Les inconnus du X1000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 151)

  • balou

      #8121

      Spec :

      *********

      Carte mère au format ATX

      Le micro processeur n’a pas été dévoilé, mais on sait déjà que ce sera un dual core compatible avec la norme PowerISA v2.04. La version test fonctionnerait à 1.6Ghz

      Chipset “Xena” XMOS XS1-L1 128SDS entièrement programmable

      Audio: 7.1 HD

      4 Slots DDR2

      10 ports USB 2.0

      1 port ethernet 1 gigabit

      2 slots PCIe x16 (1×16 ou 2×8)

      2 slots PCIe x1

      1 slot Xorro: ce dernier serait là pour accueillir des processeurs XCore de XMOS. Chaque XCore peut contenir 4 coeurs. La capacité maximale est de 64 XCore soit 256 coeurs potentiels

      2 slots PCI

      2 RS232

      4x SATA

      1 port IDE

      1 connecteur JTAG

      1 connecteur Compact Flash

      ***********

      Aprés ces jolis spec alléchantes il reste à connaitre :

      – Modèle du processeur

      – Fréquence du processeur

      – Carte graphique supporté

      – OS supportés

      – Le prix

      – La date réelle disponibilité

      Ca fait pas mal de questions :-D

      je vais donner mes pronostics ;-)

      – Modèle du processeur : Titan (j’ai un doute)

      – Fréquence du processeur : 2Ghz

      – Carte graphique supporté : HD2400

      – OS supportés : OS4 et Linux

      – Le prix : 1700€

      – La date réelle disponibilité : septembre/octobre

      Une chose est sur : le buzz a fonctionné 8-)

      O_A

        #125438

        1°) Modèles, puisqu’ils ont annoncé:

        The AmigaOne X generation will come with a variety of CPUs, conforming to the Power ISA 2.04 and newer standards.

        Oui le buzz a commencé, même si tous les passionnés qui l’ont suivi achètent le X1000: HYPERION dépose le bilan en 2011. Pas assez de clients. Va falloir ratisser large, très large…et prévoir des applications en béton, sinon…ça va faire mal.

        Mes pronostiques: prix en deçà de 1500 E, dispo dans 3 à 6 mois maxi.

        Pour commencer à avoir un semblant de prix, voici celui de XENA:

        leo

          #125439

          – La date réelle disponibilité : septembre/octobre

          Ils ont dit que ça serait disponible avant l’été.

          davebraco

            #125440

            Apparement le CPU fonctionnerait à une fréquence inférieur à 2Ghz.

            Sinon le prix du XMOS n’est pas très élevé. Ils pourraient nous en mettre un peu plus alors ;)

            Non, mais donc, même si ce n’est pas trop utilisé c’est une option qui ne devrait pas augmenter de trop le prix de la machine finale.

            Déjà si ils arrivent à maîtriser le dual core et la 3D sur des cartes récentes, on sera content.

            Mod

            jegougou

              #125441

              Déjà si ils arrivent à maîtriser le dual core et la 3D sur des cartes récentes, on sera content.

              ouep +1 quand on pense deja le taf qu’il y a faire pour ça, je demeure dubitatif sur cette machine. :-?

              leo

                #125442

                Moi c’est surtout coté logiciel que j’ai un doute… La machine doit être basée sur une référence board, donc pas trop de taf là dessus. Mais avoir un OS4 qui tourne correctement, c’est autre chose…

                Sortir une machine dual core avec un OS qui ne le prend pas en charge c’est moyen… Sans parler du manque de fonctionnalités “modernes”: protection mémoire, etc…

                Après il y aura Linux, mais quel intérêt ?

                Eighties

                  #125443

                  Petites questions svp

                  Où puis je trouver des infos sur PowerIsa et le CPU TITAN ?

                  Google n’a pas été mon ami sur ce coup là.

