La vampire n'est pas assez chère !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)

  • __sam__

      #305954

      Peu on vraiment parler de 68080 sachant qu’il n’est pas fabriqué par Motorola, pas sur…

      A ce compte là les 68000 faits par Thomson ne sont plus des 68k non plus, et pire comme Motorola n’existe plus, et que Freescale a arrêté tout les travaux sur la gamme 68k, on peut aussi dire qu’il n’existe plus aucun 68k non plus. Mais bon c’est couper les cheveux en quatre à un chauve en lui promettant de quadrupler sa chevelure. Bref c’est parler dans le vide. Ce qui compte, c’est que c’est un très bon cpu 32bits et eu importe qui le fabrique et c’est ca qui compte.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      david

        #305955

        si au moins des éditeurs de jeux de prestige pourrais a nouveaux faire des jeux sur Amiga +vampire, car sinon a quoi bon, sinon c’est sur bravo a l’équipe pour le fabuleux travail qui a du être colossal

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        __sam__

          #305959

          Ben un truc tout con auquel on pense pas, mais avec la Vamp les jeux qui avaient étés portés à grand peine sous MacOS (040 maxi sur mac) deviennent super fluides. Donc avant d’avoir des jeux modernes dédiés à la vamp, on peut récupérer les jeux “récents” sous MacOS (>>ici<< ou >><<) qui ramaient trop sous fusion ou shapeshifter dans le temps. Ca peut faire de la nouveauté pour les gamers ca.

          A propos de jeux. Personne n’a essayé NG-Geo sur vamp ?

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Anonyme

            #305962

            Bonjour le Troll 🙂 🙂
            Mais je suis d’accords pour un produit de luxe la vampire n’est pas assez chère .

            Quoi un produit de luxe ?

            Ben oui une carte à 300€ qui sert à écouter un pauvre mp3 , avoir des portages pc pourri , de la video en qualité VHS et atteindre les 92mips alors qu’un pauvre pi0 à 5€ s’en sort 10 fois mieux et ben moi j’appelle ca un produit de luxe 🙂

            Mais mikedafunk : je te rassure le prix de la V4 devrais te satisfaire et tu devrais pouvoir penser encore plus que tu fait partit de l’élite en te touchant avec ta carte lol

            Anonyme

              #305963

              et dire que cela fait des décennies qu’on attend ce genre de produits …

              c’est a n’y rien comprendre.

              mikedafunk

                #305979

                Eh les haters, qu’est ce que vous faites sur un forum retro si vous n’y comprenez pas les démarches de passionnés ? Ce n’est pas très constructif tout ça, avouez le !

                Bon c’est votre jour de chance, je me suis levé du bond pied. Je suis prêt à vous donner un coup de main généreusement et avec plaisir, laissez moi vous guider :

                http://www.phonandroid.com/forum/

                http://forums.cnetfrance.fr/forum/99-windows-10/

                https://forum.ubuntu-fr.org/

                https://forums.macg.co/

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                Souldream

                  #305981

                  @Mediafunk , échanger un avis n’est pas nécessairement perdre son temps …

                  Faut pas se leurrer … l’Amiga NG est et reste un marché de niche, c’est pas du tout grand publique et surtout pour des raisons de management bancal et autre entourloupe, sortir foireuse … quand c’est pas limite escroquerie…

                  Là ou Amiga Inc aurait pu percer c’était de faire un partenaria avec une sociéte comme Broadcom US et sortir un Amiga X blindé … OS 4.x avec un hardware blindé ( carte réseau, son ) en natif et pouvoir évoluer sur la scéne des mod hardware … trouvé un SoC / Mb qui coute pas un rein … que tous puissent se lancer , les vieux ayatollah de l’Amiga comme la nouvelle génération …

                  ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                  ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                  ...::: Vampire V4 SA :::...
                  ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                  ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                  Anonyme

                    #305982

                    Eh le troll quand auras tu fini d’insulter les gens en disant qu’un produit n’est pas assez chère parce QUE TU AS DE LA THUNE ??
                    Donc d’apres toi la passion est seulement réservé à ceux qui ont de l’argent ?
                    C’est quoi ce discours d’élitiste à la con !!!

                    Tiens petit cadeaux :
                    https://www.inegalites.fr/600-000-pauvres-de-plus-en-dix-ans

                    Mod

                    Amigars

                      #305984

                      @ Boris

                      A qui tu parles ???

                      Only AMIGA makes it possible !

                      huggyone76

                        #305985

                        Un bar à trolls…

                        Que trouve-t-on de mieux pour Amiga au même prix voire moins cher ? Je ne parle pas d’émulation (Rpi, winuae, etc…)

                        Je n’ai en tout cas rien trouvé d’aussi utilisable que ça pour le moment. Là je peux utiliser mes disquettes, mes CFs, joystick, souris, écrans sans bidouille. L’alimentation standard suffit pour le moment, bref… Pour moi c’est un vrai Amiga. Après, produit « de riches » je ne saurais dire… C’est sûr que pour ceux qui sont limites en fin de mois, c’est cher. Mais un loisir par définition c’est du « luxe » plus ou moins coûteux mais au final toujours facultatif.

                        Bref, à mon avis… pas si cher que ça pour ce que ça fait.

