La vampire n'est pas assez chère !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)

  • mikedafunk

      #305878

      POUR MOI, les cartes vampires à 300€ ne sont pas assez chères !

      Compte tenu de leurs performances, de leurs fonctionnalités et du fait que ce soit un marché de niche, JE TROUVE qu’elles sont mêmes données 😉

      Quand on voit que des gens au RSA se saignent pour se payer un iphone, il faut tout relativiser

      Résultat de recherche d'images pour "rsa risitas noelshack"

      Si ce topic permet de ne plus polluer les sujets parlant de technique, alors ce sera mission réussie

      Résultat de recherche d'images pour "rsa risitas noelshack"

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Mod

      Amigars

        #305880

        Pourquoi la Vampire n’est PAS chère : pour 300€ elle donne beaucoup plus que certaines cartes récentes (ACA) et est plus rapide que d’autre cartes réputées (comme la Blizzard). De plus c’est du matos neuf et sous garantie, probablement qu’elle survivra à nos machines (d’ou le vampire ;-))

        Pourquoi la Vampire est chère : pour 300€ on peut s’acheter un PC neuf bien plus puissant et fonctionnel. On peut aussi s’acheter un petit PC fixe + un smartphone/tablette. Sinon un Raspberry Pi à 30€ plus quelques accessoires permettra d’émuler l’Amiga et des dizaines d’autre machines, sans parler du fait d’aller sur le net avec un navigateur récent, faire du streaming, monter un NAS, … Pour 300€ on peut aussi se nourrir pendant plusieurs semaines ou prendre qq jours de vacances.

        Bref c’est pas simple tout ça ! ^^

         

        Only AMIGA makes it possible !

        mikedafunk

          #305894

          Au contraire, c’est très simple, des trolls voudraient pouvoir acheter la carte vampire à 90€ (comme la première carte à 64Mo soudée à la paluche sans certification…), voir même à 30€ (comme le PI vendu à des millions d’exemplaires, tant qu’à faire)

          Je ne savais pas qu’Intel avait triplé le prix des FPGA, mais là, personne ne dit rien ?

          D’ailleurs combien coûterait la carte si elle avait été développée et facturée par une société privée, en comptant la recherche et développement, le salaire des employés… 600€ ? 800€ ?

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          __sam__

            #305895

            Elles coutent combien déjà les cartes vides de phake 5 ? (et en plus elles ne marchent pas, même si on les remplies soit-même.)

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Anonyme

              #305898

              Moi je veux bien que quelqu’un qui trouve ça pas chère 300€, me les donnes 🙂

              Je reprends ton argument et ma belle voie, hum hum :
              MOI, je trouve (au vue de ce que tu as dis) que du coup, tu devrais les payer le double, je te taquine 😉

              Amigars : Je colle tout à fait à ton analyse.

              ACE

                #305899

                Je pense que la vampire vaut son prix il est juste.  Les autres cartes sont sur côté.  C’est juste une question de bon sens.  Je ne sais pas si il y a lieu de faire une guerre sur ce sujet. Après qu’est ce que ne ferait pas Mike pour appâter les trolls.

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                modulo

                  #305900

                  Je pense qu’une bonne estimation de la V4 en version indépendante peut-être faite en comparant avec le prix de la Firebee…

                  http://firebee.org/fb-bin/preorder?lng=EN

                  560€

                  gna…gna…(attendez je lis)… gna…GNAA ?! Comment ça, 560€ SANS LA TVA ?!

                  J’ai un lot de guitares sèches, pour ceux qui veulent aller chanter dans le métro. En prévision du jour lointain (mais splendide) de sortie de la V4.

                  Excellent investissement, allez, je vous en mets combien ? Les cordes sont en boyau de chats attrapés dans le 13ème, première qualité tressée main. Le bois est de la cagette des Halles, un bois noble qui donnera un son profond qui vibrera comme le ventre de Paris, tandis que le votre gargouillera face aux privations consenties au dieu Amiga.

                   

                  Souldream

                    #305901

                    L’amiga avant tout c’est du rétro computing …

                    ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                    ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                    ...::: Vampire V4 SA :::...
                    ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                    ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                    Anonyme

                      #305903

                      >>Les cordes sont en boyau de chats attrapés dans le 13ème,…
                      Tu peux développer s’il te plait histoire d’enfoncer un peu plus le sujet !

                      logo

                        #305904

                        Si critique il devait y avoir, m’est d’avis que le talon d’Achille de la Vampire est plutôt sa disponibilité. Il est là le principal frein à son succès. Je comprends les contraintes de l’équipe et il n’y a pas grand chose à leur reprocher, mais personnellement je n’en achèterai pas tant qu’elle ne sera pas disponible sous un délai de quelques semaines chez un revendeur Amiga bien connu et ce pour tout un tas de raisons.

