Les inconnus du X1000

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 151)

  • Monsieur-Belett

      #125467

      Les inconnus ce sont eux:

      Non, sérieux les gas, vous êtes en train de perdre du temps en pur spéculation. Vous feriez mieux de consacrer votre temps à la rédaction d’articles, à la programmation ou à la promotion de l’Amiga et de Mos, ou bien de profiter du matériel qui existe déjà!

      Après ce que j’en dis…

      serge

        #125468

        pour moi, tout est vu.

        Cette machine attire mon attention en tant que machine novatrice dans notre petit monde. Puisque nous n’en saurons pas beaucoup plus avant un bon moment et que la bécane va couter très cher, je commence dés maintenant a économiser au cas où elle me séduirait à sa sortie. En attendant, je piétine d’impatience d’avoir morphos sur mon powerbook qui est une valeur sure de nos jours.

        J’avoue être plein de scepticisme, mais aussi d’espoirs.

        La simple présence de ports PCIe est une très bonne chose puisque cela nous permettra d’avoir des cartes graphiques récentes “si drivers dévelopés”.

        Espérons que hyperion nous réserve de grandes et bonnes surprises du côté système d’exploitation ainsi que des applications qu’ils mettrons en avant pour valoriser leur solution.

        En attendant, j’avoue que si la machine sera vendue plus de 1500 euros, ce sera un véritable frein pour beaucoup d’entre nous.

        Elle a vraiment intérêt à nous en mettre plein la vue celle là :-D

        RyZen Rulez 😉

        Yod4z

          #125469

          Cette machine est plus a compare a une machine x86 du type ATOM (Intel), NANO (VIA) voir pourquoi pas à un Soc ARM et sur ce type de marché(celui de l’embarqué) je penses que le PPC est pas mal du tout niveau performance/conso.

          Ca peut toujours servir de machine d’appoint ou machine de salon suivant les application dispo (on y revient toujours, c’est pas la mahcine qui fait la gloire mais ce qui tourne dessu et les utilisateurs)

          JiDeWe

            #125470

            une question:

            pourquoi s’évertuer à sortir du matériel de ce type alors que le marché des consoles open est intéressant pour nos os, et surtout que le futur est dans la miniaturisation, et à quand l’équivalent d’un amiga dans un embarqué de la taille d’une puce?

            gsm

            automobile ou

            …..amigamobile

            /me verrai bien l’animation roms 3.1 sur l’ordi da sa voiture, ou mieux encore une boing ball 3d en rotation à l’initalisation

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Monsieur-Belett

              #125471

              Toutes cette histoire me rappelle le processeur Crusoé

              Le Crusoé serait le premier processeur universel. Une sorte de clone intelligent, capable de fonctionner à la demande comme un processeur Intel ou autre, sous n’importe quel système d’exploitation. Il a été créé par Transmeta.

              Il devait même équipé les AmigaNG de Gateway 2000.

              Qu’est-ce qu’on avait ri à l’époque.

              Allé soyons fou, peut-être que cette fois ci sera la bonne :-)

              Bio

                #125472

                @ Belett’

                C’est qui les gens sur la photo ?

                bien à vous

                Dr Bio

                Monsieur-Belett

                  #125473

                  @Docteur_Bio

                  Des nord Coréens…

                  Tiki

                    #125474

                    AmigaImpact est devenu vraiment très mou depuis quelques années, et tellement consensuel, les trolls ont déserté nos contrées.

                    .

                    T’inquiète pas, Sas_ est de retour !

                    Sinon, c’est sur qu’il faut un bon OS dessus pour qu’il soit rapide. Morphos ou Debian en mode texte ? Si pour moins cher, je peux me faire un MDD silencieux avec un 9800, avec un carte accel bi-proc 1.8ghz de chez sonnet, une carte usb2 et sata et une licence mos, j’hésite pas.

                    Tiki ( déconne ? )

                    MikePig

                      #125475

                      Sinon dans BoXer il y avait aussi un gros X.

                      Ah oui mais la carte existait, mille excuses.

