Les inconnus du X1000

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 151)

  • leo

      #125557

      L’Imica est donc plus proche de l’esprit Amiga. Le hardware de cette machine est entièrement dédié à AROS.

      C’est surtout un pc à base d’Atom pris au hasard.

      Pourquoi l’appeler “iMica” ? C’est un PC qui fait tourner AROS. J’ai rien contre :) Par contre je comprends pas pourquoi on cherche à l’appeler “Amiga”…

      davebraco

        #125558

        @ Fab1 et henes (et aux autres amigaïstes… ) :

        En tant qu’utilisateur “actif”, je revenu sur Amiga aux alentours de 2004 (Je l’ai découvert après la chute de commodore et puis je ne l’ai jamais vraiment quitté mais je suis rester sous 3.9 tout seul dans mon coin, étant très content comme ça).

        J’ai loupé effectivement beaucoup d’épisodes que j’ai essayé de comprendre en vain.

        Deux solutions s’offraient à moi à ce moment là, soit acheter un Pegasos, soit acheter un µA1. Ne comprenant pas l’acharnement des utilisateurs MorphOS envers les Hyperion/OS4… ben j’ai été vers les “rouges” (sans pour autant dénigrer le choix des “bleus”) en me disant que MorphOS, ce serait peut-être pour plus tard. (Cela doit sembler bizarre comme attitude, chez moi cela doit être inné ce sens d’aller vers la solution faible.. j’ai CPC, un A600, des Mac, une Rover et une gamecube… et mes PC sont en général des AMD).

        Jamais, je ne me permettrait de juger les actes s’étant déroulés à cette période, ni de prendre parti pour hyperion envers qui que ce soit et surtout pas envers vous, acteurs très actifs du renouveau de l’Amiga. Et si jamais je devais le faire, j’espère m’en prendre plein la gueule. (parce qu’on ne parle pas de ce qu’on ne connait pas)

        Je vous fais confiance pour le passé et sur le fait qu’hyperion ont annoncé des stupidités au niveau du software (j’y comprends rien de toutes façons). J’ai toujours bien su décelé que vous en aviez après hyperion et non aux utilisateurs mais indéniablement, cela nous affecte d’une façon ou d’un autre. C’est normal.

        Par contre, d’autres s’en donnent à coeur joies dans l’agressivité envers Hyperion. Alors est ce pour appuyer leur choix? Est ce pour prendre parti avec vous?

        Sinon je ne comprends pas… si selon moi, j’avais fait le bon choix, je ne le crierai pas sur tous le toits.

        Utopiste peut-être, j’ose espérer qu’Hyperion a appris la leçon. Je les trouve plus calmes et le procès terminé, ils n’ont plus d’excuses pour ne pas avancer. J’espère qu’ils se rendent compte qu’ils sont en position de chalenger et qu’ils ont assez d’amour propre et vont se sortir les doigts du c*l pour démontrer qu’ils sont également dignes d’être les successeurs officiels de l’Amiga. (Alors on zap tout de suite Amiga Inc qui n’a plus rien à voir avec l’amiga et sa communauté).

        Au niveau des anciens, je suis convaincu que vous avez une très bonne équipe. Je ne connais pas tout le monde et je dois dire que je ne sais pas trop qui fait partie de la team OS4 a part les frieden et deux trois autres un peu plus actifs sur les forums. (j’ai jamais cherché à le savoir non plus). Mais je ne pensent pas qu’il y ait quelqu’un qui bosse sur OS4 uniquement pour le pognon donc quelque part il devait être passionné à la base.

        Je n’ai jamais pensé que MorphOS était moins Amiga que l’OS4 (à part le nom et quelques petits trucs Amiga qu’on m’a dit qui avaient été modifiés). OS4 n’est pas moins Amiga que MorphOS non plus. Evidement je ne connais que très peu MorphOS, je ne fait que suivre son actualité mais de mon point de vue, je trouve que les deux solutions se valent et méritent toutes deux d’exister.

        En ce moment, l’Hyperion à l’avantage du nom, à eux de prouver aux autres solutions qu’ils le méritent.

        De mon côté, je suis relativement satisfait d’OS4 pour ce que j’en fais, j’en retire beaucoup de satisfaction, ils me manquent certaines applis mais je fais avec des 68k. J’utilise encore mon 600 et mon 1200 de temps en temps…

        J’ai au moins dix mac PowerPC sous la main, y’en aura bien un compatible avec le papillon bleu, alors c’est une évidence que je suis tatoué de rouge, mais étant amigaïste avant tout, je testerai avec plaisir MorphOS.(J’ai déjà essayer sur mon 1200 mais PPC revision 0 etc.)

        Ceux qui étaient à l’alchimie et qui étaient interessés par des autocollants, peuvent rapportés que j’ai fait pas mal d’autocollants OS4 mais, il y ‘avait également du MorphOS pour qui en voulait. J’ai juste été trop court sinon je faisait un ‘dessus’ pour recouvrir le mac mini.

