Les Frères Bogdanov (ou ..ff)

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

  • LorD

      #69819

      De toute façon, nous ne sommes pas les mieux placé pour les juger. Perso, j’aimais bcp leurs émissions de vulgarisation très instructives.

      henes

        #69820

        ça sert à quoi le Bac ?

        Ca sert à avoir plus de diplomes qu’un bogdanov.

        Bon, j’exagère (pas beaucoup) mais ils feraient mieux de la fermer ou de la jouer profil bas par rapport à (beaucoup) d’autres…

        Daff

          #69821

          Henes : Si des scientifiques de haut niveau valident leur travaux, c’est qu’il y a quelque chose d’important dans ces derniers.

          De toute façon, si leur théorie est vide de sens, on le saura un jour ou l’autre. Ou bien on les couronnera. L’avenir nous le dira.

          Amitoo

            #69822

            j’ai vu pourtant des débats dans lesquels les thèses des bogdanoffs étaient discutées et moquées par des scientifques renommés. En gros ils ne reprochaient pas les idées, mais la façon dont les bogdanoffs traitent leurs sujets dans leur thèses, avec des méthodes douteuses et des argumentations très abstraites mais non scientifiques.

            De la même manière qu’avec un amiga vous n’êtes pas considéré comme faisant vraiment parti de la communauté informatique, le petit monde scientifique ne va jamais considérer à leur juste valeur deux frères un peu allumés qui ont le culot de passer à la télé. Pas de ça chez nous ma bonne dame, ici c’est sérieux, peut être bien qu’ils pourraient avoir des idées originales. Alors si il faut faire corps pour dire que leur méthodes sont douteuses et l’argumentation abstraite, pas de souci.

            Vous croyez que ça se passe comment ?

            Que l’ordinateur le plus en avance de son époque va dominer le marché convoité par Bigmachine même si c’est le plus performant ?

            Que deux non alignés vont être adoubés par la communauté auquelle ils n’appartiennent pas vraiment même si leurs idées ont de la valeur ?

            A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

            pulp

              #69823

              certains les accusent de plagiat… mais il faut dire que dans leur domaine c’est difficile de faire la part des choses

              henes

                #69824

                @Daff

                Si tu écris un papier sur le théorème de Pythagore, des scientifiques de haut niveau peuvent le valider :-)

                Rajah

                  #69825

                  Amitoo a écrit : Que deux non alignés vont être adoubés par la communauté auquelle ils n’appartiennent pas vraiment même si leurs idées ont de la valeur ?

                  Il ne s’agit pas d’adoubement ou de reconnaissance de la communauté scientifique, mais une question de méthodologie et d’honnêteté. Les frérots de la planète Gogole utilisent leurs images de présentateurs d’émission et s’inventent des titres et thèses pour passer pour des scientifiques. Ça fait mieux vendre leurs livres et leurs émissions… Une sorte de BHL pour la science. Sauf que là, c’est sciensation, pas science.

                  En science, on doit suivre des protocoles précis, infirmer ou confirmer une hypothèse, et surtout savoir reconnaitre que la thèse qu’on défend peut-être fausse : il y a un pouvoir de contradiction face au réel. Pour les frérots, se remettre en question face au réel, à la vérité, c’est impossible. Ils sont dans leurs trips interstellaire. Et attention à leur rhétorique : savoir bien parler ne signifie pas avoir raison. C’est pourtant ce que les bonnimenteurs aiment faire croire.

                  https://ptonthat.fr/

                  Anonyme

                    #69826

                    Rajah a écrit :

                    Il ne s’agit pas d’adoubement ou de reconnaissance de la communauté scientifique, mais une question de méthodologie et d’honnêteté. Les frérots de la planète Gogole utilisent leurs images de présentateurs d’émission et s’inventent des titres et thèses pour passer pour des scientifiques. Ça fait mieux vendre leurs livres et leurs émissions… Une sorte de BHL pour la science. Sauf que là, c’est sciensation, pas science.

                    Renseigne-toi, ils ont bel et bien un (ou plusieurs ?) doctorat(s), suite à une (ou plusieurs ?) thèse(s)… ça, ça passe de toute façon devant un jury officiel, habilité et scientifique avant d’être validé et reconnu comme tel.

                    Maintenant, que ces thèses révolutionnent (un jour ?) la science, où qu’elles ne valent pas plus que les milliers de thèses soutenues en France par an, c’est une autre histoire… perso, je penche pour la 2è solution ;)

                    /me qui a failli passer un doctorat il y a 10ans (le sujet de thèse était là, l’allocation de recherche aussi) et qui a déjà assisté à plein de soutenances de thèses et autres conférences (scientifiques).

                    Rajah

                      #69827

                      Oui, ils sont docteurs en je-sais-pas-quoi. Comme moi je suis docteur en Pharmacie : c’est un bout de bout de papier. Quant à l’obtenir, c’est parfois très facile. Comme sujet, on peut choisir une thèse expérimentale, ou analytique, etc. Le bon plan, c’est avoir le jury déjà dans sa poche (ou qui ne sera pas trop regardant ou qui n’aura pas les moyens de vérifier / réfuter / objecter), et un sujet documentaire : on compile les données et on en ressort quelque chose. Manière de pêcher dans le travail des autres pour se bricoler un titre. Et c’est tout à fait légal et honorable, tant qu’on cite les sources et qu’on rajoute ses propres réflexions. Autrement, c’est du plagiat ou du bâclage. Après on peut se gausser du titre de docteur.

                      Enfin bon, m’est avis qu’on a pas besoin d’un titre pour faire valoir ses qualités. Dans le même genre, la madame Tessier qui vous prédit l’avenir est aussi docteur en je-sais-plus quoi… alors…

                      https://ptonthat.fr/

                      Anonyme

                        #69828

                        Rika Zaraï est aussi docteur en je-sais-pas-quoi ;)

                        Je suis d’accord, en France, du moment qu’on peut se lancer dans un doctorat, on est sûr de l’obtenir, et de se la péter avec, quelque soit sa valeur ;) Et pas besoin d’avoir le jury dans sa poche, sauf pour les mentions…

                        C’est pour cette raison que, personnellement, plutôt intéressé par la vie active, un doctorat ne m’aurait rien apporté de plus…

                        JiDeWe

                          #69829

                          he bien heu……….. non rien

                          pour moi un cocoloco, gracias

                          /me qui laissera son licensié de fils en physique quantique traité du sujet une autre fois.

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Le Bar Les Frères Bogdanov (ou ..ff)

                        Amiga Impact