La Vampire V4

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 584)

  • Mod

    amigaouf

      #337386

      Perso le 1.3 est surper rapide sur 4000 mais bon c est pas pour cela que je vais l utiliser si je prends un grosse machine c est pour avoir plein de soft pas pour faire du note pad donc si tu n utilise que 2-3 appli c est claire que le 3.1.4 avec les 3 library que tu veux et juste tes 2-3 appli ca irra plus vite. C est juste pas la même utilisation

      TameBest

        #337396

        @_____Sam_____ Clairement !

        Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
        Ma collection de machines/Jeux:

        Xanxi

          #337508

          Hello.

          Je viens de relire tout ce topic car Relec m’a averti aujourd’hui de la disponibilité de la V4 standalone. J’étais sur liste d’attente mais je voulais en priorité la version A1200.

          Je suis surpris du prix élevé, même si je peux le payer.

          Toutefois je ne sais pas quoi faire.

          J’ai déja de gros amiga en mode powercharged et des tas de 68060.

          J’ai déja deux Vampires A600 et A500 que malheureusement je n’ai jamais eu le temps d’installer jusque là, car mon A600 est une ruine et il y a trop de boulot, et mon A500Plus est trop bien avec sa Viper520CD actuelle.

          Donc je ne sais pas quoi faire de cette V4 standalone, sur laquelle il semble y avoir du boulot de configuration et des problèmes pour avoir un clavier/souris compatible, etc, installer un OS, …

          Sait on quand sortira la Vampire 1200 (même si au final, je risque de ne pas me lancer à l’installer en remplacement d’une Blizzard 1260 qui marche très bien)??

          Je supporte bien sûr ces projets, mais ayant tout le matos classic nécessaire, finalement je ne sais pas quoi en faire au vu de la différence attendue à l’usage et des galères probables de configuration. Je suis à un stade où j’ai des amigas stables depuis longtemps que j’ai juste à allumer et utiliser.

           

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          TameBest

            #337510

            En résumé, la v4 standalone (seule v4 à ce jour) est à considérer comme un nouvel Amiga qui accepte AmigaOS et AROS.

            Bref, tu paies le prix d’un nouvel Amiga (de mémoire j’ai payé mon A1200 neuf genre 600 euro en 1992).

            Après, tu peux manifestement balancer toutes tes anciennes machines à la poubelle (si j’ai bien tout compris) puisque celle-ci fait tout mieux et ne t’impose pas un recapage ou quoique ce soit.

            Moi je garde mon A600 avec Vampire v2 et je me passerai de la v4 mais chacun choisit (mon A600 est recapé et pas pourri du tout ^^).

            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
            Ma collection de machines/Jeux:

            Xanxi

              #337512

              J’hésite car même si je n’ai clairement pas d’usage immédiat de cette carte, quant on laisse passer un nouveau matos et qu’on le veut plus tard, il faut sortir $x3 après.

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              Anonyme

                #337533

                Tamebest : la V4 n’est pas du tout annoncé officiellement comme un nouvel Amiga . Mais comme une nouvelle machine compatible Amiga .

                Perso j’ai vraiment hâte d’avoir les premier retour de cette V4 au niveau de sa compatibilité et de son utilisation

                xanxi : je comprend ton choix difficile , tu as déjà deux vampire qui te servent à rien , donc je pense que tu les as prisent seulement pour soutenir le projet . Dans ce cas tu peux faire pareil avec la V4 .
                Par contre si c’est pour utilisation user friendly vas falloir attendre que son développement soit plus avancé.

                __sam__

                  #337537

                  Pour la compatibilité, il y a des listes
                  https://wiki.apollo-accelerators.com/doku.php/compatible_ecs_games
                  https://wiki.apollo-accelerators.com/doku.php/compatible_rtg_games

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Mod

                  amigaouf

                    #337539

                    Si tu as acheter un v600 et v500 que tu les as pas monter car tu veux pas toucher tes configs actuel alors la v4 est fait pour toi.
                    Si tu prends un pack complet que se soit chez relec ou Amédia tu aura le clavier et souris donc pas de soucis a se niveau.
                    Pour le reste il y a une ligne de commande comme pour les blizzard et les aka pour foutre ton ks que tu veux. Donc ca aussi pas de soucis.. et après tu prends le coffin et elle est belle la vie.
                    A l’utilisation la vampire reste plus agréable que n import quelle couple 060+rtg sur Amiga.
                    Moi je vais a neuss et je me prends un v4 je verrais pour faire un debrief la dessus rapidos

