Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

15 sujets de 781 à 795 (sur un total de 877)

  • ACE

      #78492

      Milano Milano campione del mondo !

      Sinon le debat par en live entre sarko et sego FIGHT !

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      Pixel

        #78493

        Bien, 23:18 votre Sego ne tiens pas la route, elle attaque mais ne présente jamais son programme, et elle ne s’engage sur aucune mesure. Les partenaires sociaux sont sa solution !!! :-D

        ACE

          #78494

          c’est la meilleur solution aussi … plutot que forcer et voir les gens dans la rue

          Bref sarko veu nous endaufe sans rien dire c’est le top :-(

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          Fraggle_Roxx

            #78495

            Tiens, on approche de la fin. Allez, hop, à chaud, mes impressions:

            -Nico s’est planté sur le nombre de générations de centrales comme une mouise

            -Nicolas n’a pas transpiré, et Ségolène a tremblé des mains

            -Un ton monocorde et monotone et arrogant pour Ségolène: mon pitchounet s’est endormi dès sa première élocution

            -Bien plus vivant pour Nicolas qui, contrairement à Ségolène qui le regardait droit dans les yeux tel un prédateur et sa proie, regardait tour à tour les interviewers et la candidate.

            -Enormément de réponses à côté de la plaque pour Mme Royal, qui donne juste quelques pauvres exemples (l’entreprise qui fournit des panneaux solaires, la vieille qui bénéficie d’un bouclier financier, etc…).

            -Quelques réponses hasardeuses pour Nicolas, sur des thèmes (handicapés, hôpitaux) qui ne lui étaient pas familiers

            -Une technique bien maîtrisée pour Ségolène: abreuver le candidat opposé par une question de fond exposée tous azimuths (avec pas mal d’extrapolations). Nicolas s’en est bien sorti, en répondant non aux attaques externes, mais au fond de la question.

            Bref, pas mal de mouvement dans la seconde partie (la première était endormissante). Peut-être les meilleures questions étaient dans la seconde partie…

            Pour finir, quelques phrase de N. Sarkozy assez croustillantes:

            “J’ai trop de respect pour vous pour aller dans le mépris”

            “Quand on ne sait pas promettre, on promet une discussion”

            “C’est quand même curieux de dire aux autres de ne pas aller en Chine, et vous-même d’y être allée”

            J’avoue que c’est du 50/50. La réponse à ce débat se fera dans 4 jours…

            Pixel

              #78496

              Oui mais alors ça ne sert à rien d’avoir un Président et un gouvernement. Autant donner les plein pouvoir à la CGT…. etc bref c ‘est un grand n’importe quoi !?! :-D

              CLS2086

                #78497

                Hum, tu sais le surgénérateur SuperPhenix peut compter comme 1 génération à lui seul ;-)

                Mais en tout cas, elle a fait tout pour le bouffer mais il est resté incroyablement calme et stable, surtout qu’elle l’a pris pour le chef du gouvernement actuel !

                ACE

                  #78498

                  c’est vrai mais il va garder la meme ligne de conduite elle peu donc le critiquer, moi je vois deux choix,

                  1 le choix sarko qui prone pour la difference sociale,l’elitisme,la categorisation des eleves moyen dans des etablissement moyen des bons dans des bons des riches avec les riches et des moins bon dans les moins bon bref l’idividualisme et la destruction du systeme scolaire francais ca fait peur quand meme.

                  Mais pour un projeteur comme moi les heures sup me donnerais un pouvoir d’achat supplementaire mais j’aurais pas interet a etre malade :-) car plus rien ne sera remboursé (meme les collutoire pour la gorge ne le sont plus)

                  2 Le choix sego qui parait un peu flou sur l’economie mais qui valorise la scolarite la justice,l’hopital,l’encadrement des mineur et les familles tout en tapant sur le riche contribuable.

                  bref à mon avis c’est plus une question d’etique que de politique !

                  Suis je suffisament individualiste pour privilegier mon bien etre financier sur celui des pauvres suis je suffisement fort pour accepter que mon enfant ne puisse plus avoir la meme chance de reussir à l’ecole que celui de mon riche voisin ? Suis je ecologiste ? bref j’ai fait mon choix et vous le votre simplement un jour un homme à dit une chose, l’amour du prochain devrais etre plus forte que l’amour de soit, et cet homme est mort; en sa memoire je voterais pour ceux qui touchent moins que moi et pour ceux qui galerent au smic…..

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  Pixel

                    #78499

                    Par contre sur l’histoire des retraite je pense Sarko à lever un lapin de la gauche. C’est quoi cette histoire d’une 2eme csg de monsieur Hollande ? Sego était super mal sur cette remarque !!!

                    Screetch

                      #78500

                      J’ai bien aimé “Tout est possible, même le pire !” de Ségolène.

