Le Plan Informatique pour Tous ?

5 sujets de 61 à 65 (sur un total de 65)

  • jasz

      #280639

      Ca ne m’étonne pas que la CAMIF ait trainé dans ce style d’histoire louche. Il faut dire qu’à l’époque elle avait le monopole sur la vente de matériels Thomson pour l’enseignement (et accessoirement pour les particuliers). Mais je ne sais pas si cette branche était réellement une poule aux oeufs d’or pour la société.

      En tout cas bravo pour ton travail d’investigation. C’est très instructif.

      jasz

        #280645

        Je viens de lire les accusations de “YT” qui finissent en un règlement de compte socio-politique très personnalisé. Effectivement, les informations sont, si elles sont vérifiées, intéressantes. Mais, il faut tout de même lire tout ceci que d’un oeil.

        Quant au projet cité lui même que dire? Info ou intox?

        Anonyme

          #280646

          Quant au projet cité lui même que dire? Info ou intox?

          Du coup de là à penser que toute l’histoire de ce projet est bidon et juste inventée pour se rendre plus intéréssant qu’en réalité (*), il n’y a qu’un pas.

          Il y a une part de vérité dans ce que dit ce Y.T.

          Tilt Numéro 41, Avril 87

          http://download.abandonware.org/magazines/Tilt/tilt_numero041/TILT%20-%20N41%20-%20avril%201987%20-%20%20page024%20%20et%20page025%20.jpg

          Je ne peux pas (et ne veux pas) porter de jugement sur Y.T, mais je pense qu’il a souffert de cette épisode.

          Mon humble avis sur la question est qu’il y a eu de la casse lorsque FIL a déposé le bilan.

          jasz

            #280650

            En effet, ce projet à bien existé puisqu’il a été primé le 28 janvier 1987. Mais dans ce billet je retiendrais tout de même cette phrase:

            “L’aspect cocasse de la cérémonie venait du contraste entre la qualité des parrains et le désintérêt pour les logiciels primés que personne n’a vu ni demandé à voir”

            Elle corrobore en elle même certains faits de l’affaire (sans rentrer dans le cadre très personnel) que j’ai lu précédemment.

            Je ne me permettrais jamais de porter un jugement sur “YT” mais je pense simplement que sa colère (preuve évidente qu’il doit avoir très mal vécu cette “trahison”) noircie ses propos. C’est un vrai plaidoyer sur fond de “scandale” qui pourrait porter le simple titre “j’accuse”

            __sam__

              #280669

              Bizouk a existé oui c’est clair les articles le mentionnent. Maintenant que les politiques aient tout fait pour faire couler ce logiciel prétendument génial, c’est vraiment croire que tout le monde tourne autour de soi. Il est certain que ce genre de mésaventure peut avoir fait basculer quelqu’un du coté obscur (voir ce qu’il raconte sur la physique à présent). C’est triste. De toute façon que pouvait-on espérer d’un concours sponsorisés par des politiques ? (Ah le fameux livre blanc, encore des intellos qui ne voient que le monde par le biais administratif. Ahahahha! 😛 )

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            5 sujets de 61 à 65 (sur un total de 65)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Le Bar Le Plan Informatique pour Tous ?

            Amiga Impact