[Auto-promotion] L’Alcahest Quantique en librairie (en ligne)

6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)

  • __sam__

      #349040

      Ben déjà tu peux voir comment il présente sa thèse pour voir la façon dont les professionnels présentent les choses pour ne pas paraître trop éloigné de la façon classique de proposer une idée. En outre à partir de leurs articles tu peux faire une bonne biblio sur le domaine « information & physique fondamentale » (j’ai vu que l’un des auteurs avait développé le fait que leur modèle expliquait le fonctionnement du vivant, etc. C’est vraiment proche de ce que tu fais il me semble.)

      Ensuite le fait que ta thèse à toi ne se base pas sur les même points de départs n’est pas gênant. Ca permet de confronter les visions. En lisant leur papier tu peux voir un truc qu’ils ne savent pas faire avec leur modèle alors que toi ca marche, ce qui peut être une façon d’introduire ton futur papier: << dans machin bidule, truc et muche présentent un modèle où ceci-cela. Ce papier présente en revanche un modèle ou machin-chose, ce qui permet de contourner certaines de leur limitations..>> (et bim, t’as déjà l’abstract 😉 )

      Bon dans tous les cas c’est important de bien connaitre les trucs qui se développent dans un domaine quand on y présente un papier de sorte à pouvoir répondre à toutes les objections etc. Il faut aller bien au delà ds trucs qu’on trouve dans les livres de vulgarisations et se confronter à des vrais papier du domaine à mon sens pour être susceptible d’intéresser les gens du métier.

      Ca te fait pas mal de taf pour après le travail par contre, mais après tu as le temps, c’est pas comme une thèse qu’il faut passer en 3ans tout en faisant TP/TD, etc. Certains, bien connus, on passés de 8 à 11ans pour écrire une thèse sur leur temps libre.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      AmiDARK

        #349042

        Oui,

        Merci __Sam__ pour le temps que tu as passé à me partager ces informations qui vont m’être très utiles.
        JE vais placer tout cela en mémoire dans mon dossier de travail sur le livre pour que la continuité soit bien calée par rapport à ce qui se fait … Car effectivement, partager le livre était pour moi une étape fondamentale … Le partager via une thèse ou une publication auprès d’une des revues spécialisées est un objectif que j’avais aussi en idée. Grâce à toi, il pourra, pour sûr, être bien plus précis.

        Anonyme

          #349101

          Jedi : #Bref, absolument pas impressionné pour moins de 400 pages en 7 ans d’un livre de vulgarisation 🙂
          Heuu je crois que tu passes à coté de quelque chose… Je ne pense pas que le but ici soit d’impressionné qui que ce soit mais de présenté son travail.
          Tu part bille en tête sur ton idée qui, je ne suis pas sur du tout, reflété la réalité.

          Je ne partage pas non plus ton point de vue sur le temps libre passé pour écrire un bouquin, désolé.
          Après je ne connais pas ton train de vie mais ce que je suis sûr c’est que moi et les gens autour de moi on aurait juste pas le temps de faire ce genre de chose.
          Après si tu estime que c’est trop long et que tu peux faire mieux, j’aurais tendance à dire : Ok, pourquoi pas….c’est ton point de vue.
          Mais je ne le partage pas et il n’a pas, à fortiori plus de valeur qu’un autre avis 😉

          AmiDARK

            #391336

            Bonjour à tou(te)s.

            Depuis j’ai continué à travailler sur mon modèle.
            Avec les outils d’IA, le travail est plus *facile* et plus *rapide*
            Cela me permet de mieux *retranscrire* ce que je perçois dans mon esprit (cerveau, conscience, etc.)
            Même si je dois « reprendre » l’IA qui a eu pas mal de mal au début. Mais maintenant, le modèle est tellement cohérent qu’elle fait les liens direct dans la direction que je cherche à travailler. « Pas de biais de confirmation », « travail strict », « remise en question de mon modèle pour le pousser dans ses retranchements », et j’en passe, dont parmi les directives de travail avec mon IA.
            Cela fait maintenant 13 ans que je travaille à améliorer mon modèle, le remettre en question, avancer, etc.

            Du coup, j’ai repris pas mal de choses qui ont évolué.

            A. Déjà, j’ai fais un dépôt de plainte récemment, auprès de la Police Nationale.
            B. J’ai enchainé en déposant un autre dossier de plainte auprès de la Procureure de la République de ma ville. Avec historique complet des évènements motivant le dépôt de plainte, et quelques unes des annexes (j’en ai 33 dans mon dossier pour près de 500 pages)
            C. J’ai aussi enchainé avec une lettre au Président de la République pour expliquer la situation et partager des informations sur mon modèle théorique, et mes recherches technologiques.

            Car depuis 2022, je subis régulièrement des problèmes de suppression/vidage de mon site internet du projet, d’insertion de virus dedans, et ce, sans que mon hébergeur ne puisse me dire quoi que ce soit.
            Des tentatives de hameçonnage (rançon, hameçonnage scientifique, etc.) ciblées (à contrario des hameçonnages classiques publicitaires style « vous avez gagné un iPhone 99 ». Un piratage carte bancaire de ma femme, avec piratage complet de son téléphone à elle. Tentative de piratage de mon téléphone, de celui de mon fils (sous Family Link), de nos ordinateurs personnels, etc. Piratage de mon compte LinkedIn, Twitter/X, etc. Et des menaces de mort indirectes mais bien réelles d’après mon avocat.

