Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 877)

  • ANTEK

      #78387

      Bon, je sens que je vais encore faire hurler Pbareges, mais voici un nouvel éclairage sur sarkozy, ses méthodes et son programme, et surtout son sens merveilleux du dialogue ;)

      Et pour une fois çà concerne un domaine très en rapport avec AI: les brevets logiciels.

      L’article est ici:

      Brevets : Sarkozy incompétent et dangereux selon la FFII

      et voici le commentaire de la FFII (Foundation for Free Information and Infrastructure ) sur Sarko:

      Alors que toutes les réponses qui nous sont parvenues démontrent un réel travail des candidats concernant les sujets et les questions qui leur étaient adressés, Nicolas Sarkozy a fait le choix de ne pas répondre directement et de nous adresser uniquement une position de fond à la dernière minute. Ce qui est encore plus inacceptable, c’est que cette position globale reflète une incompétence flagrante sur les enjeux des brevets et que les orientations qu’il y dessine sont des plus dommageables pour les libertés et les droits que nous défendons

      pbareges

        #78388

        ANTEK a écrit :

        et voici le commentaire de la FFII (Foundation for Free Information and Infrastructure ) sur Sarko:

        sur que c’est un bon titre (encore une association POUR la liberte traite sarkozy de dangereux) mais concretement dans l’article ils lui reprochent d’etre pour un brevet logiciel (oui effectivement c’est tres choquant le principe des droits d’auteurs, on devrait supprimer ca! …sans caricaturer, je comprends qu’il y ait un debat legitime sur la spécificité du brevet logiciel par rapport aux autres brevets mais de la a le traiter traiter de dangereuse menace pour le monde libre!). lorsqu’il dit prevoir de sanctionner les abus faits dudit brevet tout en voulant assurer la protection des petits créateurs, on ne sait pas par quelle magie d’interpretation soudaine les auteurs de l’article lui reprochent de faire ainsi le jeu des grosses boites comme microsoft!!

        en fait le debat sarko / bayrou il a lieu sur AI! ;-)

        ANTEK

          #78389

          et j’aimerais bien que tu me concedes un point…juste un seul! quand tu observes la radicalisation du discours de bayrou a l’Egard de sarkozy, son populisme effrene lorsqu’il denonce un systeme “sarkozy” qui cherche a l’etouffer+diffamations et accusations douteuses….il surjoue un peu son statut de victime non ? et il participe de fait a la creation du mythe “Sarkozy dangereux” (quand meme cette histoire de pression de sarkozy sur le CSA, Canal+ et les quotidiens regionaux…tu y crois?)

          Il est clair que cette histoire porte un coup très dur à sarkozy et risque de faire basculer l’électorat encore indécis.

          Après, quand je vois CANAL+ annoncer qu’ils diffuseront le debat samedi matin, puis annoncer quelques heures après “le CSA nous a contraint à annuler le débat” et enfin le CSA faire une déclaration disant qu’il n’avait donné aucune instruction ni consignes à cette chaine, clairement je me pose des questions: si ce n’est pas le CSA, qu’est-ce qui a pu amener une chaine à devoir abbandonner l’organisation de ce débat?

          De même, France2 a proposé elle aussi dès mercredi d’organiser les deux debats royal//bayrou et sarko/bayrou: pourquoi ont-ils renoncés?

          Clairement, il y a eu soit pressions, soit manoeuvres, mais je doute que ni toi ni moi ne sachions de source sure la vérité sur cette question, non?

          PS: et je te répète aussi qu’un débat public c’est le contraire d’une magouille! Une rencontre en privé, comme la souhaite Sarko est nettement plus propice à la magouille et aux arrangements d’appareils, tu ne trouves pas? Or c’est justement ce qu’a refusé Bayrou.

          De même, c’est s. Royal qui a invité bayrou dans le debat, bayrou lui n’a fait qu’accepter et élargir cette idée à sarkozy, qui si il avait mieux senti le coup aurait du sauter sur l’occasion et accepter

          ANTEK

            #78390

            mais concretement dans l’article ils lui reprochent d’etre pour un brevet logiciel (oui effectivement c’est tres choquant le principe des droits d’auteurs, on devrait supprimer ca! …sans caricaturer, je comprends qu’il y ait un debat legitime sur la spécificité du brevet logiciel par rapport aux autres brevets mais de la a le traiter traiter de dangereuse menace pour le monde libre!).

            aie! justement, tu caricatures! le brevet logiciel ce n’est PAS les droits d’auteurs! Et l’interet de la question est d’empecher qu’une entreprise vérouille toute concurrence sur ce marché logiciel encore relativement jeune!

            en fait le debat sarko / bayrou il a lieu sur AI!

