Le core Minimig passe à l’hybride

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)

  • Anonyme

      #359215

      Baaaaa
      On peut tous commencer par étaler notre CV, pas de soucis, LOL

      Je pense qu’on est pas mal à travailler ici dans l’informatique, à avoir entre 15 et 25 ans d’expérience sur le sujet et aussi une bonne dizaine (même plus, selon l’âge) d’année en ‘amateur’.

      Je me vendais (aussi) en tant qu’expert et était indep (comme bcp d’autre ici j’imagine)
      Et je n’ai PAS la vison que tu as Jedi de Windows.
      Pourtant mon taf princip. était Expert System unix (AIX plus exactement) donc à des années lumières de Windows.

      Mais ce n’est pas pour autant que j’ai un avis négatif sur celui-ci.
      Je pense qu’il faut arrêter les banalisations qui semble pour certain des ‘évidences’ alors qu’elles ne le sont tout simplement pas.
      ça s’appel avoir un Avis et jusqu’à preuve du contraire un avis reste personnel.

      Par exemple, dire que Windows est de la merde est un avis, pas un fait établi.
      Affirmer haut et fort quelque chose ne rends pas la chose plus véritable.
      Utiliser ses compétences professionnelles pour affirmer quelque chose est juste….désolé, stupide.
      (à moins que ce soit quelque chose de technique et d’établi techniquement donc).

      Bref, un avis reste un avis 😉

      Anonyme

        #359219

        C’est exactement ce que je dis, chacun son avis d’après son (ses) expérience(s) ! 😉

        Je ne cherche pas à convaincre quiconque (on ne change pas les gens, surtout à nos âges souvent avancés ^^), et je me fous royalement que quelqu’un adore Windows, c’est son problème 😛

        Par contre, ce qui me soûle, c’est de lire certaines niaiseries Windows récurrentes sur un site Amiga… Pas la peine de rabâcher ce genre de choses ici (surtout que tout le monde a bien compris ce sujet depuis longtemps hein), on est normalement là pour se changer les idées et lire d’autres choses…

        Mais c’est pas grave, dans notre microcosme on sait rapidement qui pense quoi, et personnellement je zapperai juste certains posts aux avis tranchés que je ne partage absolument pas… 😉

        (PS: pour les CVs, je me méfierais en balançant ce genre de certitudes personnelles, LOL)

        Anonyme

          #359262

          Les seuls certitudes que j’ai sont celles techniques, le reste… je ne suis qu’un pèlerin comme d’autre.

          Bhaa je pense quand même que le plus gros pourcentage de gens ici sont des gens techniques et compétents, enfin j’espère 😉

          Quoi que, tu me mets le doute… o_O’

          Bon hors sujet mais je viens de commander mon Analys. logique 32 canaux
          Reste plus qu’à attendre sa livraison (one day… maybe, lol)

          Anonyme

            #359264

            Oh ben de l’eau a coulé sous les ponts c’est sûr… Ce ne sont plus les mêmes enjeux. L’Amiga aujourd’hui c’est un hobby passion.

            EdVirus

              #359271

              Pour revenir au sujet, quelqu’un sait-il comment l’installer sur le MiSter ?
              Parce que moi j’ai essayé avec plusieurs méthodes, mais ça n’a pas fonctionné.
              Je n’ai pas bien compris où mettre les fichiers, le corps hybride, c’est bon, mais le reste, rien compris !

              -Mist Midi Sd32Go
              -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
              -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
              -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
              -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
              -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
              -CM de 1200 pour un projet...
              -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

              Anonyme

                #359273

                EdVirus : Désolé, peu pas t’aider car pas testé.

                #Oh ben de l’eau a coulé sous les ponts c’est sûr… Ce ne sont plus les mêmes enjeux. L’Amiga aujourd’hui c’est un hobby passion.
                C’est aussi mon point de vue mais pour certain c’est encore un business et pour d’autre, un avenir.
                Il en faut pour tout le monde 🙂

                LastTime : Pour Eaudejavel le sujet (ouai je sais c’est nul comme blague). Même si ici on est, je pense, pas mal à travailler dans l’info et avoir un bon gros CV (forcément avec l’âge qu’on a). Je ne pense pas que notre point de vue sur ‘le sujet windows’ ait plus de poids que l’avis de quelqu’un qui ne taf pas dans l’info. Au final, windows est utilisé par la plus part d’entre nous et on à tous notre propre expérience sur son utilisation.
                Pour ma part je suis assez nostalgique de Msdos et de la ‘construction’ de mon 1er PC.