                  Et est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur l’utilisation de Xena svp ? j’ai pas très bien compris…

                  merci

                  lhomme

                    #125444

                    on n’a eu une suprise au niveau de la machine

                    il y aura peut etre une suprise au niveau de l’os

                    il sont comme meme pas fou a ce lancer dans le tel investissement en cette periode pour que sa ne debouche sur rien

                    surprise surprise mais je pense qu’il feront planer le doute jusqu’au bout pour creer le buz

                    en tout cas fo commencez a mettre des zious de coté

                    aller on les encourages

                    mercia eux

                    Scriptjester

                      #125445

                      tu n’as pas dû beaucoup chercher :

                      http://en.wikipedia.org/wiki/Titan_%28microprocessor%29

                      (dans l’article il y a des renvois vers d’autres sites)

                      Eighties

                        #125446

                        ;) merci, en fait je cherchais de l’info en francais…

                        Bio

                          #125447

                          Son nooooom,

                          il le signe

                          de la pointe du clavier

                          d’un X, qui veut dire Xorro

                          Xorroooo, Xorrooooooo

                          etc…

                          Alors, Xorro : premier héros illettré (parce que bon, quand tu signes avec un “X”…), ou premier héros dyslexique (parce que pour confondre “Z” et “X”…) ??

                          Bien à vous

                          dr Bio

                          davebraco

                            #125448

                            Oui mais c’est d’hyperion que l’on parle là, donc c’est leur OS qu’ils vont mettre dessus et ils vont certainement le faire fonctionner convenablement.

                            Si ils n’avaient pas d’espoir de pouvoir gérer le dualcore et le xena, ben ils n’en n’auraient même pas parler. Sinon ils seraient ridicules sur ce coup là.

                            On va attendre d’avoir toutes les infos avant de les juger.

                            O_A

                              #125449

                              En tout cas, ils n’ont pas pu finaliser et investir dans un tel projet avant d’avoir signé l’accord avec AMIGA Inc, le 30 sept.2009.

                              ACUbe était au courant de ce projet en Avril/Juin 2009. Le projet ne devait être bien avancé que sur papier…donc c’est tout frais.

                              Maintenant, il faut calculer en combien de temps HYPERION serait en mesure de proposer quelque chose de fiable au public.

                              Espérons que l’on ne nous annonce pas des retards comme pour l’A380 d’AIRBUS ou pour le 787 Dreamliner de BOEING.

                              L’image de la CM présentée à la fin de l’énigme ne me semble pas vraiment réelle…sur un site dont le graphisme laisse vraiment à désirer (pas d’investissement colossaux, c’est clair).

                              seg

                                #125450

                                @davebraco

                                Je crois que ce que tu dis coule de source.

                                Avec un support qu’ils disposent depuis un certain temps, tu peux être sûr que des améliorations ont éte faites dans le sens de la plateforme.

                                La machine est tellement ouverte qu’il ne faudra pas s’attendre à une couverture à 100% des capacités de la machine par l’OS. Attendez-vous plutôt à du 5 à 10%.

                                La carte mère présentée en screenshot n’est visiblement pas la dernière (ex: 8 ports USB contre 10 annoncés). Je pense, et ce n’est que mon avis, que ça fait un moment qu’ils travaillent dessus.

                                Le mystère reste en partie et il risque d’y avoir des surprises (plutôt bonnes je pense).

                                Quoi qu’il en soit, ce support materiel existe, au moins dans leurs locaux, et c’est avec quelque chose de concret qu’ils vont avancer. Le rythme sera celui d’une communauté réduite mais peut-être que ce support novateur invitera des inconnus à venir travailler dessus.

                                Qui vivra verra mais pour moi ce n’est pas rationnel de cracher dessus. Parce que si on part d’un autre principe, alors Apple n’aurait jamais du sortir son Iphone, par exemple.

                                henes

                                  #125451

                                  Si ils n’avaient pas d’espoir de pouvoir gérer le dualcore et le xena, ben ils n’en n’auraient même pas parler. Sinon ils seraient ridicules sur ce coup là.

                                  Cela ne les a pas empeché de parler de “memory protection”, “resource tracking” et “automatic stack enlargement” dans le passé.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 151)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Les inconnus du X1000

                                Amiga Impact