La Vampire V4

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 584)

  • serge

      #336594

      Jbam , ou l’art de planter le pieux et la gousse d’ail entre les deux poumons du vampire, en lui souhaitant « bon rétablissement ». Du grand art. 😀

      C’est bien ce que j’avais ressenti! Une vague douleur moisie qui m’oppressait le thorax. Je comprends mieux 😀

       

      RyZen Rulez 😉

      Anonyme

        #336602

        _sam_ :  Perso je ne trouve pas que la carte soit chère, c’est sur que 100€ de moins aurais fais plaisir à plus de monde , mais c’est sont prix et c’est ainsi .
        Apres je trouve cela bien d’indiqué ce qu’il faut rajouter à coté pour l’utiliser .
        Mais j’ai modifié le premier post pour indiquer que tes tarifs sont possible .

        Doolittle : Absolument pas . Je donne juste toutes les infos transmise par la team qui se veux être le plus transparent possible comme l’à indiqué Gunnar.
        La vampire V4 est clairement une super carte qui apporte le souffle nouveau à l’Amiga (comme je l’ai indiqué), mais qui POUR LE MOMENT à quelques soucis car non finie au niveau de sont développement .
        Ce n’est pas une bonne chose de l’indiquer ?
        il faut mieux fermer les yeux comme un fan boy ?
        Je pense que non et cela pour tout les produit, car le 0 défaut n’existe pas et cela fait toujours plaisir de le savoir .

        SPeCTRo88

          #336610

          Hello,

          donc une simple carte acceleratrice pour A1200 comme pour les A500/600 ne verra pas le jour alors que pourtant les premières vidéos montraient ce type de carte.

          Perso 700€ pour jouer à des anciens jeux amiga ça fait un peu cher !

          Pour le même prix autant se rabattre sur un A600 et sa vampire ce qui donnera quasiment le même résultat pour un utilisateur lambda comme moi.

           

          WINUAE...

          __sam__

            #336611

            Sisi la carte accel pour le 1200 verra le jour. C’est juste pas l’actualité du moment qui est la version v4 stand-alone. Si on veut justifier cela rationnellement, on peut se dire qu’outre les demandes pour une version autonome, il est aussi sans doute plus simple de faire une stand-alone toute neuve que de trouver une source stable et fiable d’adaptateurs pour le port d’extension du 1200.

            @JBam: j’ai pas vu de changement sur le 1er post de ce sujet. T’as oublié d’appuyer sur le bouton “Envoyer”, ou c’est moi qui doit changer de lunettes? 😀

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Anonyme

              #336614

              Salut !

              Juste pour dire que je suis assez en adéquation avec le post GothDevil ainsi que les grandes lignes de Jbam.
              J’ai en tout cas, la même analyse et réflexion.

              Anonyme

                #336622

                Le core de la vampire doit passer dans le MISTer fpga, non?

                Je suis parti… 🙂 ========>

                Edit: Ah, tiens, j’en suis à l’île de la Réunion en nombre de posts inutiles. XD

                 

                mikedafunk

                  #336635

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Thor1230

                    #336643

                    Elle a l’air terriblement sympathique cette carte.

                    Tout le monde râle pour le prix alors que c’est 4x moins cher qu’un Amiga one, qui n’a d’amiga que le nom.

                    Bref… Ça coûte moins cher qu’une carte accelatrice a base 060.

                    Mais bon… Même gratuit ça serait trop cher pour certains.

                    Quand aux usages… C’est pour ceux qui aiment le 68k, et voilà.

                    Si c’est pour du whdload… C’est peut être pas la meilleure carte sinon a déjà un Amiga.

                    Moi, je trouve ça fun d’avoir enfin du matos neuf, qui soit de l’amiga

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    __sam__

                      #336658

                      Tu n’as pas tord, thor1230! 😉 La v4 c’est pour ceux qui aiment l’isa 68k et le principe des customchips compatibles avec ceux d’origine, et sur ces deux sujets, et bien la vamp v4, elle déchire grave.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      TameBest

                        #336668

                        Sauf que… Le v4 reste vraiment trop chère et tu compares à un truc (Amiga One) que seul les Mac Pro viennent titiller niveau prix !

