Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 877)

  • pbareges

      #78372

      @yoda

      c’est moi le premier qui ai dit dans ce thread que si le vote blanc avait un sens au 1er tour, c’etait plus delicat au 2eme puisqu’il s’agissait la d’un vote relatif…je prefere voir les anti-sarko voter segolene au 2eme tour que paralyser le pays au lendemain d’une election potentielle de sarko!

      le debat ne fait peur a personne…je t’invite a lire l’edito du monde. c’est mitige mais ca reste ce que j’ai lu de plus proche d’un point de vue objectif (si tant est que ca puisse exister)

      pour ce qui est du syndicat des journalistes : sur la forme ils nous montrent clairement pour qui ils jouent et sur le fond qui a envie de lire ou d’ecouter une presse (soit des hommes) dont le projet d’information est base sur l’objectivite et l’impartialite …de la deontologie certes ! mais des ideaux sectaires et pompeux, issus d’un communique aussi partisan ca me fait rire aux larmes :-D :sweat:

      le monde

      Anonyme

        #78373

        Heu… ton article du Monde renforce bien tout ce qu’on dit ici… (débat Sego-Bayrou légitime, voire nécessaire, et que certains veulent l’empécher, Sarko le premier en refusant un temps de parole égal à ce débat)

        pbareges

          #78374

          Yoda a écrit :

          A titre d’anecdote, je suis d’un milieu socio-professionnel qui a majoritairement voté Bayrou au 1er tour, et pour l’instant j’en ai rencontré AUCUN au boulot (une bonne 15aine) qui s’est déclaré votant pour Sarko au 2è tour (c’est du 50/50 Ségo ou blanc, ou plutôt pas encore sûr que blanc).

          Mieux, j’en connais qui ont voté blanc au 1er tour, ou abstention, qui veulent aller voter Sego au 2è tour pour faire barrage à Sarko (un peu comme contre Le Pen en 2002…). Tout simplement parce que ce type se révèle de plus en plus dangereux…

          heureusement que tu es drole de temps en temps ! ecoute :

          – pour moi il ne fait aucun doute que les 10% que bayrou a fait de plus qu’a son habitude il les a piques aux sympathisants PS qui avaient peur de royal. donc selon moi le rapport naturel est qqechose comme 8% droite 10% gauche…mais naturellement la campagne de peur anti-sarko menee par bayrou (ce sent le reglement de compte personnel..je me demande bien ce que sarko a pu lui faire pour attiser sa haine) risque de faire balancer le report naturel dans le sens de sego…

          – j’imagine assez bien de quel milieu socio-professionnel tu viens : sans doute assez jeune, intellectuel (parisien?)..et je comprends aussi tres bien pourquoi ceux qui seraient tentes par sarko preferent fermer leur gueule! j’ai essaye de defendre chirac en 95 aupres de mon milieu socio-professionel (j’etais etudiant)…et le lynchage public auquel j’ai eu droit m’a bien fait comprendre qu’il vallait mieux que je garde certaines convictions pour moi!

          pbareges

            #78375

            Yoda a écrit :

            Heu… ton article du Monde renforce bien tout ce qu’on dit ici… (débat Sego-Bayrou légitime, voire nécessaire, et que certains veulent l’empécher, Sarko le premier en refusant un temps de parole égal à ce débat)

            j’imagine que parcequ’il est a peu pres objectif on a tous a peu pres retenu ce que l’on voulait bien retenir!

            Anonyme

              #78376

              C’est toi qui est comique… cherche les analyses des votes Bayrou, elles ne vont pas du tout dans ton sens (comme c’est bizarre ;)

              (et je ne suis plus trop jeune, et encore moins parigo ;)

              ANTEK

                #78377

                – pour moi il ne fait aucun doute que les 10% que bayrou a fait de plus qu’a son habitude il les a piques aux sympathisants PS qui avaient peur de royal. donc selon moi le rapport naturel est qqechose comme 8% droite 10% gauche…mais naturellement la campagne de peur anti-sarko menee par bayrou (ce sent le reglement de compte personnel..je me demande bien ce que sarko a pu lui faire pour attiser sa haine) risque de faire balancer le report naturel dans le sens de sego…

