n’a pas de thune, elle est chère. Et pour le fan inconditionnel, qui préfère mettre sa thune dans un objet qui lui fera plaisir, elle n’est pas chère.

                    Là où ça coince, c’est qu’il y a des fans qui n’ont pas de thune, mais qui veulent quand même avoir un truc cool pour un prix plus proche du 1 euro symbolique que des 1000 euros symboliques. Du coup, c’est vrai qu’un PC sous UAE fait très bien l’affaire. Et pas besoin d’un Pi3, Pi4 ou Pi XII pour faire le job puisque je suis sûr que 90% d’entre eux ont déjà un PC qui fait très bien l’affaire (bis).

                    Or, si comme d’autres l’ont mainte fois défendu, une carte vampire ne vaut pas le coup car trop chère et moins performante qu’un pc sous uae, pourquoi disserter sur son prix et ses capacités puisque, à priori, seuls les “imbéciles” sont susceptibles de l’acheter, et qu’il suffit de se tourner vers une solution alternative pour se procurer un meilleur bonheur?

                    Moi je crois quand même que si la vampire fait un peu débat, c’est parce qu’elle est une alternative crédible (relativement au marché amiga). Et, au contraire des solutions d’émulations, elle dégage de l’authenticité.

                    Pour moi, si on en est à ce niveau de débat, c’est une très bonne chose. Cela signifie que la Team suit la bonne voie. Plus ça râle, plus ça suscite de l’intérêt.

                    Pour m’a part, rien a faire que l’apollo core ne soit pas estampillé Motorola. il est d’ailleurs probable que, à technologie égale (=sous fpga), feu motorola nous sortirait un cpu moins intéressant que ce qu’à produit la Team (logique de profit oblige). La Team n’est pas bridée par des intérêts commerciaux. Ils sont capables de passer 1 mois sur une broutille juste pour le plaisir de faire les choses bien. Et j’aime ça.

                    mikedafunk

                      #306043

                      @seg : merci pour ta prose, content qu’il te plaise


                      @guibrush
                      : merci pour tes éclaircissements, comme d’hab !


                      @sinisrus
                      : malheureusement tant qu’il y aura des “haters poilus” pour polluer l’autre topic technique “officiel” sur la vampire, ce topic aura du sens.

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      Amenophis

                        #306053

                        …/…  Et pas besoin d’un Pi3, Pi4 ou Pi XII …/…

                         

                        Bravo!  Bien joue 😀

                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Pie_XII

                         

                        Anonyme

                          #306064

                          Bonjour je passe si ça râle encore

                          je vais faire un tour dehors…

                          mikedafunk

                            #306069

                            Bonjour hivernaal,

                            C’est redevenu calme, tu viens discuter avec nous ? 🙂

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            Mod

                            Amigars

                              #306071

                              Oui d’ailleurs Hivernaal tu n’as pas encore donné ton avis sur le prix de la Vampire…

                              N’hésite pas ! 🙂

                              Only AMIGA makes it possible !

                              JiDeWe

                                #306074

                                de tout façon un prix c’est relatif, tout dépend du pouvoir d’achat de chacun, et la société de consommation l’a bien compris.

                                la petite histoire :

                                un millionnaire, un banquier et un ajusteur sont pris ensemble dans un carambolage. Le premier voyant sa rolls détruite, se plaint, “encore une semaine de salaire perdue” (la semaine précédente c’était son yacht). Le deuxiéme voyant sa merco écrabouillé se plaint du mois de salaire qu’il vient de perdre et le pauvre ouvrier pleurant ses 6 ans de salaire pour sa deuch, ……les premiers s’exclament, mais ça coûte horriblement cher ces nouvelles citroen….

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                __sam__

                                  #306082

                                  Personne de parle de pi7 ? (pisette)
                                  pisette

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres La vampire n'est pas assez chère !

                                Amiga Impact