La Vampire V4

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 584)

  • TameBest

      #336678

      100% d’accord avec Thor1230 pour les 12 personnes dans le monde que cette v4 va intéresser (pour les raisons qu’il évoque) !

      Pas de doute qu’une fois la première vague de 12 écoulée, le prix va chuter sévèrement et attirer les curieux à 379 euro 🙂

      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
      Ma collection de machines/Jeux:

      Thor1230

        #336679

        @Doctoritchy : Je ne me suis jamais lassé de mes amiga depuis… 30ans XD
        Ni de mes amstrad (ca m’a toujours manqué depuis que je les avais revendu), pourquoi me lasserais-je d’un amiga NG, qui en est vraiment un ?

        C’est comme si je me lassais de mes xbox, ou de mes consoles… c’est juste le temps qui me manque pour les allumer chaque jour.

        Pour ce qui est du mister, ca a l’air de depotter pas mal, et meme a pas trop cher, ca n’a jamais decolle. Et c’est encore trop dur a trouver.

        Donc pour moi, cette v4 standalone est certes un peut chere, mais ca reste 4x a 3x moins cher qu’un amiga NG style AOne…

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        Anonyme

          #336680

          100% d’accord avec Doctoritchy.

          Par contre comparer une RPI 4 avec un PC, il faudra m’expliquer…
          Pas même proc, n’est pas destiné à faire la même chose, pas du tout le même prix.
          Perso quand je pense à 700€ je pense à tout ce que je pourrai m’offrir avec.
          – Un super voyage aller /retour.
          – Un frigo tout neuf.
          – Une chouette TV dernier cris.
          – Un bon PC ou PC portable.
          – Une trottinette électrique (pourquoi pas)
          – Un Super Vélo.

          Après, si il y en a qui ont cette somme à mettre dans une carte fermé.
          Pas de soucis, ca fera le bonheurs de la team et de leur portefeuille.
          Perso ça me ferait chier de payer ce prix là pour au final ne rien avoir qui exploite le truc (que ce soit actuel ou projet).
          De penser qu’a ce prix là je pourrais avoir quelque chose de xx fois plus puissant et d’actu.

          Mais bon, chacun son choix, après tout, ce n’est pas mon fric 🙂

          __sam__

            #336683

            Les discussions sur les prix tournent souvent en eu de boudin. Il est de toute façon clair qu’un hobby, l’amiga en particulier, est du superflue, et que le superflue, on peut s’en passer et utiliser cet argent à autre chose.

            Le problème vient à ce qu’on compare des choses pas comparables. En quoi les 700€ de la V4 se comparent-il à 700€ d’un frigo? A mon sens ca ne se compare pas, ca n’est pas équivalent. Par contre comparer une solution amiga à une autre ca se compare tout à fait.

            Ainsi que vaut l’équivalent de la V4?
            – Carte accélératrice 68k, une Blizzard 060 par exemple, même si moins puissant, moins de ram, c’est le plus proche en terme de perfs 68k
            – A1200 (ben oui la v4 est auto-portée parce que la blizzard elles ne marche pas toute seule)
            – Carte RTG sortant du hdmi
            – Indivision AGA + adaptateur hdmi (car la v4 sort les modes aga natif sur le hdmi directement)
            – Carte Reseau car le matériel est déjà présent le driver va vite arriver (il marche sur la V2)
            – Adaptateur USB pour souris et clavier (keyrah ou montages perso à basee de PIC/arduino?): bon c’est optionnel, mais c’est un plus pas désagréable de la vamp que d’avoir des connecteurs standards.

            Alors rien qu’avec la blizzard on en a au moins pour 500€, et le 1200 autour de 200€. Ooops, on a que les deux premiers éléments de la liste et on a déjà explosé le budget de la V4. Aie! Sans compter que dans la liste on a juste du matériel d’occasion rare à trouver (patience!) susceptible de tomber en panne n’importe quand (là encore patience).

            Quand on compare relativement ce qui est comparable c’est pas clairement si cher que ca. Par contre oui, dans l’absolu avec 700€ on peut s’acheter des choses bien utiles comme un frigo…. mais c’est pas le même poste dans le budget familial.

