le dernier

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • SoundSquare

      #8477

      Comment certains l’auront peut être remarqué, je ne poste plus beaucoup ici depuis quelques mois. Et ceci est un post d’adieu. Loin de moi l’idée d’en faire quelque chose de dramatique, même si j’admets la faiblesse de vouloir inconsciemment attirer l’attention une dernière fois vers moi.

      Ma vie connait un bouleversement radical, celui de la perte de l’être aimé, qui me laisse pour quelqu’un de sûrement plus intéressant. Ce sont 12 années de ma vie qui s’écroulent, et non plus aucun sens. C’est un combat de chaque minute pour ne pas baisser les bras et céder à l’envie d’en finir définitivement avec une douleur qui me harcèle violemment, et me laisse sans vie.

      La seule solution qui me reste est de changer de vie, de tout changer. La passion de l’amiga s’éteignait doucement chez moi depuis quelques temps, et a totalement disparu avec tout le reste.

      Je survivrai, mais certaines choses comme l’amiga me rattacheront toujours à des choses que je ne peux plus supporter. Tout est lié, j’ai besoin de tout délier maintenant, pour avoir une chance de continuer mon chemin jusqu’au bout.

      Je vous remercie tous pour toutes ces émotions que j’ai pu partager avec vous autour de cette passion qui nous unit au delà des querelles, et de nos convictions respectives. Il ne me reste plus que mon efika, qui va partir dans les jours qui viennent, et mon mac mini pour lequel j’ai un acheteur qui me l’a réservé.

      Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur, et une bonne continuation à l’amiga en général, qui ne s’éteindra décidément pas. Vous en êtes le futur, soyez conscient de cette responsabilité.

      merci pour tout, prenez soin de vous.

      Thibaut.

      PS : désolé Jeffrey pour tous ces projets que nous avions, que tu portes avec toute ta passion, je vous rejoindrai peut être en route, si je guéris.

      AmiDARK

        #130167

        Bon courage à toi … et je te souhaite d’être comme le “phoenix” … de renaître de tes cendres (euh ! ne t’immole pas ! la c’est sûr ça marchera pas !, je parle de métaphores ;) )

        Vivre 12 ans avec quelqu’un pour se rendre compte qu’au final ce n’était peut-être que du “faux” …. ce doit être très dur … je n’ai jamais vécu cela mais sache que tu as tout mon soutien ( et je pense celui de la communauté Amiga francophone ) j’imagine aisément que la douleur doit être immense et incomensurable.

        Courage, la vie à cela de beau qu’elle peut aussi apporter un éclat de soleil après l’orage … ton temps reviendra ou le bonheur tu retrouveras.

        @ + et bonne route.

        Chaude larme,

        AmiDARK.

        BatteMan

          #130168

          SoundSquare : Pas grand chose à dire si ce n’est qu’il faut laisser le temps faire son office et ne pas “jeter le bébé avec l’eau du bain” précipitamment afin de ne pas le regretter plus tard.

          Courage, prends soin de toi et retape toi ! J’espère te revoir un de ces quatre IRL ou en virtuel (Alchimie 2011 ou IRC) !

          Bises à toi et bon courage.

          /me espère que SSQ surmontera tout ça (et qu’il nous reviendra, remonté à bloc ^^).

          Only Amiga makes it possible !

          Mod

          jegougou

            #130169

            Hello Thibault,

            Je suis triste pour toi, j’ai eu la chance de te rencontrer dans la vrai vie. Je peux assurer a ceux qui ne te connaisse pas que tu es qqn qui merite d’etre connu.

            Ton boulversement familial est dramatique et je compatie. C’est une épreuve difficile mais pas fatale. Prends du recul et prends le temps de te reconstruire.

            Comme dit plus haut j’espere avoir l’occasion de te revoir, pour parler musique ou autre.

            Je te le dis au cas ou, tu as mon numéro de tel et mon mail. Si tu as besoin n’hesite pas ;-)

            PS : désolé Jeffrey pour tous ces projets que nous avions, que tu portes avec toute ta passion, je vous rejoindrai peut être en route, si je guéris.

            Tu guérira l’ami pas sans mal mais tu guérira. Nous t’attendons de pied ferme ;-)

            /me est triste car SSQ est vraiment un type bien.

            Daff

              #130170

              Bon courage Thibault. J’espère que la douleur finira par s’estomper et que tu retrouvera le goût de la vie. Tu es encore jeune, tu vas connaître d’autres bonheurs, c’est sûr.

              Yomgui

                #130171

                @SSQ: Si tu es encore là c’est que tu pense encore à montrer et donner quelque chose, même si ce n’est qu’à toi même.

                Ne regrette pas ces 12 ans! Tu as certainement vécus de bon moments pendant ceux là et certainement encore 12 autres avant!

                Et je te souhaite d’en avoir encore 12 ans, bien remplis!

                On en est déjà 36!

                Courage et n’oublis pas que la passion, c’est toi!

                C’est ton dernier post de ton SSQ d’avant et on attend tous le premier post du SSQ d’après!

                /me qui s’approche des 36.. mais encore le temps :-D

                Teutch

                  #130172

                  On ne se connait pas, mais la douleur qui ressort de tes mots me touche beaucoup…

                  Le cœur sait souvent prendre le dessus sur le reste de la vie, parfois c’est une bonne chose, et parfois non !

                  Je te souhaite de remonter la pente si simple à descendre, et de retrouver le petit goût sucré d’un nouvel amour (c’est souvent la meilleure solution ;-) )

                  Courage, et peut-être qu’un jour tu nous reviendras…

                  A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                  A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                  WinUAE (pour assurer la perm)

                  Baba

                    #130173

                    Belle prose.

