Le jeu de la honte.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 82)

  • CrashMidnick

      #143495

      Je rebondis sur le commentaire de Serge :

      Mon avis est que le support disquette n’était pas adapté face à des jeux finalement gourmands en espace disque comme les jeux de bastons de l’époque (beaucoup de musiques différentes, de graphismes colorés, d’animations…). Par contre une version installable sur DD aurait pu, je pense très bien s’en sortir et être au niveau de la SNES et arcade (à condition d’avoir un 030 ou plus). Pour s’en convaincre suffit de regarde les caractéristiques techniques d’une SNES. Elle avait tellement du mal avec la 3D qu’ils ont inventé le super FX ou alternativement le mode 7. Mais nous le savons tous, les DD à l’époque étaient hors de portée de la plupart des bourses familliales (pas les bijoux de familles hein !)

      Un autre fait est que l’AGA n’a finalement jamais décolé. La politique de l’époque étant que les jeux devaient absolument tourner sur de l’OCS/ECS comme l’A500 (ben oui vu le nombre de machines en circulation c’était plus rentable !). C’est pour moi une des raisons majeures pour laquelles notre marque préférée est tombée. Les autres systèmes évoluaient, le notre stagnait voir rétrogradait. Les jeux de la honte se multipliaient.

      Bref une autre daube : space harrier.

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      Anonyme

        #143496

        Je me demande si les gros sprite sur AGA était si inexploitable, quand j’ai vu le moteur de Kid Chaos, la vitesse, l’effet sur le scroll, je me suis dis, sa bouffe autant que les gros jeux sur supernes et sa ramer pas.

        je suis d’accord avec CrashMidnick, quand on voit qu’il a fallu attendre 95 (je crois) pour voir tourné alienbreed 3D alors que selon le créateur de Doom, se type de jeux était impossible à réaliser.

        Je pense que l’AGA à était réellement sous exploité, et parfois entre la version ECS et AGA, il y avais juste un scroll parallax en plus et des couleurs, en gros, si l’aga se résumé à sa, bin c’est que c’était réellement pourri lol.

        Qui à vraiment exploité l’aga? je pense à personne. JE dis comme amidark,crisot et serge, usgold était vraiment bof bof… mais j’ai quand même passé de bonne soiré sur california games sur sega ;-)

        Zalex

          #143497

          Screetch, c’est vrai qu’il était sympa Rick Dangerous sur CPC mais les tableaux étaient … Incomplets !!

          La claque concernant la longueur des tableau quand je suis passé sur Amiga !

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          crisot

            #143498

            mais pour que SF2 AGA puisse être identique à la version Arcade, j’ai un vrai doute sur la faisabilité. Si on regarde les autres jeux de baston sur Amiga, on doit bien avouer qu’il y a toujours eu un compromi technique, soit des petits sprites, soit peu de couleurs soit pas de musique, soit des décors plus figés que la banquise. Bref, même avec le plus grand des talents, je ne suis vriament pas persuadé qu’un Amiga1200 aurait été suffisant pour faire un SF2 comme l’arcade.

            Ce qui a tué l’Amiga dans la plupart des jeux multi-plateforme, c’est que l’Amiga a toujours eu des developpeurs Européens, pendant que les arcades/consoles bénéficiaient des plus grands studios Japonais, pressés par le controle qualité du fabriquant de hardware qui pouvait aller jusqu’à interdir la sortie du jeu.

            Une très belle démonstration technique sur Amiga, c’est ElfMania (même si le gameplay est naze). Déjà sur un 500, on a plus de couleurs qu’il n’en faut, une animation irréprochable, un petit avant plan au sol, un arrière plan, animé, un second arrière plan différentiel dans certains niveaux, et le fameux sol parallax.

            Avec la puissance d’un 1200/CD32, aggrandir un peu les sprites, avoir plus d’animations, et embellir un peu les arrières plan ne me semble vraiment pas un problème. Avec les graphes et le gameplay de SF2, on avait la version Arcade/3DO à la maison…

            En fait dans l’absolu, le hard de l’Amiga est une machine à faire des SF2… c’est con…

            Mod

            jegougou

              #143499

              Le pire jeu sur amiga pour moi est Castlevania, ce jeu est une honte 😮

              breed

                #143500

                SF2… quel raté!

                AmiDARK

                  #143501

                  Avec la puissance d’un 1200/CD32, aggrandir un peu les sprites, avoir plus d’animations, et embellir un peu les arrières plan ne me semble vraiment pas un problème. Avec les graphes et le gameplay de SF2, on avait la version Arcade/3DO à la maison…

                  Malheureusement, on a les mêmes restrictions de sprites :

                  8 sprite de 16xYY pixels en 4 couleurs (dont 1 transparente)

                  4 sprites de 16xYY pixels en 16 couleurs (dont 1 transparente)

                  4 sprites de 32xYY pixels en 4 couleurs (dont 1 transparente)

                  2 sprites de 32xYY pixels en 16 couleurs (dont 1 transparente)

                  La seule différence avec l’AGA et qu’il permet de choisir sur quel bloc de 16 couleurs placer les couleurs des sprites

                  Après, le reste c’est du blitting … et le blitting … c’est pas le plus rapide …

                  Concernant les background .. effectivement 256 couleurs, c’est mieux que du 64 EHB … cependant en dual playfield cela ne fait que du 2×16 couleurs ( AGA ) contre du 2×8 couleurs ( ECS/OCS ) … Ca change pas grand chose …

                  Maintenant, malgré ces limitations, des équipes de dev ( Psygnosis, Factor 5) ont prouvé que la machine en avait dans le ventre si on la code un temps soit peu comme il faut ;)

                  @ +

                  AmiDARK

                  Xanxi

                    #143502

                    SF2, même dans une plus belle version, aurait tout de même été nul comparé aux versions consoles à cause du joystick à un bouton au lieu du pad à 6 boutons, donc pas de regret.