            @Giants: pourquoi parles tu de carte fermée ? Avec 4 connecteurs d’extension la V4 est l’un des amiga les plus ouverts qui existe je trouve. (Il y en a même qui commencent à bricoler avec d’après ce que j’ai pu lire par ici.)

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            logo

              #336684

              T’as raison tout ça est relatif Sam. Par exemple, moi ça me ferait bien plus mal de mettre 700 balles dans un frigo, mais je comprends tout à fait que l’inverse existe.

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              serge

                #336687

                Perso, je suis pour la liberté d’expression et je suis totalement ouvert à lire des posts de gens qui trouvent que la carte est trop chère de leur point de vue.
                Là où je ne comprends plus, c’est pourquoi ces gens s’alimentent les uns les autres en répétant sans cesse la même chose “comme dit machin, moi aussi je trouve que c’est trop cher”.
                D’accord les gars, mais quand vous l’avez dit une fois, je crois que tout le monde vous a compris. Par-ce que ressasser cette opinion, ce n’est plus donner son opinion mais, soit vouloir ternir l’image du produit, soit se prendre pour plus intelligent que ceux qui veulent l’acheter par-ce qu’ils ne comprendraient rien à la vie. A moins que ce ne soit de la jalousie envers ceux qui peuvent se payer ce truc trop cher pour vos bourses.
                Perso, si je ne suis pas jaloux de ceux qui ont un X5000, je suis bien dégoûté de ne pas pouvoir m’en payer un. Je ne vais pas pour cette raison passer mon temps à leur donner des leçons de vie.

                Alors, si vous n’êtes pas contents, pas d’accord avec quelque chose, exprimez vous une fois clairement et cessez de polluer la discussion svp.

                RyZen Rulez 😉

                logo

                  #336688

                  Toi aussi Serge tu hais ta tablette avec correcteur orthographique automatique ? 😉

                  Pour le reste, je partage ton avis.

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  serge

                    #336691

                    @ logo, c’est plutôt mon smartAphone qui ne veut pas obéir au doigt et à l’œil avec mes gros doigts boudinés 😀

                    RyZen Rulez 😉

                    Discor

                      #336695

                      Alors, la vampire… ça à eu le temps de décanter un peu dans mon esprit.

                      Tout d’abord, ce dont je suis convaincu, c est que c’est une super pièce de hard, fait par des passionnés dont je doute sérieusement que le but soit de s’en mettre plein les poches. Elle est (trop) chère certes, mais c’est lié a des coûts induits de production, acheminement, marge de distributeurs etc…

                      Qu’elle représente ce qu’aurait pu être la suite directe du 1200/4000 me semble aussi plutôt crédible et, n’en déplaise a cosmos, le 68080 contient de nouvelles instructions pertinentes et nécessaires à l’évolution du 68K. Gunnar est un amoureux de cette archi et ça se ressent.

                      Maintenant ceci étant dit. La question pertinente est de savoir qui d’intéressant cela intéresse.

                      Hier, je regardais excellente démo de TBL Eon sortit sur un simple Amiga 500 il y à peine quelques mois. Preuve qu’il y a encore des gens doués qui codent et crée du contenu sur amiga !

                      La vampire V2 est la depuis plusieurs années maintenant et… rien. Pas une démo, pas un jeu homebrew. Quelques améliorations du WB, ou des portages de vieux jeux PC, mais c’est a peut prés tout.

                      Alors oui, la V4 est plus puissante et à des capacité supérieure a un 68060, mais pour faire quoi ? et qui ca intéresse ? Ca n’est pas un troll, juste une question tout a fait sincère. Car personnellement, c’est ce qui m empêche de craquer pour cette carte.

                      Et oui _Sam_ c’est certain, elle à plein d’options intégrée (sortie hdmi, processeur haut de gamme) et avoir tout ça sur une amiga original coute encore plus cher. mais… c est un amiga… un vrai. La vampire est un clone. Tu peux faire une reproduction de la joconde, plus grande, avec des couleurs restaurée comme à l’époque, et meme apporté des améliorations ! Mais ça ne sera pas la joconde… et la valeur de ta reproduction, aussi géniale soit elle n’approchera pas celle de la vrai.

