La Vampire V4

14 sujets de 571 à 584 (sur un total de 584)

  • huggyone76

      #349281

      Si je peux, je te fais ça et probablement sous AROS pour commencer 😉
      Modification : Serge, j’ai réussi finalement beaucoup plus simplement que je ne le pensais à installer/booter sur le CoffinOS r56 avec ma V4SA 🙂 Je suis super content !
      Bref, j’ai une CF avec le Coffin et une avec AROS, y a plus qu’à ! Je te tiens au jus.

      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

      huggyone76

        #349425

        Hello world !
        Alors Serge, voici des premiers résultats.
        Conditions de tests :
        * Vampire V4SA “stock” avec CF 32 Go / SD formatée en FAT32 128 Mo
        * CoffinOS R56 et kick.rom fournit avec
        * Installation à partir d’ADF trouvés… euh… trouvés. 🙂
        LightWave 3.5 ==> OK. L’image tremblotte un peu, peut-être dû à la résolution sortie sur ma télé (à retester)
        Cinema 4D pro 3.1 ==> OK
        ScalaMultimedia MM400 ==> OK
        Cinemorph 1.01 ==> OK
        Art Effect 2.0 ==> Machine figée
        Brillance 2.0 ==> OK
        Deluxe paint V 5.2 ==> Reboot de la machine après choix de la résolution
        Bars and pipe pro 2.5b==> OK
        Protracker (Je sais que pour ce dernier, ce n’est pas simple mais il existe une version fonctionnelle) ==> Effectivement. La version 2.3f dispo sur Coffin fonctionne parfaitement, pas la 3.xx.

        Un paquet de jeu whdload fonctionnent. Beaucoup de démos se lancent mais plantent avant la fin (des problèmes de timing si je comprends bien).

        Alors, MESSAGE IMPORTANT : Comme le disent les développeurs de la V4 et les personnes plus au point que moi techniquement, le core de la Vampire est encore en plein développement. Personnellement je suis vraiment hyper enthousiaste et je n’ai pas spécialement plus d’instabilité qu’avec ma Vampire 600v2.

        Bref… A suivre !!!! (et j’ai hâte !)

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        serge

          #349426

          Hello world !
          Alors Serge, voici des premiers résultats.
          Conditions de tests :
          * Vampire V4SA « stock » avec CF 32 Go / SD formatée en FAT32 128 Mo
          * CoffinOS R56 et kick.rom fournit avec
          * Installation à partir d’ADF trouvés… euh… trouvés 🙂
          LightWave 3.5 ==> OK. L’image tremblotte un peu, peut-être dû à la résolution sortie sur ma télé (à retester)
          Cinema 4D pro 3.1 ==> OK
          ScalaMultimedia MM400 ==> OK
          Cinemorph 1.01 ==> OK
          Art Effect 2.0 ==> Machine figée
          Brillance 2.0 ==> OK
          Deluxe paint V 5.2 ==> Reboot de la machine après choix de la résolution
          Bars and pipe pro 2.5b==> OK
          Protracker (Je sais que pour ce dernier, ce n’est pas simple mais il existe une version fonctionnelle) ==> Effectivement. La version 2.3f dispo sur Coffin fonctionne parfaitement, pas la 3.xx.

          Un paquet de jeu whdload fonctionnent. Beaucoup de démos se lancent mais plantent avant la fin (des problèmes de timing si je comprends bien).

          Alors, MESSAGE IMPORTANT : Comme le disent les développeurs de la V4 et les personnes plus au point que moi techniquement, le core de la Vampire est encore en plein développement. Personnellement je suis vraiment hyper enthousiaste et je n’ai pas spécialement plus d’instabilité qu’avec ma Vampire 600v2.

          Bref… A suivre !!!! (et j’ai hâte !)

          Super retour!
          Dommage pour Art Effect et Dpaint. Il y a peut être quelque chose à trouver pour que ça fonctionne, ou alors attendre les avancées du CORE.

          A ce stade, si j’arrivais à avoir une Vampire V4, ça resterait mon premier choix pour mon projet, mais plus le temps passe et moins je me fais d’illusions pour en avoir une à temps pour le projet.

          J’ai hâte que tu nous parles plus de tes expériences.

          RyZen Rulez 😉

          Tonton Jobi

            #349432

            Envoie un message à Gunnar en lui expliquant la situation.
            Que cela est pour un projet pro et mettre la vampire à disposition de beaucoup de monde.
            Cela pourrait peux être faire avancer les choses pour toi.

            AmigaKid

              #350836

              Pour donner mon humble avis, Je pense que chacun verra d’après son budget et l’utilisation. Mais je ne pense pas qu’il faille attendre un formidable renouveau des logiciels et autres jeux. Si la scène démos utilisent la v4 standalone pour pondre de belles démos OK. Mais une démo reste une démo. Pour le moment je suis bien avec mon 1200 68030, Mon A500, Mon Mac mini morphos et winuae 😁😁

              Ma chaîne Youtube:
              AmiMag TV

              kawa600

                #351253

                Une mise à jour du SAGA est disponible depuis hier sur le Wiki Apollo Accelerators ICI

                Et un rapport d’activité très intéressant de la Team Appolo se trouve ICI, mais en anglais.