                        Malgré cela, je suis admiratif du travail accompli et je suivrai son évolution attentivement, car je crois au potentiel de la bestiole pour nous offrir encore quelques décennies de passion, sans devoir tourner en rond.

                        En 1997, un 68060 c’était la classe sur Amiga.

                        En 2007, c’était devenu le minimum pour ne pas être totalement largué.

                        Passé 2017, reste plus que la nostalgie. UAE et le PPC sont passés par là…

                        Je comprends que ce propos puisse être nuancé de ça de là, néanmoins le 68080 est/sera une bouffée d’oxygène extraordinaire, surtout si il continue à évoluer.

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        Anonyme

                          #305909

                          Autres petit détails mais, alors le sujet à déjà été abordé ici :
                          https://www.amigafrance.com/forums/topic/le-68080-est-il-un-vrai-680×0/

                          Peu on vraiment parler de 68080 sachant qu’il n’est pas fabriqué par Motorola, pas sur…

                          Je pense que le raccourcis est un peu trop vite fait et du coup, peu créer une confusion.

                          On devrait parler plutôt de 68080-FPGA

                          Souldream

                            #305910

                            Je pense qu’une bonne estimation de la V4 en version indépendante peut-être faite en comparant avec le prix de la Firebee… http://firebee.org/fb-bin/preorder?lng=EN 560€ gna…gna…(attendez je lis)… gna…GNAA ?! Comment ça, 560€ SANS LA TVA ?gargouillera face aux privations consenties au dieu Amiga.

                            Tu peux déja compter 50 euros sans TVA juste pour le MCF5474 ….. Coldfire.
                            Sur la version indépendante … il y a aura un vrai 68060 ? Mdr ….

                            Avec une addon à déja plus de 300 euros … faut pas rêver … logiquement la version standalone ne devrait pas dépasser le prix un FPGA Arcade avec boitier ….
                            Car là on parle bien d’un standalone … faut le boitier / alim ect… si c’est comme pour le X5000 … LoL … qui va sortir 3000 euros pour installer Linux ?

                            ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                            ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                            ...::: Vampire V4 SA :::...
                            ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                            ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                            mikedafunk

                              #305914

                              @giants92 : la confusion aurait vraiment eu lieu si l’équipe l’avait nommé “68060+”

                              Est-ce que Motorola a sorti des 68070/80/90? Nonnnnnnnn…

                              La vraie question sur amiga-france, c’est est-ce qu’il faut considérer le 68080 comme un 68k ?

                              -> Dans un Amiga, ça prend la place du 68k, depuis le WB, cela affiche un 68k, la vitesse ressentie est plus rapide qu’un 68060, ça ne suffit pas ?

                              En fait, non ce n’est pas un 68k, c’est bien plus que ça !


                              @souldream
                              : les x1000 et x5000 sont aussi de belles machines de devs, les temps de compilation y sont amoindries, demandez à Huno !

                              Visiblement il y a des gens qui aiment gaspiller leur temps / énergie dans des discussions futiles, moi le premier me direz vous 🙂

                               

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Séb10120

                                #305934

                                Trop chère ? Non

                                depuis le temps que tout le monde attend un événement comme celui la pour nos migas et les produits concurrents étant largement inférieurs techniquements qu une vampire alors ok

                                Il faut quand même reconnaître le talent de la Team pour le travail effectué.

                                Qui dans votre entourage est compétant pour dev un cpu sur fpga? Ben sûrement pas grand monde.

                                De toute façon le prix pour un produit comme celui-ci reste très subjectif.

                                entre une personne qui a du mal à finir les fins de mois (donc autres priorités) et une personne qui lui reste 5000 par mois  (exemple un suisse lol) n auront pas les mêmes rapports à l argent.

                                Comme un mec qui gagne 2 euros par jours  et qui crève la faim Sans eau dans certain pays et nous qui urinons (etc..) dans de l eau potable à 4 euros le m3.

                                Y’a pas à faire pour avoir des nouveautés amiga faut un business le bénévolat ça va 5 min.

                                 

                                trop chère ? Oui

                                Si le produit est considéré inutile

                                 

                                pour finir

                                j espere que les mecs vont gagner un fric de dingue pour un jour nous faire un truc encore plus 😜

                                Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                                MAC G4 (morphos)
                                Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                                Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                                Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                                Rasperry Pi 3 et 4
                                Vampire V2 et V4
                                Amstrad 6128

                                quorthon

                                  #305951

                                  Le dicton du jour:

                                   

                                  Arrêtez de pleurer et économisez.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres La vampire n'est pas assez chère !

                                Amiga Impact