Les inconnus du X1000

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 151)

  • Tetuzo

      #125542

      Fab1:

      100% d’accord avec toi. J’ai payé ma licence MOS dans cet esprit, en tant que développeur professionnel je suis admiratif des efforts non rémunérés consentis depuis des années et du résultat…

      Je propose de commencer à préparer à l’ultime migration :-D :

      Moi je pense que l’âme de l’amiga est dans le x86 :-D

      Seblam

        #125543

        @Tetuzo

        re lol!! Tu peux prendre mon opinion à la derision si tu veux. Je comprend parfaitement ce que tu veux dire mais je ne partage tout simplement pas ce feeling. Y en a qui n’admettrons jamais qu’une porsche ait un moteur diesel car même si ça roule, si c’est economique tout ce que tu veux, ce n’est pas l’idée que les puristes ont d’une porsche. Il y a des gens qui continuent à écouter des vynil pour l’objet que ca represente alors que l’on est dans l’ère du numérique. Alors je suis peut être un vieux décadent mais moi oui je recherche le fun de l’informatique des années 80. Et si cela doit couter plus cher, cela ne me dérange pas, je ne suis pas riche, c’est mon hobby voilà tout, je n’achete pas un amiga comme une machine à laver ou une bagnole, à la recherche du meilleur rapport qualité prix. L’amiga est un symbole pour moi, un truc un peu underground, et non y a rien de rationnel la dedans, c’est purement émotionnel et c’est normal que cela fasse débat.

        Et ne vient pas me dire qu’il n’y a pas de coté émotionnel dans tes opinions car sinon tu ne serais pas la et tu utiliserai un pc comme tout le monde. Pour toi l’amiga c’est un os populaire, c’est tes paroles, pour moi c’est un os et aussi un hardware, chacun ses opinions. Et concernant le cpu, non, je ne suis pas du tout contre un passage à l’arm ou x86 ou n’importe quoi, à condition que l’exclusivité de la plateforme soit respectée, comme apple a si bien su le faire.

        Sergio

          #125544

          @seblam :

          [Attention, second degré]

          Ah oui mon brave monsieur, de mon temps y’avait le VeloSolex, c’était un tout vous savez, le moteur à galet, les bidons de Solexine, l’inimitable “pout pout pout”. Pas comme le VeloVap, cétait autre chose le Velovap, l’embrayage il était pas du tout au même endroit. Puis y’avait les Terrot et Lutin…

          Puis les scouteures japonais sont arrivés et tout a changé, ils sont tous pareils! Plus d’âme je vous dis!

          Revenons au sérieux (presque)

          J’ai chez moi, comme vous avez pu le deviner, des Solex. Je m’éclate bien avec de temps en temps le WE. J’aime bien les bricoler.

          Mais si je devais aller au boulot chaque jour en deux roues, le fait que le eSolex reprenne la ligne et le sticker ne pèserait pas bien lourd dans mon choix.

          Et si j’avais un peu plus de thune à dépenser dans ce type de machines, j’achèterais bien un Mopex (faites la recherche google), qui lui n’a pas le sticker.

          Même la transformation d’un cyclo moderne en “solex-like” (moteur a galet sur roue avant) me brancherait bien

          Oh ben merde, j’ai encore fait une comparaison foireuse, je peux pas m’empêcher… 8-)

          Seblam

            #125545

            @sergio

            lol

            assez étonnant cet état d’esprit de tourner en dérision les opinions des autres quand on ne les partage pas!

            Je ne post pas souvent et ben je crois que j’ai raison!

            Eh non je suis pas vexe lol, d’ailleurs j’ai pas de solex, j’écoute pas de vynils, je ne suis pas si vieux que ça d’ailleurs, et en plus j’ai aussi un mac (intel) et un pc à la maison!!!

            Tetuzo

              #125546

              Seblam:

              Effectivement je ne vais pas argumenter sur de l’émotionnel ou du sociologique.

              C’est comme l’identité nationale, chacun a son idée :-D La filiation avec l’amiga est ce qui amène encore de nouveaux utilisateurs ne nous plaignons pas. Après un temps d’adaptation on considère les nouveaux OS comme des pièces originales…

              Entre OS3.9 et MOS il y a un monde.

              C’est le post n° 51 surement un signe !!!

              Sergio

                #125547

                En fait c’est aussi de l’autodérision.