                çà, on l’a compris que pour toi le monde est bipolaire, “gauche ou droite”, et que pour toi un votant bayrou c’est un Royaliste ou un Sarkoziste qui s’ignore….. c’est bizzare, le déroulement de cet entre-deux tours semble prouver le contraire…

                Je prendrais même ton contre-pied en prenant en référence le taux record de participation du 1er tour:

                Pourquoi ne te vient-il pas à l’idée que justement si ce taux a été aussi fort c’est aussi en parti “à cause” de Bayrou, parce qu’il a su proposer une autre voie à des électeurs qui jusqu’ici ne se retrouvaient ni dans le programme socialo-démago de gauche, ni dans le programme ultra-libéral et déshumanisé de Droite?

                Il ne te vient pas à l’idée aussi que Sarkozy puisse faire “peur” à nombre d’électeurs de Droite?

                Et je ne pense pas que l’entètement de sarkozy et l’aveuglement de ces partisans tel que toi à refuser obstinément l’idée que bayrou joue un role dans ce second tour et à vouloir le “museler” rassure sur ce point là!

                Bien au contraire, plus sarko et Fillion continueront dans cette voie là, plus ils conforteront cet électorat dans cette peur de sarkozy..

                Franchement, depuis hier la campagne est clairement en train de basculer à cause de l’organisation de ce débat et l’image de sarkozy apparait de plus en plus terni: pourquoi vouloir à ce point faire barrage à ce débat? De la même manière qu’il avait su montré un visage appasant en appelant les élus à donner leur appuis aux candidatures de besancenot et le pen, il aurait beaucoup gagné en sympathie en essayant d’appuyer l’organisation de ce(s) débat(s). Après ses récentes prises de positions, je vois de moins en mopins ce qui pourrai me faire voter Sarkozy… reste à me convaincre de voter Royal… :

                pbareges

                  #78378

                  ANTEK a écrit :

                  Il ne te vient pas à l’idée aussi que Sarkozy puisse faire “peur” à nombre d’électeurs de Droite?

                  Et je ne pense pas que l’entètement de sarkozy et l’aveuglement de ces partisans tel que toi à refuser obstinément l’idée que bayrou joue un role dans ce second tour et à vouloir le “museler” rassure sur ce point là!

                  Bien au contraire, plus sarko et Fillion continueront dans cette voie là, plus ils conforteront cet électorat dans cette peur de sarkozy..

                  je ne partage pas ton analyse meme s’il est possible que tu aies raison…je pense qu’au contraire sarkozy a decomplexe la droite et l’a rassemblee comme personne n’en avait ete capable depuis longtemps…et je continue de penser qu’il fait bien de faire campagne dans ce sens la : une droite qui s’assume et se revendique ouvertement tout en laissant de la place a l’ouverture (en ce sens qu’elle n’est pas clanique ou partisane)..

                  et je continue de penser que bayrou pete plus haut que son cul et qu’il n’a pas autant de place a prendre dans ce 2eme tour…c’est indecent…la tete de la grenouille qui gonfle..

                  l’idee “revolutionnaire” du centre comme tu la presentes, c’est du pipot pour moi..je pense vraiment qu’il y a des periodes propices a l’emergence d’un centre….des periodes fastes ou les richesses sont abondantes et partagees, ou les gens sont euphoriques sur les perspectives d’avenir de leur societe, ou ils tiennent a cet equilibre precaire qu’ils ont su construire entre social et liberalisme…mais on n’est loin de ca en ce moment !! ce dont la france a besoin c’est un baton de dynamite pour se remettre en phase avec ses partenaires europeens et mondiaux!

                  mais tu as bien raison nous serons fixés dans un dizaine de jours! …en esperant que la democratie sera respectée et qu’on ne nous racontera pas que sous pretexte que 47% des francais ca compte, sarkozy ne peut pas agir légitimement…. comme on nous dit aujourd’hui que les 18% de bayrou au 1er tour justifient le culte mediatique de sa personnalite au 2eme tour!

