Les inconnus du X1000

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 151)

  • JiDeWe

      #125452

      ce sera peut-être l’ordinateur de la prochaîne décénnie…. en tout cas il y a certainement de quoi ridiculiser n’importe quel pcul:)

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      sayasupacrew

        #125453

        allée je me lance je vais lancé la terrible question qui tue du feu de la mort, la question classique que l’on pose quand une machine pourrais éventuellent reprendre le fambo.

        mais est-ce que je pourrais joué a deluxe galaga avec mon nouvelle amiga, est ce que je pourrais lancé mes application du 1.3 sur cette nouvelle machine ultra mega géniale !!

        vous l’aurez compris ceci est une blague biensur . Mais qui s’est ! sa peut lancé un débat comme d’habitude.

        Saya qui crois au saint èspris !

        alléouya !

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        Tetuzo

          #125454

          C’est bizarre de ne pas pouvoir révéler le nom du proc tout de même :-D

          Je suis très intéressé par la puissance de calcul de la bête !!!

          Screetch

            #125455

            mais est-ce que je pourrais joué a deluxe galaga avec mon nouvelle amiga, est ce que je pourrais lancé mes application du 1.3 sur cette nouvelle machine ultra mega géniale !!

            Si j’ai bien compris, par le biais des puces Xena, on pourra recréer du hard à la volée et donc pourquoi pas de l’ECS, de l’AGA ou du Paula ! Voire du AAA ou du 68K ^^

            Par contre, je viens d’apprendre qu’un FPGA était placé sur la CM de la SAM . C’est un peu la même chose en moins important, et personne ne l’a exploité !

            Le fameux AmigaOS 5 révolutionnaire que parlait Amiga Inc. bien après Amiga Anywahere sur lequel ils bossaient depuis des années, qui était sensé s’en occuper ? Amiga ou Hyperion ? Si c’est Amiga (ou un sous traitant), Hyperion a peut-être les droits du coup ! Et si ce fameux AmigaOne X1000 était en fait sous AmigaOS 5, l’OS de la mort qui tue !!

            Screetch, qui rejoint Saya sur sa planète de rêves ^^

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            SoundSquare

              #125456

              tout le monde s’enflamme, spécule, disserte, se masturbe, mais finalement rien de bien révolutionnaire.

              – C’est une carte mère de PC, c’est pas en ajoutant un soit disant custom chip (un gros fpga qui n’a rien de custom) et un proc PPC que ça le rend différent d’un amigaone ou d’un pegasos. C’est juste un poil plus moderne mais encore très en retard sur les PCs, à peu près le retard du Pegasos par rapport aux PC de l’époque, donc ça n’a RIEN de “high end”, le matos sera cher parce que me proc n’est pas standard, pas parce qu’il est haut de gamme (il doit se faire exploser par Atom dual core, le summum du cheap).

              – Niveau soft on ne sait rien, sûrement parce qu’ils n’en savent rien non plus.

              – on ne connait pas le modèle du proc, forcément, faudrait que les gus s’assurent qu’il sera disponible avant de le vendre..

              vraiment, je vois pas comment on peut s’extasier devant une machine déjà obsolète avant de sortir qui coûtera la peau du cul. L’Amiga le plus rapide du monde ? super, pour quels softs ? Ah remarque OWB ne ramera peut être plus sous OS4.

              Et avec ça ces mégalos d’Hyperfion comparent leur projet avec l’amiga 1000 à sa sortie ? comparer le génie de l’équipe de Jay Minner à la médiocrité des Friedens ? pas mégalos avec ça…

              mais où est passé votre sens critique ?

              O_A

                #125457

                SoundSquare a écrit :

                mais où est passé votre sens critique ?

                Là…c’est toi “le sens critique”, la référence en la matière. :-D

                Merci.

                SoundSquare

                  #125458

                  non moi je gueule quand ça me gratte, et là ça me gratte. Personne d’un peu lucide pour me contredire ou être d’accord avec moi ?

                  seg

                    #125459

                    @SoundSquare

                    Je te suis à 200%. Cette machine est complètement périmée! A vu de nez, au moins 20 ans de retard.

                    J’ajoute (parce que t’as pas eu le temps d’en parler) que si celle-ci est nulle à chier, les Aone, Pegasos, Efika, Sam (et j’en passe?) sont encore plus pourries.

                    Je suis comme toi, je ne comprends pas comment on peut s’interesser à ce ramassi de machines de me*de.

                    Tous dans le moule! Achetez du PC! :)

                    C’est marrant, mais ça me rappelle l’histoire du PC, une machine déjà obsolète avant sa sortie. Et pourtant, on ne voit que de ça actuellement.

                    SoundSquare

                      #125460

                      @seg

                      ne caricature pas mes arguments quand même, je pointe juste le décalage entre le discours marketing d’hyperion tout plein de “wow “never done before” “huge step for the amiga” etc à la réalité qui est bien moins excitante. Trois ou quatre jours de cirque avec leur page web mystère, du “most ambitious” en veux tu en voilà, enfin bref… plutôt que d’essayer de sauver l’amiga en commençant enfin un virage technologique nécessaire ils l’enfoncent encore plus en proposant une machine que seulement 30% des amigaistes pourront se payer (ce qui fait pas grand monde) et qui n’,apporte pas grand chose pour ce qu’on en voit pour l’instant.