            Oui, presque.. même si je regrete de pas trop voir les idées de ségolène débattues ;)

            pbareges

              #78391

              ANTEK a écrit :

              Oui, presque.. même si je regrete de pas trop voir les idées de ségolène débattues ;)

              parcequ’Elles ne sont pas defendables ? :-D allez rassure toi demain tu vas pouvoir te rattraper…. ;-)

              sinon les amis un peu de propagande : ah! qu’il est doux le son de la voix de rachida dati :

              http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-903006,0.html

              c’est tf1…mais passez au dela de vos aprioris…c’est un eclaircissement tres interessant :

              http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3437253,00-pourquoi-royal-bayrou-ont-accepte-debat-.html

              quand le centre parle….moi j’ecoute! ;-)

              Article du figaro : Pourquoi je vote pour Sarkozy

              Modération de BatteMan : Trois posts à la suite, bravo… C’est pas le concours de celui qui poste le plus, alors si personne ne vous a répondu, pensez à éditer votre post. Merci.

              Fraggle_Roxx

                #78392

                Tiens, voici mon opinion sur l’approche de ce second tour:

                -Le débat entre Sarkozy/royal et Bayrou est certainement une bonne chose, qui peut donner aux électeurs du second une orientation quant à ce qui leur semble important comme points de programme. certains trouveront certainement plus à manger dans le programme (ou ce qu’il en reste) de Ségolène, et d’autres donneront une priorité à certains points essentiels du programme de Sarkozy.

                -J’imaginerais une légère majorité de voix de F. Bayrou à destination de N. Sarkozy; les origines de F. Bayrou sont ancrées dans le centre/droit: certains vont tout naturellement reporter leur vote “à droite” (même si, à l’instar d’Antek, je ne donne pas de crédit à cette factice opposition gauche/droite)

                -Je ne comprends pas (toujours pas) pourquoi les électeurs “verts” devraient reporter leurs voix sur un candidat de gauche. L’écologie ne doit pas avoir de préférence politique.

                -Je ne m’attends pas à quelque chose de transcendant, au niveau du débat entre Sarkozy et Royal. La plus grande erreur de Ségolène serait justement d’attaquer Nicolas; et surtout pas sur sa personnalité. Si elle attaque comme ça, ça va occulter/éclipser ce qu’il reste de son programme, et elle aura perdu. Je ne me fais pas non plus de souci sur l’élocution de Sarkozy. Sur TF1, il a affiché sa maîtrise totale de son programme. Il me semble inébranlable sur le contenu de son programme. Sur le reste, voir quelques lignes plus haut :-)

                Et hop, tiens, c’est de bonne guerre. Après tout un tas de laxatif sur Sarkozy, voici un peu de ce que nous réserve Ségolène, dans ses grandes moments de sympathie:

                Clic-clic_ici

                Et pour citer Ségolène, ma nouvelle idôle:

                “Comme disent les Chinois, qui n’est pas venu sur la grande muraille n’est pas un brave, et qui vient sur la grande muraille conquiert la bravitude”.

                Pixel

                  #78393

                  Whaoo la elle fait peur Miss Sego. Quand on a une attitude de cet ordre avec une personne, et bien j’estime qu’elle n’aura pas mon vote. En gros elle fait la morale aux autres, mais elle est pire… 1er tour bayrou 2eme Sarko. car avec du recul finalement c’est la gauche qui est intolérante et irréspectueuse des autres. Mon vote sera dans l’urne de la droite na !!! En plus c’est une menteuse, elle a dit quelle n’avait pas besoin des votes de Bayrourou et en fait quand elle à vue les résultats elle à laisser un message sur le répondeur de Bayrourou pour marchander les voix. :-?

                  BatteMan

                    #78394

                    Pixel : Et tonton Nico a aussi laissé un message sur le portable de son ami François pour le féliciter. Ils s’aiment tous d’amour, ce sont tous les meilleurs amis du monde…

                    Arrêtons l’hypocrisie, s’il vous plaît.

                    De toute façon, amha, il y a peu de chance que Sarko ne passe pas, mais bon.

                    /me verra la France aller à Droite toute le 6 Mai, dommage pour les petits et les autres…

                    Only Amiga makes it possible !

                    seg

                      #78396

                      Pour moi, c’est clair, depuis son discours de mercredi dernier et ses commentaires de fin de soiree, Bayrou compte voter Segolene ou blanc. Son choix se definira peut-etre a l’issu du debat de ce matin, si ce n’est deja fait.