                    TameBest

                      #337542

                      @Jbam Voici ce que tu en disais le 26/9:

                      “La vampire V4 : te permet d’avoir un nouveau CPU , un nouveau chipset graphique SAGA , de la mémoire en 32bit , …. le tout à 160 MIPS (de mémoire) , c’est vraiment une nouvelle machine qui fait évoluer l’amiga classique et surtout ce n’est pas de l’émulation software.

                      Pour moi la grosse force  V4 c’est vraiment d’apporter de la vrai nouveauté  à l’Amiga avec une nouvelle machine qui apporte pas mal de changement.”

                       

                      Donc, quand je dis “c’est un nouvel Amiga”, je te paraphrase…

                      Mais peu importe, on va pas ergoter, c’est bien plus que de l’émulation ou une resucée des Amiga ayant existé…

                      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                      Ma collection de machines/Jeux:

                      Anonyme

                        #337545

                        _sam_ : ta liste de compatibilité de jeux n’est pas pour la V4

                        Tamebest : Heuuuu ou tu vois dans ma phrase que je dit que c’est un nouvel Amiga ? 🙃🙃🙃 Pour info le « compatible Amiga » ne viens pas de moi mais de la team apollo (Tuko)

                        __sam__

                          #337548

                          Ce qui marche pour la V2 marche pour la V4. C’est une liste ouverte. Sinon il reste les vidéos youtube (yen a pas mal).
                          https://www.youtube.com/results?search_query=vampire+v4+game
                          Dont au moins 60 jeux:

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Jo

                            #337566

                            Hello,

                            sans polluer ce topic, je me suis toujours demandé pourquoi on attendait la V4, alors que le MIST offre en partie les mêmes fonctionnalités (stand alone).

                            Bon, je sais que je vais me faire troller mais je veux quand même bien votre avis : FPU, vitesse, autre chose ?

                            Merci

                            logo

                              #337572

                              Pas besoin de te troller, tu avances quelque chose d’intéressant. Le Mist offre tout ça, mais comme un 68020 à 28 Mhz. Sans parler des modes d’affichage, pas de comparaison avec SAGA.

                              Face à un gros Classic, le Mist est en retrait. La Vampire bien au contraire domine l’ensemble des Classic, mis à part peut-être sur les capacités d’extensions Zorro 2 ou 3 des 2000/3000/4000.

                              Je l’apprécie beaucoup mais il est assez figé dans le passé, la V4 offre des perspectives d’avenir. En outre, même si la compatibilité du Mist est satisfaisante, je pense qu’à terme celle des Vampire sera supérieure.

                              Le Mist est deux fois moins cher, mais à bien y regarder, c’est peut-être bien un rapport fonctionnalités/prix largement inférieur.

                              P.S. : Logo qui demande pardon à son Mist qui lui rend de loyaux services.

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              Anonyme

                                #337578

                                Pour info le MiSTer c’est actuellement un 68EC020 à 113mhz avec 384 mo de fast . C’est un peu plus rapide que ma blizzard 68030 a 50mhz avec un taux de compatibilité de plus de 99% (je n’ai vue que 2 jeux qui posent soucis , même les jeux qui merdais sur le minimig fonctionnent maintenant niquel) . Et si j’ai précisé actuellement c’est qu’un cpu beaucoup plus gros arrive sur le MiSTer vous aurez bientôt plus d’info. Par contre je n’ai plus aucune news du développement du RTG dessus (peux être est il toujours en cours ???)

                                Mais dans tous les cas cela reste du 100% classique donc rien a voir avec une V4 qui apporte des nouveautés

                                __sam__

                                  #337583

                                  Attention, le Mist n’est pas le Mister. Il est beaucoup moins performant (pas d’ethernet, pas de hdmi, bcp moins de puissance cpu fournie.)

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 584)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel La Vampire V4

                                Amiga Impact