                  AJOUT : j’ai l’impression d’Avoir ete clair mais juste pour etre sur :

                  -les electeurs du centre ne devraient pas se determiner sur l’appreciation argumentee que bayrou fait des candidats restant en lice mais sur leur propre appreciation…pourquoi faire de cet homme un homme providentiel dont l’avis est si important ? n’est ce pas la clairement un culte de la personnalite plutot qu’un debat d’idees?

                  ANTEK

                    #78379

                    et je continue de penser que bayrou pete plus haut que son cul et qu’il n’a pas autant de place a prendre dans ce 2eme tour…c’est indecent…la tete de la grenouille qui gonfle..

                    c’est sur qu’avec ce genre d’arguments , devant le dénigrement systématique et le refus de prendre en compte l’opinion exprimé par 18% des électeurs, la droite est bel et bien “décompléxée”, je dirais même plutot “aveugle et arrogante”

                    C’est çà, que sarkozy continue de prendre de haut et de dénigrer ses opposants… il montre enfin son vrai visage et SA conception du mot démocratie, et il alimente en plus la voix de ceux qui le presentent depuis longtemps comme quelqu’un d’autoritaire. Qu’il continue de prouver discour après discour qu’il est bien le danger pour la démocration que nous décrivait la gauche….

                    Si sarkozy échoue dimanche prochain, il ne le devra qu’à lui même, à son attitude de dénigrement et de refus, maintenant il lui reste une semaine pour redresser la barre, mais je crains pour lui qu’il soit déjà trop tard…

                    pbareges

                      #78380

                      @antek :

                      ok c’est peut etre cru “pete plus haut que son cul” mais ce n’est quand meme bien mechant! et l’argumentaire que tu cherches il est dans la section AJOUT de mon precedant post!

                      ANTEK

                        #78381

                        AJOUT : j’ai l’impression d’Avoir ete clair mais juste pour etre sur :

                        -les electeurs du centre ne devraient pas se determiner sur l’appreciation argumentee que bayrou fait des candidats restant en lice mais sur leur propre appreciation…pourquoi faire de cet homme un homme providentiel dont l’avis est si important ? n’est ce pas la clairement un culte de la personnalite plutot qu’un debat d’idees

                        c’est là-dessus je pense que tu n’arrives pas à comprendre une évidence:

                        pres de 7 millions d’électeurs se sont prononcés pour bayrou au premier tour, ont considéré qu’il serait plus compétent que sarko ou sego pour diriger la France.

                        Il est normal que ces électeurs souhaitent voir la confrontation d’idées, de programmes, qui est proposé entre bayrou et royal… parce que çà serait un élément de plus pour pouvoir faire leur choix en toute connaissance de cause le 6 mai… et un debat avec sarko serait tout aussi interessant…

                        Si tu ne comprends pas çà, éteint ton PC, publie tout çà et part te détendre à la campagne ce wek-end, çà te fera surmement du bien ;)

                        Déjà au 1er tour il avait été proposé de confronter les projets de sarko, royal, le pen et bayrou dans un débat, idée que sarko avait fait capoter.

                        au deuxieme tour, à nouveau cette envie de confronter les programmes des 3 principaux candidats monte chez nombre d’électeurs, et à nouveau sarko s’y oppose…

                        PS: quant à la position de bayrou vis à vis de sarko, elle est en accord avec celle de sarko vis à vis de bayrou…

                        Baurou n’est pas non plus tendre avec royal, rapellant qu’avant le 1er tour pour elle il n’y avait pas d’alliances possibles avec “bayrou, l’homme de droite”, alors que depuis le 22 avril ce thème a soigneusement été évité par le PS ;)

                        pbareges

                          #78382

                          @ antek

                          qui c’est qui est anti-democrate ? celui qui cherche a convaincre l’ensemble des electeurs (pas seulement 18%) qui ne l’ont pas suivi au 1er tour DIRECTEMENT sur la base d’idees? ou celui qui a ete disqualifie mais s’accroche dur comme fer au debat du 2eme tour en monopolisant l’attention mediatique et en niant le choix du debat a faire par les francais dimanche dernier ?

