Le jeu de la honte.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 82)

  • krabob

      #143540

      Le dual playfield c’est quand meme très flexible, avec 8 plans, t’es pas obligé de te cogner 2×16 couleurs, tu peut aussi envisager 64+4 couleurs ou 32+8 couleurs.

      … heu de mémoire sur AGA les scrolls horizontaux devaient être réglable par paire de 4, (2 registres de scrolls existant pour: (4 plans bas)+ (4 plans haut), (ensuite tu peux les changer par ligne pour du parallaxe mais c’est autre chose) , donc en dual playfield tu pouvais avoir 16 et 16, 16 et 8, mais pas 8×32 et non plus en (2+2+2+2) ou alors en fakant au blitter, mais là c’est pas pareil.

      … et sinon ouai tout au blitter et pas grand chose aux sprites. Entre autre bidouilles, je me souviens aussi que les coders de jeux devaient utiliser des modes de bitplanes entrelacés pour économiser les passes de blitters.

      … puis bon quand tu mates les docs du blitter, finalement faire des bobs c’est ultra grossier et bourrin comme technique… vive les chaoszoomer et les demos !

      Anonyme

        #143541

        capmi a écrit :

        Screetch a toujours été ma dame de pique et je joue jusqu’aujourd’hui. Ce que j’ai trouvé vache était Streetfighter t je pense que sa cote à baissé depuis un bon moment…

        Y a du traducteur dans l’air…. :-D

        Jay

        Screetch

          #143542

          @Jay : Je pense plutot que ce Capmi est un robot qui étudie les posts de la page et essaie de coller une pub tout en gardant un suivi du fil…

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          gregos17

            #143543

            Pour moi, c’est Double Dragon!

            J’ai tellement mis de pièces en arcade…..

            sur Sega Master system, il est moche, mais alors sur Amiga, c’est pire!

            Out run est aussi bien pourri, alors que c’était un hit sur Arcade…

            lulu

              #143544

              J’ai été traumatisé par Chubby Gristle !

              Je crois pas que ce soit trop connu et pour cause …

              Une espèce de plateforme avec un monsieur obèse et de la musique qui pique.

              J’avais oublié le nom de ce jeu mais il y avait un sample du gros monsieur qui disait “You can’t park here”.

              Cette phrase dans google avec “amiga” et vlan !!!

              Le cauchemard continue ;-)

              Je sais pas pour vous mais la différence avec un jeu pourri actuel, c’est que je ne m’y attarde plus alors qu’à l’époque, j’avais peu à me mettre sous la dent, alors je persévérais !

              demether

                #143545

                UN jeu qui m’avait atrocement déçu, c’etait akira. Gros “buzz” pour l’époque, intro excellente (ultra courte mais léchée), puis…Le “jeu”. :-D

                COmme le topic est un peu mixte, comme grand jeu technique, n’oublions pas brian the lion…Ou zool (sur 1200 c’est d’une vitesse et d’une fluidité incroyable).

                Anonyme

                  #143546

                  pour moi c est dare dare motus (danger mouse)

                  la souris a l air d etre en guimauve et a part sauter par dessus des “trucs” qui bougent…

                  j etais fan du dessin anime :-D

                  Anonyme

                    #143547

                    ohhh dare dare motus !

                    moi aussi j’étais fan du dessin animé

                    tiens je vais aller faire un tour sur youtube

                    Anonyme

                      #143548

                      @ hivernall

                      encore 60 post et ca collera bien avec ton avatar :-D

                      Anonyme

                        #143549

                        mode rire caverneux terrifiant

                        hahahahahahahahahahahahahahahaha

                        mode off

                        ou pas

                        Anonyme

                          #143550

                          mode rire caverneux terrifiant

                          hahahahahahahahahahahahahahahaha

                          mode off

                          ou pas

                          Groquik

                            #143551

                            Je me souviens d’un “somptueux” Battletoads sur CD32 :sweat:

                            Anonyme

                              #143552

                              Quik the Thunder Rabbit sur cd 32

                              encore sur un a 500 pourquoi pas et encore c’est discutable mais sur cd32 la on est bien dans la honte surtout pour une console 32 bits, les boules …

                              meme pas de piste cda

                              Allé l’intro est rigolote

                              pops

                                #143553

                                Je me souvient de rise of the robot, aux graphismes à l’opposé du gameplay. le jeux était aussi beau que peu jouable. pourtant il y avais de la pub partout à l’époque.

                                z00mba

                                  #143554

                                  Vous parlez de Street Fighter 2 mais sur Amiga il y a eu 4 portages de ce jeu:

                                  Street Fighter II: The World Warrior de US Gold -> une daube

                                  Super Street Fighter II Turbo AGA de Gametek -> Une daube mais graphismes déments

                                  Super Street Fighter II: The New Challengers de US Gold -> Vraiment très bon

                                  Super Street Fighter II: The New Challengers AGA de US Gold -> Encore meilleur

                                  Pour les 3 derniers ont peut jouer avec un Pad 1 ou 2 boutons ou un PAD CD32 donc la jouabilité ne pose pas de problème (à part pour Super Street Fighter II Turbo qui est beaucoup trop lent pour être jouable).

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 82)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Le jeu de la honte.

                                Amiga Impact