        Donc je suis loin d’être réfractaire à MorphOS.

        Voilà, c’était ma petite pensée sur la situation OS4/MorphOS et ma position si d’autres la partage, c’est tant mieux. Si tout le monde s’en fout c’est tant mieux aussi car on perds un notre temps là non ;)

        (Oula, le sujet par en c*uille… je vais essayer de faire une doc pour PrBoom et revenir moins souvent dans ce sujet…)

        Teutch

          #125559

          Sur le sujet, je n’ai rien à dire si ce n’est “qui vivra verra”. C’est ce qu’on appelle taper en touche… :-D

          Sinon, ness62, je comprends ton sentiment envers les productions chinoises, mais les vrais fautifs ce sont les occidentaux qui leur donnent des moyens de merdes (non contents de profiter des faibles coûts de la main-d’œuvre) ils leur demandent d’être encore plus compétitifs…

          Moyen de merde, boulot de merde !!!

          Et je ne dis pas ça parce que ma chérie est chinoise… :-D Vive les produits chinois !!!!! :-D :-D :-D

          A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
          A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
          WinUAE (pour assurer la perm)

          Tetuzo

            #125560

            Ben si on pouvait mettre une centaine de chinois dans un garage pour développer nos OSs ca serait pas mal :-D

            houlala63

              #125561

              Bha c’est bien ce que faisait SEGA a une époque…

              y’avait même eu un reportage la dessus

              Tetuzo a écrit :

              Ben si on pouvait mettre une centaine de chinois dans un garage pour développer nos OSs ca serait pas mal :-D

              henes

                #125562

                @tetuzo

                Pourquoi des chinois ? Voudrais-tu prendre le travail des indiens qui sont déjà au taquet dessus ? http://www.amigadevindia.com/

                mikedafunk

                  #125563

                  Yod4z a écrit :

                  Cette machine est plus a compare a une machine x86 du type ATOM (Intel), NANO (VIA) voir pourquoi pas à un Soc ARM et sur ce type de marché(celui de l’embarqué) je penses que le PPC est pas mal du tout niveau performance/conso.

                  on parle à plusieurs reprises de proc arm sur ce thread, voici Un comparatif intéressant

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  houlala63

                    #125564

                    En effet,c’est très intérressant:

                    Le processeur intel se prend un rateau dans la geule monumental!!

                    Cependant on s’éloigne de plus en plus du sujet initial.

                    Je me demande bien comment il sera possible d’accéder au xmos.

                    Ils ont interêt a fournir un SDK en béton.

                    gobgob

                      #125565

                      Pour les anglophones, Dave Haynie exprime (hazydave) son scepticisme au sujet du X1000 dans ce thread. X1000 – Amiga org

                      Monsieur-Belett

                        #125566

                        Vous trouverez quelques applications des FPGA en consultant les documents supports des conférences de l’Alchimie sur ce lien

                        leo

                          #125567

                          on parle à plusieurs reprises de proc arm sur ce thread, voici Un comparatif intéressant

                          On a trouvé mieux que Linux + Browser pour comparer des processeurs quand même :) C’est complètement bidon ces tests…

                          A ce train là il suffit de lancer un OWB sur MOS/MacMini pour conclure que le G4 explose un core i7 ;)

                          houlala63

                            #125568

                            à l’utilisation,c’est quand même assez réactif

                            finalement,c’est ça qui compte.

                            Peu importe la puissance,pourvu que ce soit utilisable.

                            serge

                              #125569

                              et si on parlait plus de ça ? :

                              Aprés ces jolis spec alléchantes il reste à connaitre :

                              – Modèle du processeur

                              – Fréquence du processeur

                              – Carte graphique supporté

                              – OS supportés

                              – Le prix

                              – La date réelle disponibilité

                              pour ma part, ce que j’aimerai ce serait d’avoir le choix dans la date :-D

                              RyZen Rulez 😉

                              leo

                                #125570

                                – Modèle du processeur

                                – Fréquence du processeur

                                – Carte graphique supporté

                                – OS supportés

                                – Le prix

                                – La date réelle disponibilité

                                – OS supportés: probablement OS4 (un simple core), Linux (double core)

                                – La date réelle disponibilité: avant l’été 2010 d’après ce qui a été dit.

                                Anonyme

                                  #125571

                                  je me demande a quelle type de personne ils vont cibler avec cette machine.

                                  prenom un exemple: moi (quoi?)

                                  qui travail sous octamed pro scala mm400 et deluxe paint V

                                  natami ..

                                  Désolé un vrai amiga sinon rien

                                  On fait pas un amiga avec une carte mere pc bordel de zut

                                  Pis si tu veux une machine sous linux t achete une carte mere pq et basta.

                                  Puriste amiga pas content

                                  (v me faire un pp hammer tient !!)

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 151)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Les inconnus du X1000

                                Amiga Impact