                      J’ai pas dit que c’était des machines pourries, mais en retard. Quand au “moule” j’en suis revenu…. l’amigaiste de base est en général très, très conformiste, faut pas que ça dépasse trop, que ça gueule trop, que ça sorte trop de son petit monde. Alors échanger un conformisme pour un autre…

                      leo

                        #125461

                        L’image de la CM présentée à la fin de l’énigme ne me semble pas vraiment réelle…sur un site dont le graphisme laisse vraiment à désirer (pas d’investissement colossaux, c’est clair).

                        Faire un site web digne de ce nom (surtout pour 1 page unique comme c’est le cas actuellement!) ça ne demande pas un investissement colossal, mais juste un bon designer, au courant des technos/tendances, avec un certain goût.

                        non moi je gueule quand ça me gratte, et là ça me gratte. Personne d’un peu lucide pour me contredire ou être d’accord avec moi ?

                        Ben moi, mais à quoi bon ?

                        mais où est passé votre sens critique ?

                        Ca fait bien longtemps que la critique n’est plus acceptée ici…

                        seg

                          #125462

                          @SoundSquare

                          Désolé pour la caricature, c’était pas pour te vexer.

                          Mais j’ai trouvé que t’étais un peu extrème dans tes arguments. Ca m’a fait sourire et j’ai écris ce que tu as lu. Il n’y avait rien de méchant bien sûr.

                          Je pense qu’il faut remettre les choses dans leur contexte. Hyperion ne cherche pas à se comparer au monde PC. C’est un projet très ambitieux pour eux car risqué. Je pense qu’il faut le voir comme ça et je partage personnellement leur émotion en me mettant à leur place.

                          De plus, c’est un matériel plutôt très haut de gamme par rapport à ce qui se fait dans le monde Amiga. C’est dans ce contexte qu’il faut rester à mon avis.

                          Je suis amusé par les comparaisons avec le Core i7 d’intel que l’on trouve sur le net. Avec les conclusions: “pfff, un i7 l’éclate largement”.

                          Je pense que la comparaison est flatteuse même si elle est complètement décallée. En effet, le i7 se situe à un niveau bien plus haut de gamme que l’AOneX1k et avec un prix certainement incomparable actuellement. :)

                          Franchement, pour en arriver à des comparaisons pareilles, c’est peut-être parce que, inconsciemment, on sait que cette nouvelle machine peut nous réserver bien des surprises? Enfin j’en sais rien mais c’est peût-être bon signe.

                          De toute façon, je pense que l’on va avoir tous les avis et toutes les interprétations possibles sur tout et n’importe quoi (les miennes incluses) pendant quelques temps.

                          Ca fait parler de l’Amiga un peu plus loin que nos contrées et je pense que c’est bien.

                          davebraco

                            #125463

                            Si je pense que la critique est acceptée mais être négatif alors qu’on ne sait pas encore tout de la machine ni de comment fonctionnera l’OS…

                            Et puis, pas besoin de meler les frienden à tout ça, ils n’ont pas fait le design de la carte.

                            En ce qui concerne Xena, faut quand même avouer que si elle est maîtrisée, c’est un plus dans un ordinateur. Du genre un super custom chip qui pourrait bien soulager l’OS.

                            Par contre côté graphisme et web, là, y’a du boulot à faire…

                            SoundSquare

                              #125464

                              Mais j’ai trouvé que t’étais un peu extrème dans tes arguments.

                              volontairement oui, histoire que ça bouge un peu, que les passions se déchainent, mais j’y crois plus trop, AmigaImpact est devenu vraiment très mou depuis quelques années, et tellement consensuel, les trolls ont déserté nos contrées.

                              Sinon je suis encore pire, j’ai comparé le super-amiga non pas à un corei7 (qui en passant est le meilleur proc qu’ai jamais sorti Intel, il m’impressionne tous les jours ce cpu), mais à un Atom ! Je suis une bête immonde : )

                              lhomme

                                #125465

                                houla on n’est tout feu tou flamme

                                bon le I7 oui puissant mais il fo car avec leur system, il n’ont pas d’autre choix

                                perso je quitte le monde pc pour revenir dans le monde amiga, car meme avec un grosse machine, j’en ai marre d’attendre windows, meme ma femme en a marre et attend sa version de windows 7 pour son portable

                                mais pour ma par j’ai desidé de passer sous moprhos sur mini ou la sa va vite, et si owb ne tourne pas bien sous os4 comem tu le dit soundsquare, sur moprhos c’est un regal, il tourne meiux que mon IE sur pcul qui lui toune a 3ghz 4 coeur

                                donc oui la machine x1000 sera peut etre moins puissante, mais si on sais l’utiliser, elle peut faire parler d’elle

                                maitenant a savoir qu’une machine peut etre la plus puissante, la meilleur au monde, mais si y a pas un os terrible ou meme si l’os est unique au monde et qu’aucun soft ne sort desus

                                et bien elle meurt…………..

                                donc pour le x1000, se sont les programmes et la convivialité d’un os qui en font un succes plus que ses compossant electronique dessus

                                merci

                                Eighties

                                  #125466

                                  J’aimerais faire remarquer que du matériel “tout pourrit” et archi dépassé peut très bien se vendre

                                  ATOM + GMA950 + XP = NETBOOK vendu à plus de 33 millions d’exemplaires en 2009 !!!

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 151)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Les inconnus du X1000

                                Amiga Impact