Comparaison PPC et 68080 (Le ppc en a dans le ventre ?)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 96)

  • Anonyme

      #277926

      Par curiosité, pourquoi l’aga vous manquerez autant? C’est pas comme si il y a plétore de jeux

      mikedafunk

        #277927

        Tu as raison, 274 jeux d’après ce site : http://www.lemonamiga.com/games/list.php?list_hardware=AGA

        Ainsi que des centaines de démos

        Mais c’était le rêve de l’époque des possesseurs d’A500 : faire tourner les jeux et démos AGA  😉

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Anonyme

          #277928

          ah vi quand meme 🙂

          et j’avais oublié les démos.

          Séb10120

            #277929

            Salut !

            je trouve la version amikit plutôt jolie rapide et sympa sur UAE . Par contre sur mon 1200@60 c est pas le top. Vous avez des retours avec la vampire ?

            Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
            MAC G4 (morphos)
            Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
            Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
            Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
            Rasperry Pi 3 et 4
            Vampire V2 et V4
            Amstrad 6128

            Anonyme

              #277931

              Pourquoi vouloir absolument l’AGA ?
              Superstardust, Flink et Slamtilt pour n’en citer que 3 parmi le nombre de hit en AGA .
              Et en ce qui concerne les démos c’est pareil il y a énormément de perle en AGA.
              J’ai passé trop d’année sur 1200 pour laisser tomber l’AGA , même si ok c’est juste de la nostalgie .

              Anonyme

                #277932

                Oui j avais oublié ceux la 🙂 je me rendais pas compte qu il y avait autant de jeux au final (et surtout démo)

                Anonyme

                  #277933

                  C’est clair que “Fake Electronik lightshow” (et plein d’autres) vas super me manquer sur vampire 🙂

                  Heureusement youtube est la en attendant l’AGA mais ce n’est pas pareil ^^ https://www.youtube.com/watch?v=nz0MSqndTT0

                  DenisPaul

                    #277940

                    C’est vrai qu’il existe quelques petites perles AGA, je pense par exemple au jeu OnEscapee, au patch AGA pour les Eye Of Beholder, ou encore à ces démos récentes donc la config est 060 + AGA. En 2016 j’ai trouvé 2 superbes démos : Unique Subside et Focus Design Aulun Baulund

                    Anonyme

                      #277941

                      Merci pour Unique Subside car non seulement elle est superbe mais en la regardant sur youtube je suis tombé sur une grosse claque en AGA

                      https://www.youtube.com/watch?v=NvKAq3tq_LE

                      Donc oui vivement l’AGA dans les Vampire ^^

                      cyb0rg

                        #277955

                        l’AGA c’est bien, il en faut ! 😉

                        Only amiga makes it possible
                        XTR Games
                        Magic Productions
                        tilde

                        ACE

                          #277956

                          AGA Rulez  ! Alladin roadkill banshee tzero napalm ou earth 2140 ou foundation . Pas mal tout ça ! Perso j’attends le murissement du projet vampire avant de réfléchir à un achat 😎  ah je me rappelle la guerre aga vs ecs-ocs c marrant comme les guerre sont cyclique sur Amiga. Après il y a eu Ppc vs 68k après pegasos vs aone…..

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          Anonyme

                            #277957

                            En tout cas je crois que c’est la première fois que tous le monde parle de la vampire sans que cela parte en vrille 😉 ouffff il y a de l’espoir .

                             

                            Sadirux

                              #277961

                              C’est vrai que les “benchmarks” sont a mes yeux peu représentatifs de la réalité, car ça montre le nombre d’instruction par seconde, OK, super, mais quelle instruction ? on peut très bien sortir 7Mips avec  le 68000 de l’A500 si on boucle sur une instruction qui prend un cycle d’horloge, déjà sortbench est plus sympa, car ça test un algo de tri, mais bon, c’est toujours pareil, ça ne doit pas utiliser une grande variété d’instruction.

                              Dans la vie de tous les jours, ça serait bien de trouver des softs codé en natif en 68k avec ou sans fpu et en ppc, puis de faire des imports / export / application de filtre ou autre manipulation, et faire un tableau de synthèse qui précise qu’avec “ce soft” sous environnement “X”  on va tant de % plus vite pour manipuler des données que sous l’environnement “Y”. Au moins on a une vision un peu plus proche de la réalité, car au final, le nombre de MIPS on s’en tamponne, on veut un environnement réactif avec des softs réactif qui traite au mieux nos données.

                              A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

                              seg

                                #277971

                                @zeGouky

                                C’est clair qu’il va falloir des outils de dev pour ce nouveau proc. Et le fait que ce soit un produit non commercial n’incite pas à s’en préoccuper.

                                Mais j’ai cru comprendre qu’il y aurait, à terme, un assembleur capable de gérer les nouvelles instructions. J’aurai aimé que ce soit asmone mais je crois que c’est un autre.

                                Sinon, côté C, il va falloir retrouver Philippe Brant. Il s’occupait du portage de GCC jusqu’à ses dernières versions il y a 20 ans. Je crois qu’il s’occupait du convertisseur RTL/68k (je sais plus comment s’appelle ce process). A moins que ce soit juste l’encapsulation dans le format chunk de l’OS…

                                Quoi qu’il en soit, la team apollo fait bien de s’intéresser également au monde atari. Ca fera plus de monde pour multiplier les chances d’avoir de tels portages. De plus, je connais des ataristes très compétents dans ce domaine.

                                [EDIT] J’oubliai le monde Aros également…

                                Anonyme

                                  #277980

                                  @seg hm je ne voie pas pourquoi les instructions ne seraient pas utilisable sous asmone vu qu’elles seront sous forme du macro du coup.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 96)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Comparaison PPC et 68080 (Le ppc en a dans le ventre ?)

                                Amiga Impact