Le jeu de la honte.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 82)

  • crisot

      #143510

      Malheureusement, on a les mêmes restrictions de sprites :

      8 sprite de 16xYY pixels en 4 couleurs (dont 1 transparente)

      4 sprites de 16xYY pixels en 16 couleurs (dont 1 transparente)

      4 sprites de 32xYY pixels en 4 couleurs (dont 1 transparente)

      2 sprites de 32xYY pixels en 16 couleurs (dont 1 transparente)

      La seule différence avec l’AGA et qu’il permet de choisir sur quel bloc de 16 couleurs placer les couleurs des sprites

      Après, le reste c’est du blitting … et le blitting … c’est pas le plus rapide …

      Concernant les background .. effectivement 256 couleurs, c’est mieux que du 64 EHB … cependant en dual playfield cela ne fait que du 2×16 couleurs ( AGA ) contre du 2×8 couleurs ( ECS/OCS ) … Ca change pas grand chose …

      Maintenant, malgré ces limitations, des équipes de dev ( Psygnosis, Factor 5) ont prouvé que la machine en avait dans le ventre si on la code un temps soit peu comme il faut ;)

      @ +

      AmiDARK

      Tout simplement parceque les sprites hard, on s’en tape rapidement. Ils sont trop petits, trop peu nombreux, trop peu colorés, tu as décris les limitations toi même. Sitot qu’on a besoin de respirer, il faut blitter. Nombre de jeux ont très largement explosé cette limitation que ce soit en taille et en nombre, tout en restant fluide (Haaa Mega Typhon!).

      Le dual playfield c’est quand meme très flexible, avec 8 plans, t’es pas obligé de te cogner 2×16 couleurs, tu peut aussi envisager 64+4 couleurs ou 32+8 couleurs. Et avec 4 ou 8 couleurs pour un bête arrière plan et un Amiga, on peut faire des choses merveilleuses avec le copper: Dégradés, changement de palette complet en cas de limite franche (un horizon par exemple). C’est aussi valable pour l’avant plan en fait… tu peux avoir une palette pour l’écran et une palette séparée pour le sol en paralax, en gardant juste quelques couleurs pour les personnages…

      Enfin je t’apprend rien. Tout ça c’est toute la force connue et reconnue de l’Amiga, et c’est pour ça que je persiste et signe que c’était ***LE*** hardware de l’époque pour avoir une adaptation de SF2.

      Anonyme

        #143511

        +1 pour crisot (désolé ami amidark lol)

        Mais quand je relance certains jeux, je sent que crisot à raison, l’amiga est LA machine pour le beat em all, je me rappelé plus de elfmania, mais la claque d’un point de vu sprite, graphisme, son, animation d’arrière plan.

        Regarde par exemple seek and destroy et l’écran qui subissé une rotation complète sans ralentissement, et d’autres jeux qui était impressionnant pour l’amiga à une époque ou la 3D était roi et que tous le monde se foutait de la 2D.

        Pour moi, l’amiga 1200 restera LA machine la moins exploité avec le 4000 de l’histoire de l’Amiga. Je parle même pas des Amiga NG à base de PPC qui n’ont et seront sûrement jamais exploité.

        On va pas me faire croire qu’un PPC n’est capable que de faire de l’émulation 6800×0. Sa manque d’idée, de projet, de rassemblement de développeur, de graphiste, de musiciens.


        @serge
        : et Slam tilt ;-) je le veux celui la, tu sais pas ou je peux l’avoir?

        ACE

          #143512

          le jeu le plus naze pour moi …kangaroo livré avec pfs3 et le tres nul shadow of the third moon que j’avais acheté ….

          Dans les bon jeu il y avait tellements…que les nuls on s’en foutait un peu…

          pour la baston mes deux preferés etait Shadow fighter et fighting spirit

          Et l’ultime jeu de ouf est pour moi moosntone !!!

          les deux jeux ou j’ai passé le plus d’heure colonization et Swos.

          Pour moi la claque la plus impressionante techniquement c’est ruff’n tumble sur 500 …. mon dieu !!!

          juste comme ca un peg g4 1ghz+radeon 8500 = 2-3 wii en terme de puissance.

          Mais bon je trouve que les rares portages sont plutot bien faits.