                On est tous ici à discuter de la supériorité, de la légitimité et de la bizarrerie de deux espèces de dinosaures ayant survécu sur une petite ile perdue (merde, encore une comparaison).

                Et ça fait des fils de discussion au kilomètre. Alors j’ai tenté un brin d’humour pour sortir de la banalité.

                Et puis j’ai fait mon coming-out de solexiste! :-D

                Seblam

                  #125548

                  @Tetuzo

                  Et oui le coté émotionnel est difficilement explicable lol! Je crois encore à mon “idéal” amiga parce que l’actualité (X1000) me permet d’y croire, peut-être naïvement. Et si dans quelques années, il ne reste plus qu’AROS sur des PC standards, et bien je serais de la partie et je suis sur que je me ferais aussi plaisir! Au final, on est lié par la même passion.


                  @Sergio

                  lol pour le coming out et sans rancune :-D

                  henes

                    #125549

                    @Seblam

                    J’ai essayé de comprendre henes, je suis allé voir ses pages sur ben hermans et l’affaire hyperion/morphos.

                    Pages malheureusement très incomplètes et qui ne sont rien comparées à toutes les annonces techniques mensongères balancées par les même personne pour faire patienter leur clientèle. Mais les regrouper sur une page prendrait beaucoup beaucoup beaucoup plus de temps, d’énergie et de place.

                    Donc, c’est la guerre parce que il y a presque 10ans monsieur ben hermans a émis l’idée que MorphOS était peut-être illégal.

                    Et il(s) continue(nt) à ce jour, juste plus discrètement. Comme les premières années ou cela était fait en coulisse, en fait.

                    Dommage que tu sembles avoir raté les discussion de ces 10+ dernières années. Tu ne parlerais peut-être pas de “guerre” en 2010, puisqu’il ne se passe vraiment presque plus rien…

                    il n’en reste pas moins que le système est quand même très inspiré de l’amigaos original dans ses api, sa structure, son architecture etc.

                    Normal puisque c’est amigaos.

                    Et si MorphOS avait eu en face de lui un géant style microsoft ou apple, probablement que l’os aurait été interdit!

                    Merci de prouver que la désinformation menée par hyperion & co depuis plus de 10 ans a bien fonctionné…

                    gindrou

                      #125550

                      Et si MorphOS avait eu en face de lui un géant style microsoft ou apple, probablement que l’os aurait été interdit!

                      Au faite, qu’est devenu Lindows ?

                      serge

                        #125551

                        Seblam a écrit :


                        @Sergio

                        …………….Pour moi, les A1 ou Pegasos ont ceci de spécifique qu’ils ont été conçu pour OS4 et MorphOS, et ce même si ils utilisent effectivement des composants standards (bien loin des amiga classics)………….

                        Je trouve fou que personne n’ai relevé une telle erreur.

                        En effet, quand on ne connait pas l’historique des évènements, on a vite fait de tomber dans ce genre de contradiction. C’est là aussi que je rejoins Henes dans sa rigueur des évènements passés.

                        Les premiers amigaOne (SE, XE etc) n’ont aucunement été développés pour AmigaOS.

                        Ces AmigaOne sont des cartes de développement de chez May créées pour tester les composants qu’ils produisent comme l’Articia.

                        Ces cartes portent à l’origine le nom TERON. Après les avoir flashées avec un BIOS à la sauce hyperion, ces cartes ont été renommées AmigaOne. Le Pegasos 1 est lui aussi basé sur le même design même s’il a été plus travaillé. Pire encore, le Pegasos 1 et les premiers AmigaOne étaient tellement proches qu’en remplacant l’open firmware par U-Boot, on pouvait faire tourner l’AmigaOS4.

                        Alors, dire que telle ou telle machine est plus amiga qu’une autre n’a aucun sens si ce n’est dans l’esprit de celui qui définit cela.

                        RyZen Rulez 😉

                        Tiki

                          #125552

                          Et si MorphOS avait eu en face de lui un géant style microsoft ou apple, probablement que l’os aurait été interdit!

                          Au faite, qu’est devenu Lindows ?

                          C’est devenu Linspire, pourquoi ?

                          Tiki

                          critonsgate

                            #125553

                            Je suis d’accord avec toi Serge, pour ma part c’est pas vraiment la problèmatique du hardware, mais c’est de l’os. Avoir deux os qui sont si proches en 2010 qui font fonctionner les mêmes programmes c’est quand même incroyable pour une si petite communauté.