                      C’est un peu pareil pour la vampire, c est un clone (un très bon) mais qui n’a pas la saveur de mon 1260 tout d’époque. Avec ces touches d’amiga et son logo commodore.  (et oui, je suis un peu fétichiste de la machine 🙂 ).

                      Au final, et pour résumé, je pense que la carte est géniale, mais qu’elle n’a pour ainsi dire aucun développement, et que, son prix un peu stratosphérique pour un FPGA de type cyclone la réserve à quelques passionnés ce qui n’améliorera pas l’intérêt des quelques créateurs encore présent sur la machine.

                      Et croyez moi ou non, j’espere me tromper, qu’elle cartonera, et que de super démos/homebrew sortiront dessus  qui me feront mentir. Mais les 2 dernière années me laisse peu d’illusion sur le sujet.

                      Anonyme

                        #336696

                        serge : Moi je fait tout avec mon p’tit doigt 😉

                        >

                        Thor1230

                          #336697

                          Bon, si on a la droit de comparer une v4 a un pi, a un vrai amiga, a un mist, pourquoi je ne comparerais pas un pi pourrit face a mon pc, en parlant d’emulation. Surtout qu’apres on parle de frigo…

                          Bref, un amiga NG (amiga one 5000 a 1700€) ca ne choque pas, un amiga qui fait tourner amiga OS en natif a 700€ c’est trop cher.

                          Si j’ai une panne de frigo, pas le choix, je m’arrange pour en avoir un autre dans les 2 jours. Pour un amiga NG on se saigne pour la passion.

                          Bref, comme Discor l’a dit, acheter ca, c’est que pour du classic. Faut pas trop s’attendre a autre chose que ce qui tourne deja sur nos 600/1200/4000…

                          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                          mikedafunk

                            #336698

                            On t’a reconnu jbam 😉

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            logo

                              #336700

                              Hihi ! Giants et Mikadafunk 😉


                              @Discor

                              C’est bien la question en effet et c’est l’expérience cruelle que je retire du Pegasos. Le 2 n’était pas si mal que ça du point de vue matériel, en tout cas pour l’époque. Il n’avait pas le petit supplément d’âme du classic, du fait de son architecture assez banale, néanmoins les performances étaient là. L’équipe morphOs a fait un travail admirable pour faire progresser l’O.S. et d’autres ont fait de leur mieux pour porter ce qu’ils pouvaient, malgré tout la plateforme n’a pas attiré suffisamment de développeurs et c’est le nerf de la guerre. Ça le sera tout autant pour la Vampire.

                              Pour l’instant la base installée est encore réduite. Plus les cartes seront disponibles et plus le système sera attractif.

                              Les développements 68K sont certainement + à la portée de petites équipes ou de codeurs seuls qui font ça sur leur temps libre. Les outils disponibles en provenance du classic sont déjà nombreux, même s’ils devront progresser. L’aspect rétro peut attirer ceux qui ont envie d’un retour aux sources.

                              Malgré tout, la clef de la réussite est peut-être la mise en place d’une plateforme participative pour aider et financer les développements et l’adhésion à ce mode de fonctionnement d’une large partie de la communauté à hauteur de ce que chacun peut fournir.

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              Anonyme

                                #336705

                                Blup :

                                Thor1230 : Bon, si on a la droit de comparer une v4 a un pi, a un vrai amiga, a un mist, pourquoi je ne comparerais pas un pi pourrit face a mon pc, en parlant d’emulation. Surtout qu’apres on parle de frigo…
                                C’est pas faux 🙂
                                Mais je comparais le prix pas les caract de la bêeeeete.

                                Puis un frigo ça rentre pas dans un Amiga, j’ai déjà essayé 😉
                                Après comme dit, chacun fait ce qu’il veut avec son argent, perso ça ne me pose aucun soucis.

                                Thor1230

                                  #336708

                                  @Giants : Chacun fait ce qu’il veux aussi de son amiga.
                                  Moi perso, j’essaierais pas de voir si un frigo rentre dans l’mille-deux XD

                                  A ces amiga… ca ne laise personne indifferent 🙂

                                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 584)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel La Vampire V4

                                Amiga Impact