                    Personnellement, je ne rejette aucun jeu sur amiga. Je trouve que chaque version à son charme. Comme Dune: la version PC est plus colorée, a plus de musique, se joue sur SoundBlaster de façon grandiose, mais je préfère quand même le charme de la musique Wormsign sur amiga.

                    100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

                    LorD

                      #143503

                      Punaise la version de Final Fight sur CPC est impressionnante !

                      Par contre pour SFII, personne ne connait cette version :

                      Street Fighter II turbo ?

                      J’en avais bizarrement pas souvent entendu parlé, mais elle était pas trop mal (bon, c’est sur pas top, mais meilleure que SFII).

                      Pour moi, le jeu de la honte serait zool ou baby joe. Ce ne sont pas les pires jeux, mais mes pires déceptions : tout les magazines parlaient de ces jeux avec grand renforts de previews… une fois sorti, j’y ai joué et là, je me suis dit “c’est quoi cette bouse ??”.

                      CrashMidnick

                        #143504

                        @Xanxi : et les pad CD32 alors ? :-D

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        wolfmaniac

                          #143505

                          Screetch a écrit :

                          Venant du monde Amstrad moi aussi, j’ai été vraiment déçu à mon arrivée sur Amiga de BombJack !

                          (couic)

                          …heureux de pas être le seul déçu !

                          Musiques / sons inexistant (*), une mollesse pas possible… lorsque j’ai vu mon “Bomb-Jack” se faire dégommer et gigoter des pieds bêtement durant dix secondes, j’ai pensé au suicide !

                          Mais ce genre d’adaptations pourries “pur 68000” issues du ST était monnaie courante au début du Miga. Plus tard, j’ai testé la version ST en me disant qu’elle devait être un peu mieux… et ben même pas !

                          (*) le niveau 2 de la version arcade est accompagné par “Lady Madonna

                          Bon, l’honneur est sauf tant qu’on copie les Beattles, mais lorsque c’est Loulou Gasté qu’on récupère dans le niveau 8 de Lemmings, on la cache où notre honte ? X-D

                          serge

                            #143506

                            LorD a écrit :

                            Punaise la version de Final Fight sur CPC est impressionnante !

                            Par contre pour SFII, personne ne connait cette version :

                            Street Fighter II turbo ?

                            J’en avais bizarrement pas souvent entendu parlé, mais elle était pas trop mal (bon, c’est sur pas top, mais meilleure que SFII).

                            …….

                            Oui, bof. Je me souviens d’y avoir joué chez un pote et c’est ultra frustrant de ne pas avoir les voix. De plus, je ne me souviens vraiment pas qu’il y avait des musiques. Je me rappelle d’un jeu quasi muet ressemblant à une béta pas finie.

                            Les sprits sont certes plus gros et colorés que dans SFII, mais avec une telle bande son et des soucis si importants au niveau fluidité dans les animations, le gameplay n’est vraiment pas là.

                            Le NatAmi pourrait devenir la machine Amiga idéale pour un Street Fighter.

                            RyZen Rulez 😉

                            Amygale

                              #143507

                              SFII sur Amstrad CPC+ est pas mal je trouve.

                              http://www.youtube.com/watch?v=miH6SZIxGGs

                              Pour moi du coté bouze il y a:

                              Les flops:

                              Brides of dracula

                              Top banana

                              Battle toad

                              Mortal Kombat I et II (pauvre en couleurs)

                              les SF I et II

                              Double dragon I et III

                              etc…

                              Les tops:

                              La séries des Turrican 8-)

                              Wolfchild

                              BC Kids X-D

                              Double Dragon II

                              Shadow Warrior

                              Etc…

                              Et ceux qui donne des claques tellement ils sont bien:

                              Sword of sodan (premier jeu que j’ai vus sur AMIGA en 1988)

                              Agony (Je refais la musique au synthé, mais aucun son ne porte bien par rapport à l’AMIGA…)

                              Leander

                              First et second Samurai

                              WarmUp

                              Etc…

                              Moralité, Y’en a de toute les sauces.

                              Anonyme

                                #143508

                                J’adoré Hunter…. une sorte de GTA ;-)

                                IK+

                                Rick dangerous

                                Ikari warriors

                                SWOS

                                Stunt car racer

                                No second prize

                                et bien d’autres… mouarf!!! sa ne nous rajeuni pas ses jeux la

                                J’ai était décu par pang, beau, mais moins jouable que la version cartouche CPC+

                                serge

                                  #143509

                                  Moi, j’ai kiffé ma race sur

                                  R-type II,

                                  PinballDreams et Pinball Illusions

                                  Leander,

                                  Lotus I et II

                                  Brian the Lion

                                  Toki

                                  Saint Dragon

                                  Rick Dangerous

                                  Projet X

                                  Shinobi

                                  Cosmic Pirate

                                  No second prize

                                  Bigrun

                                  WipeOut2097

                                  Heretic II

                                  Shogo

                                  Et Tant d’autres.

                                  Et même si je trouvais Street Fighter II pourri par rapport aux autres versions, j’y ai joué comme un drogué.

                                  Et dans le même ordre d’idée où Serge joue à une bouse sur Amiga à défaut de ne pas pouvoir jouer sur une machine correcte, j’ai passé des heures sur ninja-spirit. Un chef d’œuvre sur PC-Engine et une misère sur Amiga.

                                  😮

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 82)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Le jeu de la honte.

                                Amiga Impact