                          pbareges

                            #78383

                            @antek:

                            compte sur moi si il fait beau je vais rester dehors! ;-)

                            je comprends ton point…et le fait qu’on ne se mettra pas d’accord la dessus! :-D mais quel gain auriez-vous vous les electeurs de bayrou, soutenant sa plateforme a voir ses idees confrontees a celles des autres puisque vous ne pourrez pas les soutenir dimanche prochain ? le debat d’idees il doit porter sur les 2 plateformes encore en lice non ?

                            AJOUT :

                            et j’aimerais bien que tu me concedes un point…juste un seul! ;-) quand tu observes la radicalisation du discours de bayrou a l’Egard de sarkozy, son populisme effrene lorsqu’il denonce un systeme “sarkozy” qui cherche a l’etouffer+diffamations et accusations douteuses….il surjoue un peu son statut de victime non ? ;-) et il participe de fait a la creation du mythe “Sarkozy dangereux” (quand meme cette histoire de pression de sarkozy sur le CSA, Canal+ et les quotidiens regionaux…tu y crois?)

                            ANTEK

                              #78384

                              bayrou monopolise l’attention médiatique parce qu’il est vu comme la clé du résultat du deuxieme tour, ce qui est en effet une premiere.

                              2002: Le pen etant au deuxieme tour, tous les autres candidats appèlent à voter pour chirac… à l’époque justement on parle plus de la gauche entre les deux tours, parce qu’elle va devoir pour une fois voter “à droite” que de chirac. personne n’a crié au scandale à l’époque, non?

                              1995: jospin-chirac en finale, derriere eux Barre et Baladur, qui se rallient “naturellement” derriere chirac. leur ralliement ne souffrant aucun mystere, il ne retiendra pas l’attention.

                              88: mitterand-chirac: idem

                              81: mitterand-giscard, chirac aurait pu jouer un role, mais c’est la redite de 74…

                              74: campagne courte , le candidat gaulliste est torpillé dès le premier tour par le ralliement de chirac à giscard, ce qui permet un duel giscard-miterrand…

                              Enfin, je ne vois pas le rapport entre le fait que deux candidats arrivent en tête à une élection et le fait qu’ils ne dvraient plus avoir leur mot à dire! bien au contraire même…

                              pbareges

                                #78385

                                Enfin, je ne vois pas le rapport entre le fait que deux candidats arrivent en tête à une élection et le fait qu’ils ne dvraient plus avoir leur mot à dire! bien au contraire même…

                                qu’il se prononcent au lendemain du 1er tour, commentent la campagne, decident de rallier un candidat: c’est tout a fait normal!

                                mais participer a un debat contradictoire d’idee en exigeant qu’il soit largement mediatise…il me semble que c’est un peu pousse! mais bon…ca ne sert a rien de debattre plus en avant …le debat aura lieu! on verra bien si ca tourne a l’avantage de qqun! :-D

                                ANTEK

                                  #78386

                                  je comprends ton point…et le fait qu’on ne se mettra pas d’accord la dessus! mais quel gain auriez-vous vous les electeurs de bayrou, soutenant sa plateforme a voir ses idees confrontees a celles des autres puisque vous ne pourrez pas les soutenir dimanche prochain ? le debat d’idees il doit porter sur les 2 plateformes encore en lice non ?

                                  ce que çà apporte c’est un point de comparaison, c’est tout!

                                  çà permet de confronter chacun des deux programmes séparément par rapport à un même référentiel.

                                  Avec Sarko on gagne quoi? une économie plus florrissante (enfin, c’est ce qu’il promet ;), plus de “sécurité”..

                                  On perd quoi? des droits sociaux, des libertés…

                                  Même analyse avec S. royal.. apres, c’est à moi, selon mes priorités, à me décider: les promesses de sarko ou de sego compensent-elles les aspects négatifs de leur programme?

                                  C’est pas un debat frontal entre deux candidats qui vont surtout éviter de perdre des voix dans ce face à face que j’aurais des reponses, mais plutot dans deux debats moins crispé face à un candidat qui lui n’a plus à chercher des voix pour le prochain tour, mais qui reste present pour confronté les programmes des candidats à ses idées

                                15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 877)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

                                Amiga Impact