                GothDevil (カスリン)

                  #359276

                  @EdVirus,
                  Le mieux est que tu envoies un MP à foft, quand je vois comment il détaille ce qu’il fait, je pense qu’il ne doit pas être contre de donner une petite explication surtout si tu lui dit ce que tu as déjà fait pour essayer le système.
                  Je suis en contact avec certains membres mais malheureusement aucun ne s’est encore penché dessus donc je sais pas t’aider non plus “indirectement” car perso je n’y comprends pas grand chose… Rectification, je n’y comprends rien lol pourtant je suis pas complètement idiote 🙂 mais là ça dépasse mes capacités dans ce domaine, et de loin .
                  Quoi qu’il en soit, en l’état actuel des choses, tu ne sauras pas faire tourner grand chose, le projet n’est pas encore assez mature. Mais au vu de la vitesse à laquelle ça avance. Avec un peu de chance in RBF préliminaire sera dispo dans les semaines qui suivent. Je suis curieuse de voir ça en tout cas.

                  @Giants,
                  +1 pour MS-DOS au risque de me faire lyncher lol.

                  EdVirus

                    #359279

                    @Goth

                    Alors j’ai placé le .rbf dans un dossier a part : « _Hybrid »
                    Ensuite les fichiers 68000.sh, et les deux autres mister-68020 et mister-68040 d’abord dans /fat/Amiga/ sans succès et ensuite dans /fat/games/Amiga idem sans succès….

                    J’aimais bien Ms-dos moi, même si c’etait Une galère pour tout configurer correctement….
                    Bon souvenir entre les Xms Et emm386 avec lesquels il fallait jongler selon ce qu’on Voulait lancer…

                    -Mist Midi Sd32Go
                    -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                    -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                    -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                    -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                    -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                    -CM de 1200 pour un projet...
                    -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                    Anonyme

                      #359295

                      Les seuls certitudes que j’ai sont celles techniques, le reste… je ne suis qu’un pèlerin comme d’autre.

                      Bhaa je pense quand même que le plus gros pourcentage de gens ici sont des gens techniques et compétents, enfin j’espère 😉

                      Quoi que, tu me mets le doute… o_O’)

                      Moi aussi j’ai une certitude :

                      Ras-le-cul de lire ta pédance de [… BIP… Modération de BatteMan] frustré qui veut prouver je ne sais quoi sur ce forum à longueur de threads…

                      Tu vas être content, objectif atteint, mais je ne soulagerai plus tes frustrations, mais certain que tu en trouveras d’autres…

                      __sam__

                        #359297

                        Jedi, c’est bien toi ? Bon j’ai du louper des épisodes.. mais c’est curieux de voir ce dernier message hors contexte. Tu n’aurais pas agit un peu trop vite pour le coup?

                        .. reste à attendre un retour au sujet.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        EdVirus

                          #359299

                          Vous êtes sérieux là? On a plus 12 ans les mecs!!!

                          -Mist Midi Sd32Go
                          -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                          -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                          -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                          -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                          -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                          -CM de 1200 pour un projet...
                          -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                          Anonyme

                            #359301

                            @EdVirus : je te conseille fortement d’attendre pour tester le core hybride 🙂 Ce n’est pas utilisable en l’état, il reste plein de taf. En gros, tu peux y arriver mais ça ne marchera qu’avec des trucs systèmes et ce sera lent 😉

                            Cela dit, quasi chaque jour y’a des échanges sur le forum MiSTerFPGA.org entre développeurs.

                            Anonyme

                              #359305

                              EdVirus : ba pas la peine de répondre à ce genre d’attaque, j’ai passé l’age.
                              Le second degré est inaccessible pour certain et ils lisent et comprennent que ce qu’ils veulent ‘comprendre’.

                              Mahen : Justement, c’est peut être plus sympa de tester maintenant et de bidouiller, non ?

                              Bwah Bwah

                                #359310

                                J’espère que ce n’est pas à cause de Windows. Allez, petit réconfort.

                                Anonyme

                                  #359312

                                  Modération de BatteMan : Merci de ne pas tenir des propos si “vengeur” et appelant aux départs de certains du forum…

                                  Si les posts de certains vous agacent, merci de les ignorer. Si ces posts sont offensants, alors il convient d’en avertir un modérateur.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Le core Minimig passe à l’hybride

                                Amiga Impact