                Ça continue de bouger 😉

                Amiga 4000/040/CyberstormPPC604e/CybervisionPPC - CD32+SX1 - Vampire V4 - Amiga500 - Amiga1200

                __sam__

                  #351254

                  Oui les possesseurs de la V1200 seront contents d’apprendre qu’ils peuvent à présent utiliser l’IDE interne ou celui de la VAMP au choix.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  SPeCTRo88

                    #351260

                    Sauf erreur pour utiliser l’IDE interne + celui de la vamp il faudra attendre d’avoir la mise à jour du cœur V2.3 qui n’est pour le moment disponible uniquement pour V500 et V600.

                    WINUAE...

                    __sam__

                      #351269

                      Oui oui c’est indiqué au futur en effet dans le rapport d’activité.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Anonyme

                        #351292

                        Cette partie-là m’intéresse / m’interpelle :

                        “Biggest noticeable change is now that core will display a fixed resolution and merge Amiga native output and RTG in it. Lower resolution than the one displayed are scaled into that fixed resolution meaning that you will not get anymore those constant resolutions changes like with previous core and experience an instant screen opening.

                        Some choices had to be done to find best compromise between displaying Workbench in an usable resolution while maintaining good scaling quality for games. In current stage, incoming core will open a 960×540 resolution on your monitor and display perfectly any WHDLoad game. Disadvantage of this is that Workbench cannot display higher than 960×540 at the moment. We might be thinking about providing a core with 720p resolution but with a “not so good” scaling of WHDLoad games to fulfil wishes of everyone.”

                        Je serais curieux de voir le rendu. Ce qui me turlupine c’est les 2 mises à l’échelle / scaling consécutifs, étant donné qu’après ça la matrice de l’écran ne correspond pas et qu’un autre upscaling va être appliqué… Avec les risques que ça induit (scanlines irrégulières ? quid de la fluidité). Je dis ça car en ne mettant pas les réglages idoines en émulation sur sur MiSTer FPGA (qui sort dans l’idéal dans la réso native de l’écran mais avec les bons timings et en mise à l’échelle entière), ce n’est pas optimal.

                        La team Apollo a voulu empêcher que l’écran clignote dans tous les sens à chaque changement de mode / commutation d’écran (comme ça arrive du coup sur MiSTer FPGA), mais du coup, dans l’état, la résolution sera plus basse.

                        serge

                          #352012

                          Alors,
                          Petit retour d’expérience de ces derniers jours.

                          1- Tout d’abord, je voulais dire qu’un nouveau CORE est en cours de betatests et qu’il apporte pas mal de choses intéressantes comme un affichage plus encore plus propre car il s’inscrit maintenant systématiquement dans une résolution 960X540, ce qui évite beaucoup de déboires pour ceux qui ne permettraient pas correctement leur machine.
                          Au passage, malheureusement ma vampire est devenue incompatible avec les deux télé Samsung, mais elle fonctionne très bien sur tout un tas d’autres écrans et télés que j’ai testé.
                          En résumé, c’est un vrai bonheur.

                          2- ce que je trouvais dingue c’était l’incompatibilité de Protracker 3.15. C’est maintenant de l’histoire ancienne. Protracker 3.15 et même 4.0 fonctionnent sans souci apparent.

                          3- l’AGA a été grandement amélioré. Le bon fonctionnement de protracker venant de ce gros travail fait sur les chipset.

                          4- Et pour finir, une info qui n’a pas de lien avec le dernier CORE mais que j’ai apprise très récemment grâce à un membre très actif sur Discord, c’est : ce qui peut ressembler à des plantes de jeux sous WHDLOAD, sont souvent des sorties du jeux inopinées causées par RoadShow en version démo et présent dans CoffinOS. Alors si vos jeux ou démos se font la malle sans prévenir et que vous vous retrouverez subitement sur le workbench sans plus d’explications, pensez soit à acheter une licence de RoadShow, soit à le désactiver. Pour moi, la quantité de jeux devenus solides comme du rock est colossale.

                          @huggyone76
                          : tu écrivais plus haut avoir des soucis de stabilité avec les jeux. A voir si ça vient de là 😉

                          RyZen Rulez 😉

                          BatteMan

                            #352017

                            Serge : Miam tout ça !

                            Sinon, pour ton histoire de RoadShow et de WHDLoad, tu dois aussi pouvoir modifier un fichier de réglages de WHDLoad qui permet de désactiver certains softs au lancement d’un jeu.
                            J’avais le même souci avec Poseidon sur mon 1260 et j’avais fait cette manip’ qui avait résolu tous mes soucis.
                            Je ne pourrais pas dire de quel fichier il s’agissait, mais c’était pas compliqué. Et de mémoire, on pouvait même relancer Popo au retour sur le WB !


                            /me dit ça au cas où !

                            Only Amiga makes it possible !

                            Anonyme

                              #352018

                              Merci Serge pour tes retours.

                              Ah, j’avais lu trop vite, j’avais peur que la résolution désormais adoptée engendre une double mise à l’échelle un peu crado, mais avec un peu de chance ça devrait aller, vu que c’est pile un quart de full HD…

                              Pour WHDLoad, en effet, il vaut mieux lui demander de couper le net, j’ai un souci similaire sur MiSTer quand MiamiDX tourne.

                              huggyone76

                                #352036

                                @huggyone76: tu écrivais plus haut avoir des soucis de stabilité avec les jeux. A voir si ça vient de là 😉


                                @serge
                                , pas bête ça… En fait j’ai pris une licence Roadshow (j’avais fait de même pour pas mal d’utilitaires pour “aider” un peu les développeurs… bref) et du coup c’est vrai que j’ai peut-être moins de soucis depuis…

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                              14 sujets de 571 à 584 (sur un total de 584)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel La Vampire V4

                              Amiga Impact