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        modulo

                          #305986

                          Sérieusement, je pense qu’il faut comparer ça aux loisirs touchant à l’artisanat. Petite série, coûts élevés. Le prix de la Firebee ou des projets fpga en général montre que ce n’est pas lié au monde Amiga, et qu’il y a un coût incompressible.

                          Donc c’est dommage, mais à ce prix là ça sera sans moi (je préfère un Odroid XU , avec eMMC qui me coutera quand même 2 à 3 fois moins cher, et me permettra d’émuler ce que je souhaite à pleine vitesse).

                          Pour ceux qui ne sont pas intéressés à ce prix là, il reste l’émulation. Je l’ai déjà dit d’ailleurs, je ne serais pas contre une émulation de la Vampire sur FS-UAE, ce qui permettrait de faire un peu de dev dessus et d’étoffer sa logithèque. Développer sur ce genre de plateforme native n’est pas agréable, car il manque tout un éco-système.

                          Je sais que ce n’est pas prévu, mais à mon avis, c’est plus ce genre de manque qui menace la Vampire, plutôt que son prix. (et sinon, on peut payer en bitcoins ? :þ )

                          mikedafunk

                            #305987

                            Et faut se calmer boucher, le deuxième degré, tu connais ?

                            Mon premier message se voulait humoristique (vidéo pub clio…), mais aussi un appel à trolls pour décharger le fil du discussion “technique”

                            Je sais ce que c’est que de ne pas avoir de fric, j’en ai eu très peu avant mon premier boulot à 24 ans. Je n’en avais presque pas à l’époque du lycée, encore moins avant…

                            Sinon je ne roule pas sur l’or, je suis payé au SMIC comme énormément des français.

                            Oui la majorité des passions ont un prix non négligeable.

                            Pour reprendre la thématique de ce site, être passionné Amiga en partant de zéro en 2018 à un coût, il suffit de voir les prix sur la bay.

                            Après, collectionner les coquilles d’escargots, les Amiga ou les ferrari, ça n’a pas le même coût… Bref tout se relativise

                            De mon côté je suis fatigué par les gens qui commentent toujours dans le sens de le critique négative, vous ne voyez pas l’intérêt de la vampire ? Cela vous regarde

                            Vous la trouvez trop cher ? Chacun son opinion

                            Aucun projet n’est parfait, vous pensez avoir de meilleures idées ? Vous apportez quoi à la communauté à part de la bave de vipère ?

                            Il y a des commentaires dans les discussions sur la vampire qui puent la mauvaise fois, souvent avec beaucoup de “si”.

                            Non nous ne pourrons pas retourner dans le passé pour réécrire l’histoire, c’est comme ça.

                            Respectons les avis des autres même s’ils sont à l’opposé des nôtres

                            Love & Peace

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            Discor

                              #305988

                              Je ne suis pas certain qu’il soit utile de lancer un enieme topicatroll sur le prix de la vampire. Surtout que ce n’est pas tellement une prise de risque vu l’avis globalement favorable à la carte sur AI.

                              Tout le monde finalement (à quelque rare exceptions près) est d’accord pour dire que la team fait un boulot super et que, si ils en demandent 300 euros, c est que c est un prix réaliste. Notez toutefois que après la marge des distributeurs et les frais de port, si on veut la commander un france, on est plutôt à 400 euros déjà… et c est pour la V2.

                              Mais je crois surtout que son prix n’est pas la vrai question à se poser.

                              Ici, sur AI, l’immense majorité des gens est prêt a mettre ce prix dans la carte. Moi le premier. Non la question est : Qui va t’elle attirer en dehors de la petite  communauté d’initié passionnés que nous sommes.

                              Plus elle augmente en prix, moin ses chances de séduire d’anciens amigaistes ou meme de  simple curieux diminue. Pour les raisons simple qu’amigars a évoqué ici dans son premier post.

                              Et ca n’est finalement peut être pas sa vocation, mais c est malgré tout dommage. Car pour avoir des choses intéressantes, un peu de sang neuf n’aurait pas fait de mal.

                              En attendant, a mon modeste niveau, je prépare une petite backplate (hdmi, et peut etre déport de la SD en meme temps) 1200 pour la Vampire V4. Je ferai un post sous peu dans se sens car j’aurai sans doute besoin de vos avis et de certaines infos de distance carte/backplate (ca ca sera pour guibrush / tuko /flype 🙂 ).

                               

                              serge

                                #305989

                                Dés que la carte standalone sera en vente, je me ferai un plaisir de l’acheter dans l’heure.

                                Ces 300 euros seront ceux que je dépenserai avec le plus de plaisir depuis de nombreuses années pour de l’Amiga, même si je ne roule pas sur l’or.

                                En tous cas, un grand merci à la team pour son extraordinaire travail.

                                RyZen Rulez 😉

                                mikedafunk

                                  #305990

                                  @discor : tout à fait d’accord, je l’ai lancé car l’autre topic “technique” était trop pollué, c’est malheureux de devoir en arriver là…

                                  Mais ça a marché ! et quoiqu’on en dise, ça rajoute un peu d’animation sur AI

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres La vampire n'est pas assez chère !

                                Amiga Impact