                        J’entends encore les voix de ceux qui décriaient mon A1200 avec carte accélératrice (Fast RAM plutôt) à 350 euro (recap et tout le toutim), alors une v4 à 700 euro avec les options indispensables à son bon fonctionnement…

                        Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                        Ma collection de machines/Jeux:

                        Doctoritchy

                          #336670

                          vu le tarif , il en vendrons pas bcp , je trouvais déjà la V2 600/500 très chère (oui y a le dev et co mais quand on vise suffisamment haut faut vendre a prix attractif pour justement en vendre plus et récupéré sur le long terme les investissement , et pas tapé un prix délirant ou seulement quelque un l’acheterons et finalement risque de se retrouver avec un stock de carte sur les bras 🙂 (et finiront par baisser leur tarif pour écouler le stock , enfin peu etre … )  ,

                          après un RPI 4 avec le bon os fait 100x mieux et coûteras 2 ou 3 fois moins chere …

                          bref  cette carte n’est pas intéressante , ni pour ses fonction , ni pour son prix !

                          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                          Thor1230

                            #336671

                            On ne doit pas comparer un ou a 2 balles et une vampire.

                            Sinon je compare mon pc a vos raspi… Qui valent rien.

                            La on parle de matos neuf qui fait tourner du soft 68k natif.
                            Donc oui on peut le comparer à un truc natif a 2000€ qui fait tourner un os 4… Ou morphos.

                            Comparons ce qui est comparable.

                            Ce matos est destiné a ceux qui utilisent du 68k en natif. Donc ça évite l’achat d’une indivision, d’une carte accélératrice, d’un Amiga, avec de l’ide plus rapide, plus de ram, le port VGA, etc etc etc.

                            On ne parle pas d’un assemblage maison avec un raspi.

                            En plus le 68080 est upgradable, bref.

                            La partie audio d’un raspi… C’est un chipset audio a 2 balles… Qui a sa place sur une carte mère a 20€…
                            Ça ressemble a du Paula, ça pourrait avoir le goût de Paula, mais ça n’en aura jamais la saveur.

                            Achetez des raspi, et arrêter de critiquer pour critiquer.

                            Ensuite si votre raspi fait mieux que cette vampire, mon pc fait mieux que vos raspi ^^

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            Thor1230

                              #336672

                              Sans parler qu’un raspi , il faudra le refroidir, car elle est loin l’époque du fanless.

                              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                              Doctoritchy

                                #336674

                                un rpi4 demande un soft correct , chose qui va arriver vu le cout du V4 , l’opensource en plus 🙂

                                 

                                coté audio le rpi4 est bien équiper (je parle pas du 3 ) , apres si tu pense que mettre 700€ dans un truc fermer , que tu pourrais finir par te lasser est plus interessant  ok , coté core natif “ok”  mais pas sur que coté perf on vois la diff entre un rpi4 et la v4

                                mais désoler , le prix est surévalué , c’est surtout ça  , en matos pur y en a pour 150balle max (sortis d’usine , monté et tester et programmer ) quelque taxe d’import , un bénéf raisonnable (pour payer le dev et faire une plus value normale ) on serais dans les 300-350€ ….  le reste c’est juste du pur benef sur le fait que c’est “in/tendance” ou prendre les passionné pour des vache a lait 🙂

                                et pour se faire payer la R&D , c’est sur la quantiter vendue que on l’amortis , par en tapant un prix affolant !!!

                                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                                mikedafunk

                                  #336677

                                  Les utilisateurs de PI sont clairement pas le même public, c’est tout.

                                  La finalité n’est pas la même quand on voit qu’on peut brancher du fpga directement sur du vrai matos, le niveau d’exigence non plus.

                                  Mais il reste le mister comme solution intermédiaire, mais zut alors ça va pas encore, ouinnnn…

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 584)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel La Vampire V4

                                Amiga Impact