          Genre quake3 ….knight and merchants….warzone2100….apres c’est du portage mais c’est déja pas mal

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          serge

            #143513

            Artblink a écrit :

            ….


            @serge
            : et Slam tilt ;-) je le veux celui la, tu sais pas ou je peux l’avoir?

            Je ne l’ai jamais eu et je ne peux donc ni re le vendre ni prêter ni donner :-(

            Tu peux peut être le trouver sur eBay. A voir sur les site de jeux en abandonware s’il n’a pas été offert à la communauté.

            Sinon, il y a bien des voies moins dignes via une recherche sur Google avec les termes Slam Tilt et adf par exemple.

            A toi de voir.

            RyZen Rulez 😉

            crisot

              #143514

              juste comme ca un peg g4 1ghz+radeon 8500 = 2-3 wii en terme de puissance.

              Oula… Nos G4 sont un peu plus rapides que le Broaway, par contre je suis vraiment pas persuadé qu’une 8500 tienne Hollywood. Certes sa conception est vieille (date de la NGC), mais au niveau des fonctions intégrées, le GPU de la WII est beaucoup plus complet qu’une 8500 et plus proche d’une Radeon X1xx0.

              Déjà que je ne vois aucun jeu Peg 2 capable de rivaliser avec une vieille PS2, tenir 2-3 WII… Je doute :-)

              Anonyme

                #143515

                T’a jamais eu slamtilt?!

                Je te le conseil plus que fortement, je trouve que c’est le meillleur flipper sur amiga ;-)

                Je vais essayer avec les adf, parceque en abandonware, sa m’étonnerais qu’il y soit…

                Daff

                  #143516

                  Slam Tilt est légalement téléchargeable sur :

                  http://www.back2roots.org/Games/Files/Slam%20Tilt%2C1/

                  Anonyme

                    #143517

                    Merci daff ;-)

                    Rafo

                      #143518

                      Artblink a écrit :

                      T’a jamais eu slamtilt?!

                      Je te le conseil plus que fortement, je trouve que c’est le meilleur flipper toutes plateformes confondues;-)

                      Fixed ! :)

                      AmiDARK

                        #143519

                        Je l’avais acheté en disquette … J’ai prêté les disquettes à je ne sais plus qui … et depuis, il me reste une boite vide sans disquettes :(

                        C’est clair que Slam Tilt est le meilleur Flipper Amiga :)

                        Les autres Pinball Dreams, Pinball Fantasy sont eux aussi cool par rapport à l’époque où ils sont sortie :)

                        @ +

                        Zalex

                          #143520

                          Un peu sacadé Ruff ‘n’ tumble je trouve !

                          La claque Super SF II sur CPC … J’en reviens pas !

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          Anonyme

                            #143521

                            essai Kid Chaos ;-) ou même soccer kid

                            Anonyme

                              #143522

                              Et… Emmanuelle ? :-//

                              A POIL ! :-D

                              serge

                                #143523

                                Yoda a écrit :

                                Et… Emmanuelle ? :-//

                                A POIL ! :-D

                                A mon avis, avec Emmanuelle au corps à corps on s’éclate bien mieux qu’avec n’importe quelle version de StreetFIghter II.

                                Ceci dit, il faut avouer que j’ai été super étonné de la version CPC

                                RyZen Rulez 😉

                                Screetch

                                  #143524

                                  Je tiens à dire que la version présentée en vidéo de Street Fighter II pour CPC+ est un fake ! Regardez le début de la vidéo, c’est un chargement cassette et non disquette ! Qui s’amuserait à faire une version K7 aujourd’hui ? Les programmeurs actuels sur CPC utilisent des émulateurs sur leur PC et programment sur des disquettes virtuelles et non K7, ce serait trop long…

                                  Le fake est très bien fait, mais c’est un fake !

                                  Il existe une version de Street Fighter II qui est sortie récemment sur CPC, qui reprend le source de Street Fighter I. C’est moins beau mais cela fonctionne :

                                  http://www.youtube.com/watch?v=2YOKkSQcolk

                                  Il faut savoir que US Gold avait travaillé sur une version CPC de Street Fighter II mais elle n’est finalement jamais sortie…

                                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 82)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Le jeu de la honte.

                                Amiga Impact