Les cartes accélératrices pour AMIGA 500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • kix

      #334196

      Hello à tous,

      Pour vous quel est ou sont les meilleurs cartes accélératrices pour l’amiga 500 en cet fin d’été 2019?

      Deux familles: Les externes et les internes.

      Je viens de découvrir l’évolution de la wicher 500i rev.2C.

      Elle à l’air top: interne avec de la mémoire, … Mais c’est du 68000.

      Donc pour Whdload c’est peut-être pas tip top? Quelqu’un connait et à testé?

      Et sinon, le projet de CS-LAB avec les WARP en 030,040 et 060 ???

      Impréssionnant :()

      kix

        #334197

        je rêve de retrouver ici ou la un comparatif géant des cartes accélératrices pour AMIGA 500 digne d’un article de Joystick de la période 1990-1993.

        Le combat des titans: ACA500+ vs wicher 500i rev2C …

        Pas vous ?

        TameBest

          #334198

          Hum… T’as dû louper un épisode… Utilise ton browser et combine les mots “Amiga” et “Vampire”.

          Tu auras ta réponse 🙂

          Au niveau budget on explose les cartes que tu cites mais en termes de performances… C’est un peu Amiga 500 qui offre la puissance d’un Raspberry Pi 3 🙂

          Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
          Ma collection de machines/Jeux:

          kix

            #334201

            Merci pour ta réponse et ta réactivité TameBest.

            Bien sur que la Vampire explose tout. Mais on passe dans un autre monde ! Il est vrai que je n’ai as précisé les cartes à base de 68k.

            Mais ton retour sur ta Vampire, j’en suis certain, va ravir nombre de personne sur le sujet: L’achat (le déroulement, la livraison, …), l’installation (les difficultés, les mises en garde, …), le quotidien (les modes graphiques, le HDMI, le son, …).

            TameBest

              #334224

              En fait, si tu as le budget, je m’interroge encore sur la nécessité d’avoir une carte basée sur le 68k ?

              Juste pour le “geste” car la Vampire fait tout pareil en mieux… Je n’ai pas vu d’incompatibilité quelle qu’elle soit avec mon Amiga 600 et Vampire V2. Chaque fois que j’ai lancé un truc ça s’est correctement exécuté.

              Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
              Ma collection de machines/Jeux:

              kix

                #334234

                Ok!

                Mais pas trop pénible de switcher entre les sorties vidéos ?

                kix

                  #334235

                  Et peut-être que la vampire serait bien mieux en standalone plutôt que greffée sur nos vieilles bécanes, non ?

                  Enfin bon, pas mal de doute 🙂

                  TameBest

                    #334244

                    Honte sur moi pour l’instant je n’utilise que la sortie de l’Amiga et pas le HDMI 🙂

                    Lorsque j’ai acheté la Vampire elle faisait partie du 2ème batch (donc très tôt dans la production – je l’ai payée 165 euro ^^).

                    Entre-temps, le core a pas mal bougé au niveau software et je n’ai pas encore fait l’upgrade qui exploite le HDMI 🙂

                    Mais ça va venir, j’ai acheté l’USB Blaster 🙂

                    Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                    Ma collection de machines/Jeux:

                    Doolittle

                      #334245

                      Pour moi l’ Aca 500+ est une carte parfaite. Je n’y trouve aucun défaut. Elle dépasse toutes mes attentes. Peut-être qu’une protection sympa  comme on avait pour l’aca500 serait la bienvenue.

                      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                      papiosaur

                        #334250

                        __sam__

                          #334253

                          Avec le core 3, la vamp fourni l’aga sur le HDMI, donc plus besoin de switcher. Sinon il existe des modules pour convertir la peritel en HDMI et là non plus il n’est pas nécéssaire de switcher d’écran.

                          (à regarder à partir de 20:08)

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          kix

                            #334256

                            Ok ok, pas mal. Je ne savais pas!

                            Cela suscite très largement mon intérêt pour cette carte 🙂 .

                             

                            kix

                              #334381

                              Je sais que le graal se nomme Vampire !

                              Cela dit, ces dernières années c’est tout de même incroyable ce que l’on peut trouver sur le 500.

                              Est-ce que quelqu’un connait la carte “Terrible Fire 530”.

                              Personnellement, je trouve ça vraiment bluffant…

                              On se retrouve avec un amiga 3000 + le FPU et une SD en disque dur.

                               

                              kix

                                #334382

                                Par contre 2 Mo de ram… C’est un peu dommage.

                                Pour Whdload avec un 68030?

                                Mod

                                amigaouf

                                  #334411

                                  Oui 2 mb c est un peu ricrac mais si tu fait un systeme tout leger avec genre le x-bench au boot ca marchera mais j ai fait ca sur un 600 avec un extension 2 mb en pcmcia… c est lent mais ca marche
                                  Avec la vampire tu pourra jouer a plus de chose et faire plus surtout si tu couple avec le coffin 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Les cartes accélératrices pour AMIGA 500

                                Amiga Impact