                      Et aussi le clin d’oeil à “Vous n’avez pas le monopole du coeur” par Sarko mais je ne me rapelle pas exactement de ses propres termes…

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      Pixel

                        #78501

                        Moi je trouve que Sarko était plus pros que Sego, il n’a pas joué la carte de l’attaque perso contrairement à Sego. Je pense que Sego à creuser sa propre tombe. Je ne comprends pas pourquoi elle n’as ^pas présenter son programme avec un engagement. Elle ne confirme rien est délegue tout, c’est trop nul. M’enfin ;-)

                        Par contre le combat sur le nucléaire hi hi hi trop bébé ouais dit moi combien ya de couleur, c’est quoi un crayon. Trop la honte pour nous vis a vis de l’étranger :-D

                        ACE

                          #78502

                          En meme temps sur ce sujet sego à raison c’est pas une nieme energie fossile qui sauvera la france et le monde….

                          Je dit HULOT rulez meme si je suis pas ecolo il a reussit à imposer ses idées….

                          On avait le meme pour les pauvres mais il est mort….

                          Apres ils ont leur passage fort et pauvre tout les deux, les deux sont emmerdés par le retraite, et sarko va detruire l’ecole et l’hopital publique ce qui fait peur, il n’admet pas non plus que la revolte du cpe et les emeutes des quatiers viennent d’une politique de merde de son partit

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          Fraggle_Roxx

                            #78503

                            Ace: je mets un bémol à tes propos; si tout le monde doit privilégier les pauvres (j’en fais partie), tout le monde devrait avoir un pauvre chez soi. Je dis ça en grinçant des dents car certains (qui me lisent sur Amiga Impact) savent pertinemment que tout un chacun peut faire quelque chose pour son entourage. Qu’il soit estampillé “de gauche” ou “de droite”.

                            Fraggle_Roxx

                              #78504

                              Ace: et je suis d’accord avec toi sur Nicolas Hulot, que j’estime énormément, au même niveau qu’Arlette Laguillier: j’aime les gens qui ont des convistions, et qui les conservent contre vents et marées.

                              Quel que soit le candidat sortant, j’aimerais que Nicolas hulot se voie proposer un poste de ministre de l’écologie.

                              Utopie, quand tu nous tiens…

                              ANTEK

                                #78505

                                Bon ben j’ai regardé jusqu’au bout (j’ai pas canal +, sinon j’aurais surement été supporter le Milan AC en enregistrant le débat ;)

                                Alors mes impressions… S. ROYAL confirme mes craintes sur l’irréalisme de son programme, son manque de clairvoyance et son absence de solutions.

                                Sarkozy a réussi à montrer un programme plus réaliste et moins “effrayant” que durant la campagne, au point que concernant la sécurité et l’immigration, ses thèmes fétiches, il nous a présenté une coquille bien vide.

                                Concernant le comportement en débat: sarko a très bien maitrisé son débat alors que sego s’est dispersé sur des critiques assez mal formulées, le plus pitoyable aura été sa “sortie” sur les handycapés.

                                Mes conclusions? personnellement, ségo ne m’a absolument pas rassuré, et sarko étant ce qu’il est, un être méprisant et autoritaire, je pense que pour la première fois je vais devoir voter blanc dimanche.

                                Sas_

                                  #78506

                                  Mes impressions,

                                  j’ai trouve ce debat fort ininteressant, on est loin des debats passionnés de politiquards d’une autre epoque.

                                  sinon en ce qui concerne Sarkozy:

                                  -Argumentatif proche du neant absolut (et encore je suis gentil), qui a bien mis en evidence que tout son programme est fondé sur rien…du ressentit populaire infondé et injustifié.

                                  -Quelques belles contradictions, ce n’est pas parceque c’est un pays majoritairement musulman qu’il ne veut pas de la Turquie en Europe et 3 minutes aprés c’est un pays mulsuman d’asie mineure qui n’a rien à faire dans l’Europe…

                                  ou Encore il faut faire l’Europe politique avant d’intégrer d’autre pays à l’union et aprés je ne changerais jamais d’avis sur la Turquie.

                                  -Se refugit systématique dans son costume de victime dés qu’il est un peu chahuté.

                                  -tres condescendant (mais ça on l’habitude)

                                  -n’assume clairement pas le gouvernement dont il faisait parti

                                  -à son credit un certain self controle, il a du sacrément travaillé la dessus.

                                  Royal:

                                  -chiante au possible, ton monotone (on a l’habitude aussi)

                                  -argumente trés fort sur des sujets assez secondaire (qui semble lui tenir à coeur) et pas assez sur d’autre fort interessant (Europe)

                                  -explication sur le budget et les financements de ces projets me laissant septique

                                  -petite monopolisation de la parole, jamais bon pour l’image.

                                  -semble bien mieux connaitre ses sujets que Sarko

                                  Ma conclusion:

                                  1 partout, balle au centre ( :-D ) pour ce debat.

                                  Je reste pas specialement convaincu par segoléne Royal mais elle semble croire en ce qu’elle fait (c’est deja pas mal hein), elle est juste et surtout ne represente en rien un danger pour la France contrairement à son challenger, elle a tout de même quelques tres bonnes idées, notement sa reforme des institutions.

                                15 sujets de 781 à 795 (sur un total de 877)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

                                Amiga Impact