            Mon corpus scientifique est protégé intellectuellement (19 enregistrements) auprès de l’INPI.
            Et protégé au niveau pénal par actes notariés pour éviter pressions, menaces, disparition, mort, et j’en passe, etc.
            Son entièreté atteint près de 1500 pages maintenant (pour ceux qui ne jugent que par le nombre de pages). Il est beaucoup plus mature que la version présente dans mon livre publié en 2020 L’Alcahest Quantique. Il donne déjà pas mal de réponses aux questions que le modèle standard pose. Tout en étant 100% compatible avec le modèle standard et l’observation scientifique.

            Pendant cette période :
            1. Mi 2025, j’ai refermé/Replié mon site Internet officiel https://www.alcahest-quantique.fr par la désactivation de tous les articles.
            2. J’ai créé mon identification numérique en qualité de Chercheur indépendant (ORCID https://orcid.org/0009-0001-8661-3275, etc.).
            3. Début 2026, j’ai commencé à publier mes études concernant mon modèle scientifique complet. J’y vais par étape. D’abord le côté ontologique de la chose, avant l’aspect déploiement, évolution, structuration, etc.
            Du coup, j’ai pour l’instant 4 études de prêtes et disponibles sur zenodo.org, et d’autres sont en cours de publication :
            https://zenodo.org/search?q=cordierfr%40wanadoo.fr&l=list&p=1&s=10&sort=bestmatch
            4. J’ai commencé à réouvrir mon site internet oficiel en créant des articles plus *scientifiques* plus *carrés* liés aux études déjà publiées.

            Du coup, pour l’instant le site internet officiel ne contient que 2 sections. La section publications scientifiques avec les articles de base pour dire simplement « ce que ces études traitent » :
            https://www.alcahest-quantique.fr/spip.php?rubrique18
            La sous-section « Information & Simulation » dans la section « Articles », qui contient des vulgarisation de mes premières études.
            A terme, la section « Articles » contiendra plusieurs domaines que mon corpus scientifique couvre, tels que : Anthropologie Cosmique, Applications Technologiques, Astrophysique, Biologie & BioChimie, Quantique, Conscience & Psychologie, Information & Simulation et Physique des particules.
            Une sous-section un peu tangente : Esotérisme & Metaphysique, pour démystifier certains concepts et un peu remettre les choses en place sur l’existence de pas mal de charlatans.
            Et une sous-section un peu plus *détente* : Oeuvres Cinématographiques.

            Je cherche une manière d’obtenir une affiliation réelle à un organisme scientifique, pour pouvoir pousser mes publications scientifiques au travers de repository à revue de lecture scientifique. Cela inclut de contacter des revues de publications scientifiques pour relire mes publications.

            Et à côté de cela, pour détendre mon cerveau hyperactif, je travaille aussi sur des oeuvres littéraires de science fiction à forte connotation scientifique et introspective sur la civilisaiton humaine (une sur des Atlantes, qui plaira sûrement beaucoup aux fans de la série Stargate SG1″ dont j’ai déjà la trame pour 3 volumes principaux pour ouvrir l’Univers, et près de 25 volumes secondaires, ,et deux autres oeuvres littéraires en cours aussi). Mais la priorité est au modèle scientifique pour l’instant.

            Les choses avancent.
            Voila.
            AmiDARK
            Frédéric Cordier – L’Alcahest Quantique

            Anonyme

              #391342

              Salut !
              Tu as réussi à en vendre suffisamment finalement ?

              AmiDARK

                #391344

                @Giants : Non.
                Mais ce n’était pas l’objectif.
                Le livre était là pour fixer un cadre initial. Une mémoire à l’instant T.
                J’avais mis en place des protections (propriété intellectuelle) de mes textes en amont, mais là, cela permettait de fixer un corpus global.

                Maintenant, je peux m’émanciper du livre avec un modèle beaucoup plus complet et robuste.
                Cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas un second livre.
                Mais d’abord il y aura toutes les études liées à mon modèle et ses implications (actuellement prévues ~18 études dont 4 en ligne la 5ème est en cours de préparation) basées sur tout le corpus scientifique que j’ai mis en place et qui est déjà structuré. Je dois juste reformater au format publications style Arxiv/Hal/Zenodo. 4 sont publiques pour publier, et je le faire étude par étude, le reste va donc venir petit à petit.
                Une fois toutes les études publiées, il y aura sûrement un nouveau livre qui fixera pour les néophytes tout ce qui est lié au modèle et à ses implications en appuyant sur les études.
                Pour moi, le savoir ne vaut que s’il est partagé. C’est pour cela que je fais de l’Open Science.
                Voila et merci pour ta réponse/réaction.

              6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums Communauté Le Bar [Auto-promotion] L’Alcahest Quantique en librairie (en ligne)

              Amiga Impact