                    Tu es un artiste dans le sens ou tu cherche plus à metre en valeur quelqu’un ou quelque chose que toi même.

                    C’est une bonne qualité.

                    Je te souhaite un prompt rétablissement.

                    Je pense que tu peux garder ton compte pour plus tard. Il ne faut pas être trop définitif.

                    Screetch

                      #130174

                      Juste pour dire que j’ai connu la même chose à une époque (il y a 6 ans)… J’y ai tout perdu, mais j’ai pas le choix…

                      Et en fait, c’est à cette période que je me suis remis en question et que je me suis remobilisé sur mes passions et que j’en ai profité pour me lancer dans la création d’entreprise ^^

                      Donc, un malheur peut entrainer autre chose, ne désespère pas l’ami. On espère tous te revoir ici très vite ^^

                      Bon courage, ce n’est qu’une mauvaise année à passer, mais c’est rien sur toute une vie ! Comme le précise Yomgui, c’est le départ d’une nouvelle vie, pas forcément moins bonne que la précédente ! La mienne est largement mieux :-D

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      Towanda

                        #130175

                        Ce que tu écris me touche énormément, et me rappelle ce que j’ai moi-même vécu il y a 3 ans. Il est aussi parti pour une personne sans doute plus intéressante comme tu dis… au bout de 7 ans pour ma part, et juste avant le mariage…

                        Ta douleur, ce qui te laisse sans vie, j’ai connu ça, trop bien !

                        De mon côté, je m’étais renfermée sur moi-même. Toi, tu arrives à l’écrire et à attirer l’attention vers toi, ce qui est plutôt positif !

                        Les pages sont difficiles à tourner après de tels évènements, mais c’est possible ! L’entourage aide beaucoup, il faut savoir se laisser porter par moment…

                        Depuis, j’ai reconstruit ma vie, je suis repartie à zéro, et je peux te dire que je suis aujourd’hui bien plus heureuse que je ne l’étais avant ! Oh, tout ne se fait pas d’un claquement de doigts, mais on y arrive !

                        Aujourd’hui, si je suis sur Amiga Impact, c’est que j’ai rencontré un homme qui m’y amène ! Donc, tu vois, cette nouvelle vie nous ouvre d’autres horizons, d’autres portes, en effet, on ne veut plus refaire les choses de la même manière, mais pour autant, je n’ai pas fermé les portes à ma passion non plus, qui est la musique ! Elle est toujours là. Donc, ta passion pour l’Amiga, tu la retrouveras quand tu iras mieux, sûrement !

                        Cela me ferait plaisir de pouvoir te relire dans quelques temps pour que tu nous parles de ton évolution.

                        @ bientôt peut-être

                        Towanda !

                        Tiki

                          #130176

                          Je plussois la philosophie de Yomgui dont je suis proche ( de la philosophie ).

                          Et pour fêter ton dernier (?) post parmi nous, je te sers un dernier verre pour la route au bar .

                          Si tu as besoin, on peut s’en prendre un IRL. De chez toi à chez moi, il y a quoi : 20 mn ?

                          Bonne route, et courage.

                          Tiki

                          PS : j’aime bien ton nouvel avatar.

                          M_o_Illusion

                            #130177

                            Si tu as besoin de kk1 pour discuter, je suis à ta disposition mon pote ;-)

                            serge

                              #130178

                              Lire tes mots me touche beaucoup et je ne sais pas ce que je pourrais dire pour t’aider car je sais que dans ces moments là “les bons conseils bien pensants” sont énervants. cependant, saches que tu es quelqu’un de bien et que le meilleur t’attend sûrement, et pour cela il faut que tu prennes le temps d’oublier et de vivre avec cette perte. Je sais que tu en auras la force!!!!

                              Tu as mon tel et si t’as besoin, je suis là. Tu peux aussi passer à la maison quand tu veux, tu y seras toujours le bienvenu.

                              RyZen Rulez 😉

                              K-L

                                #130179

                                SoundSquare : malgré nos divergcences, tu es quelqu’un que j’apprécie malgré tout.

                                J’ai connu un très gros passage à vide de fin 2008 à mi 2009 (certains s’en souviendront sûrement car j’était tellement perdu que des mails privés atterrissaient sur la ML d’AmigaPower).

                                Quand je dis passage à vide, c’était le fond du fond, plus rien ne m’intéressait, plus aucune passion.

                                Bref, si tu veux parler avec quelqu’un qui s’est retrouvé dans ta situation il n’y a pas si longtemps et qui sait exactement ce que tu ressens (tu t’imagines maintenant tout seul au mileu d’un océan de vide car tout ce qui te passionnait s’est écroulé en même temps que la personne à laquelle tu tenais le plus est partie).

                                Je sais que c’est facile à dire pour moi aujourd’hui mais au bout de quelques mois, j’ai recommencé à émerger et j’avais pris de nouvelles résolutions pour ma vie, lorsque j’ai commencé à reprendre un peu plus goût à la vie.

                                Quoiqui’il en soit, parle à ceux qui veulent t’écouter, ressasse, répète, tu n’ennuieras pas ceux qui ont connu cela et qui sont prêts à aider les personnes qui ont vécu la même souffrance sentimentale.

                                Bon courage et ne perds pas le goût de vivre complètement, surtout pas, même si ça te traverse l’esprit. Seul le temps peut guérir cette blessure, j’en sais quelque chose, crois-moi.

                                JiDeWe

                                  #130180

                                  Thibaut, merci pour tous ces moments que tu nous a consacrés, courage mon gars et n’oublie pas qui tu es.

                                  Si je peux t’être utile à quoi que ce soit tu as mon mail, et n’arrête pas de créer, il n’a rien rien de tel……

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar le dernier

                                Amiga Impact