                      Dans son message de mercredi, Bayrou a violemment attaque Sarkozy, l’accusant d’etre a la solde de puissants lobbies, et d’etre responsable de nombreuses manipulations lors de la campagne. Or, quand on est convaincu par ces “puissantes” raisons, on ne peut etre motive pour voter pour le candidat de l’UMP qui plus est, provient de la majorite sortante (donc actuellement au pouvoir) qu’il a toujours critique depuis 2002.

                      Que Sarkozy puisse tirer les ficelles de la France d’un peu partout n’a rien d’un scoop. En arrivant au pouvoir en 1995, Chirac n’a fait que realiser ce que Mitterand avait commence depuis 1981 pour son propre camp, c’est-a-dire mettre en place toutes ses tetes (de droite) au niveau des postes clefs de la republique, incluant aussi le pouvoir mediatique. Ce remaniement arrivant a son appogee en 2007, il est plus difficile pour l’opposition de gagner une election que pour le pouvoir en place, surtout si celui-ci reste soude comme aujourd’hui, ce qui n’etait, en partie, pas le cas de la gauche en 1995.

                      Si vous etes independant d’un parti politique, vous aurez remarque qu’avant 1995, on pouvait avoir le loisir de regarder de nombreuses tetes de gauche a la television et que, a partir de 1995, le paysage mediatique a change. Ce n’est pas parce que ces dernieres ont change de camp, mais bien parce qu’elles ont ete discretement ecartees, tout comme les tetes de droite etaient ecartees des medias pendant les mandats de Mitterand.

                      La question n’est donc pas de savoir pour moi si Sarkozy profite du systeme que Chirac a mis en place, mais de savoir jusqu’a quel niveau il en abuse. J’imagine que si un candidat de l’opposition pouvait avoir ces moyens mis en place, il en profiterait aussi… mais jusqu’a quel niveau?

                      a+

                      pbareges

                        #78397

                        a l’issue du debat, force est de reconnaitre que bayrou est tres fort d’un point de vue strictement politique : il vient de se rallier a royal pour faire front contre sarkozy sans pour autant compromettre ses deputes pour les legislatives a venir!! comme on dit il joue sur le fil du rasoir…esperons qu’il s’en sorte sain et sauf (douce ironie… :-D )

                        comme il dit en synthese c’est oui sur tout sauf l’economie…il trace ainsi la feuille de route de royal pour cette 2eme semaine du 2eme tour…mettre en avant DSK pour proner une economie liberale a la blair…pas sur que les communistes et la LCR apprecient! ah mais bien sur! romano prodi est la pour nous expliquer que oui oui ca marche tres bien sa coalition extreme gauche-centre … ;-) sauf que moins d’un an apres la constitution de sa majorite, il a connu une grave grise de politique etrangere incapable de constituer un front majoritaire sur ce point precis…oui c’est selon moi assure…5 ans d’immobilisme!

                        Screetch

                          #78398

                          pbareges a écrit :

                          – j’imagine assez bien de quel milieu socio-professionnel tu viens : sans doute assez jeune, intellectuel (parisien?)..et je comprends aussi tres bien pourquoi ceux qui seraient tentes par sarko preferent fermer leur gueule! j’ai essaye de defendre chirac en 95 aupres de mon milieu socio-professionel (j’etais etudiant)…et le lynchage public auquel j’ai eu droit m’a bien fait comprendre qu’il vallait mieux que je garde certaines convictions pour moi!

                          A l’époque, le cas n’était pas du tout le même chez moi. Au lycée chacun avait son avis et débattais, tout simplement… Les uns pour le social, les autres pour le liberal… Mais aujourd’hui, ce n’est plus des discussions entre deux modes de visions sur l’économie ! Aujourd’hui, nous avons d’un côté la liberté et de l’autre le neo-fascisme ! Le débat est différent, en fait le même qu’en 2002 !

                          Sinon j’ai loupé le débat Royal-Bayrou ce matin… Quelqu’un aurait un lien ? ‘ci ^_^

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          CLS2086

                            #78399

                            ça n’a pas tardé, Alain Krivine (chef historique de la LCR) a gueulé contre la vision ultra libérale de Segolène et pire encore celle de Bayrou… par contre ils ont coupé le reste de son interview…

                            pbareges

                              #78400

                              EXTRAORDINAIRE: LE JOURNAL DE LA GAUCHE REPUBLICAINE

                              seg

                                #78401

                                pbareges a écrit :

                                EXTRAORDINAIRE: LE JOURNAL DE LA GAUCHE REPUBLICAINE

                                Ils se sont fait visiblement spamer leur site :)

                              15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 877)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

                              Amiga Impact