                      O_A

                        #125476

                        SoundSquare a écrit :

                        volontairement oui, histoire que ça bouge un peu, que les passions se déchainent, mais j’y crois plus trop, AmigaImpact est devenu vraiment très mou depuis quelques années, et tellement consensuel, les trolls ont déserté nos contrées.

                        Si AI est tout mou, pourquoi tu ne fais rien pour faire ça ?

                        On dirait qu’on a trouvé l’origine des fuites des trolls :-)

                        Eighties a écrit :

                        Petites questions svp

                        Où puis je trouver des infos sur PowerIsa et le CPU TITAN ?

                        Google n’a pas été mon ami sur ce coup là.

                        Et est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur l’utilisation de Xena svp ? j’ai pas très bien compris…

                        merci

                        Va lire les news sur le CES de LAS VEGAS, il va peut-être y avoir des infos sur ce que tu cherches. A suivre.

                        ACE

                          #125477

                          Le powerIsa est un G4 boosté avec un bus plus moderne, en retard sur les Pc High end mais foutrement plus puissant qu’un atom; a ce proc avec petit nvidia Ion ca aurait fait une becane pas degeu du tout; mais niveau soft sur miga on suivra jamais assez vite les evolution du hardware….

                          Meme en X86 une carte amiga serait cher car il faudrais refaire une carte avec Agp impossible de nos jour…. pour les Ati Radeon toute vielles….

                          C’est pas grave 8-)

                          Il aurait ete plus intelligént de travailler sur un superjit powerpc integre dans le bios d’une Cm pc… afin d’avoir sur un core2 ou mieu un athlon64 (2.5x moins cher) a bon G4 en emulation; un petit dual boot X86 ou ppc et Hop ca rulez

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          ness62

                            #125478

                            Histoire de faire simple ,

                            Tant que c’est pas fabriqué par les chinois ,çà roule .Parce que tout ce qui vient de chine ben c’est de la merde ,les UC ,les portables et tout ce qui est électronique .Alors tant qu’a faire ,autant mettre plus cher mais que se soit du bon .

                            y en a ras la casquette des chinois

                            😡 😡 😡

                            O_A

                              #125479

                              ness62 a écrit :

                              Histoire de faire simple ,

                              Tant que c’est pas fabriqué par les chinois ,çà roule .Parce que tout ce qui vient de chine ben c’est de la merde ,les UC ,les portables et tout ce qui est électronique .Alors tant qu’a faire ,autant mettre plus cher mais que se soit du bon .

                              y en a ras la casquette des chinois

                              😡 😡 😡

                              OuaisOuais…pourtant quand tu passes tes coups de fil avec ORANGESFRBYTEL, ce sont bien des ptits chinois qui sont dernière tout ça(Huawei).

                              Tu as raison, le matériel chinois c’est bien de la merde, mais comme c’est pas cher, tout le monde en prend. Et dans ce cas, c’est dommageable pour les fabricants français.

                              Pourvu que ce soit Solectron qui fabriquera les futurs X1000. :-)

                              Monsieur-Belett

                                #125480

                                Ce n’est pas des chinois qui répondent pour les hotelines de “ORANGESFRBYTEL” mais des sous-traitant comme Téléperformance. Une partie des télé-opératrices sont en France (d’ailleurs leur condition de travail sont exécrables) et l’autre est sous-traité au Maroc, Tunisie…

                                Le problème avec le matériel Chinois, on n’a plus le choix…

                                On peut trouver du matériel Chinois de qualité, mais faut y mettre le prix.

                                A ma connaissance l’usine de Solectron de Bordeaux (depuis passé Flextronics ) était en mauvaise passe, on parlait même de la fermer.

                                Donc je sais pas.

                                C’est clair que vu le prix et les petites séries qui seront faites dans un premier temps, le x1000 pourrait être fabriqué en Europe.

                                Bio

                                  #125481

                                  @ Belett’ : Ben, en même temps, si j’ai bien compris ton précédent message, ce sera fabriqué par des nord-coréens.

                                  C’est bien la Corée du Nord, c’est pas cher, et niveau qualité, ils exécutent bien les commandes, et les ouvriers, si ceux-ci n’arrivent pas à les remplir.

                                  Bien à vous

                                  Dr Bio

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 151)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Les inconnus du X1000

                                Amiga Impact