Les Frères Bogdanov (ou ..ff)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

  • Mod

    jegougou

      #69804

      moi je prefere M.Chevalet l’ancien mister science de TF1 :-D

      Zalex

        #69805

        jegougou a écrit :

        moi je prefere M.Chevalet l’ancien mister science de TF1 :-D

        Alors ! U-ne fu-sée … Co-mment, ca ma-rche ? (Michel prend son stylo) Alors ! Là, vous a-vez le fu-seur puis le mo-teur se dé-tache (Michel, enlève le bouchon de son stylo) :-D :-D

        100 % d’accord avec toi jegougou :-D :-D

        Sinon, Rayon X est vraiment une emission très instructive et intéréssante.

        Il me semble que les frères Bogdanov sont quand même ingénieurs

        Sinon, une emission télé qui vulgarise la science que j’aime beaucoup, c’est “c’est pas sorcier”, je recommande.

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Anonyme

          #69806

          Pire qu’ingénieurs, docteurs en sciences ‘jesépakoa’ :)

          Mais j’adorais Temps X, en même temps j’avais 10-12ans quand ça passait ;)

          Kokin0u

            #69807

            Crisot: le “je lui roule sur les burnes” de ta signature, il faut le prendre au premier degré ??? :-D :-D :-D :-D :-D

            A choisir, dans la même terminologie que Bogdanov, je préfère Kasparov. Il y a du génie dans le second :-//

            Daff

              #69808

              SoundSquare : tu dis n’importe quoi. Ils ne sont pas la risée de tous les scientifiques. Les nouvelles idées ammenées par les Bogdanov ont fait débat sur la Terre entière, tout comme les nouvelles idées d’Einstein ont fait débat il y a un siècle : certains sont convaincus, certains sont absolument hostiles.

              On peut faire de la télé et être docteur en mathématiques et en physique théorique, il n’y aucun lien de cause à effet.

              Zalex

                #69809

                Kokin0u a écrit :(…) je préfère Kasparov. Il y a du génie dans le second :-//

                Kasparov battu par Big Blue il y a quelques années :-P

                IBM SP inside :-P :-P

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Anonyme

                  #69810

                  @Daff:

                  hum… quelles nouvelles idées ???

                  et puis, comparer les Bogdanoff à Einstein, ‘faut pas pousser non plus hein :-D

                  Daff

                    #69811

                    Yoda : des idées nouvelles ? Et bien les Bogdanov ont été les premiers à décrire les fluctuations quantiques de la signature de la métrique à l’échelle de Planck et à proposer un état topologique de l’espace-temps à l’échelle 0. Et d’une manière générale, toute une théorie qui tient la route mathématiquement à propos de l’avant Big Bang.

                    Ce n’est pas moi qui le dit (d’ailleurs qui a, sur ce forum, le niveau intellectuel en adéquation avec ces théories ?) mais des profs d’Université, des chercheurs et des Prix Nobels de Physique.

                    henes

                      #69812

                      Et sinon, ils ont finalement réussi à avoir leur Bac ?

                      Mod

                      jegougou

                        #69813

                        henes toujours aussi efficace :-D

                        des idées nouvelles ? Et bien les Bogdanov ont été les premiers à décrire les fluctuations quantiques de la signature de la métrique à l’échelle de Planck et à proposer un état topologique de l’espace-temps à l’échelle 0. Et d’une manière générale, toute une théorie qui tient la route mathématiquement à propos de l’avant Big Bang.

                        😮 perso je pige pas grand choses a ça, c’est pour ça que je les jugent pas

                        Daff

                          #69814

                          Jegougou : leur bouquin “Avant le Big Bang” un est très bon document de vulgarisation sur le sujet. Ça permet au grand public de mieux comprendre les idées de base de leur théorie.

                          Henes : ça sert à quoi le Bac ?

                          Mod

                          jegougou

                            #69815

                            ok merci du tuyau ;-)

                            Henes : ça sert à quoi le Bac ?

                            Pour le controle d’identité le soir :-D

                            /me sort en courant

                            desolé

                            Amitoo

                              #69816

                              Si vous voulez retrouver Michel Chevalet et l’époque qui va avec, celle de l’Amiga, alors regarder “Choc l’émission” le mardi soir sur NT1 (canal 11 de la freebox).

                              Emission hautement intellectuelle :-D

                              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                              SoundSquare

                                #69817

                                @Daff

                                j’ai vu pourtant des débats dans lesquels les thèses des bogdanoffs étaient discutées et moquées par des scientifques renommés. En gros ils ne reprochaient pas les idées, mais la façon dont les bogdanoffs traitent leurs sujets dans leur thèses, avec des méthodes douteuses et des argumentations très abstraites mais non scientifiques.

                                Ceci dit quand qqun ne suit pas l’académisme en rigueur dans le monde scientifique il se retrouve souvent marginalisé.

                                Anonyme

                                  #69818

                                  Mouais… et comme souvent, ces idées peuvent aussi bien être argumentées que contre-argumentées…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Les Frères Bogdanov (ou ..ff)

                                Amiga Impact