Le jeu de la honte.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 82)

  • wolfmaniac

      #9340

      Quel est pour vous le pire jeu sur Amiga ?

      Pour moi c’est “Bomb Jack” ; fan de ce jeu sur CPC, et ne connaissant pas à l’époque la version arcade, j’attendait avec impatience son adaptation sur Amiga… et heureusement que je l’ai pas acheter ;-)

      elwood

        #143481

        BombX ? :-P (mince je sais pas comment j’ai fait à me rappeler du nom. LOL)

        Foul

          #143482

          sans hésiter .. Darius et After Burner … indigne d’un Amiga …

          AmiDARK

            #143483

            Moi je dirais pas un jeu mais une firme : “US GOLD” …

            CrashMidnick

              #143484

              Street fighter 2. Une honte, une vraie !

              + tous les jeux où on doit choisir entre le son et les FX (alien 3 par exemple).

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              crisot

                #143485

                Je plussoi Amidark.. et donc Crash.

                Tous les jeux US gold sont à chier, et SF2 sur machines AGA aurait pu être identique à l’arcade, tout simplement.

                Mais c’est vrai qu’After Burner est asser rigolo aussi…

                Aaaah les portages Ocean…

                Screetch

                  #143486

                  Venant du monde Amstrad moi aussi, j’ai été vraiment déçu à mon arrivée sur Amiga de BombJack ! Shinobi est d’une lenteure excecrable sur Amiga… Et Rick Dangerous malgré son graphisme plus fin que sur CPC était largement moins coloré. La version CPC comportait même des effets qui ont disparus dans la version Amiga comme les colonnes derrières laquelles l’on pouvait passer.

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  Tiki

                    #143487

                    HS toujours,

                    Mais moi, j’ai aimé Beach Volley d’ US Gold/Ocean

                    Tiki

                    juju

                      #143488

                      double-dragon, le 1er

                      même sur sega MS il est mieux

                      AmiDARK

                        #143489

                        @Tiki;

                        Mais moi, j’ai aimé Beach Volley d’ US Gold/Ocean

                        C’est l’exception qui confirme la règle.

                        J’ai aussi beaucoup apprécié ce jeu …

                        Mais il faut avouer qu’il était pas mal saccadé ..

                        Heureusement la patte d’Océan à un peu sauvé les meubles ;)

                        dlfrsilver

                          #143490

                          franchement, running man est une bouse horrible ;

                          Les jeux ghouls’n’ghosts et strider.

                          J’insiste sur Strider parce que ce dernier se paie le luxe d’avoir des portions du jeu non implémentées par rapport à la version atari ST en plus d’être pourri ! (exemple : l’intro ou strider Slashe avec son épée Meio hop sur amiga, y a pas ! etc etc etc).

                          Oui l’amiga n’a pas les possibilité d’une borne, mais faut pas pousser, si des jeux de la trempe de Turrican 2 qui utilisent un système de tiles peuvent tourner à 50 images/sec, avec plein de couleurs, ou même encore Jim Power par exemple.

                          Un beau ghouls’n’ghost aurait du être possible.

                          Au lieu de ça, on a eu un beau jeau 8/16 bits……

                          Screetch

                            #143491

                            J’ai adoré Final Fight sur Amiga, j’y ai tellement joué sur borne avant. Mais il faut quand même avouer que graphiquement c’était une belle bouse par rapport aux versions consoles de l’époque. US Gold aurait pus mieux faire !

                            http://comparatifjeuxvideos.blogspot.com/2010/09/final-fight-capcom-1989.html

                            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                            migaman

                              #143492

                              Bonjour,

                              Moi aussi je rajoute un point pour street fighter 2, c’es tvraiment une grosse daube !

                              serge

                                #143493

                                crisot a écrit :

                                Je plussoi Amidark.. et donc Crash.

                                Tous les jeux US gold sont à chier, et SF2 sur machines AGA aurait pu être identique à l’arcade, tout simplement.

                                Mais c’est vrai qu’After Burner est asser rigolo aussi…

                                Aaaah les portages Ocean…

                                Je suis aussi de ceux qui croient que les jeux USGold étaient portés avec les pieds, mais pour que SF2 AGA puisse être identique à la version Arcade, j’ai un vrai doute sur la faisabilité. Si on regarde les autres jeux de baston sur Amiga, on doit bien avouer qu’il y a toujours eu un compromi technique, soit des petits sprites, soit peu de couleurs soit pas de musique, soit des décors plus figés que la banquise. Bref, même avec le plus grand des talents, je ne suis vriament pas persuadé qu’un Amiga1200 aurait été suffisant pour faire un SF2 comme l’arcade.

                                Sinon, pour revenir au sujet, je dirais qu’il y en a télement eu des jeux de la honte que je ne saurais comment choisir parmi toute cette soupe. :'(

                                RyZen Rulez 😉

                                sayasupacrew

                                  #143494

                                  hey, vous avez oublié Out run, il fais bien dans la fluidité.ce jeu ;-) je les nomerais comme ceci, ‘Répulsif’.

                                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 82)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Le jeu de la honte.

                                Amiga Impact