                            Maintenant le sujet est en pleine dérive, ici on discute du probable hardware annoncé par Hyperion qui est le X1000. Je comprends pas trop ce que fait “la guerre des os” sur ce sujet.

                            J’espère pour Hyperion que ce n’est pas un buzz…

                            ACE

                              #125554

                              Je voulait juste dire qu’Henes et mon Ami de longue date , tout autant que des mec comme Huno, et que l’on peu s’entendre d’ailleurs Huno et Henes s’entendent très bien; mais c’est sur qu’ Henes aimerais ouvrir les yeux des gens sur ce qu’on fait les gars d’hyperion; que leurs portage de jeux sont naze et que finalement ils sont juste de passionnés loin d’être surdoué et qu’il ont vendu leurs ames pour survivre plutot que de se joindre pour un projet commun….

                              Beaucoup l’on compris….sachez simplement qu’une femme ne peu oublié celui qui à tué son enfant au même titre que celui qui à tué son bébé virtuel, Henes se battera tant qu’il pourra c’est son rôle.

                              Mais c’est un mec bien….

                              J’ai remarqué que Fab leek encore sur le X86 :-) comme à l’alchimie..

                              Il est sur qu’a long terme la survie de l’amiga en tant que hobbie passera par la.

                              Si mos sort sur X86 je peu vous dire que la License sera dans ma chaussette pour noel.

                              Meme si longtemps le pc etait pour mon le refuge de l’hideu windows, Linux m’a fait comprendre que le hard etait bon, que seul le soft différentie les machine….

                              A quoi bon avoir un hard exotique et supporté 20% de ses possibilités.

                              Il aurait ete plus judicieu de porter Os4 sur Arm ou sur X86 à mon avis

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              AmiDARK

                                #125555

                                Je voulait juste dire qu’Henes et mon Ami de longue date , tout autant que des mec comme Huno, et que l’on peu s’entendre d’ailleurs Huno et Henes s’entendent très bien; mais c’est sur qu’ Henes aimerais ouvrir les yeux des gens sur ce qu’on fait les gars d’hyperion; que leurs portage de jeux sont naze et que finalement ils sont juste de passionnés loin d’être surdoué et qu’il ont vendu leurs ames pour survivre plutot que de se joindre pour un projet commun….

                                Et si tu avais eu comme eux une société à faire survivre et des risques de dettes … tu aurais fait exactement pareil .. Pour ma part je suis honnête moi, et j’avoue volontiers que j’aurais peut-être fait les mêmes choix que eux !!! Faudrait arrêter de se voiler la face et être honnête … Il est facile de dire “j’aurais fait autrement” quand on n’est nullement concerné par les risques financiers posés par le problème ! mais ça c’est le propre de l’homme de dénigrer les choix des autres … alors que l’on aurait fait exactement pareil si l’on avait été dans la même situation …

                                Beaucoup l’on compris….sachez simplement qu’une femme ne peu oublié celui qui à tué son enfant au même titre que celui qui à tué son bébé virtuel, Henes se battera tant qu’il pourra c’est son rôle.

                                MDR parce que Amiga c’est le bébé de Hénès … Hénès, c’est toi qui à crée l’Amiga ? Ah ! je le savais pas ça :p Faudrait pas dire n’importe quoi … Hénès c’est simplement un “don quichotte” qui se bat contre des moulins à vents … ce qu’il fait ne sert à rien ! C’est un gars qui ne sait pas passer l’éponge et avancer sur une surface neuve et propre … il préfère garder sur son plancher les tâches du passé et s’y casser la gueulle tout les jours dessus … juste pour se rappeler …

                                Au lieu de dépenser de l’énergie dans des combats inutiles … il serait bien plus “intelligent” de la dépenser sur des développements durables ;)

                                Je rejoint la pensée de certains, pour moi l’esprit et l’âme Amiga c’est un OS + HARD … et donc, oui avec les Sam et le X1000 on a du hard dédié et donc, on revient un peu à l’esprit Amiga …

                                @ +

                                Tiki

                                  #125556

                                  L’Imica est donc plus proche de l’esprit Amiga. Le hardware de cette machine est entièrement dédié à AROS.

                                  Tiki

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 151)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Les inconnus du X1000

                                Amiga Impact